[Ex] Florian Thauvin

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 14 Déc 2020, 10:11

Ouais, et tu as zappé Christian Gimenez aussi, une faute impardonnable et inqualifiable. Les bras m'en tombent.

On va devoir réunir le Conseil des Sages pour discuter de ton exil en Patagonie.

Prépare-toi, Dennis Brognart va venir chez toi t'annoncer le verdict.

Dans un autre registre, y a eu Loïc Rémy aussi d'ailleurs. Et Baky Koné.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar santana » 14 Déc 2020, 22:55

tigrou a écrit:je transfere mon message que j'avais ecrit dans le topic match OM-Monanco

tigrou a écrit:Il suffit de classer pour se rendre compte de ce qu'aime ou pas -c'est perso ce listing mais ca me permet de savoir ou je situe les joueurs offensifs - j'ai mis que des joueurs plus ou moins recents pour que les plus jeunes d'entre nous se reperent (et aussi parce franchement je ne me rappelle plus de tous les joueurs des annees 80 et 90... :vioc: ) etje ne juge les joueurs que sur leur performance chez nous pas dans leur club avant ou apres.

1. Un attaquant qui est efficace devant le but, qui sait faire des passes, qui est present dans les grands matchs, qui est un leader sur et en dehors du terrain, qui mouille le maillot (Drogba, Niang par exemple)

2. un attaquant qui est efficace devant le but, qui joue perso, qui est un leader (Cisse, Gignac)

3. un attaquant qui est efficace, qui sait faire des passes, qui n'est pas un leader, qui a l'air de s'en branler (To20)

4. un attaquant qui est efficace devant le but, qui joue perso, qui n'est pas un leader (Michi)

5. un attaquant qui n'est pas hyper efficace, mais qui sait faire des passes (Pagis)

6. un attaquant qui n'est pas hyper efficace, pas nul et qui s'en branle pas du club (Ocampos, Maoulida, Germain)

7. un attaquant qui n'est pas hyper efficace, pas nul et qui est argentin ou bresilien (Benedetto, Fernandao)

8. un attaquant pas efficace qui est nul mais s'en branle pas du club (Baka on pense fort a toi, Titi Camara)

9. un attaquant pas efficace, qui s'en branle complet (Mitro)


Perso Thauvin, la premiere fois que je l'ai vu jouer c'etait avec les espoirs (il venait de commencer a Bastia), j'etais tout de suite tombé sous le charme. Je voyais en lui le futur Thierry Henry a droite.

Son transfert rocambolesque m'avait laissé pensif: entre potentiellement un vrai amoureux de l'OM et juste un petit con qui ne respecte pas sa parole.

Son depart forcé a Newcastle l'a probablement grillé a l'etranger, sa valeur marchande en a pris un coup. Au lieu d'insister en angletrerre ou a l'etranger, il a fait le forcing pour revenir chez nous. Ce qui est bien et montre qu'il aime notre club (meme si salaire etc...). Apres il s'est mis a devenir bcp plus efficace, et a s'economiser pour etre encore plus efficace. Surement ce qu'on lui a demande (entraineurs, agents,...), aussi parce au'il pense que c'est le moyen le plus court et le plus objectif de se faire aimer des supporters , et aussi parce que c'est censé faire remonter sa valeur sur le marché.

Ca donne la version qu'on voit aujourd'hui. Un joueur qui donne l'impression de s'en foutre mais qui marque et fait des passes.

En tant que supporters on doit accepter ses defaults, c'est aussi notre role. Ca ne sera jamais Niang ou Drogba, il ne portera jamais l'equipe. Comme on aime nos enfants meme s'ils ne sont pas parfaits. De temps en temps ils semblent ne pas etre reconnaissants - mais ils sont ainsi c'est dans leur personnalité - on aimerait les changer ou qu'ils changent d'eux meme. On aimerait qu'ils nous comprennent. On aimerait qu'ils murissent et remplissent le vide. Ca arrivera peut etre ou peut etre pas.

Je garde toujours en tete ce gamin en equipe de France espoir qui m'a faire esperer un foot different. Ce gamin n'existe plus c'est sur, mais c'est ma petite madeleine.

S'il reste avec nous apres cette saison, pour moi je serai heureux. S'il part je lui souhaite le meilleur, il nous a donné ce qu'il avait a donné, il ne peut pas plus.


Tres bonne analyse de ta part.
Je ne partage pas ton sentiment par rapport à ce joueur car moi c'est l'inverse. Je ne le connaissais que de reputation quand on l'a pris et je n'avais vu aucun match de lui.
Je savais juste qu'il faisait des elastico et je le pensais rapide.
Vu son entetement à venir, je me suis dit tiens, voilà un gars different.
Et puis des les 1ers matchs j'ai attendu et je ne voyais pas cette vitesse ni virtuosite technique que j'esperais. Je le trouvais meme quelqonque.
Et puis les 1ers dossiers d'embrouilles sont sortis : payet, valbuena, imbula. Je voyais bien que quand on marquait des buts, personne ne venait le voir.
Pendant 4 ans ce fut un echec, et chaque année je voulais qu'il degage, jusqu'à ce ce bafe arrive.
Je pense qu'il a provoqué en lui un declic et donc il s'est evertué à avoir des stats. Ce qu'il a depuis 4 ans.

Mais comme je l'ai dit chacun voit midi à sa porte ; je supporte l'OM pour avoir des emotions et non pour regarder un tableau excel avec des chiffres qui augmentent chaque semaine.

Et thauvin ne m'a jamais vraiment donné d'emotions ni l'OM de boas d'ailleurs.
Bielsa est un looser mais la plupart des gens se rappeleront de cette saison, ratée au final que la 2e place de l'an passé à coup de victoires etriquées et de je joue le contre.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Bibpanda » 14 Déc 2020, 23:03

santana, on se fait bien enculer quand même lors de la saison avec Bielsa, la place en coupe d'Europe on nous la vole.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar santana » 15 Déc 2020, 00:01

Bien sur on se fait avoir et on etait degoutes. Mais u moins on eprouvait des emotions.

Cet OM de boas m'en donne aucun, j'ai meme pas envie de voir les matchs. Alors oui on regarde les resultats on gagne mais c'est tout.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 15 Déc 2020, 15:55

Bah faudra voir si dans le contexte similaire de forte concurrence cette saison, Boas fait mieux que Bielsa en arrachant un podium.
C’est pas l’émotion pure ou les résultats bruts. A Leeds il a généré les 2 comme à Bilbao. Sa moyenne de pts à l’OM était très bonne malgré le creux hivernal et les enfilades arbitrales.

La saison dernière c’était un contexte à la Baup. Boas a fait le job mais Bielsa l’aurait certainement fait aussi sans grosse concurrence en L1. D’ailleurs si le championnat avait été arrêté pour cause de pandémie on faisait podium en 2015 :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar oukimaya » 16 Déc 2020, 17:53

Tu as intérêt de mettre au moins un but ce soir , voire 2.

Sinon dégages de notre club.

L OM c est nous

:mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18173
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Lorenzin' » 16 Déc 2020, 18:34

Déguerpis de mon club !
L OM c'est moi
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 16 Déc 2020, 18:42

L'OM, c'est la C3 ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Lorenzin' » 16 Déc 2020, 18:49

Si on finit 6è de D1, c'est la C4.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar selfmade footix » 16 Déc 2020, 20:17

gigi a écrit:D’ailleurs si le championnat avait été arrêté pour cause de pandémie on faisait podium en 2015 :lol:


S'il avait été arrêté à la trêve hivernale, on était même champions :lol:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 17 Déc 2020, 03:17

:aulas2:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 17 Déc 2020, 10:16

Si le match de hier soir avait été arrêté à la mi-temps, ça faisait trois points.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar santana » 19 Déc 2020, 22:53

Autant je ne suis pas fan du joueur ni de l homme, autant je lui reconnais une certaine lucidité dans ses analyses d apres matchs.

Notamment ce soir. Sans mouvement ca sert a rien de jouer au foot.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 20 Déc 2020, 10:32

Il y a que lui qui marque des buts dans cette équipe
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 20 Déc 2020, 15:29

Le seul à s'être montré dangereux, vif et inspiré hier soir, je suis pas fan du gars loin de là mais faut reconnaître quand c'est le seul à tenter qq chose pendant que le reste de l'équipe ronronne en jouant à la baballe, si possible vers l'arrière bien entendu.

Son commentaire après le match est juste sur le fond, mais aurait plus de portée s'il n'était pas lui-même à l'origine des maux offensifs de l'équipe sur pas mal de matchs, même quand il se débrouille pour scorer (ce qui le sauve d'un match qualifiable de pourri sinon). Malgré tout faut espérer qu'ils vont avoir une explication avec AVB, ou alors le gars se sachant partant pour Milan s'autorise des sorties mais sans rien derrière.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar marcos011 » 20 Déc 2020, 15:33

Oui hier il a fait un gros match
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 27 Déc 2020, 19:39



Celui-là, il est pour santana ... :mrgreen: ...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 27 Déc 2020, 20:20

Si Pipa ne suit pas le jeu, il perd le ballon en vrai redaface2
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 28 Déc 2020, 01:38

C'est d'ailleurs l'info clé de ce clip : Pipa court et ramasse un ballon. :hein: :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 07 Jan 2021, 17:47

Dieu sait que je ne l'adore pas, mais je trouve qu'il a fait son meilleur match depuis longtemps hier, avec des choix plus collectifs, et pas mal de jus. J'ai l'impression que lui et Payet sont plus à l'aise quand l'autre n'est pas là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités