Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Steven FLETCHER

02 Fév 2016, 15:41

Gastibelza a écrit:
320cds a écrit:Il y a un article dans l'equipe papier sur Fletcher.

Ses anciens coéquipiers (S.Bamba et Valentin Roberge) le décrivent comme plutôt complet : "quelqu'un de très mobile, il va vite, techniquement solide, gaucher exclusif, bon jeu de tête. A l'aise dans son jeu en remise, il peut décrocher comme appeler en profondeur".
Bref pas l'archétype du bourrin écossais très costaud qui campe dans la surface pour jouer kick & rush.


Cascarino le compare à Pagis. Ce qui me semble d'un premier abord exagéré si on tient compte de la description que tu cites. Pagis n'était pas techniquement solide, il était à ce niveau-là, carrément supérieur à 99 % des joueurs de L1.

Par contre, Pagis n'avait strictement aucune qualité athlétique. Peu de courses, aucune vitesse, aucune répétition des efforts (je me souviens même de l'avoir vu râler à propos des courses d'échauffement répétées quand j'allais voir des matches en Ganay. :lol: ). Et si Fletcher ne semble pas être une bête de combat, il est présenté comme un joueur plutôt généreux.

A voir donc.


Je m'attends à un mec d'un niveau un poil supérieur à celui de Nolan Roux. Cela ne fait pas rêver, mais s'il est collectif et joue en remise comme c'est indiqué, cela pourrait faire du bien et ajouter de la fluidité dans notre équipe de mecs perso.

Re: Steven FLETCHER

02 Fév 2016, 15:48

320cds, c'est ce que je me disais aussi. Même si le mec n'est pas brillant, s'il pouvait au moins nous apporter une touche de simplicité et d'altruisme devant, ce serait déjà ça. Entre N'Koudou, Sarr, Thauvin, Ocampos ou Michy, on a quand même de sacrés tricoteurs autistes en attaque. Faudrait compter le nombre de fois où chacun d'eux a pris et foiré sa chance alors qu'un coéquipier était en meilleure position, ce serait effarant. Et le Michy, aussi talentueux soit-il, ne joue que très rarement en remise de première intention. Son premier réflexe est toujours de chercher à se retourner. Il ne lâche le ballon seulement quand il y a vraiment pas d'autres solutions.

Re: Steven FLETCHER

02 Fév 2016, 15:53

exactement.

Re: Steven FLETCHER

02 Fév 2016, 16:09

Spa faux, c'est un profil clairement différencié des lapins crétins individualistes tricoteurs autistes comme dit ci-dessus, ça ne pourra qu'amener un peu de changement dans l'animation offensive, qui tourne en rond depuis...

Enfin ça c'est si le gars reçoit _un_ ballon dans le match. :pong: :deg:

Re: Steven FLETCHER

02 Fév 2016, 16:12

Et si il joue :lol:

Re: [Prêt -> juin 2016] Steven FLETCHER

02 Fév 2016, 17:16

Hier Philippe Auclair dans l'after parlait de lui comme d'un bon joueur

Re: Steven FLETCHER

02 Fév 2016, 19:22

sonny a écrit:
boodream a écrit:https://www.om.net/videos/223480/fletcher-les-supporters-sont-geniaux
Mon dieu.

Est-ce que quand un joueur français signe en Angleterre, le club le présente sur fond d'accordéon? Mais quelle bande de blaireaux bordel :ptdr:


C'est pas juste de la cornemuse, c'est l'hymne écossais redaface2
+1 avec gob, c'est une très bonne idée

Bin oui c'est l'hymne écossais. On met la marseillaise en sono quand un frenchie signe quelque part?

C'est pas parce que ça sonne bien à nos oreilles ethnocentrées que ce n'est pas ridicule :lol:

Re: [Prêt -> juin 2016] Steven Fletcher

02 Fév 2016, 20:16

Le portrait de l'equipe :


Information
Fletcher, lui, écossais ?

La recrue marseillaise, prêtée cinq mois par Sunderland, est un attaquant qui ne répond pas aux clichés britanniques. HUGO DELOM


Barbe de hipster, fin pantalon bleu, chemise bordeaux. Quand, hier après-midi, après deux heures et demie de vol en provenance de Newcastle, l’attaquant de Sunderland Steven Fletcher a fait son apparition au centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus, au côté de son agent Scott Fisher, c’est une partie du style British qui est entrée à Marseille. La mode : seule petite trace de lieux communs britanniques.

Car la recrue marseillaise (28 ans), venue en prêt gratuit pour soulager le Belge Michy Batshuayi, ne répond en rien aux caricatures habituellement accolées aux joueurs d’outre-Manche. Physique, adepte du kick and rush ? L’international écossais (22 sélections, 1,85 m) n’est rien de tout ça .

UNE RÉPUTATION DE JOUEUR CRÉATIF

« Si les supporters de l’OM s’attendent à ce type de joueur, ils vont être surpris. “Fletch”, c’est quelqu’un de très mobile, pas très grand, plutôt fin, il va vite. Techniquement, il est solide, avec un super pied gauche et un bon jeu de tête, détaille Souleymane Bamba, le défenseur de Leeds, qui a été coéquipier de l’Écossais à Hibernian, en Écosse. Je le trouve à l’aise dans son jeu de remises parce qu’il aime participer et décrocher. Ses appels en profondeur, je les trouve bons aussi. Pour moi, c’est un bon choix même si, forcément, il va devoir s’adapter au Championnat français, plus fermé. »

Gaucher exclusif, le natif de Shrewsbury (Angleterre), écossais par sa mère, au fil de 189 matches et de 53 buts en Premier League, s’est construit une réputation de footballeur créatif. Le tout associé à un volume de courses à même, a priori, d’impressionner le Vélodrome.

« Je le trouve complet. Dans la finition, c’est vraiment pas mal, détaille Valentin Roberge, son ex-coéquipier à Sunderland. Pour moi, il va apporter ce qui manque à Marseille. Avec Batshuayi, ils sont assez complémentaires, je trouve : Fletcher est gaucher, aime bien combiner et il est fort dans la finition. » Sur sa capacité d’adaptation, Roberge ne s’inquiète pas : « En Angleterre, il a l’habitude de prendre des coups, croyez moi. O.K., c’est plus fermé en France, mais ce n’est pas quelqu’un qui fuit les contacts. »

Décrit comme un « blagueur » qui « aime mettre l’ambiance » (dixit Bamba) un peu à la manière de Joey Barton (en moins crazy), Fletcher, arrivé via les réseaux de l’agent Willy McKay, devra trouver sa place au sein d’un collectif marseillais qui a un mal fou à se forger une identité offensive. Ses caractéristiques peuvent bien s’adapter à un 4-4-2. Michel peut-il réfléchir à modifier son système et intégrer deux pointes ? Sur le papier, cette formule a de quoi séduire. Fletcher (18 matches cette saison, 4 buts) n’accuse pas de retard physique. L’OM a cinq mois pour découvrir le style d’un Écossais pas comme les autres...

Re: [Prêt -> juin 2016] Steven Fletcher

02 Fév 2016, 20:19

C'est clairement ultra kitch, mais ça m'étonne pas de la part de ce service comm' qui est complètement à la rue.

Re: [Prêt -> juin 2016] Steven Fletcher

02 Fév 2016, 20:37

ce qui ferait chier, c'est qu'il soit bon et qu'il ne joue que quatre mois :mrgreen:

Re: [Prêt -> juin 2016] Steven Fletcher

02 Fév 2016, 22:00

j'ai confiance, il va être moyen à souhait : pas une escroquerie mais pas une immense déception quand il partira.

Re: [Prêt -> juin 2016] Steven Fletcher

02 Fév 2016, 22:01

Bah si il est prêté ya peut être moyen de l'acheter pas trop cher non ? j'ai pas vu les conditions du contrat .. :lol:

Re: [Prêt -> juin 2016] Steven Fletcher

02 Fév 2016, 22:42

S'il est libre en Juin, il est d'ores et déjà libre de signer un contrat ou il veut non ? Dans le sens, s'il brille sur les 3 premiers matchs, Labrune peut lui proposer un contrat et nous expliquer qu'il a trouvé le remplaçant de Michy pour la saison prochaine ?

Re: [Prêt -> juin 2016] Steven Fletcher

03 Fév 2016, 09:20

320cds a écrit:j'ai confiance, il va être moyen à souhait : pas une escroquerie mais pas une immense déception quand il partira.

Un Barton quoi.

Re: [Prêt -> juin 2016] Steven Fletcher

03 Fév 2016, 09:51

gigi a écrit:
320cds a écrit:j'ai confiance, il va être moyen à souhait : pas une escroquerie mais pas une immense déception quand il partira.

Un Barton quoi.


j'ai failli mettre un "Barton moins", mon niveau d'attente est assez bas.

Barton avait été moyen + avec nous en 2012/2013. Cette année vu le niveau de la L1 et en comparaison de Silva et même d'Isla, il serait titulaire indiscutable à côté de Diarra.

Re: [Prêt -> juin 2016] Steven Fletcher

03 Fév 2016, 10:13

320cds, c'était quoi le "+" ? Les insultes sur Twitter ?

En comparaison de Silva même toi tu serais titulaire.
Isla tu rigoles ? Il a un volume de jeu que Barton n'avait pas et le Romao de la 1ère année Baup était supérieur à Barton. C'est dire.

Re: [Prêt -> juin 2016] Steven Fletcher

03 Fév 2016, 10:28

Je suis d'accord, j'adore Barton pour son caractère mais il ne nous a vraiment apporté aucune plus-value sportivement. Il n'était pas meilleur que le Romao impliqué qu'on a vu hier soir.

Re: [Prêt -> juin 2016] Steven Fletcher

03 Fév 2016, 10:34

Kenshi a écrit:S'il est libre en Juin, il est d'ores et déjà libre de signer un contrat ou il veut non ? Dans le sens, s'il brille sur les 3 premiers matchs, Labrune peut lui proposer un contrat et nous expliquer qu'il a trouvé le remplaçant de Michy pour la saison prochaine ?



s'il brille trop , on ne pourra pas le garder surtout qu'il est gratos :cretin:
il faudrait qu'il soit potable, qu'il ne se fasse pas trop remarquer, et qu'il ne marque pas trop
dans ce cas la , on pourrait lui faire signer un contrat . :hehe:

mais vu qu'il ne marque pratiquement plus depuis 3 ans , ça devrait le faire :?

Re: [Prêt -> juin 2016] Steven Fletcher

03 Fév 2016, 10:39

riberino, s'il a autant de ballon à négocier que Michy ou Rabillard hier, t'inquiète il ne va pas briller beaucoup va

Re: [Prêt -> juin 2016] Steven Fletcher

03 Fév 2016, 10:48

Herpès Léonard, je désespère pas qu'il serve à quelque chose sur CPA. Hier pendant une heure on avait que ces situations à se mettre sous la dent mais on sait ni les tirer direct ni remporter des duels aeriens dans la surface.
Répondre