[Ex] Florian Thauvin

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Lorenzin' » 09 Déc 2020, 23:59

Laisse tomber, le haut niveau ce n'est pas pour toi.
Hâte de connaître ton surnom en serie A : pirla ? bidone d'oro ?
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar jarlandine » 10 Déc 2020, 14:07

J' ai 2 boîtes de cirage en stock et une belle peau de chamois, je vais les lui envoyer pour qu' il puisse cirer le banc au Milan :D
Il part quand ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23877
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Wise » 10 Déc 2020, 17:06

La Ligue des Champions de Florian Thauvin :

2 tirs cadrés
4 centres réussis sur 23 tentés
47 ballons touchés / 16 ballons perdus par match
10 ballons dans les surfaces adverses
Avatar de l’utilisateur
Wise
Newbie
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Oct 2020, 19:20

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Lorenzin' » 10 Déc 2020, 19:22

Florian Tristan Mariano Thauvin en 2 Championce c'est aussi :
12 matchs, 1 gol et 1 assist
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 10 Déc 2020, 19:29

Wise, ça parait très peu mais quid des autres milieux ou attaquants marseillais ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 12 Déc 2020, 01:42

gob, avec Payet c’est censé être notre leader d’attaque. Thauvin est en plus dans la force de l’âge avec des ambitions en EDF, dans les grands championnats. Donc c’est quand même très très light.

Évidemment son retour d’une longue blessure, l’absence de collectif, de 9 et de concurrence à son poste, ça l’aide pas. Mais en passant cette saison les 28 piges, s’il en montre pas très vite davantage en arrivant au Milan ou autre, il restera dans la catégorie des bons joueurs de clubs moyens. Loin du potentiel qu’on lui voyait et en inadéquation avec sa rémunération.

On critique Payet mais dans la force de l’âge il a claqué 2 saisons de très haut niveau en PL et EDF. Et chez nous on lui doit l’épopée en Europa, la qualif en C1.
Ça se joue maintenant pour Thauvin et il a foiré sa 1ère chance de se montrer intéressant en C1.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57436
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 12 Déc 2020, 02:16

c'est probablement même fini pour lui ici.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 12 Déc 2020, 02:35

Contre Monaco sans Payet, s’il nous fait gagner ça sera déjà un petit tournant du championnat qui marquerait son CV chez nous. Ça éviterait aussi qu’on parle de son bon match au Parc comme d’un malentendu.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57436
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 12 Déc 2020, 02:48

Contre Monaco sans Payet, s’il nous fait gagner ça sera déjà un petit tournant du championnat qui marquerait son CV chez nous. Ça éviterait aussi qu’on parle de son bon match au Parc comme d’un malentendu.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57436
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Castor_Troy » 13 Déc 2020, 02:19

Cool, sa cote est remontée vers les 5 millions (le taxi pour Marignane sera offert) pour cet hiver! 8)

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15136
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 13 Déc 2020, 14:40

Rarement vu un joueur aussi clivant en effet.

Le gars est performant individuellement, que ce soit en buts mais aussi en passes décisives.
mais il est également, et très paradoxalement, très décevant dans le collectif, l'implication régulière au cours d'un match et l'apport dans l'adversité ( genre en LDC).
Or c'est l'ensemble de ces éléments qui compte dans le résultat final.

C'est peut être pour cela qu'on est pas meilleur ou moins bon avec lui ou sans lui ( Cf les résultats de la saison dernière).
Bref, je ne sais toujours pas si son départ ou sa prolongation sera une bonne ou une mauvaise chose. Mais je pense qu'il est peut être nécessaire pour lui comme pour nous de passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gaby » 13 Déc 2020, 15:05

C'est un peu le syndrome Gignac. Il serait parfaitement secondaire dans un OM compétitif qui truste le top16 européen. Il est notre figure de proue offensive parce que c'est le désert au tour de lui.

À cela, l'homme n'est pas tellement sympathique. Ca doit forcément entrer en compte. M'enfin, difficile de faire la fine bouche pour autant :
Spoiler: montrer
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar tigrou » 13 Déc 2020, 16:09

je transfere mon message que j'avais ecrit dans le topic match OM-Monanco

tigrou a écrit:Il suffit de classer pour se rendre compte de ce qu'aime ou pas -c'est perso ce listing mais ca me permet de savoir ou je situe les joueurs offensifs - j'ai mis que des joueurs plus ou moins recents pour que les plus jeunes d'entre nous se reperent (et aussi parce franchement je ne me rappelle plus de tous les joueurs des annees 80 et 90... :vioc: ) etje ne juge les joueurs que sur leur performance chez nous pas dans leur club avant ou apres.

1. Un attaquant qui est efficace devant le but, qui sait faire des passes, qui est present dans les grands matchs, qui est un leader sur et en dehors du terrain, qui mouille le maillot (Drogba, Niang par exemple)

2. un attaquant qui est efficace devant le but, qui joue perso, qui est un leader (Cisse, Gignac)

3. un attaquant qui est efficace, qui sait faire des passes, qui n'est pas un leader, qui a l'air de s'en branler (To20)

4. un attaquant qui est efficace devant le but, qui joue perso, qui n'est pas un leader (Michi)

5. un attaquant qui n'est pas hyper efficace, mais qui sait faire des passes (Pagis)

6. un attaquant qui n'est pas hyper efficace, pas nul et qui s'en branle pas du club (Ocampos, Maoulida, Germain)

7. un attaquant qui n'est pas hyper efficace, pas nul et qui est argentin ou bresilien (Benedetto, Fernandao)

8. un attaquant pas efficace qui est nul mais s'en branle pas du club (Baka on pense fort a toi, Titi Camara)

9. un attaquant pas efficace, qui s'en branle complet (Mitro)


Perso Thauvin, la premiere fois que je l'ai vu jouer c'etait avec les espoirs (il venait de commencer a Bastia), j'etais tout de suite tombé sous le charme. Je voyais en lui le futur Thierry Henry a droite.

Son transfert rocambolesque m'avait laissé pensif: entre potentiellement un vrai amoureux de l'OM et juste un petit con qui ne respecte pas sa parole.

Son depart forcé a Newcastle l'a probablement grillé a l'etranger, sa valeur marchande en a pris un coup. Au lieu d'insister en angletrerre ou a l'etranger, il a fait le forcing pour revenir chez nous. Ce qui est bien et montre qu'il aime notre club (meme si salaire etc...). Apres il s'est mis a devenir bcp plus efficace, et a s'economiser pour etre encore plus efficace. Surement ce qu'on lui a demande (entraineurs, agents,...), aussi parce au'il pense que c'est le moyen le plus court et le plus objectif de se faire aimer des supporters , et aussi parce que c'est censé faire remonter sa valeur sur le marché.

Ca donne la version qu'on voit aujourd'hui. Un joueur qui donne l'impression de s'en foutre mais qui marque et fait des passes.

En tant que supporters on doit accepter ses defaults, c'est aussi notre role. Ca ne sera jamais Niang ou Drogba, il ne portera jamais l'equipe. Comme on aime nos enfants meme s'ils ne sont pas parfaits. De temps en temps ils semblent ne pas etre reconnaissants - mais ils sont ainsi c'est dans leur personnalité - on aimerait les changer ou qu'ils changent d'eux meme. On aimerait qu'ils nous comprennent. On aimerait qu'ils murissent et remplissent le vide. Ca arrivera peut etre ou peut etre pas.

Je garde toujours en tete ce gamin en equipe de France espoir qui m'a faire esperer un foot different. Ce gamin n'existe plus c'est sur, mais c'est ma petite madeleine.

S'il reste avec nous apres cette saison, pour moi je serai heureux. S'il part je lui souhaite le meilleur, il nous a donné ce qu'il avait a donné, il ne peut pas plus.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 13 Déc 2020, 17:02

Ben le truc, c'est que tu mélanges un peu des profils de joueurs, Thauvin n'est pas vraiment un avant-centre de base comme certains (Cissé, Drogba, Michy) ou un joueur axial comme l'était un Pagis.

En outre, je ne pense pas que Thauvin s'en branle du club, sinon il ne se prendrait pas pour le sauveur. S'il tient tant à jouer les Zorros, c'est parce qu'il doit croire que l'équipe en a besoin et qu'il veut que le club gagne des matchs. Pour moi, ce qu'il n'a pas compris, c'est qu'il serait plus fort, et l'équipe aussi, s'il pensait plus à l'animation collective qu'à sortir un lapin de son chapeau dès qu'il touche un ballon. Et puis bon, à mon avis, en privé, il doit y avoir du monde qui doit lui rappeler toutes les semaines qu'il est le plus beau, le plus fort...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6177
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar tigrou » 13 Déc 2020, 19:36

Bein le mélange de profil est fait exprès. Pour moi Thauvin est un attaquant pas un milieu (comme payet).


Après c'était peut être trop long a lire, mais pour moi Flo aime vraiment le club. J'explique justement pour quoi "il donne l'impression de s'en branler" ce qui est ça critique la plus courante.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar scrouitch » 13 Déc 2020, 20:11

Il est surtout trop perso parfois. Quand il ne l'est pas on voit ce que ça donne avec Benedetto. Ils pourraient être sacrément complémentaire les deux.
Pour moi le souci est plus quand il y a Thauvin et Payer sur le terrain. Les 2 veulent se montrer et oublient de jouer collectif.
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2924
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 13 Déc 2020, 20:15

Payet se montre par la passe. C'est pas un soliste.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57745
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 14 Déc 2020, 00:06

Après, tigrou, tu as oublié un attaquant qui n'est resté qu'une saison mais qui n'était pas loin du profil 1., c'est Bafé Gomis. Mouille le maillot, collectif, plutôt efficace, bon peut-être pas autant qu'un Drogba dans les grands matchs... Le joueur qu'ils auraient dû garder un an de plus, et qui fonctionnait bien avec Thauvin et Payet d'ailleurs, joueur qui était plutôt complet d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6177
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar selfmade footix » 14 Déc 2020, 08:38

Chris Red, clair. On souhaitait tous le voir partir pour faire place au "Grantatakan" de nos rêves. La suite nous a ramenés à la réalité et donné bien des regrets. Quand je pense aux noms qu'on évoquait pour tenir la pointe du projet...

Pour finalement se tirer une balle dans le pied avec Germiglou.

Avec lui, le départ du "champions mes burnes project" aurait été totalement différent.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9873
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar tigrou » 14 Déc 2020, 09:13

C'est vrai pour Gomis - sur son année chez nous il est dans la première catégorie, il a tiré l'équipe vers le veut sur en dehors du terrain. J'aime bien Gomis (je l'avais zappé par contre)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : randoulou et 1 invité