Qatar 2022 : les matchs de la France

Coupe du monde 2022 - Qatar

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du monde 2022



Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Jack73 » 19 Déc 2022, 12:41

Travis, lorsque le mec met son trophée sur ses couilles simulant on ne sait quoi, sur le podium de la remise des trophées, tu sais que çà va fuiter.
J'espère juste que l'on s'en souviendra quand on croisera la route de cette petite m....
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Pearl » 19 Déc 2022, 13:00

niqos a écrit:
20221218_194019.jpg


:cry: :cry: c'était le quadruple pour Kylian ça..


Le ballon est déjà parti certes mais je pense qu'il est HJ, et qu'on aurait été dégoutés qu'il soit sifflé HJ au lieu que Kolo Muani tente sa chance. Mais s'il n'y a pas HJ oui c'est le jeu de faire cette passe.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar el loco » 19 Déc 2022, 13:22

Jack73 a écrit:Travis, lorsque le mec met son trophée sur ses couilles simulant on ne sait quoi, sur le podium de la remise des trophées, tu sais que çà va fuiter.
J'espère juste que l'on s'en souviendra quand on croisera la route de cette petite m....


Travis parlait de la vidéo oû il demande au vestiaire argentin une minute de silence pour Mbappé, là sur le podium je vois un acte politique fort dans un pays où la liberté sexuelle n existe pas :mrgreen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Jack73 » 19 Déc 2022, 13:31

el loco[b], désormais tout fuite avec les RS.
Tu sais que si tu dis la moindre connerie, elle sera reprise, amplifiée voire sortie du contexte.
Y'a plus d'excuse avec çà.
Martinez est une sombre merde, sans intelligence, mais qui a été excellent hier
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar jarlandine » 19 Déc 2022, 13:33

Eut il été plus pertinent de faire débuter MBappé dans l' axe avec les 2 jeuneots tout frais sur les axes et garder Grizou et Giroud pour la dernière demie heure, on ne le saura jamais .
Toutefois, cette CDM au Qatar, il faut reconnaître qu' elle s' est bien passée, pas mal de bons matchs, une finale qui restera dans les livres jusqu' à la fin des temps .S' il y a eu des débordements en dehors des stades , les informations n' ont pas fuitées, comme en Russie il y a quelques années ...
Difficile de redescendre encore ce matin, heureusement, la L1 seulement dans une semaine, le temps que le manque de ballon rond revienne :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar fourcroy » 19 Déc 2022, 13:34

Travis Bickle, je n'ai pas encore revu le match, mais j'ai plus l'impression d'une volonté de laisser jouer, ce qui a avantagé l'Argentine plus que la France, que d'un arbitrage partisan. En témoigne le tacle de Rabiot, qui vaut rouge tous les jours. Après bon, il ne laisse pas jouer un avantage, mais c'est une erreur d'appréciation ponctuelle.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Jack73 » 19 Déc 2022, 13:44

jarlandine a écrit:Eut il été plus pertinent de faire débuter MBappé dans l' axe avec les 2 jeuneots tout frais sur les axes et garder Grizou et Giroud pour la dernière demie heure, on ne le saura jamais .
Toutefois, cette CDM au Qatar, il faut reconnaître qu' elle s' est bien passée, pas mal de bons matchs, une finale qui restera dans les livres jusqu' à la fin des temps .S' il y a eu des débordements en dehors des stades , les informations n' ont pas fuitées, comme en Russie il y a quelques années ...
Difficile de redescendre encore ce matin, heureusement, la L1 seulement dans une semaine, le temps que le manque de ballon rond revienne :D


Personne aurait compris que Griezmann ne démarre pas le match.
Il n'y avait aucune info qu'il soit souffrant ou blessé, et d'aucun le désignanit comme le'un des tout meilleur joueur de cette CDM.

De façon inexpliquable, il a traversé cette finale comme un fantôme, mais DD n'avait aucune raison de ne pas le titulariser.
Pour Giroud, c'était pas déconnant non plus...Les jeunes, avec leur fraicheur, auraient pu faire la différence dans une fin de match différente (si le score avait été plus serré par exemple)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Jack73 » 19 Déc 2022, 13:45

fourcroy a écrit:Travis Bickle, je n'ai pas encore revu le match, mais j'ai plus l'impression d'une volonté de laisser jouer, ce qui a avantagé l'Argentine plus que la France, que d'un arbitrage partisan. En témoigne le tacle de Rabiot, qui vaut rouge tous les jours. Après bon, il ne laisse pas jouer un avantage, mais c'est une erreur d'appréciation ponctuelle.


+1
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Jack73 » 19 Déc 2022, 13:55

Pour revenir aux TAB, il parait que DD ne les fait pas travailler, disant que c'est inutile et que c'est une loterie.
Là pour le coup, je pense que c'est une sacrée erreur.
Les stats sont terribles quand même : depuis 98, on a jamais gagné une série.
C'est un geste technique, doublé d'une épreuve mentale et physique...On doit aussi se préparer à ce genre d'échances .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar el loco » 19 Déc 2022, 13:58

On a un gardien certes poli et courtois mais complètement naze sur les pénos, ça aide pas
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar randoulou » 19 Déc 2022, 14:24

Jack73 a écrit:Pour revenir aux TAB, il parait que DD ne les fait pas travailler, disant que c'est inutile et que c'est une loterie.
Là pour le coup, je pense que c'est une sacrée erreur.
Les stats sont terribles quand même : depuis 98, on a jamais gagné une série.
C'est un geste technique, doublé d'une épreuve mentale et physique...On doit aussi se préparer à ce genre d'échances .

C'est quelque chose qui se travaille de longue. Je ne suis pas sûr qu'en tirant 20 pénos la veille, ça changerait vraiment quelque chose

Coman est nul dans cet exercice par contre
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar alexduke » 19 Déc 2022, 15:37

Lloris est toujours hésitant, il attend de percevoir ou part le ballon puis il plonge, du coup avec retard, sans explosion ni fermeté.
Les bons gardiens dans cet exercice, j'ai l'impression que ce sont ceux qui y vont franco, ils choisissent un coté mais plongent franchement et avec force.

Je crois que c'est sur le second péno argentin, Lloris plonge du bon coté, mais il met tellement de temps a se détendre qu'il n'a pas les bras déployés et rate le ballon.

Et je le redis, mais je suis persuadé que son niveau sur les tirs au but et la quasi certitude qu'il n'en arrêtera aucun joue aussi sur ses coéquipiers au moment de frapper, qui savent qu'ils n'ont absolument zéro droit à l'erreur parce qu'ils ne seront pas rattrapé par leur gardien

Sinon, une très belle chronique d'Alan Shearer:

https://theathletic.com/4015186/2022/12 ... er-column/
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14233
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Remind » 19 Déc 2022, 16:52

Il faudra aussi s’interroger sur la gestion du cas Benzema. Son absence lors de la finale serait le signe d’un désaccord avec Deschamps sur la gestion de son cas.
En tous cas, il laisse entendre que pour lui, les Bleus c’est fini.

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Cecco » 19 Déc 2022, 16:58

Je suis triste pour Benzema sur ce coup mais je pense pas qu'il y ait de polémique à avoir. C'est compliqué de faire revenir quelqu'un pour la finale uniquement, c'est un peu stérile de ressasser ça à mes yeux. Il n'empêche que c'est dommage pour Karim et les Bleus.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14165
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar spy » 19 Déc 2022, 17:05

Enormement d'erreurs dans cette finale.
Tout d'abord, les choix de DD avec un Varane qui est un ralentisseur de jeu, un Koundé mauvais à droite, etc...
Mais surtout comme contre la suisse, laisser lloris alors qu'il y a Maignan sur le banc. Tu fais l'erreur une fois, ok, mais la reproduire, c'est une faute professionnelle !!
Pour l'arbitrage, ce qui m'a le plus choqué au delà du nombres de cartons non distribués et notamment possiblement un rouge lors du péno pour la France, c'est surtout que par 2 fois, il arrête le jeu au lieu de laisser l'avantage et que le contre aurait pu être mortel.
La défaite malgré tout passe bien car on a rien fait pendant 80 mns mais la réalité c'est que malgré tout ça la France aurait du l'emporter, et que ça ne l'a pas fait à cause de choix tactiques et erreurs arbitrales.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Remind » 19 Déc 2022, 17:21

Cecco, la polémique serait plutôt sur le fait de l’avoir laissé partir trop tôt. Le reste en serait la conséquence puisque c’est Benzema qui a refusé de venir dans l’avion présidentiel.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Travis Bickle » 19 Déc 2022, 17:24

spy a écrit:Enormement d'erreurs dans cette finale.
Tout d'abord, les choix de DD avec un Varane qui est un ralentisseur de jeu, un Koundé mauvais à droite, etc...
Mais surtout comme contre la suisse, laisser lloris alors qu'il y a Maignan sur le banc. Tu fais l'erreur une fois, ok, mais la reproduire, c'est une faute professionnelle !!
Pour l'arbitrage, ce qui m'a le plus choqué au delà du nombres de cartons non distribués et notamment possiblement un rouge lors du péno pour la France, c'est surtout que par 2 fois, il arrête le jeu au lieu de laisser l'avantage et que le contre aurait pu être mortel.
La défaite malgré tout passe bien car on a rien fait pendant 80 mns mais la réalité c'est que malgré tout ça la France aurait du l'emporter, et que ça ne l'a pas fait à cause de choix tactiques et erreurs arbitrales.



je vois pas trop comment il aurait pu faire rentrer Maignan hier soir :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Cecco » 19 Déc 2022, 17:28

Remind a écrit:Cecco, la polémique serait plutôt sur le fait de l’avoir laissé partir trop tôt. Le reste en serait la conséquence puisque c’est Benzema qui a refusé de venir dans l’avion présidentiel.


Est-ce que c'était réaliste de le garder pour toute la compétition blessé en se disant que peut-être il sera dispo pour la finale? Et que si on arrive en finale sans lui, ça sera impossible de le titulariser dans ces conditions ?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14165
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar oukimaya » 19 Déc 2022, 17:33

Kounde à droite c etait vraiment une plaie durant tout le tournoi.

Entre lui , Pavard ou Clauss , en étant réaliste, Clauss aurait fait beaucoup mieux
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18174
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Qatar 2022 : les matchs de la France

Messagepar Remind » 19 Déc 2022, 17:38

Cecco a écrit:
Remind a écrit:Cecco, la polémique serait plutôt sur le fait de l’avoir laissé partir trop tôt. Le reste en serait la conséquence puisque c’est Benzema qui a refusé de venir dans l’avion présidentiel.


Est-ce que c'était réaliste de le garder pour toute la compétition blessé en se disant que peut-être il sera dispo pour la finale? Et que si on arrive en finale sans lui, ça sera impossible de le titulariser dans ces conditions ?

Eu égard à son passif, le fait que ce soit le ballon d'or en titre et en plus sa dernière Coupe du Monde, je serais tenté de répondre oui. Pour rappel, ce n'était pas les ligaments croisés de Hernandez et sa blessure est arrivée il y a un mois. En un mois, il se passe bcp de choses. Cherry on the cake, Deschamps n'a appelé aucun remplaçant, ça ne lui coûtait rien.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du monde 2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité