[Ex] Lassana Diarra

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: [Arrivée] Lassana Diarra

Messagepar gaby » 09 Juil 2015, 22:33

Les gars, vous savez combien de temps il faut pour reprendre le rythme après 1 an sans compétition ? On ne va pas attendre 2 mois pour que notre 6 soit enfin opérationnel.

Au delà de ça, comme dit plus haut, partout où il est passé, ça s'est terminé en eau de boudin. On vient de faire le ménage de cet idiot de Gignac, ce n'est pas pour récupérer le même en couleur.

Après, on est tous d'accord sur les qualités du joueur...
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Arrivée] Lassana Diarra

Messagepar prtdr » 09 Juil 2015, 22:35

En fait on s'ennuie tellement dans ce mercato qu'on en vient à parler de tout et n'importe quoi. Prochaine recrue dans trois semaines :)
prtdr
 

Re: [Arrivée] Lassana Diarra

Messagepar El Khadra » 09 Juil 2015, 22:51

Piste en carton pour bluffer dans l'affaire Kanté ou réelle piste de substitution si on ne fait ni Kanté, ni Verretout, ni personne ?

Entre lui et Flamini, vaudrait p'tetre mieux voir l'ex-minot, même si ça m'emballe pas des masses, perso.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: [Arrivée] Lassana Diarra

Messagepar boodream » 09 Juil 2015, 23:17

pretender, plus que 10 jours avant le premier match de prépa. Ca va aller beaucoup mieux :D
J'ai hâte.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55616
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Arrivée] Lassana Diarra

Messagepar prtdr » 10 Juil 2015, 00:00

boodream a écrit:pretender, plus que 10 jours avant le premier match de prépa. Ca va aller beaucoup mieux :D
J'ai hâte.

J'ai hâte aussi. Ce mercato me ronge encore plus. C'est pas tant d'ailleurs le mercato en tant que tel, même si..., que ce mercato et la situation avec Vince aux commandes et nos intentions et actions je trouve encore trop lisibles. Malheureusement. :(
Vivement la reprise du ballon et du vrai !
prtdr
 

Re: [Arrivée] Lassana Diarra

Messagepar chaoui-78 » 10 Juil 2015, 02:32

gaby a écrit:Les gars, vous savez combien de temps il faut pour reprendre le rythme après 1 an sans compétition ? On ne va pas attendre 2 mois pour que notre 6 soit enfin opérationnel.

Au delà de ça, comme dit plus haut, partout où il est passé, ça s'est terminé en eau de boudin. On vient de faire le ménage de cet idiot de Gignac, ce n'est pas pour récupérer le même en couleur.

Après, on est tous d'accord sur les qualités du joueur...


Il me semble que Malbranque avait cartonné direct avec Lyon nan ?
CHAMPION D AFRIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur
chaoui-78
Habituel
Habituel
 
Messages: 8448
Enregistré le: 21 Mar 2004, 00:35
Localisation: Paris

Re: [Arrivée] Lassana Diarra

Messagepar Torben Frank » 10 Juil 2015, 07:57

Avant de plonger physiquement au bout de 6 mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: [Arrivée] Lassana Diarra

Messagepar meh75 » 10 Juil 2015, 09:11

Information
Diarra vraie ou fausse piste ?


Hier, France Football relançait une piste étonnante. Celle menant à Lassana Diarra. En conflit avec le Dynamo Moscou, l’ancien milieu du Real n’a plus joué depuis le 15 Mai 2014. D’après le journal La Provence, l’international français ne serait pas une priorité pour l’OM, qui privilégierait actuellement d’autres pistes. lLe quotidien régional précise toutefois que celle-ci pourrait prendre de l’épaisseur dans les prochains jours. A suivre donc
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: [Arrivée] Lassana Diarra

Messagepar boodream » 10 Juil 2015, 19:09

Je ne sais pas si cette piste est autre chose que du vent, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait le lien avec Kanté. En termes de poste (latéral droit et milieu relayeur) et de coût limité, on peut davantage le comparer avec un Dabo de Montpellier, non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55616
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Lassana Diarra

Messagepar prtdr » 11 Juil 2015, 15:44

boodream, pour moi au contraire je fais le lien.
En ce sens qu'il a joué autant latéral droit que milieu défensif, à la fois défensif et relayeur.
En somme comme Kanté, ni un 6 véritable ni tout à fait un 8 pur.
prtdr
 

Re: Lassana Diarra

Messagepar boodream » 11 Juil 2015, 15:54

pretender, bin justement le profil latéral polyvalent c'est Dabo, Gillet ou Fanni non? Et en termes de coût on est dans laz même gamme pour les 3 je pense.

Kanté ne peut pas jouer en défense par exemple, c'est pour ça que je ne les compare pas.
Pour moi d'ici la fin du marché, selon ce qui est sorti dans la presse on doit faire:
- Un 8-10 (Aranguiz et Veretout vont dans ce type de profil)
- Un 6-8 ( Kanté et N. Mendy sont sortis du chapeau)
- Un ARD-6 pour pas cher ( B. Dabo, Gilet, Lassana Diarra)

Les noms donnent des indications sur ce que Bielsa a ciblé comme besoins. Après il est très possible que les recrues qu'on va avoir soient pas forcément sorties dans la presse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55616
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Lassana Diarra

Messagepar Dragan » 11 Juil 2015, 16:11

dans le lot je fais aranguiz - kante - gillet

Mais si on fait ca je trouve que defensivement des blessure ou suspension on est mal mal.. Sauf a ce que les jeunes percent. Mais grosse inconnue meme si de bons echos sur sane et qu'on a vu quelqes promesses chez aloe/sparagna/andonian.

Mais pour aller chercher la ldc la defense remplacante bielsienne :? :?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76712
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Lassana Diarra

Messagepar marcos011 » 11 Juil 2015, 16:15

Je continue a penser que Gillet est une super idée , pour l'avoir vu jouer plusieurs fois il est vraiment tres bon
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Lassana Diarra

Messagepar boodream » 11 Juil 2015, 16:17

Dragan, assez d'accord. Pour ça que je préfèrerai un défenseur supplémentaire à la Fanni plutôt qu' un Isla du pauvre made in L1.
Après si tu prends des joueurs dans l'entrejeu, Romao et Lemina deviennent des possibilités en défense, mais est ce que c'est viable?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55616
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Lassana Diarra

Messagepar prtdr » 11 Juil 2015, 16:19

boodream, je ne sais pas si ce sont tout à fait les profils recherchés par Bielsa quand il parle de polyvalence.
La polyvalence du latéral, est-ce dans son esprit, comme Fanni, en tant que DC ? Est-ce pour pouvoir jouer à gauche latéral comme à droite ? Est-ce pour pouvoir jouer aussi milieu, comme milieu "défensif" ? Voire avec la possibilité de pouvoir jouer sur un côté ?

Idem pas 100 % sûr pour moi que le 8 puisse remplir cette fonction de 10. Fort possible, mais si 10, possible aussi qu'il puisse être polyvalent comme AC ? Je n'exclue pas totalement le fait qu'on cherche un attaquant, à la fois polyvalent 9 et 1/2 ou polyvalent 10 donc, et ce, même si la chance médiatique est faible quant à l'évocation de l'état de nos finances.

En gagnant au Loto, j'ai des noms en tête mais j'attends qu'on conclue et de savoir ce que Bielsa et Vincent vont nous apporter avant de voir. Ce que j'espère, c'est qu'il n'y aura pas que du joueur L1. J'aimerais avoir un peu de sudam ou de mecs qui ne soient plus en L1 même s'ils la connaissent. Evidemment, s'ils ont le niveau, ça va de soi. Je prie juste pour qu'on exclue ceux qui ont une mentalité de débilos pure comme on a trop collectionné ces dernières années.
prtdr
 

Re: Lassana Diarra

Messagepar richardB » 11 Juil 2015, 20:14

Sinon dans le même genre, M'Vila devient quoi ?
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10081
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Lassana Diarra

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Juil 2015, 20:31

toujours en boite de nuit redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Lassana Diarra

Messagepar Dragan » 12 Juil 2015, 21:53

INFO FF/TRANSFERTSDiarra, que c'est compliqué !
Information
Comme révélé par Francefootball.fr, l'OM et Lassana Diarra ont effectivement discuté, et ont été à un moment très proche d'un accord. Vincent Labrune s'est impliqué personnellement pour faire venir l'international français après l'échec Idrissa Gueye, parti à Aston Villa. Marcelo Bielsa, convaincu par les qualités du joueur, a donné son feu vert pour la venue de Diarra qui n'a pas foulé les terrains depuis le 15 mai 2014 à cause d'un imbroglio juridique. Le technicien argentin a posé comme condition que le milieu relayeur passe des tests physiques pendant 48 heures avant de s'engager. Mais entre les deux parties, les discugssions se sont refroidies, et le pessimisme est plutôt de mise. L'Olympique de Marseille et le milieu de terrain, passé par Chelsea ou Arsenal, avaient discuté sur les bases d'un contrat d'une saison...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76712
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Lassana Diarra

Messagepar Arno26 » 12 Juil 2015, 21:57

Dragan a écrit:INFO FF/TRANSFERTSDiarra, que c'est compliqué !
Information
Comme révélé par Francefootball.fr, l'OM et Lassana Diarra ont effectivement discuté, et ont été à un moment très proche d'un accord. Vincent Labrune s'est impliqué personnellement pour faire venir l'international français après l'échec Idrissa Gueye, parti à Aston Villa. Marcelo Bielsa, convaincu par les qualités du joueur, a donné son feu vert pour la venue de Diarra qui n'a pas foulé les terrains depuis le 15 mai 2014 à cause d'un imbroglio juridique. Le technicien argentin a posé comme condition que le milieu relayeur passe des tests physiques pendant 48 heures avant de s'engager. Mais entre les deux parties, les discugssions se sont refroidies, et le pessimisme est plutôt de mise. L'Olympique de Marseille et le milieu de terrain, passé par Chelsea ou Arsenal, avaient discuté sur les bases d'un contrat d'une saison...


bien vague tout ça, si ça se fait ils auront été les premiers à en parler, sinon les premiers à dire que c'est compliqué :-k

surtout que là il n'y a aucune explication de pourquoi ça se refroidit

moi j'aimerais vraiment qu'il vienne
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19242
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Lassana Diarra

Messagepar Dragan » 12 Juil 2015, 21:58

48h de test physiques avec bielsa en train de lui gueuler dessus ca aurait pu etre marrant dans un clip d'omtv
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76712
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron