Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 14:53

Merci pour le vieil amalgame sur les jeunes. :roll:


Si le mec n'a effectivement honte de rien et peut aller se faire enculer, il serait aussi con de ne pas essayer de gratter le plus gros salaire possible, qui plus est quand on connaît nos talents en la matière. Le mec ne va pas dire "Oh non, donnez-moi seulement 2000€, je n'ai encore rien prouvé".

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:01

Phoenix, Ce n'est pas une question d'amalgame mais de repères.
Et je l'ai dit, je sais que c'est un débat sans fin l'argent dans le milieu du foot.

Mais tu m'excuses, lorsqu'on est dans la vie active, que l'on bosse comme des dingues pour des salaires de merde (c.f les médecins par exemple) et qu'on lit qu'un mec de 18 ans qui ne sait rien faire d'autre que taper dans un ballon réclamer 80.000 € mensuel pour rester sur un banc, oui ça me débecte.
Et je ne lui demande pas de demander 2.000 € par mois hein.
Mais pour moi, un mec de 18 piges, tout aussi talentueux qu'il soit, qui n'a rien prouvé, je trouve qu'un salaire de 10.000 € par mois serait amplement suffisant.

Que le monde du foot soit un milieu de merde, gangréné par le pognon, ça on le sait merci.
Que notre club soit géré par de parfaits pigeons, c'est une évidence.
Que des joueurs qui ont fait leurs preuves gagnent des sommes astronomiques, je peux encore l'accepter.

Mais qu'un merdeux (oui j'assume le terme de merdeux) prétende à un salaire mensuel qui représente plus de 60 fois le salaire d'un smicard qui va lui bosser 8 heures par jour, ben désolé mais je ne peux ni cautionner, ni comprendre, ni excuser, bref, rien du tout, quedalle.
Modifié en dernier par ruby le 04 Jan 2013, 15:16, modifié 3 fois.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:02

Perso, çà me dérange pas.

Si et si seulement c'est un contrat de 5 ans avec interdiction de demander une augmentation durant la durée du contrat ou une reévaluation en cas de bonne performance. Comme çà le gamin commence fort niveau pognon mais si il finit titulaire dans 2 ans. Il l'aura dans l'os jusqu'à la fin de l'écheance du contrat.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:03

ruby a écrit:
gaby a écrit:Cette info est probablement fausse.

Et quand même bien qu'elle ne le soit pas, il a raison de réclamer un salaire important.


Putain ça en dit long sur la mentalité des jeunes d'aujourd'hui...
Je crois définitivement que vous n'avez aucune conscience des valeurs des mots "travail" et "salaire"...
On verra si tu réagiras de la même façon lorsque tu seras dans la vie active..


La grosse différence entre lui et moi, c'est que lui, on va le chercher. On lui fait miroiter qu'on a absolument besoin de lui et en plus que ça, on a la fâcheuse réputation d'octroyer des salaires importants.

Il est normal que le mec joue sur ça parce qu'il est en position de force. C'est d'une logique implacable et ce n'est pas dû à cette génération de merdeux puisque c'est exactement ce qu'à fait Gignac en signant à l'OM, et à fort juste titre j'ai envie de dire.


Redescends un peu sur Terre, ou tiens une argumentation un peu plus réfléchie plutôt que de mettre tout sur le compte d'une histoire de mentalité ou je ne sais quoi.

Le gamin a un agent, et si ce dernier exige autant, c'est parce qu'il s'estime en position de le faire compte tenu de, et je me répète, le besoin important de l'OM et la propension du club a bien arroser ses salariés.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:07

gaby, Et moi je te répète que je parle de repères, de valeurs (mais ça visiblement tout le monde s'en branle)
Quand tu seras dans la vie active, que tu paieras des impôts, l'éducation de tes gosses et toussa, ben tu verras si tu ne réagiras pas de la même façon que moi.

Et ton exemple de Gignac excuse moi mais il est stupide car lui au moins avait déjà été meilleur buteur de L1.

Je te répète que je m'en cogne des agents, du monde du foot, des salaires versés gracieusement par les incompétents qui gèrent le club.
Je parle de valeur : et pour un mec qui bosse, ça fait mal au cul de voir un gamin de 18 piges demander 80.000 € mensuel.

Putain, 80.000 € par mois à 18 piges pour rester son cul sur un banc de touche...
Monde de malades.... :nawak:
Modifié en dernier par ruby le 04 Jan 2013, 15:15, modifié 2 fois.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:11

ruby, je ne te dis pas que c'est bien et que son salaire serait mérité mais qu'il a raison de demander le maximum.

Et quand je dis "il", je parle de son agent et son agent c'est un mec qui connait le marché. Et s'il estime qu'il peut demander un tel salaire à l'OM, il ne va pas s'en priver sous peine d'égratigner le sacro-saint ou la sensibilité d'un avocat.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Jan 2013, 15:13, modifié 1 fois.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:12

Et ton exemple de Gignac excuse moi mais il est stupide acr lui au moins avait déjà été meilleur buteur de L1.


Il n'est pas du tout stupide mon exemple puisque Gignac a gratté un salaire très supérieur à ce qu'il valait compte tenu de sa position de force: l'OM ayant absolument besoin d'un AC.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:14

déjà on dit repères et pas repaires. C'est déjà une bonne valeur d'employer les termes corrects.

Ensuite, c'est justement car tu m'as l'air bien naïf que tu t'offusques de ça. Si tu veux arriver à t'en sortir dans la vie active il faut justement ne pas chercher à jouer le chevalier blanc, et ne jamais oublier que ton salaire est ce qui te fait bouffer à la fin du mois. Donc si tu ne négocies pas comme un chien tu te feras baiser, c'est aussi simple que ça. C'est ça la leçon à donner à des jeunes qui ne sont pas encore dans la vie active, leur expliquer que demander trop de salaire c'est mal c'est justement les préparer à se faire bouffer en entreprise.

Quand à Samba, il a tout à fait raison de demander ça. Ceux qui seraient cons ce sont les dirigeants qui lui accorderaient.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:14

gaby a écrit:ruby, je ne te dis pas que c'est bien et que son salaire serait mérité mais qu'il a raison de demander le maximum.

Et quand je dis "il", je parle de son agent et son agent c'est un mec qui connait le marché. Et s'il estime qu'il peut demander un tel salaire à l'OM, il ne va pas s'en priver sous peine d'égratigner le sacro-saint ou la sensibilité d'un avocat.


Putain mais grandis un peu :nawak:

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:21

80.000 euros c'est pas le salaire que perçoit Bracigliano ? Auquel cas il n'a pas tort de commencer les discussions sur ces bases puisqu'il vient pour prendre sa place.

Maintenant 80.000 euros pour un gardien numéro 2 (et pas un 1bis venu pour foutre la pression sur un titulaire comme Mandanda à l'époque ou Elana à Lille) ça me semble trop et l'OM devrait être inflexible. Andrade touchait environ moitié moins il me semble, ça me paraîtrait plus raisonnable.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:22

ruby, c'est toi qui dois grandir dans ta réflexion.

Personne ne dit que c'est bien et qu'il mérite ce salaire mais bien qu'il a raison d'en demander autant.


Si demain, un grand cabinet d'avocats réputé pour bien payer ses salariés vient te chercher, tu vas pas essayer d'en gratter le maximum ?

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:23

Olympien, Ca ne t'arrive jamais de faire des fautes d'inattention toi?

Je ne suis pas naif, et encore moins bisounours merci.
Mais ôtez moi d'un doute, l'un de vous est il dans la vie active?
Ce n'est ni un reproche, ni un argument pour dire que vous sortez des conneries.

J'explique SIMPLEMENT que lorsqu'on bosse depuis des années, qu'on paye des impôts, qu'on élève des gosses, bref quand on connait réellement la valeur de l'argent, ben oui je trouve ça inadmissible qu'on puisse demander un tel salaire à 18 ans.

Je répète que mon propos est d'ordre général, et non spécifique au milieu du foot ou de l'OM.
Si tu ne trouves pas choquant qu'un jeune de 18 piges gagne près de 30 fois le salaire d'un médecin aux urgences (qui lui a fait plus de 10 ans d'études sans compter le nombre d'heures à bosser), alors effectivement ça ne sert à rien qu'on parle ensemble..

Juste sortez 5 mn du monde du foot, de l'OM, ect, et demandez vous si c'est normal...
Modifié en dernier par ruby le 04 Jan 2013, 15:26, modifié 1 fois.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:25

gaby a écrit:ruby, c'est toi qui dois grandir dans ta réflexion.

Personne ne dit que c'est bien et qu'il mérite ce salaire mais bien qu'il a raison d'en demander autant.


Si demain, un grand cabinet d'avocats réputé pour bien payer ses salariés vient te chercher, tu vas pas essayer d'en gratter le maximum ?



Lis mon post juste après le tien.
Et si un cabinet d'avocat vient me chercher, bien évidemment que je négocierais au mieux mon salaire.
Mais crois moi que même avec 8 ans d'études et 12 ans d'expérience, personne n'acceptera de me verser 80.000 € mensuel, ni même 20.000 €.
Tu saisis la nuance et ce que j'essaie de t'expliquer ?

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:27

ruby, mais tout le monde trouverait ça choquant qu'il touche 80 000€, ça serait même scandaleux.

Mais ce qu'on essaie de te faire comprendre, c'est qu'il a raison de demander ça, parce que c'est le marché et sa position de force qui l'exigent. C'est pas dur à comprendre, si ?

Je ne suis que brièvement le topic sur la réligion car je n'y comprends rien, mais je comprends pourquoi ça part régulièrement en cacahuète et que ça n'avance pas. Si as le même comportement qu'ici, ça doit être coton. :roll:
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Jan 2013, 15:32, modifié 1 fois.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:28

Bon allez, j'ai mieux à faire....

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:29

ruby a écrit:
gaby a écrit:ruby, c'est toi qui dois grandir dans ta réflexion.

Personne ne dit que c'est bien et qu'il mérite ce salaire mais bien qu'il a raison d'en demander autant.


Si demain, un grand cabinet d'avocats réputé pour bien payer ses salariés vient te chercher, tu vas pas essayer d'en gratter le maximum ?



Lis mon post juste après le tien.
Et si un cabinet d'avocat vient me chercher, bien évidemment que je négocierais au mieux mon salaire.
Mais crois moi que même avec 8 ans d'études et 12 ans d'expérience, personne n'acceptera de me verser 80.000 € mensuel, ni même 20.000 €.
Tu saisis la nuance et ce que j'essaie de t'expliquer ?


Mais la seule nuance, c'est que le business du foot est très différent de celui des cabinets d'avocats. Sinon la volonté de chacun est là même: gratter le maximum d'argent.

Et certainement qu'il y a des personnes qui trouvent que les salaires des avocats sont trop élevés, pour des motifs qui sont peut-être recevables.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:40

Désolé de m'incruster dans cette conversation mais je comprends pas ce qui te choque ruby.

Qu'un jeune joueur de foot de 18 ans touche 80.000 euros bruts par mois ? (Si ce n'est pas Samba, il doit y en avoir d'autres)
Je suis peut-être fou mais moi ça ne me choque pas, je trouve ça presque normal. Le gars travaille dans un secteur, très fermé y'a pas des centaines de milliers de joueurs de foot pro en France, qui perçoit plus de 600 M€ par an de droits TV et d'images. Sans compter d'autres ressources que les clubs peuvent avoir comme le merchandising, les recettes guichets etc... soit les actionnaires, les autres salariés des clubs (non joueurs), l'Etat, les collectivités, les organismes sociaux en perçoivent une partie mais ça ne me semble pas incohérent que les joueurs, les principaux acteurs de tout ça, en perçoivent la plus grosse part.

Donc Brice Samba fait partie de ce secteur, le gardien remplaçant de l'OM touche 80.000 euros par mois, il vient pour le remplacer car l'actuel n°2 est une brêle, il demande donc le même traitement. Quelque part peu importe qu'il ait 18 ans ou non. Je te rappelle que le Grand Gennaro Bracigliano touche ça actuellement.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:48

gaby, Mais merde, est ce que tu lis ce que j'écris ??
Je te dis et je te répète que je m'en tape qu'on soit dans le milieu du foot!
Je te parle de disproportion de salaires entre un mec de 18 ans et des gens qui bossent.

Vous vous offusquez pour certains des sommes que touchent des traders, ou de l'exil fiscal de Depardieu, mais vous trouvez "normal" que le mec tente le coup de demander 80.000 € à 18 ans pour rester son cul assis sur un banc de touche, au prétexte qu'on est dans le milieu du foot et que ça marche comme ça ??

Ben je le répète, moi je trouve ça gerbant.
Mais c'est certainement du à une différence de générations..
Modifié en dernier par ruby le 04 Jan 2013, 15:53, modifié 1 fois.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:52

Franchement, cela m'étonnerait qu'il ait demandé 80k€ alors qu'il sort de CFA et que c'est inespéré pour lui d'être n°2 si jeune dans un grand club.

Depuis quand les journaleux connaitraient tous les éléments d'un dossier? Déjà qu'une fois le contrat signé ils ne connaissent même pas le salaire alors au stade des négo... Ensuite, cela peut-être une boutade.

Enfin, Labrune n'acceptera jamais. Je pense qu'il demande plutôt 8000 €. En plus, ils parlent de détails à régler je ne pense pas que 80k€ soit ajd'h un "détail" pour l'OM.

Re: [arrivée] Samba Brice

04 Jan 2013, 15:54

Pourquoi à chaque fois ou presque que Gaby poste un truc dans un topic, ça part en cacahouètes ?
ça devient chiant et pénible à force !!!

Sérieux, les vieux ne postent plus ou presque, à force on va même arrêter de lire ....

Enfin, oui c'est scandaleux ce genre de salaire, surtout pour un footballer de 18 piges !

Non, mais on est en crise, plus de 3M de chômeurs, des pb de logements, de crèches et j'en passe et un abruti fini va gagner 80k par mois et on devrait trouver ça normal ... surtout en ayant RIEN PROUVE du tout ...

Pour terminer, les donneurs de leçons sur l’orthographe et j'en passe, c'est gonflant aussi. Surtout que ces mêmes personnes en font des tonnes.
Répondre