Qatar 2022 : les matchs de la France

Coupe du monde 2022 - Qatar

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du monde 2022



Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Lo Provençau » 19 Déc 2022, 01:03

Et oui et dans le monde ça titre déjà "le PSG et le Qatar vainqueurs incontestables de cette coupe du monde".

https://www.lemonde.fr/coupe-du-monde-2 ... 01826.html
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Remind » 19 Déc 2022, 01:07

À froid, ça pique quand même un peu…
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Gwenn » 19 Déc 2022, 08:16

Plus d'une semaine avant un match de l'OM, cela va être long a digerer cette defaite
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 865
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar fourcroy » 19 Déc 2022, 09:03

Lo Provençau a écrit:Et oui et dans le monde ça titre déjà "le PSG et le Qatar vainqueurs incontestables de cette coupe du monde".

https://www.lemonde.fr/coupe-du-monde-2 ... 01826.html

Réservé aux abonnés. Mais on a accès au sous-titre : "Cette affiche valide la stratégie de soft power sportif du fonds qatari."

Je ne pense pas que grand monde ici s'en réjouisse, mais en quoi est-ce faux ?

Sinon, pas digéré au réveil. Comme Deschamps, j'aurais préféré prendre une branlée 3-0 à la hauteur des 75 premières minutes. Là, l'ascenseur émotionnel, c'est plus de mon âge. :vioc:

Il va falloir un peu de temps pour revenir sur terre. D'habitude, on a l'été pour ça.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Cecco » 19 Déc 2022, 09:43

A froid, la 1re mi-temps, elle est quand même un peu pour DD. Le schéma de relance Enzo-Messi-Di Maria, il l'a pas vu venir et ça a enfoncé l'équipe. Il a rectifié après (et Scaloni a sorti Di Maria) mais on s'en était pris 2.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar fourcroy » 19 Déc 2022, 09:54

Cecco, dans le genre pour DD, je ne comprends pas qu'il ait laissé Varane pendant 113 minutes. Il aurait dû le sortir beaucoup plus tôt, d'autant que l'alternative Konaté avait déjà donné toute satisfaction.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Jack73 » 19 Déc 2022, 10:14

J'ai craqué en regardant cette finale.
Je m'étais jusue là contenté des résumé de 6' sur les matchs de l'EDF sur mycanal.
Une finale mondiale avec la France çà ne se rate pas.
Bon on a pas joué pendant plus d'une heure et c'est miraculeux d'être à 2-2 à la fin du temps règlementaire. je pensais même qu'on allait les crucifier.
Mais ils ont quand même un sacré mental ces argentins, parce que les 2 buts auraient du les tuer et ils sont revenus et ont même dominé la prolongation.

Les TAB n'ont pas été préparés (dixit DD "çà ne sert à rien" ) , le résultat est là : les 2 dernières séances nout ont planté que ce soit à l'euro ou hier.

Mais je pense qu'on va apprendre pas mal de choses dans les prochains jours sur la prépa de cette finale et tout le climat autour de l'EDF (virus, Benzema, etc...)

Dernière chose, les Argentins et leur mongol de gardien en tête sont vraiment des têtes de noeuds
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Travis Bickle » 19 Déc 2022, 10:36

je me suis infligé un deuxième visionnage.

l'arbitrage de ce match c'est vraiment spécial...

tout le monde voulait que Messi la gagne, il l'a gagné, en étant le meilleur sur le tournoi pas de doutes la-dessus, mais pourtant y'a un sale gout quand même. difficile à décrire comme sensation.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Jack73 » 19 Déc 2022, 10:43

Travis, C'est nous qui l'avons perdu, on a été bouffé pendant 1h10, je voudrais juste savoir ce qu'il s'est passé.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Travis Bickle » 19 Déc 2022, 10:50

Jack73, on est d'accord, on s'est chié dessus pendant 80 minutes, l'argentine tellement au-dessus pas de soucis. Mentalement il nous ont tué.
C'est presque de manière plus générale, ce sentiment que finalement ca ne pouvait pas finir autrement ( certaines décisions arbitrales renforcent ce sentiment)
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Jack73 » 19 Déc 2022, 10:55

Travis, je pense que ce virus aura finalement causé plus de dégats que prévus..
Trop de joueurs étaient absents pendant cette finale
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Remind » 19 Déc 2022, 11:28

Polémique un peu stérile sur le troisième but de Messi…

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar alexduke » 19 Déc 2022, 11:34

Que tactiquement les argentins puissent avoir été costaud, ok.
Mais ce qui est troublant c'est quand meme cette impression de certains joueurs physiquement anesthésiés.

Quand on voit certaines phases de jeu en première mi temps, on a vraiment l'impression que Giroud et Griezmann n'étaient pas dans leur assiette. Giroud se faisait systématiquement devancer par un défenseur dès qu'une passe lui était adressé, comme s'il avait un temps de réaction a des plombes de son adversaire.
C'est pas le plus grand technicien, mais venir au devant d'une passe et protéger la balle avec son corps, il le fait régulièrement. Là c'était nada. Il y avait samedi des rumeurs sur le fait que Giroud ne soit pas titulaire el lendemain, c'est bien qu'il devait y avoir un truc qui n'allait pas.

Et là on s'est fait totalement bouffer au milieu de terrain où Griezmann faisait habituellement un travail xxl. On ne l'a absolument pas vu réussir un pressing.

Et l'état dans lequel est sorti Varane, à 2 doigts de gerber, alors qu'il est défenseur central, pas le poste le exposé physiquement.

Franchement, le staff devait être dans un sacré dilemme, en sachant plusieurs cadres diminués. D'un autre coté, qui aurait compris de ne pas démarrer avec Griezmann et Giroud.
Le plan était peut être de les changer quoi qu'il en soit à la mi temps, mais ni les joueurs ni le staff n'avaient pu imaginer qu'ils seraient autant amoindri, ni peut etre que les argentins décideraient de mettre un tel rythme d'entré, eux qui ont quand meme fait leur coupe du monde plan plan, et donc qu'un Griezmann pas en forme aurait quand meme pu faire le job pendant un temps.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar el loco » 19 Déc 2022, 12:06

Dragan a écrit:


Ce mec est taré :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10978
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar el loco » 19 Déc 2022, 12:11

Travis Bickle a écrit:Jack73, on est d'accord, on s'est chié dessus pendant 80 minutes, l'argentine tellement au-dessus pas de soucis. Mentalement il nous ont tué.
C'est presque de manière plus générale, ce sentiment que finalement ca ne pouvait pas finir autrement ( certaines décisions arbitrales renforcent ce sentiment)


C était l équipe la plus forte mentalement du tournoi, se relever après leur 1er match raté c était déjà pas évident, eliminer les pays bas et la France de la même manière, beaucoup d équipes auraient laché
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10978
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar tsi-na-pah » 19 Déc 2022, 12:16

Travis Bickle, j'ai suivi que les matchs de la France sur cette CDM, mais avant la final, j'ai lu beaucoup de personnes râler contre un arbitrage très permissif notamment sur le manque de sanction. Donc j'ai eu l'impression que ce match était dans la continuité de la coupe du monde et que les bleus n'avaient pas pris en compte cette variable.
D'ailleurs hier, je râlais plus après les français qui faisaient jamais la faute d'antijeu.

Par contre si on a les mêmes consignes en L1, ça va être une boucherie.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1173
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Travis Bickle » 19 Déc 2022, 12:31

el loco a écrit:
Travis Bickle a écrit:Jack73, on est d'accord, on s'est chié dessus pendant 80 minutes, l'argentine tellement au-dessus pas de soucis. Mentalement il nous ont tué.
C'est presque de manière plus générale, ce sentiment que finalement ca ne pouvait pas finir autrement ( certaines décisions arbitrales renforcent ce sentiment)


C était l équipe la plus forte mentalement du tournoi, se relever après leur 1er match raté c était déjà pas évident, eliminer les pays bas et la France de la même manière, beaucoup d équipes auraient laché


aucun doute la dessus, se relever autant de fois, c'est fort, très fort. y'a plus de tripes dans cette équipe, dans cette nation, que dans bcp d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Jack73 » 19 Déc 2022, 12:33

el loco a écrit:
Dragan a écrit:


Ce mec est taré :ptdr:


C'est surtout un gros con...cf ses déclaration d'après match, voire même ses propos sur MBappé.
Je ne vois pas l'intérêt de ce geste, vulgaire et vraiment hors contexte.
Encore un qui n'est pas étouffé par l'intelligence !!
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Jack73 » 19 Déc 2022, 12:34

Travis Bickle a écrit:
el loco a écrit:
Travis Bickle a écrit:Jack73, on est d'accord, on s'est chié dessus pendant 80 minutes, l'argentine tellement au-dessus pas de soucis. Mentalement il nous ont tué.
C'est presque de manière plus générale, ce sentiment que finalement ca ne pouvait pas finir autrement ( certaines décisions arbitrales renforcent ce sentiment)


C était l équipe la plus forte mentalement du tournoi, se relever après leur 1er match raté c était déjà pas évident, eliminer les pays bas et la France de la même manière, beaucoup d équipes auraient laché


aucun doute la dessus, se relever autant de fois, c'est fort, très fort. y'a plus de tripes dans cette équipe, dans cette nation, que dans bcp d'autres.


Ce qui m'a impressionné c'est après l'égalisation à 2-2.
Je pensais vraiment qu'on allait les bouffer et qu'il seraient mentalement touchés. Là non, non seulement ils se sont relevés mais ils ont encore dominé jusqu'aux TAB.

Par contre, cette équipe sans Messi va connaitre des années difficiles !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Travis Bickle » 19 Déc 2022, 12:36

le débile c'est surtout celui qui fait fuité la vidéo.
Ca chambre, les mecs sont dans un état physique et mental inimaginables, ca me choque pas plus ca. Mais ca devait rester dans l'intimité du vestaire.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du monde 2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité