Qatar 2022 : les matchs de la France

Coupe du monde 2022 - Qatar

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du monde 2022



Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Vodevil » 19 Déc 2022, 22:43



Mbappé a joué avec la gaule pendant le match, ça rend sa prestation encore plus admirable.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar peezee » 20 Déc 2022, 02:17

Mais quelle malaisance ce président... :nawak: :deg:





"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar el loco » 20 Déc 2022, 10:41

Remind a écrit:
Cecco a écrit:
Remind a écrit:Cecco, la polémique serait plutôt sur le fait de l’avoir laissé partir trop tôt. Le reste en serait la conséquence puisque c’est Benzema qui a refusé de venir dans l’avion présidentiel.


Est-ce que c'était réaliste de le garder pour toute la compétition blessé en se disant que peut-être il sera dispo pour la finale? Et que si on arrive en finale sans lui, ça sera impossible de le titulariser dans ces conditions ?

Eu égard à son passif, le fait que ce soit le ballon d'or en titre et en plus sa dernière Coupe du Monde, je serais tenté de répondre oui. Pour rappel, ce n'était pas les ligaments croisés de Hernandez et sa blessure est arrivée il y a un mois. En un mois, il se passe bcp de choses. Cherry on the cake, Deschamps n'a appelé aucun remplaçant, ça ne lui coûtait rien.


est ce que ça n'arrangeait pas Deschamps de se passer de Benzema? comme le disait Travis il a tout basé sa tactique en dispensant Mbappé de venir défendre, jamais Benzéma n'aurait fait le travail défensif d'un Giroud, et jamais il n'aurait accepté d'être sur le banc
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Remind » 20 Déc 2022, 11:22

Est-ce que ça arrangeait Deschamps de se passer du ballon d'or et du joueur qui lui a permit de décrocher son dernier trophée ? Oui, la question est pertinente! :mrgreen:

Je pense que Deschamps aurait préféré avoir un Benzema en pleine possession de ses moyens contre les Argentins.

Et quand bien même ça l'aurait arrangé, Benzema, blessé, ne pouvait pas refuser de s'assoir sur le banc.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Travis Bickle » 20 Déc 2022, 12:04

je suis persuadé qu'avec Benzema nous ne serions jamais allés aussi loin. La qualité du joueur n'est bien entend pas à remettre en cause, mais avec lui et Mbappé devant, il aurait fallu trouver un autre système, et surtout faire adhérer les joueurs.
alors que là, presque naturellement, Griezmann et redevenu un (excellent) joueur de foot, Giroud à été bon, et tout le monde à tiré dans le même sens. Pour DD, Il faut une star , un système, et des guerriers. ca a marché en 2016, 2018, 2022. Dès que l'on a été dans une autre configuration, on n'a pas su en profiter.
C'est l'identité de jeu de DD. On aime ou pas, mais difficile de contester qu'en tournoi la méthode à fait ses preuves.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Remind » 20 Déc 2022, 12:11

Travis Bickle, je ne conteste pas ça.
Mon propos veut juste préciser deux choses:
- La situation s'est imposée à Deschamps grâce à la blessure de Benzema, ce n'était pas un souhait de sa part. A posteriori, peut-être que Deschamps estimait que ça l'arrangeait et encore, je n'en suis pas persuadé, mais personne ne le saura jamais.
- Cette situation n'imposait pas le départ de Benzema du groupe.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar gob » 20 Déc 2022, 12:15

Comment Kolo Muani va t il digérer cette occasion manquée à la fin du match ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Travis Bickle » 20 Déc 2022, 12:23

Remind a écrit:Travis Bickle, je ne conteste pas ça.
Mon propos veut juste préciser deux choses:
- La situation s'est imposée à Deschamps grâce à la blessure de Benzema, ce n'était pas un souhait de sa part. A posteriori, peut-être que Deschamps estimait que ça l'arrangeait et encore, je n'en suis pas persuadé, mais personne ne le saura jamais.
- Cette situation n'imposait pas le départ de Benzema du groupe.



Le départ de Benzema ne s'imposait pas ? Pourquoi donc? Un joueur blessé ne doit-il pas rentrer dans son club pour suivre un protocole de soins ? Quel intérêt à le conserver, alors qu'il n'aurait pas pu jouer du tournoi ?
Sans compter que cela aurait forcément eu des répercussions sur la vie du groupe.
C'est dommage pour le joueur, mais c'est ainsi. Il n'aura jamais rien fait en EDF, et l'EDF a brillé sans lui. C'est factuel.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Remind » 20 Déc 2022, 12:57

Travis Bickle,

"Quel intérêt à le conserver, alors qu'il n'aurait pas pu jouer du tournoi ?"
Pour le moment on n'en sait rien. On y verra plus clair dans les semaines qui viennent quand les insiders sortiront du bois, comme a commencé à le faire Marca avec les indiscrétions du staff du Real (pour le moment la source ne me convainc pas, j'attends des sources plus fiables).

"Il n'aura jamais rien fait en EDF, et l'EDF a brillé sans lui. C'est factuel."
Factuellement faux. Il a surnagé à l'Euro, et la Ligue des Nations est pour lui. C'est un titre mineur pour le grand public, mais pas pour Deschamps qui l'a encore rappelé récemment en itw (que tous les titres comptent).
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar randoulou » 20 Déc 2022, 13:34

L'avoir blessé dans le groupe sans certitude pour la suite n'aurait il pas été une distraction pour le groupe ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar fourcroy » 20 Déc 2022, 15:16

Je suis en train de revoir le match. A la mi-temps, y'a vraiment rien qui va. La défense prise dans son dos, pas de milieu, les Argentins toujours en avance sur les Français, pas d'occasion. Et quel match de ouf de di Maria. :shock:

Pas l'impression d'un arbitrage partial, mais, comme on l'avait déjà dit, d'un arbitrage qui laisse jouer, ce qui favorise plutôt l'Argentine. Juste avant le 2-0, il y a notamment une obstruction sur Mbappé qui m'avait échappé pour ce qui aurait pu (dû) être l'occasion française de cette première période.

On ne voit vraiment pas comment l'EdF pourrait revenir. Mais comme dit Remind, un match de ballon, c'est comme un Tarentino, il faut être allé jusqu'à la fin pour pouvoir en parler. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar el loco » 20 Déc 2022, 15:19

Remind a écrit:Est-ce que ça arrangeait Deschamps de se passer du ballon d'or et du joueur qui lui a permit de décrocher son dernier trophée ? Oui, la question est pertinente! :mrgreen:

Je pense que Deschamps aurait préféré avoir un Benzema en pleine possession de ses moyens contre les Argentins.

Et quand bien même ça l'aurait arrangé, Benzema, blessé, ne pouvait pas refuser de s'assoir sur le banc.


Tu rigoles mais très pertinente ta question, Deschamps ne raisonne jamais en terme d'individus mais de collectif, si Benzéma pouvait apporter quelque chose au groupe il l'aurait pris même blessé, là je reste persuadé que c'est son choix
sa sélection était faite pour Mbappé avec Giroud et Griezman en travailleur de l'ombre
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Pearl » 20 Déc 2022, 16:40

Clairement le psychodrame sur la blessure et le retour de Zidane en 2002 a du jouer sur sa décision. Maintenant, en finale, même si les entrants ont été bons, il aurait pu faire rentrer benzema quand il a sorti giroud, ou alors griezmann puisque dans les deux cas ça changeait le système de toute façon. L'occasion de kolo muani par exemple, il la met sûrement au fond, il a l'expérience et la sérénité de ce genre de rdv.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar randoulou » 20 Déc 2022, 17:45

Apparemment, DD a poussé une gueulante à la pause. Ça n'a eu aucun effet
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar destination unknown » 20 Déc 2022, 18:25

Il est aussi fautif DD au vu de sa compo initiale.

On le savait déjà que le milieu argentin à 3 était impressionnant et qu'on allait se faire manger si on ne rajoutait pas un troisième défensif au côté de Tchouameni et Rabiot.

Déjà face à l'Angleterre et le Maroc, notre milieu se faisait transpercer par séquences, heureusement que Grizou compensait.

En final, un Grizou inexistant et les argentins nous ont marché dessus.

Ça, DD aurait dû le sentir avant le match et soit mettre Fofana en pointe basse aux côtés d' Aurélien et Adrien (Grizou jouant dans l'axe derrière Olivier et Kylian), soit de rajouter Konaté dans l'axe avec Varane et Dayot, permettant à Théo et Jules de pouvoir jouer un peu plus haut (vu que défendre n'est pas leur point fort), et que les axiaux compensent leurs largesses défensives. Les argentins n'avaient qu'un seul AC, de quoi laisser nos centraux bloquer les chevauchées de Di Maria et De Paul.

Scaloni a donné une leçon tactique à DD en titularisant Di Maria qui s'est amusé de la doublette Dembele Kounde. Et de l'autre côté, De Paul et Messi ont mangé Théo.
C'était évident...

DD est un formidable meneur d'hommes et il gère bien les égos; mais tactiquement, il fait souvent de mauvais choix je trouve (ou trop frileux niveau tactique). Scaloni a changé son plan de jeux à quasiment chaque match pour mieux contrarier son adversaire.
Modifié en dernier par destination unknown le 20 Déc 2022, 18:34, modifié 1 fois.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar destination unknown » 20 Déc 2022, 18:31

En tous les cas, j'ai encore plus les boules qu'en 2006 (qui m'avait déjà bien traumatisé).

On dominait face à l'Italie certes, mais Gigi avait repoussait le peu d'occasions.

Là après les 2 buts de Kylian, les argentins ne savaient plus se placer. On aurait dû en mettre un troisième entre la 83eme et 97eme minutes. Les argentins ne faisaient plus rien du ballon et ils paniquaient comme jamais.

Durant les prolongations, les occasions ont été des 2 côtes même si je trouve les nôtres bien plus tranchantes. Et l'arbitre a merdé quand il n'a pas laissé l'avantage sur Coman qui s'était relevé. Il y avait un 2 contre 2, sachant que Kylian et Randal auraient pris le dessus sur les argentins niveau vitesse. Un vrai scandale!
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar fourcroy » 20 Déc 2022, 18:43

J'ai terminé de revoir le match. Je peux vous le dire : on a perdu. :cretin:

On a un peu manqué de tranchant à partir de l'égalisation, quand les Argentins doutaient. D'accord là-dessus avec destination unknown. Un Giroud aurait été plus utile dans cette configuration qu'au début. En revanche, je ne trouve pas les occases françaises de la prolongation plus évidentes ; on a même manqué d'engagement pendant la première période et les Argentins ont plusieurs belles situations, aussi. Sur l'ultime attaque française, Mbappé est hors-jeu du début à la fin, donc pas de regret. Kolo Muani ne lève pas son ballon, mais il tire bien, au ras du poteau. La parade est énorme.

J'avais besoin de revoir le match pour pouvoir passer à autre chose. Moins de regret qu'en 82 et qu'en 2006 parce qu'il n'y a pas ce sentiment d'injustice. La meilleure équipe de la finale a gagné, même s'il y avait la place de faire mieux et qu'intrinsèquement, la France était sans doute supérieure. Et on savait en arrivant aux tirs aux buts qu'on avait peu de chances.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Betsamee » 20 Déc 2022, 19:26

J'ai vieilli, je traine encore la decharge emotionnelle de dimanche la :lol:

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar randoulou » 20 Déc 2022, 19:27

Je pense aussi que personne s'attendait à voir Di Maria à gauche
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar fourcroy » 20 Déc 2022, 19:45

Betsamee, l'action est géniale, en plus, avec la façon dont Coman se joue de Messi pour commencer.

Di Maria, jusqu'à ce qu'il sorte, est pour moi le joueur de la finale.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du monde 2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité