[Ex] Álvaro González

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Álvaro González

Messagepar Arno26 » 19 Juil 2019, 07:51

Tu as raison, mais bon DCC a quand même laissé entrevoir des choses intéressantes en fin de saison

Ça change pas grand chose à ma stupéfaction
Soit il vient en qualité de taulier, donc titulaire. Alors je ne vois pas trop comment on peut espérer qu’il arrive en guidant, recadrant, plaçant Kamara ou DCC avec son background de joueur anonyme de Liga, le tout en espagnol. C’est là où j’aurais préféré Medel ou Miranda.

Soit il vient en qualité de 3ème DC, et là ok on verra. Mais du coup on aurait peut être été bien inspiré de prendre un Moukoudi en fin de contrat
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19166
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Álvaro González

Messagepar el loco » 19 Juil 2019, 09:27

le mec il a quand même enquillé les saisons en liga, il va emmener son expérience aux jeunes qui en ont vraiment besoin puisque Rami a disparu
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11009
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Álvaro González

Messagepar julius99 » 19 Juil 2019, 10:13

Pareil ce n'est pas une pointure mais ça semble être un joueur régulier sur qui on peut compter (très peu de blessures)
A minima il fera le nombre à la place de Rami

Faut vraiment se débarrasser de Sertic et partir avec 4 dc (avec Perrin en numéro 4)
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1519
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: Álvaro González

Messagepar gob » 19 Juil 2019, 10:19

Je pense que la defense centrale titulaire sera Álvaro Kamara.
Et DCC en remp ( plus un quatrième : n’soki, un jeune, LG ?)
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Álvaro González

Messagepar Gastibelza » 19 Juil 2019, 10:25

L'OA obligatoire à 4 millions c'est pas énorme mais il faut voir le coût du prêt.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Álvaro González

Messagepar Globe Trotter » 19 Juil 2019, 10:38

Surtout les conditions de la levée d'option. Ça m'étonnerait que Villareal nous fasse payer le joueur si on le juge bon et nous le récupère à l'issue du prêt si on le juge mauvais. Ils ont peut-être fixé des conditions, comme le nombre d'apparitions par exemple. On a vu que Valence ne nous a pas fait de fleurs pour le prêt de Abdennour.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: Álvaro González

Messagepar Rocca » 19 Juil 2019, 10:53

gob a écrit:Je pense que la defense centrale titulaire sera Álvaro Kamara.
Et DCC en remp ( plus un quatrième : n’soki, un jeune, LG ?)

DCC si il fait la saison de l'an dernier (fin de saison) il conservera sa place, mais 3 mecs pour deux places c'est pas du luce, si on prend un profil comme Nsoki qui peut jouer 4ème DC et à gauche ça serait parfait et ça dégagerait Amavi qui est catastrophique. Le mec a fait quelques mois de très bon niveau et il est devenu pire que Morel, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Álvaro González

Messagepar Pearl » 19 Juil 2019, 11:15

Ben de mémoire il était bon jusqu'à se blesser et n'est jamais revenu à son niveau.

Rassurant pour Benedetto :roll:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Álvaro González

Messagepar gob » 19 Juil 2019, 11:15

Complètement d’accord avec toi , même s’il faudra fixer deux DC titulaires ( 1 match par semaine).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Álvaro González

Messagepar Chris Red » 19 Juil 2019, 11:22

Y a des joueurs qui ont connu des blessures plus graves, genre Cissé, même Ben Arfa à Newcastle et j'en passe. Je pense qu'il y a une grosse part de mental dans la régression d'Amavi. Benedetto, on jugera sur place s'il vient.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6177
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Álvaro González

Messagepar boodream » 19 Juil 2019, 11:36

el loco a écrit:le mec il a quand même enquillé les saisons en liga, il va emmener son expérience aux jeunes qui en ont vraiment besoin puisque Rami a disparu

Exactement, ce n'est pas Moukoudi qui va apporter de l'expérience aux deux puceaux, et d'un autre coté t'as pas mis 20 millions sur Caleta-Car pour le mettre choix 3 avec un match par semaine, ça parait évident.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Álvaro González

Messagepar meh75 » 19 Juil 2019, 13:17

Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Álvaro González

Messagepar boodream » 19 Juil 2019, 13:43

Ca fait quand même deux ans et demi qu'on attend une recrue en provenance de la Liga. Et deux abbs et demi qu'on se demande à quoi servent Zubi et Valentin. On ne va pas se plaindre. D'autant qu'à peine Garcia partis ils font déjà les victimes sur le dossier du 9.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Álvaro González

Messagepar Castor_Troy » 19 Juil 2019, 13:57

Et pourquoi est ce qu'on ne se plaindrait pas?
Ce Alvaro est forcément une brêle.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15136
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Álvaro González

Messagepar meh75 » 19 Juil 2019, 14:57

Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Álvaro González

Messagepar Dragan » 19 Juil 2019, 15:16

Information
«Il n'a jamais été un crack», «Fiable», «Un grand professionnel» : présentation d'Alvaro Gonzalez, première recrue de l'OM
C'est désormais officiel, Alvaro Gonzalez est la première recrue marseillaise de l'intersaison 2019. L'annonce de l'arrivée du défenseur central de 29 ans, qui sort d'une saison contrastée avec Villarreal, a déclenché étonnement et scepticisme chez les supporters olympiens. Repéré par Andoni Zubizarreta, l'Espagnol reste inconnu sur le sol français. FF vous fait découvrir son profil.

Grand espoir du Racing Santander

Arrivé à ses treize ans à Santander, Alvaro Gonzalez s'impose dans toutes les catégories de jeunes, jusqu'à sa première apparition en Liga contre Majorque le 1er mai 2011. Des débuts tardifs (vingt-et-un ans) qui contrastent avec le potentiel décelé chez le défenseur de 1,82m. Alors que les Ukrainiens du Dnipro Dnipropetrovsk lui font les yeux doux, il s'engage pour Saragosse en 2012. Un passage ponctué d'une relégation et d'un sentiment d'échec qui ne refroidiront pas pour autant les ardeurs du natif de Potes, ville située entre Oviedo et Bilbao dans le nord du pays. Partie émergée de l'iceberg collectif, ses qualités sautent aux yeux du sélectionneur des Espoirs, Julen Lopetegui. Avec la Rojita, il vit néanmoins du banc de touche la conquête de l'Euro 2013, derrière Marc Bartra et Inigo Martinez. «Il n'a jamais été un crack et a aussi profité de la pénurie au poste», nuance Bruno de la Cruz, qui suit Villarreal pour Furia Liga. Bon joueur malgré tout, il devient un taulier de l'Espanyol Barcelone en 2014 puis de Villarreal à partir de 2016.

Plus de 200 matches en Liga

Lassée des écarts sportifs et disciplinaires d'Adil Rami, on savait la direction sportive de l'OM en quête d'un défenseur central d'expérience. Avec 233 matches de Liga, force est de constater qu'Andoni Zubizarreta a trouvé son homme. «Alvaro González se blesse peu et commet peu de fautes», assure Benjamin Bruchet, également rédacteur à Furia Liga. «Il coche pas mal de cases qui font de lui un bon troisième larron et un référent intéressant pour Caleta-Car et Kamara.» Barré par l'arrivée de Raúl Albiol, Gonzalez était à la recherche d'un nouveau challenge. S'il n'apparaissait pas forcément comme un titulaire en puissance à l'aube des saisons qu'il a entamées, le soldat a toujours fini par s'imposer là où il est passé. Sa détermination et son envie de joindre le projet marseillais seront des valeurs sur lesquelles André Villas-Boas pourra s'appuyer.

Un profil dur sur l'homme

À coup sûr, Marseille ne s'est pas offert-là le joueur le plus footballistiquement espagnol de la Liga. Adepte du corps à corps, la qualité de relance n'est pas son point fort. «Sa lecture des trajectoires, sa résistance physique et sa capacité à gagner des duels font de lui un garçon apte à être au niveau dans la plupart des matches de Ligue 1», assure toutefois Benjamin Bruchet. S'il a eu tendance à se jeter démesurément en un contre un, Alvaro Gonzalez a beaucoup progressé et est devenu un défenseur propre. Un joueur sérieux, sans vague, mais surtout pas un phénomène. «Ses défaillances dans les gros matches illustrent bien ses limites. Il a quelques lacunes au niveau des sorties de balle et du jeu aérien. Rien de rédhibitoire tant qu'il ne constitue qu'un défenseur de complément.» Vu d'Espagne, la donne semble claire : Gonzalez est une solution à moindre coût et non le remède miracle aux maux défensifs olympiens.

Bouée de sauvetage d'un sous-marin jaune à la dérive

Quatorzième de Liga et longtemps en flirt avec la zone rouge en 2018-19, Villarreal a plongé dans un gigantesque marasme comparable à celui de Monaco (comme Jardim, l'entraîneur Javi Calleja a été rappelé deux mois après son licenciement). Alors que son compère Victor Ruiz peinait à sortir la tête de l'eau, Alvaro Gonzalez a hérité du leadership défensif. «Il ne fait pas partie des rares satisfactions au même titre que Cazorla ou Chukwueze, mais il s'est révélé parmi les éléments fiables en disputant quasiment tous les matches. C'est un grand professionnel qui ne fait pas de vague, et qui ne fera pas de scandale s'il est relégué au troisième rang de la hiérarchie», analyse Bruno de la Cruz. «Ça reste une bonne affaire pour l'OM si le transfert n'excède pas les 5 millions d'euros, bien qu'en France elle ne fasse pas rêver grand-monde», confirme Benjamin Bruchet. Une chose est sûre : si personne ne semble relever la tête, Gonzalez n'hésitera pas à hausser le ton et faire front dans le si tumultueux Vélodrome.

Un accrochage avec Messi comme "fait marquant"

De caractère impétueux, Gonzalez n'hésite pas à faire étalage de son âpreté lors des grands rendez-vous. Lors du huitième de finale de Coupe du Roi qui opposait l'Espanyol au voisin barcelonais en janvier 2016, le capitaine du soir se distinguait par un vilain coup de coude dans le torse de Lionel Messi, alors que le match semblait clos au Camp Nou (2-0). Visiblement délibérée, la charge s'en suivait d'invectives et de "chambrage" entre les deux joueurs. Quand le défenseur se moquait de la petite taille du génie argentin d'un geste piquant, le quintuple Ballon d'Or France Football répliquait d'un «Toi, tu es vraiment très nul». Le néo-Marseillais concluait la discorde en zone mixte d'un ton amusé : «Je crois que nous avions raison tous les deux.» Espérons plutôt pour l'OM qu'au moins l'un des deux avait tort...

France Foot
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76538
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Álvaro González

Messagepar Dragan » 19 Juil 2019, 15:21

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76538
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Álvaro González

Messagepar Rocca » 19 Juil 2019, 15:22

Le voilà notre arrière gauche
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Álvaro González

Messagepar peezee » 19 Juil 2019, 15:28

Toujours pas convaincu par DCC perso, inclus sur sa fin de saison. Ok il fait de belles transversales, mais osbuplc non ? c'est pas là où on l'attend, or il se fait souvent déborder sur ses arrières, est plutôt statique et pas super rapide, pas toujours bien placé, et surtout ne démontre aucunement l'impact physique que sa morphologie laisse espérer, entre autres ne prend pas un ballon de la tête sur les duels.

Après le garçon est jeune, il n'a qu'un an de vécu à l'OM, on va lui laisser le temps pour voir s'il monte en puissance cette saison, et comment ça va se passer entre lui et Gonzalez qui vient de signer.

Mais pour moi, en l'état DCC n'est pas au niveau de ce qu'un club comme l'OM peut attendre et surtout a besoin. Muscle ton jeu gamin, sinon tu vas avoir des problèmes !@A.J.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96506
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Álvaro González

Messagepar koni » 19 Juil 2019, 15:31

Je prends ton post, je remplace DCC par Kamara, et c’est exactement le même constat pour moi
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités