Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:55

C'est surtout qu'à partir de la, je vois pas pourquoi on fait des différences...
Est ce que c'est plus normal que Zlatan touche 500 fois le salaire d'un médecin urgentiste?? (Chiffre pris au hasard)

Perso je trouve que non. Donc même raisonnement pour Samba.

Mais la on refait le vaste débat des salaires des sportifs...

Pour Samba plus précisément, SI L'INFO EST VRAIE, son agent et lui essaient de tirer le maximum de salaire a un club connu pour pas être regardant...
On a que ce qu'on mérite.

A nous maintenant de lui dire d'aller se faire enc... De demander un salaire exhorbitant.
Si on le fait pas, on est pas prêt de voir ces comportements disparaître...

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 16:00

Nicodoc, Zlatan est international, enchaîne les buts, a une valeur marchande pour le club et lui fait gagner un max de pognon.
Je ne dénonce pas la différence de salaire entre un joueur de foot confirmé et un médecin urgentiste, mais celle entre un gamin de 18 ans qui n'a rien prouvé et qui vient pour rester sur le banc.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 16:06

ruby, à partir du moment ou tu ne comprends pas les choses élémentaires, à savoir que ce salaire exigé répond à un marché, à un environnement économique et donc qu'il est lié à ça, alors on ne va pas avancer.

Son agent ne demande pas autant pour des prunes mais bien parce que le marché le lui permet. Et si le marché le lui permet, alors il ne va pas refuser sous prétexte que son joueur gagnerait 60 fois le SMIC.


Ça serait absolument illogique ô possible. Y'a pas besoin d'être docteur en économie pour comprendre ça.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 16:16

Et toi lorsque tu auras compris que justement j'estime que les "règles du marché" comme tu dis ne devrait pas s'appliquer à un mec de 18 ans qui vient pour rester sur le banc...

Et si le mec ne perce pas et reste un éternel espoir (c'est pas comme si y en avait jamais eu hein), ça t'emmerde pas de penser qu'il aura palpé 80.000€ par mois à rien foutre ??

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 16:16

gaby a écrit:ruby, à partir du moment ou tu ne comprends pas les choses élémentaires, à savoir que ce salaire exigé répond à un marché, à un environnement économique et donc qu'il est lié à ça, alors on ne va pas avancer.

Son agent ne demande pas autant pour des prunes mais bien parce que le marché le lui permet. Et si le marché le lui permet, alors il ne va pas refuser sous prétexte que son joueur gagnerait 60 fois le SMIC.


Ça serait absolument illogique ô possible. Y'a pas besoin d'être docteur en économie pour comprendre ça.


Pas besoin d'être docteur à Limoges pour comprendre que le marché - à part au PSG avec le Qatar - ne le permet pas, surtout pour un jeune de 18 ans qui n'a jamais rien prouvé.

Tu devrais demander à ton agent de te ban, car tu es pénible à faire chier bcp de monde et à pourrir pas mal de topics.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 16:26

ruby, le marché s'applique à tous les acteurs le composant.

Et si le mec ne perce pas et reste un éternel espoir (c'est pas comme si y en avait jamais eu hein), ça t'emmerde pas de penser qu'il aura palpé 80.000€ par mois à rien foutre ??

J'ai dit, on a dit, à maintes reprises, que s'il touchait autant ça serait scandaleux. ON EST TOUS D'ACCORD LA DESSUS.

Comme on est quasiment tous d'accord pour dire qu'il a raison de gratter un maximum de fric.




etienne, t'es pénible toi à scruter chacun de mes posts et me rentrer dedans quand bon te semble.

Qu'est-ce-que t'en sais que le marché ne le permet pas ? Un agent le connait certainement mieux que toi donc s'il pense cette rémunération est possible, c'est qu'il y a des raisons.

Pourquoi prendrait-il le risque de demander un salaire déraisonnable sous peine de voir rompre toutes les négociations ? Sachant que lui perdrait de l'argent dans l'histoire.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Jan 2013, 16:36, modifié 1 fois.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 16:34

ruby a écrit:Olympien, Ca ne t'arrive jamais de faire des fautes d'inattention toi?

Je ne suis pas naif, et encore moins bisounours merci.
Mais ôtez moi d'un doute, l'un de vous est il dans la vie active?
Ce n'est ni un reproche, ni un argument pour dire que vous sortez des conneries.

J'explique SIMPLEMENT que lorsqu'on bosse depuis des années, qu'on paye des impôts, qu'on élève des gosses, bref quand on connait réellement la valeur de l'argent, ben oui je trouve ça inadmissible qu'on puisse demander un tel salaire à 18 ans.

Je répète que mon propos est d'ordre général, et non spécifique au milieu du foot ou de l'OM.
Si tu ne trouves pas choquant qu'un jeune de 18 piges gagne près de 30 fois le salaire d'un médecin aux urgences (qui lui a fait plus de 10 ans d'études sans compter le nombre d'heures à bosser), alors effectivement ça ne sert à rien qu'on parle ensemble..

Juste sortez 5 mn du monde du foot, de l'OM, ect, et demandez vous si c'est normal...


Qu'on lui donne ce salaire c'est scandaleux.

Que le mec en position de force tente de faire cracher le plus possible le club qui le convoite, c'est juste du bon sens. Dans la vie active si tu ne grattes pas comme un chien ben t'es baisé.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 16:35

En quoi c'est plus scandaleux pour Brice Samba que pour Salim Arrache ?

Faut arrêter avec cette idée fixe de sale génération, la précédente n'est pas mieux, oui les salaires dans le foot sont aberrants, maintenant soit tu prend le problème dans sa globalité, soit tu fais rien, parce que dire Gignac c'est normal qu'on l'ait surpayé au point de foutre le club dans la merde et de ne devoir garder que Kaboré comme MDef sous prétexte qu'une fois dans sa vie il a été meilleur buteur de L1, c'est risible.

Sérieux, en faire un problème de génération, faut vraiment avoir un soucis ...

P.S : Au cas ou il faut s'introduire pour participer, oui je suis dans la vie active, mais non je n'ai pas d'enfants à charge, par contre mon chat est gros et mange beaucoup de croquettes, ça passe ?

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 16:46

ruby a écrit:Olympien, Ca ne t'arrive jamais de faire des fautes d'inattention toi?

Je ne suis pas naif, et encore moins bisounours merci.
Mais ôtez moi d'un doute, l'un de vous est il dans la vie active?
Ce n'est ni un reproche, ni un argument pour dire que vous sortez des conneries.

J'explique SIMPLEMENT que lorsqu'on bosse depuis des années, qu'on paye des impôts, qu'on élève des gosses, bref quand on connait réellement la valeur de l'argent, ben oui je trouve ça inadmissible qu'on puisse demander un tel salaire à 18 ans.

Je répète que mon propos est d'ordre général, et non spécifique au milieu du foot ou de l'OM.
Si tu ne trouves pas choquant qu'un jeune de 18 piges gagne près de 30 fois le salaire d'un médecin aux urgences (qui lui a fait plus de 10 ans d'études sans compter le nombre d'heures à bosser), alors effectivement ça ne sert à rien qu'on parle ensemble..

Juste sortez 5 mn du monde du foot, de l'OM, ect, et demandez vous si c'est normal...


je suis dans la vie active oui. Si tu veux on prends mon exemple : à 18 ans je gagnais 5 fois plus que des gens qui ont fait 10 ans d'études. Est-ce que c'est normal ? Ce que Gaby et moi essayons de te faire comprendre c'est que quand il y a de l'offre et de la demande, les prix ne doivent pas être pris au premier degré, que ce soit dans le foot ou ailleurs. Tu trouves normal que Arno Klarsfeld, qui je crois est à peu près de la même génération que toi, gagne surement 100 fois plus que toi alors qu'il a l'air 10 fois plus con que toi ?

Parfois il y a des circonstances qui font que tu te retrouves avec des chiffres complétement délirants, c'est la vie. Il n'empêche que un gars de 18 piges qui veut être recruté par le plus grand club de France, dont le directeur sportif vient de vanter les mérites comme un cinglé dans tous les médias, essaye de gratter le plus possible.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 16:50

C'est risible.
Sous prétexte que c'est le marché du foot c'est normal.
Par contre le PDG qui bosse comme un dingue et qui prend des risques, investit, crée des emplois, on lui crache à la gueule....

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 16:58

Bon c'est simple, le débat sur le montant des salaires est sans fin.

Juste quelques remarques :
-de nos jours, il y a une différence notable entre les salaires justes moralement (personne ne devrait gagner plus de 100.000 € par mois (c'est subjectif et un grand max)) et justes capitalistiquement : au delà de la loi de l'offre et de la demande, il y a aussi ce que l'entreprise peut payer en fonction des retombées économiques attendues (donner 12M à Ibrahimovic peut paraitre cohérent si en retombées économiques tu en gagnes grâce à lui encore plus). M'enfin, on est loin dans le foot des salops de patrons qui exploitent leurs salariés mais plutôt des salops de salariés qui exploitent leur patron faut reconnaitre.

Bizarre que LCR oublient de parler de ces salariés, tout comme il est très bizarre qu'ils ne parlent de ces salops de consommateurs français qui préfère acheter chinois plutôt que français même si ils en ont les moyens mais juste que parce que les premiers sont moins chers que les seconds et qui au final ont juste le même comportement que les fonds de pensions.

-concernant le cas Samba, il apparait injustifié de demander autant alors qu'il sort juste de CFA et qu'avec la crise, rares et même très rares donneraient autant pour ce joueur : le Barça, le Real, Chelsea, Paris, Man City et guère d'autres. Donc, le discours sur : c'est normal que ce jeune demande 80k€ ne tient pas non plus au regard de la loi de l'offre et de la demande et pour l'instant encore moins au niveau du rapport financier de ce joueur pour l'OM.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 16:59

Mais on a jamais dit que c'était normal putain, on essaie juste d'expliquer que le contexte le lui permet...

Après si on veut lui donner une leçon de morale, faut juste refuser...

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 17:08

Si.
Vous dites que c'est normal qu'il tente de demander 80.000€.
Ben non c'est pas normal pour un gamin de 18 ans qui n'a rien prouvé.
C'est ce que je me tue à expliquer et gaby me sort que c'est la loi de l'offre de et de la demande..

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 17:11

ruby, ben si c'est normal. Si t'étais patron tu serais étonné de ce que les gens demandent en entretien annuel. Que le mec demande 10 fois plus que ce qu'il gagne actuellement c'est normal, ce qui serait anormal c'est qu'on lui donne

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 17:13

Donc c'est normal aussi qu'un dealer se fasse 10.000€ par mois parce que ce sont les "salaires pratiqués dans sa profession" ?? :lol:

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 17:20

Olympien a écrit:ruby, ben si c'est normal. Si t'étais patron tu serais étonné de ce que les gens demandent en entretien annuel. Que le mec demande 10 fois plus que ce qu'il gagne actuellement c'est normal, ce qui serait anormal c'est qu'on lui donne

Après bien sur il peut demander 1M pourquoi pas. Il faut tout de même que la demande soit en adequation avec la réalité du marché. Aujourd'hui hormis quelques clubs étrangers sauf le PSG, personne ne donnera 80k€ par mois à un jeune joueur sortant tout juste de CFA ou alors 80k€ par an ce qui là parait bcp plus logique. Demander 80k€ par mois pour ce joueur serait contre-productif pour ce dernier, car çà le ferait passer soit pour un plaisantin soit pour un fou.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 17:21

Putain je suis d'accord avec Atlas, :lol:

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 17:22

tout le monde s'enflamme sur les 80 000 € sans savoir si c'est vrai ou bien complètement bidon
le Samba et ses conseillers sont pas dingos,les discutions ont peut être une autre raison que l'argent
celui qui a laissé filer ce twit n'est pas Anigo ni Labrune, mais un gonfleur quelconque

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 17:23

ruby a écrit:Donc c'est normal aussi qu'un dealer se fasse 10.000€ par mois parce que ce sont les "salaires pratiqués dans sa profession" ?? :lol:


Et encore, s’il cherche ailleurs il pourra demander 10 fois plus ... :ptdr: :nawak:

A un moment donné, faut arrêter de se faire mousser, raconter des conneries.

Le foot est en crise, en France par exemple. Sauf pour le PSG. Un jeune de 18 ans qui n'a rien prouvé qui demande 80K, c'est :shock: . J'attends de la direction un gros fuck.
Après, avec le cancer tout est possible, surtout pour son business.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 17:24

meknes, Ca on le sait.
On ne parle que sous réserve...
Répondre