Coupe du monde 2022 - Qatar
Règles du forum
Répondre

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 12:12

Il faudra surtout éviter les fautes idiotes dans la surface cadeaux de péno pour l' adversaire !
Contre les anglais, s' ils avaient été plus adroits sur le second péno et leurs occasions et sans un grand Lloris, ce sont les français qui passaient à la trappe .

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 12:33

Les Marocains auront le soutien de tout un continent, et ils sont largement portés, ça les transcende aussi.

L'EdF doit s'attendre à se faire conspuer tout le match et avec des sifflets auxquels ils ne sont pas habitués. Rien que ça peut les faire sortir du match.

Après, on connaît les talents de Ziyech, En-Nesyri, Hakimi. Bounou idem, vrai bon gardien, on le voit en Liga comme on l'a vu à la CAF, l'un des top4 de cette CdM avec Livakovic, Martinez, et peut-être Lloris.

Saiss fera tout pour être présent en patron de l'équipe. De meme qu'on doit s'attendre à voir revenir Aguerd et Mazraoui. Et Amrabat et Ounahi, c'est du solide.

Je trouve qu'il y a encore plus de solidarité et d'efforts collectifs faits jusqu'alors par l'ensemble de ces joueurs Marocains que dans l'EdF où des joueurs ont encore trop tendance à s'arrêter de courir ou ne pas faire les efforts défensifs, Mbappé, Dembélé encore hier soir. Tchouaméni c'est pas encore ça sur le plan defensif dans cette CdM et hier Rabiot était loin d'être au top aussi.

Que les joueurs français se voient pas trop vite et trop facilement en finale, c'est ce que j'espère.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 13:15

fourcroy a écrit:Outre le fait que la demi-finale n'est pas gagnée d'avance, loin s'en faut, il va falloir faire très gaffe aux cartons car les problèmes de banc pourraient bien se rappeler à notre bon souvenir pour la finale.

J'écoutais Riolo et Petit qui te disent qu'ils ne voient pas ce qui peut arriver à cette EdF, ou encore Griezmann dire "celle-là, elle est pour nous", m'est avis qu'ils s'enflamment un peu. On passe de peu hier hein et on n'est pas flamboyant dans le jeu. Il n'y a pas de banc et imagine cette équipe sans un des Griezmann, Lloris, Giroud, voire Mbappé, m'est avis que c'est pas du tout gagné d'avance.

Ça s'enflamme trop vite à mon avis.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 13:28

pretender, oui, mais Remind, page précédente, dit que les cartons sont remis à 0 pour les demies. Il faudrait donc qu'un Griezmann se fasse expulser (ou soit blessé) pour ne pas être présent en finale, si finale il y a. Ca peut certes arriver, y compris sur une erreur d'arbitrage (Laurent Blanc peut confirmer), mais c'est bien plus improbable qu'un jaune.

Après avoir sorti l'Angleterre, la France est favorite. Elle l'est aussi sur les sites étrangers. Après, cette coupe du monde a vu beaucoup de matchs remportés par des outsiders et la France, mis à part contre la Pologne, n'a pas montré une maîtrise parfaite, donc bon, oui, méfiance.

Cela étant, tu tiens un discours défaitiste depuis le début, donc bon aussi. 8)

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 14:11

pretender a écrit:L'EdF doit s'attendre à se faire conspuer tout le match et avec des sifflets auxquels ils ne sont pas habitués. Rien que ça peut les faire sortir du match.


D’habitude quand ils jouent à l’extérieur les joueurs de l’EDF y’a des licornes, des arcs en ciel et on mélange les équipes et jamais on ne compte les points. Pas le droit de tacler bien sûr et les supporters mélangés en tribune font une ronde autour du terrain.


La France est archi favorite et a les joueurs pour faire mal au Maroc sur les côtés.
Hier l’entrée de leao flanc gauche a montré qu’il fallait des joueurs percutants pour mettre en difficulté le Maroc

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 14:23

Je pense pas que l'équipe de France de football ait eu connu une ambiance tout le long d'un match avec des sifflets. Ou alors, ça remonte à un moment ? C'était contre qui la dernière pluie de sifflets rappelle-moi. Et ça durait combien de temps ?

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 14:26

Quand on voit le niveau de Kounde et Pavard en DD , Clauss aurait apporté beaucoup plus...

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 14:28

Je parle pas forcément de l’équipe de France mais des joueurs qui la composent
Et ces joueurs, quelques soient les clubs où ils jouent font face à l’adversité des supporters quand ils jouent à l’extérieur

0n dirait tu découvres la pression, les sifflets comme le monde a découvert les vuvuzelas en 2010

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 14:31

Je découvre pas la pression :lol:, je te dis juste qu'à mon avis la plupart de ces joueurs de l'EdF ont pas connu d'ambiance tout le long d'un match où ils se font siffler de manière assourdissante tout le long d'un match.

On parle pas de 2-3 sifflets durant 2 minutes hein. Réécoute les sifflets contre le Portugal.

Et là avec le Maroc il y a un précédent qui plus est. Comme il y en avait avec l'Algérie, la Tunisie et l'Italie pour l'équipe de France.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 14:44

Je maintiens ma position d’avant-match hier, je pense que hier s’est joué la finale de la Coupe du Monde 2022.
Je ne dis pas que ce sera du gâteau contre le Maroc et en finale, mais maintenant je nous vois aller au bout.
Quand tu vois Messi critiquer l’arbitrage contre les Pays-Bas et s’en prendre à leur sélectionneur et quelques un de leurs joueurs en interview, le mec et son équipe ont trop de pression, ils craqueront d’une façon ou d’une autre.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 14:56

Remind, +1

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 15:01

superolive, bon, puisque c'est joué d'avance, tu peux retourner boycotter. :mrgreen:

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 15:07

fourcroy, j'ai regardé mon premier match hier :mrgreen: :oops:

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 15:17

pretender a écrit:Je découvre pas la pression :lol:, je te dis juste qu'à mon avis la plupart de ces joueurs de l'EdF ont pas connu d'ambiance tout le long d'un match où ils se font siffler de manière assourdissante tout le long d'un match.

On parle pas de 2-3 sifflets durant 2 minutes hein. Réécoute les sifflets contre le Portugal.

Et là avec le Maroc il y a un précédent qui plus est. Comme il y en avait avec l'Algérie, la Tunisie et l'Italie pour l'équipe de France.



Un précédent ?

Tu regardes jamais les matchs de la can pour être surpris comme ça par les sifflets ?
Les supporters sont en nombre, passionnés, on est le petit poucet donc les supp jouent leur rôle de 12eme homme.. et vu que le Maroc a pas beaucoup le ballon ben oui ça siffle… ca cherche à déstabiliser l’adversaire mais bon pas l’impression que ce soit les sifflets qui ont mis à mal l’Espagne Portugal etc

J’étais au stade de France en 2007 pour France Maroc , un de mes meilleurs souvenirs dans un stade

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 15:21

Les sifflets, ça fait partie du jeu. Sauf pour les hymnes.

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 15:32

fourcroy, merci

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 15:55

Est ce que les sifflets sont si déstabilisants pour des joueurs d'expérience comme ça ?

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 15:59

randoulou, si c'etait le cas, on gagnerait tous nos matchs 4-0 au velodrome.

Or la quand on perd contre l'AC Ajaccio, tu as ta reponse :mrgreen:

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 16:01

Gwenn, ça m'a semblé plus intense des bouts du match que j'ai vu entre le Maroc et le Portugal

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

11 Déc 2022, 16:16

fourcroy a écrit:Les sifflets, ça fait partie du jeu. Sauf pour les hymnes.

Ce n'est pas tout à fait ce que je dis si tu me permets. Je dis simplement qu'il y a un conditionnement à avoir à ce type de rencontre comme entre le Maroc et le Portugal où les sifflets se font tout le long du match, de manière intense et avec une caisse de résonance énorme, les 3 facteurs compris, ce qui est rare, même ici à l'OM.

Exemple : OM-Leipzig où certains joueurs de l'équipe allemande avaient clairement dit après le match qu'ils ne s'attendaient pas à cela et que cela avait dérangeait leurs oreilles. Et tu te doutes donc que ça te peruturbe quand tu joues.

Je dis là que la plupart de nos joueurs ne sont pas habitués à cela et qu'ils doivent s'y préparer.
Répondre