[Ex] Morgan Sanson

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 21 Avr 2017, 18:10

Kenshi a écrit:
Information
Morgan Sanson s'est adapté au rythme marseillais

Auteur de six passes décisives en L1 et un but depuis son arrivée à l'OM, le 18 janvier, le milieu de vingt-deux ans a vite pris ses marques. En toute simplicité.

« Le gendre idéal », comme le surnomme Frédéric Hantz, se tient bien : Morgan Sanson s'assoit correctement à table, le dos droit, il ne parle pas de politique, il est poli et ne prend pas la place d'un autre dans le car, il s'engage sans excès à l'entraînement. Et sur les terrains de L 1 ? Il gâte ses partenaires. Deux offrandes décisives pour Bafétimbi Gomis, face à Guingamp et Nantes, trois pour le camarade Florian Thauvin, face à Rennes, Angers et Saint-Étienne, sans oublier une petite largesse du droit pour Dimitri Payet, dimanche soir contre les Verts, dans les arrêts de jeu. Histoire qu'il n'y ait pas de jaloux - ce sont des petits détails qui comptent dans le vestiaire local.

« Les passes décisives sont anecdotiques, il faut la qualité du joueur à la conclusion, que ce soit Flo ou Dim' », glisse Sanson en zone mixte, avant de décortiquer froidement sa prestation : « Mon pied gauche, je l'utilise dans le jeu, dans les contrôles, les passes. Mais, dans la finition, je n'ai pas une très bonne coordination. J'en suis conscient, c'est comme ça qu'on progresse. » Ou encore : « J'étais un peu trop haut lors des derniers matches, je demandais trop en profondeur, ce qui n'est pas vraiment mon rôle. Je me suis cantonné à une position plus basse. »

Cette auto-analyse limpide n'étonne pas son ami Jonas Martin, grand rival à la pétanque, au ping-pong et à la console, accessoirement son associé dans l'entrejeu lors des années montpelliéraines (2013-2016), quand Rolland Courbis n'avait pas l'idée de placer Sanson sur un côté.

Aujourd'hui au Bétis Séville, Martin regarde un maximum de rencontres de l'OM et débriefe avec l'intéressé : « Au final, il n'a rien changé dans son style, mais ses performances sont mises plus en lumière, il a de meilleurs joueurs autour de lui. Lors des quatre ou cinq premiers matches avec l'OM, il manquait un peu de naturel, il réfléchissait trop. Cela n'a pas duré. Il lui fallait le feeling, les combinaisons avec les coéquipiers. Il fait briller les autres, il récupère le ballon, c'est un joueur box to box, il prend les espaces libres, on évolue aisément à ses côtés. Son "problème" ? Il peut jouer sous l'attaquant en n° 10, comme en équipe de France Espoirs, mais il est aussi utile plus bas, car il est bon dans les duels, au sol. Il a besoin de liberté, de courir beaucoup, d'attirer les défenseurs. Il ne va pas dribbler quatre joueurs. »

En haut, en bas, à gauche, à droite, Sanson anime ces soirées-là sans jamais se lasser, il pourrait cavaler jusqu'à l'aube. Une fois rentré chez lui, il retrouve sa chienne, son chat et une existence paisible. Apprécié par les cadres du vestiaire et le trident Lopez-Payet-Thauvin, il n'éprouve guère le besoin de pousser la fameuse porte du bureau de Rudi Garcia pour converser pendant des heures.

Des états d'âme ? Peut-être une fois, le soir d'un Classique atroce pour l'OM (1-5, le 26 février). Il l'a passé sur le banc avec la cuisse douloureuse, alors que famille et amis se trouvaient en tribune Jean-Bouin. Depuis, il ne quitte plus le onze de départ en L1, et son équipe ne perd pas. « La grande qualité de Morgan, c'est sa capacité à aller de l'avant, sur ses courses, ses contrôles orientés. Il a pris l'info, quand il sait qu'il peut aller vite vers l'avant, il y va », explique son entraîneur, qui le veut plus lucide encore.

Sanson laisse la gloire aux artistes et les beaux discours aux anciens. « C'est plutôt un mec introverti, qui bosse dans son coin, qui ne parle jamais en mal sur les gens, explique Martin. Un mec de vestiaire, tout bon pour l'ambiance. Ce ne sera jamais le premier à prendre la parole devant le groupe. À Montpellier, il aurait pu, il avait le leadership technique, mais ce n'est pas son tempérament. » Sanson reste à sa place, tout simplement. « Il aurait pu se perdre à l'OM s'il avait signé avant l'arrivée de Garcia, le club manquait de stabilité, conclut le milieu du Betis. Maintenant, il y a de l'argent, un bel effectif, de l'ambition... Je lui avais conseillé d'y aller. C'est un bon passage pour arriver là où il veut, un top club européen. Il pourrait même s'installer dans la durée si l'OM atteint ses objectifs.»


L'Equipe papier du jour.
Kenshi, merci
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 25 Mai 2017, 02:03

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 25 Mai 2017, 02:22

Avec Payet et Sanson, on a quand même 2 joueurs au top avec les 2 pieds
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 25 Mai 2017, 02:53

randoulou, Max Lopez est tres bon des 2 pieds egalement.

Et je ne te parle pas du Valere Germain qui sait aussi jouer pied droit / pied gauche :fier:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 25 Mai 2017, 03:31

J'ai pas souvenir d'ouvertures ou transversales pied gauche de Lopez

Vainqueur a aussi la même qualité de frappe pied gauche que pied droit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 25 Mai 2017, 04:44

OM - Bastia merveille de centre du pied gauche de max Lopez pour gomis pour le but de la qualif européenne
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 25 Mai 2017, 12:40

Effectivement, mais c'est le seul dont je me souviens. Sinon, dans le jeu, j'ai pas l'impression qu'il l'utilise tant que ça
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 25 Mai 2017, 15:37

Je kiff ce joueur. Lui et Lopez, ça fait longtemps qu'on a pas eu une paire aussi clairvoyante sur l'orientation à donner au jeu. Des passes décisives c'est du bonus, mais dans une équipe qui joue il peut prendre une vraie dimension.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 20 Aoû 2017, 18:21

Quelle inteligence de jeu bordel. Ca fait longtemps que j'ai pas autant kiffé un joueur.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 20 Aoû 2017, 18:31

boodream, Pareil mais putain faut le mettre dans de bonnes conditions, pas avec Zambo ou Lopez.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2017, 19:07

Un peu de douceur dans ce monde et ce mercato de brutes:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 20 Aoû 2017, 22:12

Faut le mette en 10 et foutre LG et Kamara derriere lui qu'il st.occupe juste de faire le lien
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69861
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar negrOM » 21 Aoû 2017, 01:59

Pancho11, le risque comme l'an dernier c'est qu'il se prenne pour le 2eme AC
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26573
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 21 Aoû 2017, 02:08

negrOM, je pense que le positionnement haut de Sanson est une consigne de Garcia depuis l'an dernier déjà et que Germain occupera ce rôle de quasi deuxième attaquant quand on aura signé un AC.

En revanche Sanson doit absolument rester dans le 11 vu son intelligence de jeu, quitte à éjécter Charlotte du 11.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2017, 02:12

En meme temps :macron: (tiens d'ailleurs j'ai ete prive de match par Brigitte moi aujourd'hui), la notion de 11 va devenir assez relative (on l'a encore vu aujourd'hui) si on se qualifie jeudi et qu'on continue de jouer tous les 3 jours et c'est tout le probleme avec tous les boulets qui composent encore cet effectif. Et merceee comme dirait Remy :labrune: :mld: :passi:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 21 Aoû 2017, 02:19

Dragan, rassure toi, le passif de Garcia en Europe me laisse penser que le problème va pas se poser trop longtemps.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2017, 02:23

Ah ca c'est fort possible. En particulier s'il n'a pas un effectif renforce sur les 4 manques criants identifiés d'ici le 1er septembre

Car comme on le répète depuis des mois, ce n'est pas un maître tacticien qui va révolutionner le schéma de jeu de son équipe selon l'adversaire ou transformer Zambo Anguissa pour Seri, Sakai pour Dani Alves, Rolando pour Desailly ou Njie pour Drogba
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 21 Aoû 2017, 02:25

Dragan, ce qui est marrant c'est que le mec se prend pour Wenger alors que c'est un sous Deschamps.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 21 Aoû 2017, 03:33

Il jouait pas 2e attaquant ou ailier droit lors de ses débuts montpelliérains ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 21 Aoû 2017, 10:46

Pancho11 a écrit:Faut le mette en 10 et foutre LG et Kamara derriere lui qu'il st.occupe juste de faire le lien


À tester absolument.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités