[Ex] Brice Samba

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Brice Samba

Messagepar el loco » 02 Sep 2015, 19:18

koesh a écrit:http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/08/31/accident-sur-l-a31-le-gardien-de-l-asnl-brice-samba-conduisait-il-en-etat-d-ebriete

La partie intéressante de l'article

Spoiler: montrer
Information
La version du footballeur

Mais le gardien d’1m86 nous a joints au téléphone ce lundi en fin de soirée pour expliquer que ce n’était pas lui au volant de sa petite Fiat 500, au moment de l’accident. Voici sa version des faits : « J’étais en soirée samedi et je reconnais avoir trop fait la fête. Quand je me suis dirigé vers ma voiture à la sortie de la discothèque, je me suis senti mal à cause de l’alcool. Je me suis dit que je ne pouvais pas conduire dans cet état. Il y avait du monde autour de moi et c’est là qu’un homme croisé dans la soirée s’est proposé de me ramener parce qu’il habitait sur Nancy. Je ne le connaissais pas, j’ai été d’une naïveté incroyable en lui confiant les clés de ma voiture, je le sais. Sur la route, je me souviens d’avoir vu une voiture piler devant nous avant l’accident. J’ai perdu un peu connaissance sur le coup et, lorsque j’ai repris mes esprits, le gars au volant n’était plus là. Je ne pense pas qu’il avait bu mais peut-être n’avait-il pas le permis de conduire… En sortant de la voiture côté passager, une dame est venue prendre de mes nouvelles. La première chose que je lui ai demandé, c’est si elle n’avait pas vu partir le conducteur. Elle m’a répondu non. À mon avis, il s’est enfui dans la forêt présente juste à côté de cette portion d’autoroute ». Pour Brice Samba, il ne reste plus qu’à espérer que ce conducteur fantôme ressorte du bois…

En attendant, tant les constatations matérielles réalisées par la CRS autoroutière Lorraine-Alsace de Champigneulles que l’audition des témoins ne semblent pas corroborer la version du footballeur.

L’ex-doublure à l’OM du gardien de l’équipe de France Steve Mandanda devrait être entendue prochainement pour les besoins de l’enquête et devrait faire l’objet, dans un premier temps, d’une suspension de son permis de conduire.


Spoiler: montrer



:pong:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10981
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Brice Samba

Messagepar Dragan » 30 Juin 2017, 22:06

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Brice Samba

Messagepar Lorenzin' » 30 Juin 2017, 22:30

J'ai pas de face, casse la baraque.
C'est comme si un joueur passait du Napoli à la Salernitana ou Avellino. Les suiveurs du Havre doivent être ravis. :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Brice Samba

Messagepar prtdr » 30 Juin 2017, 22:47

Il va se retrouver numéro 2 sans doute en plus. Et sans doute ne pas beaucoup jouer.
prtdr
 

Re: Brice Samba

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2017, 02:20

Miraculeux il a le niveau national pas plus et la mentalité qui va bien...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Brice Samba

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juil 2017, 12:40

Lorenzin' a écrit:J'ai pas de face, casse la baraque.
C'est comme si un joueur passait du Napoli à la Salernitana ou Avellino. Les suiveurs du Havre doivent être ravis. :cretin:

ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre. Samba est une quiche, s'il était passé de l'OM à Paris, t'en aurais rien eu à cirer je pense :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Brice Samba

Messagepar Vodevil » 01 Juil 2017, 13:42

On peut être juste lui souhaiter bonne chance, il n'a jamais (pu) tricher avec l'OM. :cretin:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16878
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Brice Samba

Messagepar Lorenzin' » 02 Juil 2017, 00:27

Herpès Léonard a écrit:
Lorenzin' a écrit:J'ai pas de face, casse la baraque.
C'est comme si un joueur passait du Napoli à la Salernitana ou Avellino. Les suiveurs du Havre doivent être ravis. :cretin:

ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre. Samba est une quiche, s'il était passé de l'OM à Paris, t'en aurais rien eu à cirer je pense :lol:

Je te parle de club de la même région, tonton. Non pas du niveau du joueur en question.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Ex] Brice Samba

Messagepar Dragan » 22 Oct 2022, 14:57

Information
TRAJECTOIRE; Samba enfin dans le bon tempo; Longtemps dans l'ombre, l'ancien gardien de l'OM a fini par lancer sa carrière. Considéré comme une légende à Nottingham, il s'est imposé dans la cage de Lens après un parcours tortueux. Le tout sans se renier

Brice Samba a formulé un voeu. Pour son retour au Vélodrome, ce soir, l'ancien gardien de l'OM espère que les supporters marseillais ne seront pas amnésiques et ne le siffleront pas. Comme tous les adversaires qui se pointent boulevard Michelet, le gardien de Lens (28 ans) a peu de chances d'échapper aux quolibets. Mais ceux-ci ne devraient pas être extrêmement nourris pour l'ancienne doublure de Steve Mandanda, puis de Yohann Pelé. De toute façon, ils glisseront sur la carcasse du joueur formé au Havre et arrivé en Provence en janvier 2013. "C'est la personne la plus détendue, la plus relax du monde, pose son ami et ancien Aubagnais Nuno Da Costa. Les gens ne se rendent pas compte à quel point il est toujours tranquille, jamais inquiet. Il peut arriver en retard, ce n'est pas grave. Brice est costaud mentalement. C'est la force tranquille."

Une force qui s'est rarement exprimée dans la cage olympienne (4 apparitions en trois saisons et demie). Au mercato hivernal de 2013, l'OM avait choisi un autre spécialiste du poste, l'Istréen Denis Petric. "C'était validé pour Petric, presque bouclé, rembobine un ex-dirigeant olympien. Quand on a su que l'on pouvait avoir Samba, on est parti sur lui, pour sa jeunesse et ses qualités."

Surnommé l'Albatros à Caen

Celles-ci tarderont à s'exprimer. Pas facile de s'illustrer dans l'ombre de Mandanda. Mais Samba travaille, étoffe son bagage, guidé par son étonnante maturité et un authentique potentiel. Loué pour son état d'esprit, décrit comme "travailleur, sérieux et attachant" du côté du centre Robert Louis-Dreyfus, il diffuse également l'image d'un gardien en dilettante, presque trop sûr de lui. "Fantasque sur ses prises de balle, nonchalant parfois", insistent certains. Le staff ne le lâche pas. Il entreprend un travail de fond pour gommer ces aspérités, afin que celles-ci ne lui jouent pas des tours dans un club où l'on ne pardonne pas le moindre écart.

Samba assimile ces conseils. Même si, au fond, il conserve son côté joueur, cette envie de faire le show, à la main ou au pied. Ses prises de balle à une main font le bonheur des réseaux sociaux, tout comme ses prises de risque au pied. "Il joue juste, avec culot, fait des feintes et des crochets, admire Fabien Mercadal, le premier à lui faire vraiment confiance, à Caen en 2018-19. Il a de longs segments, prend de la place dans le but. Brice est un bon petit avec des qualités intrinsèques magnifiques. Le tout doublé d'un vrai caractère de sportif de haut niveau. C'est un homme qui sait où il veut aller. Quand je suis arrivé à Caen, on m'avait dit qu'il n'était pas sérieux, qu'il arrivait en retard. Je n'ai jamais eu de problème avec lui. Quel potentiel..."

Il l'exprimera enfin pleinement dans le Calvados, où il héritera du surnom d'Albatros, après une première saison comme second de Rémy Vercoutre. Il aurait pu le faire auparavant à Nancy, quand l'OM l'a prêté. Mais l'aventure s'est révélée "compliquée sportivement, retrace son ancien partenaire à l'ASNL, Vincent Muratori. Il pensait jouer plus régulièrement. Il n'a jamais baissé les bras, avait toujours le sourire. Il pouvait amuser la galerie à l'entraînement, il apportait beaucoup de bonne humeur dans le vestiaire."

Celle-ci s'éteindra à la suite d'un accident de la route avec 1,48 gramme d'alcool dans le sang. Verdict ? Six mois de prison avec sursis et 10 mois de suspension de permis, même si le joueur niera être au volant de la voiture, ce soir-là. "Cela l'avait affecté, avoue Muratori l'Orangeois. Nous aussi, on était touché. Le club et le groupe l'ont soutenu et, après des premiers jours compliqués où l'on sentait qu'il n'était pas comme d'habitude, il a su en sortir.Il a une force et une personnalité qui lui ont permis de prendre le dessus. Très vite, il a retrouvé ses qualités et le sourire."

Caen en profitera, plus tard. Mais c'est en Angleterre que Samba crèvera l'écran, à Nottingham Forest, rallié à l'été 2019, où "il a fait une mise à zéro", décollant "l'étiquette qui le suivait en France", d'après Da Costa qui l'a rejoint dans l'Est des Midlands. Au point de devenir une "légende" du double vainqueur de la Coupe des clubs champions et d'avoir une chanson en son honneur. "Brice est un élément essentiel de la montée, pose l'attaquant d'Auxerre. Il a permis au club d'accrocher la finale (d'accession) en arrêtant trois tirs au but (contre Sheffield United). Il dégage de la sérénité. Dans le vestiaire, c'est un leader, un ambianceur, aussi. Il aurait mérité d'avoir une chance à l'OM. C'est de là que vient son état d'esprit détendu, il ne sent pas la pression. Il a fait le bon choix en allant à Lens. Il va avoir envie de faire une bonne performance dans un club où il a grandi."

Qu'il soit sifflé, ou pas.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Brice Samba

Messagepar dxd92 » 22 Oct 2022, 16:39

Carrément, une "légende"
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7187
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Ex] Brice Samba

Messagepar aristote2 » 24 Oct 2022, 10:51

Ceci dit, il est vraiment bon en ce début de saison.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14552
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Ex] Brice Samba

Messagepar Dragan » 06 Aoû 2023, 17:00

Information
EXCLU : LENS, LE MERCATO, HAISE, L'OM, LES BLEUS... BRICE SAMBA SE CONFIE !

Le gardien de but de Lens et de l'équipe de France, Brice Samba, se confie en exclusivité dans les colonnes de Onze Mondial !



Le nouveau numéro de Onze Mondial, disponible en kiosques et sur notre boutique en ligne, met à l'honneur Brice Samba. Le gardien de but de l'équipe de France et de Lens évoque notamment les Bleus, les Sang et Or, ou encore son passage à l'OM. Morceaux choisis.

Sur l'équipe de France et l'Euro 2024

« Bien sûr que je pense à l’Euro 2024. Quand j’ai été appelé en mars, mon premier but était d’être rappelé en juin. C’est chose faite. Je suis très content. Maintenant, il faut être encore plus fort dans les mois à venir. Tu sais, quand tu remportes le titre de meilleur gardien, c’est bien parce que c’était une année réussie à titres collectif et individuel. Maintenant, il faut remettre le couvercle car je vais être encore plus attendu. L’Euro est un objectif pour moi ! J'aimerais, au moins, participer à un grand tournoi avec la France. C'est vrai que j'ai refusé la sélection congolaise, la première fois en 2013 ou 2014. J’étais très jeune. Dans ma tête, ça a toujours été la France, honnêtement. Et plus, ça avançait, plus on me disait : « Tu es sûr que c'est toujours la France ? ». Même quand j'ai signé en Championship, les gens n’y croyaient plus. Seule ma famille, mes proches et moi continuions à y croire. Je suis fier d’être dans ce groupe, j’y suis arrivé alors que peu de gens m’en pensaient capable. Avec Mike (Maignan) et Alphonse (Areola), on se connaît depuis la formation. On s'est affronté plein de fois lors des PSG – Le Havre. On est une bande de potes. On a une super relation avec Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens. On bosse en harmonie tous ensemble. Avec le coach Didier Deschamps, tout se passe bien également. »

Sur Franck Haise, son coach à Lens

« (Sourire) Franck Haise, c'est le meilleur pour moi. Il a tout compris. Il est autoritaire, mais en même temps, il nous responsabilise beaucoup. À Lens, nous sommes quatre cadres, ce qui m’a surpris, c’est qu’il nous demande toujours notre ressenti. Il aime savoir ce qu’on pense. Même si, évidemment, c’est toujours lui qui a le dernier mot. Par exemple, il peut nous consulter avant de faire des choix tactiques. Et chacun donne son avis. J’ai connu des coachs qui disaient : « C'est moi qui décide, c'est moi le boss, c'est moi le patron ». Voilà ce qui a fait notre réussite cette saison : tout le monde s'est senti important, tout le monde s'est senti concerné. Le coach est très, très bon avec les joueurs qui jouent moins. Il leur parle énormément, il leur montre de l’attention. J’ai souvent été deuxième gardien, je suis passé par là, je sais ce que c’est. Certains coachs ne calculent pas les joueurs qui ne jouent pas. Et ça, c’est frustrant. Inconsciemment, tu n’as pas envie de donner le meilleur de toi-même. On partage des choses que je n’avais jamais partagées avec des coachs. Il a tout compris aux sportifs de haut niveau. Il n’a gueulé qu'une fois cette saison, c'était à l'entraînement. On avait joué Monaco, et après, on s’apprêtait à jouer Toulouse. Et on avait fait une semaine de merde. Il s’est fâché ! Il nous a dit : « Vous vous prenez pour qui ? Vous pensez que vous êtes arrivés ? ». Tout le monde était choqué et a dit : « Ah ouais, le coach peut s'énerver comme ça ? ». Sinon, il ne s’énerve jamais, il ne crie jamais, peu importe la physionomie du match, il reste calme, il explique les choses devant son tableau. »

Sur le Mercato de Lens

« Je n’ai pas peur de ce mercato. J’ai confiance en mes dirigeants. J’en ai déjà discuté avec eux, ils ne vont pas brader les joueurs, tu peux en être sûr. Après, c’est le foot. Si de grandes équipes avec plus de moyens se présentent, il peut y avoir des offres que tu ne peux pas refuser. Un club comme Lens ne peut pas dire « non » à certaines propositions. Je suis sûr d’une chose : on aura une équipe compétitive la saison prochaine. Et tu sais quoi, il est même possible que personne ne parte. On a créé un groupe tellement fort et uni, que si un joueur doit partir, c’est qu’il ne pouvait vraiment pas dire « non ». On est une bande de potes incroyable. C'est même trop ! Tout le monde s'entend bien. Je n’avais jamais vu ça, ça nous a permis de faire des choses incroyables. Personnellement, je n’incite personne à rester ou partir, je ne me mêle pas. Chacun sa carrière, chacun ses choix. Tu sais, c’est rare de vivre de tels moments dans une carrière. Créer des liens aussi forts en si peu de temps, c’est beau. J’ai 29 ans, je sais que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Quand tu es heureux quelque part, c’est bien d’y rester… »

Sur son passage à l'OM

« On m’avait prédit la succession de Mandanda. Pour beaucoup, c’était mon destin. Mais je n'étais pas prêt. Et puis, il y a eu des circonstances. Steve (Mandanda) s’est blessé contre Guingamp juste avant d’aller à la Coupe du Monde 2014, alors qu’il devait quitter le club. Du coup, il ne peut pas partir, Bielsa arrive sur le banc, j’effectue toute la préparation en tant que titulaire. Steve était en rééducation, donc absent aux séances, et il revient deux jours avant le début du championnat, face à Bastia. Moi, j’étais persuadé que j’allais commencer la saison, j’avais fait toute la prépa. En plus, tout s’était bien passé, Bielsa m’aimait bien, il m’avait dit qu’il avait confiance en moi. Finalement, je n’ai pas joué. Et ça a été très difficile pour moi, je tenais à jouer ce match. Surtout que j’étais au club depuis un an et demi, j’avais bien compris les choses. Je me sentais prêt. Cet événement m’a fait mal. Par la suite, j’ai été prêté à Nancy, cette aventure s’est très mal passée. J’ai fini par comprendre que Marseille, ce n’était pas l’endroit où je devais éclore. »


https://www.onzemondial.com/ligue-1/exc ... fie-844007
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Brice Samba

Messagepar Dragan » 08 Nov 2023, 15:02

Information
« Il est comme un poisson dans l’eau au RC Lens » : le gardien Brice Samba décrypté par Guillaume Warmuz

Il a été sous contrat avec Marseille, a porté les couleurs d’un club anglais, mais c’est à Lens qu’il s’est le plus éclaté. Brice Samba ? Aussi, mais là on parle de Guillaume Warmuz. Comme la doublure de Maignan en bleu, Warmuz a donc connu l’OM sans, pour sa part, y disputer un seul match chez les pros. Mais aussi l’Angleterre avec Arsenal quand, quelques années plus tard, Samba l’imitait en gardant les cages de Nottingham Forest.

À 53 ans, Warmuz, qui vient de publier « Ma vie sera ici » aux éditions Talent Sport, reste attentif aux performances du RC Lens en déplacement ce mercredi à Eindhoven (21 heures) pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Et il suit avec beaucoup d’affection le parcours de son lointain successeur.

« Samba possède des qualités intrinsèques parfaites »

« À Lens, il y a toujours eu une tradition de très bons gardiens et Samba s’inscrit dans cette histoire, souligne le champion de France 1998. Il possède des qualités intrinsèques parfaites. Il est très bon dans les duels. Il est performant sur ce que j’appelle les ballons extrêmes où il s’agit d’avoir des bons réflexes. C’est sa marque de fabrique. Il remporte beaucoup de duels dans le face-à-face où il excelle. »

Techniquement, Warmuz juge Samba parfait dans le système tactique prôné par Franck Haise, le coach lensois. « Dans le jeu, il répond à ce que demande l’entraîneur, poursuit-il. Lens a un jeu offensif qui permet à l’adversaire de se procurer des occasions en contre. Le gardien doit donc être présent dans les duels. C’est la clé de l’équilibre. D’ailleurs, lors du début de saison lensois, j’ai trouvé l’équilibre défensif de l’équipe perfectible. Brice, lui-même, n’était pas au top. Mais après le match à Séville (1-1) en Ligue des champions, cela a changé. D’autant plus qu’il a largement contribué à rapporter un point d’Espagne, notamment avec un arrêt réflexe sur sa ligne. »

« L’amour des gens lui fait du bien »

Pour l’ancien Lensois, l’aspect affectif est une donnée qui a, peut-être, changé beaucoup de choses dans le parcours de son cadet. « Il a longtemps mis du temps à se poser, constate-t-il (après l’OM, il est aussi passé par Nancy et Caen). Son expérience en Angleterre n’était pas anodine et l’a aidé dans sa progression. Mais il lui fallait trouver chaussure à son pied au niveau humain. »

Pour Warmuz, la performance, c’est parfois simple comme un coup d’amour. « Il est épanoui à Lens, car il a trouvé le club qui lui correspond. Au niveau humain et au niveau technique. Il est comme un poisson dans l’eau à Lens. L’amour des gens lui fait du bien. Brice est au bon endroit. »

Warmuz a eu récemment l’occasion de discuter avec Samba : « C’est une personne calme et avec laquelle on peut parler. Il diffuse de la quiétude à sa défense. Je ne suis pas surpris de son statut de numéro deux chez les Bleus. C’est complètement mérité. »

Selon Warmuz, la marge de progression de Samba n’est plus technique. « À son âge (29 ans), il possède toutes les bases et heureusement, sourit-il. Maintenant, il doit jouer encore plus de matchs de haut niveau. C’est dans le vécu qu’il peut aller plus haut en assimilant et en accumulant les rencontres de Ligue des champions. »

Le Parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Précédente

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités