Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

18 Jan 2017, 20:37

selfmade footix, déjà pour son retard en conference de presse Rudy va le punir. laissons lui la journée de demain avant de le bruler sur la place publique.
faut être patient, on le brule demain soir.

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

18 Jan 2017, 20:45

Encore une présentation bien sérieuse et rodée. Avec un JHE toujours très bon en communication et qu'on sent toujours très à l'aise.
Le PWT, je trouve ça encore pro, même si avec le temps, ça va peut-être être plus ennuyeux de se "renouveler", mais ça permet encore de se distinguer. Pourvu que cela dure. La vidéo de présentation du joueur faisait classe, même si peut-être un petit peu rapide.

Et Zubi toujours humble et naturel, ça fait plaisir à voir.
Tout le monde souriant, le coup de Masche, ça fait un peu la pression quand même :lol: , et pour une 1ere Sanson avait peut-être un peu le stress et c'est agréable de voir un joueur avoir le sourire quand même assez naturellement.

J'ai hâte de voir Sanson sur le terrain now, je le sens bien s'adapter assez vite.

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

18 Jan 2017, 20:49

selfmade footix, y'a pire comme le souligne Odd :ptdr: Le mec a purgé son compte car y'avait quelques tweets pro-PSG dont une belle injure à l'encontre de Thauvin "Thauvin... quel salope #PSG" avec la faute et tout :fier:

Perso, j'm'en fous un peu. J'le crois pas assez con pour saborder ses chances à l'OM au motif qu'il est supporter du Q. L'un des derniers mecs à nous avoir fait rêver était estampillé PSG, le grand Gaby. C'est clairement pas le même niveau, mais tant que le mec fera ses matchs, rien à battre de son amour pour les autres (tant qu'il ne touche pas à Charlotte).

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

18 Jan 2017, 20:52

El Khadra, mais bien sûr, il peut supporter qui il veut tant que sur le terrain il donne tout pour CE club-ci :wink:

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

18 Jan 2017, 20:53

pretender a écrit:Encore une présentation bien sérieuse et rodée. Avec un JHE toujours très bon en communication et qu'on sent toujours très à l'aise.

+1000
je suis choqué d'un tel professionnalisme à l'OM :shock: ça fait plaisir :fier:

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

18 Jan 2017, 21:11

Ah oui il l'avait insulté de salope, au temps pour moi. :mrgreen:

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

18 Jan 2017, 21:19

Odd, la nuance est énorme, ce sont les LOSTois qui traitent Thauvin de fils de pute redaface2 :mrgreen:

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

19 Jan 2017, 01:32

Selon l'Equipe, on serait sur un transfert sec de 12M + 10% à la revente. Ca me gêne un peu, en supposant que ce soit vrai.

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

19 Jan 2017, 01:39

El Khadra, C'est le premier de l'ère FMC. JHE a beau être bon en com', on avait la pression, et Garcia commençait à chouiner. On a surpayé un peu. Mais ça peut se comprendre. Cet été, ça sera une autre histoire.

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

19 Jan 2017, 01:46

boodream, c'est pas non plus comme si on l'avait grandement surpayé, c'est certain. Mais j'ai du mal à savoir où est la vérité. Entre 9+3, 12 sec et 12 sec + 10%, ça fait déjà trois versions.

Re: Morgan Sanson

19 Jan 2017, 04:33

selfmade footix a écrit:Il a quand même un petit côté instit des années 50 avec ses explications appuyées, ses répétitions et son tableau noir power point. Mais je kiffe.

Zubi : "il y a des joueurs de milieu qui prennent le ballon et qui partent au but mais qui n'ont pas l'intelligence pour jouer avec les autres". Il parle de qui ? :-k

Oh Ziné !

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

19 Jan 2017, 08:37

Aucun intérêt à mentir à par exciter l'équipe.

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

19 Jan 2017, 10:03

Pancho11, c'est surtout qu'au final c'est chipoter pour que dalle, 12 ou 9+3 ca ne change pas grand chose puisqu'on sait pas à quoi correspondent ces bonus (nombre de match? Qualification européenne?, si on se maintient?...), quant au 10% de PV ca ne me dérange pas.

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

19 Jan 2017, 12:07

Ouais on connait la Sanson redaface2

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

19 Jan 2017, 16:03

Pancho11 a écrit:Aucun intérêt à mentir à par exciter l'équipe.


L'intérêt, c'est le signal que l'on envoie dans notre politique de transfert. Dernièrement, on a appris que Zubi a été très sollicité dans un forum avec des agents. Faut dire que le projet FMC a beaucoup communiqué sur les ambitions de l'OM et le montant des investissements à venir. Forcément, agents et clubs vendeurs vont jouer les rapaces pour gratter au maximum.C'est pas pour rien la sortie de JHE sur le chéquier sur crampons. Je pense que c'est un peu le baptême du feu pour lui et qu'il découvre sans doute que dans le monde du foot, les négos sont affaire de rapport de force. Et à ce jeu-là, c'est important de montrer que tu ne cèdes pas facilement.

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

19 Jan 2017, 17:01

Gastibelza, papier fabuleux de l'Equipe quand même, qui explique que Montpellier a joué le jeu dans un article qui prouve le contraire :lol:

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

19 Jan 2017, 17:48

boodream, c'est ce que je me suis dit aussi. Il y a de sacrées langues de p*tes du côté de Montpeul. Ou alors, ça vient du côté des intermédiaires. Dans tous les cas, cette fuite est bien au bénéfice du club de Jabba.

Re: [-> Juin 2021] Morgan Sanson

21 Jan 2017, 01:40

Information
Le salaire de Morgan Sanson est dévoilé par @LeParisienSport : 180000€/mois brut (hors bonus pouvant monter le salaire à 200k).

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

31 Mar 2017, 22:46



Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

21 Avr 2017, 18:09

Information
Morgan Sanson s'est adapté au rythme marseillais

Auteur de six passes décisives en L1 et un but depuis son arrivée à l'OM, le 18 janvier, le milieu de vingt-deux ans a vite pris ses marques. En toute simplicité.

« Le gendre idéal », comme le surnomme Frédéric Hantz, se tient bien : Morgan Sanson s'assoit correctement à table, le dos droit, il ne parle pas de politique, il est poli et ne prend pas la place d'un autre dans le car, il s'engage sans excès à l'entraînement. Et sur les terrains de L 1 ? Il gâte ses partenaires. Deux offrandes décisives pour Bafétimbi Gomis, face à Guingamp et Nantes, trois pour le camarade Florian Thauvin, face à Rennes, Angers et Saint-Étienne, sans oublier une petite largesse du droit pour Dimitri Payet, dimanche soir contre les Verts, dans les arrêts de jeu. Histoire qu'il n'y ait pas de jaloux - ce sont des petits détails qui comptent dans le vestiaire local.

« Les passes décisives sont anecdotiques, il faut la qualité du joueur à la conclusion, que ce soit Flo ou Dim' », glisse Sanson en zone mixte, avant de décortiquer froidement sa prestation : « Mon pied gauche, je l'utilise dans le jeu, dans les contrôles, les passes. Mais, dans la finition, je n'ai pas une très bonne coordination. J'en suis conscient, c'est comme ça qu'on progresse. » Ou encore : « J'étais un peu trop haut lors des derniers matches, je demandais trop en profondeur, ce qui n'est pas vraiment mon rôle. Je me suis cantonné à une position plus basse. »

Cette auto-analyse limpide n'étonne pas son ami Jonas Martin, grand rival à la pétanque, au ping-pong et à la console, accessoirement son associé dans l'entrejeu lors des années montpelliéraines (2013-2016), quand Rolland Courbis n'avait pas l'idée de placer Sanson sur un côté.

Aujourd'hui au Bétis Séville, Martin regarde un maximum de rencontres de l'OM et débriefe avec l'intéressé : « Au final, il n'a rien changé dans son style, mais ses performances sont mises plus en lumière, il a de meilleurs joueurs autour de lui. Lors des quatre ou cinq premiers matches avec l'OM, il manquait un peu de naturel, il réfléchissait trop. Cela n'a pas duré. Il lui fallait le feeling, les combinaisons avec les coéquipiers. Il fait briller les autres, il récupère le ballon, c'est un joueur box to box, il prend les espaces libres, on évolue aisément à ses côtés. Son "problème" ? Il peut jouer sous l'attaquant en n° 10, comme en équipe de France Espoirs, mais il est aussi utile plus bas, car il est bon dans les duels, au sol. Il a besoin de liberté, de courir beaucoup, d'attirer les défenseurs. Il ne va pas dribbler quatre joueurs. »

En haut, en bas, à gauche, à droite, Sanson anime ces soirées-là sans jamais se lasser, il pourrait cavaler jusqu'à l'aube. Une fois rentré chez lui, il retrouve sa chienne, son chat et une existence paisible. Apprécié par les cadres du vestiaire et le trident Lopez-Payet-Thauvin, il n'éprouve guère le besoin de pousser la fameuse porte du bureau de Rudi Garcia pour converser pendant des heures.

Des états d'âme ? Peut-être une fois, le soir d'un Classique atroce pour l'OM (1-5, le 26 février). Il l'a passé sur le banc avec la cuisse douloureuse, alors que famille et amis se trouvaient en tribune Jean-Bouin. Depuis, il ne quitte plus le onze de départ en L1, et son équipe ne perd pas. « La grande qualité de Morgan, c'est sa capacité à aller de l'avant, sur ses courses, ses contrôles orientés. Il a pris l'info, quand il sait qu'il peut aller vite vers l'avant, il y va », explique son entraîneur, qui le veut plus lucide encore.

Sanson laisse la gloire aux artistes et les beaux discours aux anciens. « C'est plutôt un mec introverti, qui bosse dans son coin, qui ne parle jamais en mal sur les gens, explique Martin. Un mec de vestiaire, tout bon pour l'ambiance. Ce ne sera jamais le premier à prendre la parole devant le groupe. À Montpellier, il aurait pu, il avait le leadership technique, mais ce n'est pas son tempérament. » Sanson reste à sa place, tout simplement. « Il aurait pu se perdre à l'OM s'il avait signé avant l'arrivée de Garcia, le club manquait de stabilité, conclut le milieu du Betis. Maintenant, il y a de l'argent, un bel effectif, de l'ambition... Je lui avais conseillé d'y aller. C'est un bon passage pour arriver là où il veut, un top club européen. Il pourrait même s'installer dans la durée si l'OM atteint ses objectifs.»


L'Equipe papier du jour.
Répondre