Tu lis quoi ???

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Fennec » 07 Mar 2016, 10:24

La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2016, 10:26

:mrgreen: , et un truc un peu moins trash ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar hide » 07 Mar 2016, 10:44

Betsamee, moins trash?



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar koni » 07 Mar 2016, 10:45

:lol:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2016, 10:45

:doubeul:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Torben Frank » 07 Mar 2016, 11:07

Betsamee a écrit:y a quelqu'un qui aurait un bon bouquin sur le milieu marseillais a recommander ?


Réalité ou fiction ? Y'a la trilogie marseillaise de Jean-Claude Izzo sinon.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar iamaseb » 07 Mar 2016, 11:12

Philippe Pujol - La fabrique du monstre.
Philippe Pujol, journaliste Prix Albert Londres 2014, habite Marseille. Dans son tout dernier livre "La fabrique du monstre, 10 ans d'immersion dans les quartiers Nord de Marseille, la zone la plus pauvre d'Europe" aux éditions Les Arènes, il dresse le portrait des quartiers Nord de Marseille, de ses gamins et de leurs familles, en diffculté, qui pour s'en sortir doivent accepter des compromis et des compromissions.

Pauvreté, drogue, clientélisme, violence sociale, ghetto scolaire sont de rigueur. De nombreux minots n'échappent pas à cette société parallèle et tombent en majorité dans la délinquance et le trafic de drogue. Ils finissent criblés de balle façon "homicide barbecue" ou en prison. Un réel concentré de misères humaines.


http://www.franceinter.fr/emission-un-j ... du-monstre

Ce n'est peut-être pas exactement ce que tu cherchais.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2016, 11:13

iamaseb, merci du tuyau mais je cherche plutot un livre qui traite de l'histoire du milieu marseillais sur les 50 dernieres annees
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2016, 11:14

Torben Frank a écrit:
Betsamee a écrit:y a quelqu'un qui aurait un bon bouquin sur le milieu marseillais a recommander ?


Réalité ou fiction ? Y'a la trilogie marseillaise de Jean-Claude Izzo sinon.

realite
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar hide » 07 Mar 2016, 12:46

"La Fabrique du monstre" de Philippe Pujol que propose iamaseb il parait que c'est vraiment très bien.



Je sais pas si certains "marseillais de souche" ( :mrgreen: ) l'ont lu? Dans une interview, l'auteur fustigait le clientélisme dans les quartiers nord, en expliquant que pour les élus il est importants d'avoir peu de votants dans les quartiers afin d'avoir le moins de personnes possible à rincer pour sortir premier des urnes. Édifiant.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar peezee » 07 Mar 2016, 12:53

Bets, fais une recherche sur "Jean-Michel Verne", il a écrit plusieurs bouquins sur le sujet, j'ai lu son dernier et ça retrace l'histoire de la mafia corse et autres à Marseille, pour en arriver à Guérini et autres du genre et les affaires plus récentes (y compris à l'OM d'ailleurs).

(disclaimer : bon je connais un peu le gars mais je touche rien sur mes recommandations :mrgreen:)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2016, 12:55

merci je vais chercher
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar prtdr » 08 Mar 2016, 00:04

A ce propos, je plussoie peezee sur Verne. Main basse sur Marseille et la Corse, meilleur ouvrage sur le sujet.
Ensuite, je conseille le Marseille connection de Missen.
Le d'Arrigo est comment dire... plus facile. Plus l'ouvrage de bibli à emprunter au cas où...

Après t'as des ouvrages sur la présence d'un GB corse mais là il faut les additionner pour réellement voir la plus-value. Les Parrains corses de Follorou et La guerre des parrains corses du même auteur.

Et de manière plus large, tu as l'ouvrage de Xavier Monnier Marseille, ma ville où il y a qqes références au GB à Marseille mais qui n'est pas une somme sur le sujet.
prtdr
 

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Betsamee » 08 Mar 2016, 01:17

merci !
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar fourcroy » 31 Mar 2016, 19:40

Imre Kertesz est mort. L'une des grande voix revenues d'Auschwitz avec un message pessimiste, mais humaniste et une écriture d'une folle dignité. Je me souviens en avoir parlé avec Fidel sur ce forum il y a longtemps.

A lire ou à relire.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar aristote2 » 30 Avr 2016, 23:30

Un des showrunners de GOT, D.B. Weiss, a écrit un bouquin : Video Games (Lucky Wander Boy en VO).
C'est une grosse bouse, pleine de clichés sur les geeks.

Heureusement que je l'ai emprunté à la bibliothèque, et non acheté.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14539
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar hide » 23 Mai 2016, 01:21

Bonjour la #Biblioteam, je sollicite vos conseilles [-o<
Je cherche en avance de phase pour cet été un bon bouquin dans le genre du "Fléau" de Stephen King. Du post-apo donc mais avec quelques survivants quand même, ou comme le disent les anglo-saxons "end-of-the-world-as-we-know-it novels".

Plutôt un truc contemporain, histoire que les références à la société ne soit pas trop daté. Sur senscritique.com et goodreads.com, les titres qui reviennent souvent sont "Swan Song", "La Terre Demeure" (de 49, peut-être un peu daté?) et "Le Passage". Ce dernier apparait même dans la liste des 10 meilleurs livres post-apo du Times.

J'ai trouvé ça également "Une seconde après", mais on à l'air d'être plus dans le roman de gare.

Merci de vos conseils avisés :wink:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Torben Frank » 18 Oct 2016, 11:34

Commencé et fini le dernier Harry Potter en environ 3h. Ca plaira sans doute aux fans mais personnellement je suis un peu déçu du fait de l'utilisation du pire artifice de toute la saga.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar tsi-na-pah » 18 Oct 2016, 20:22

hide a écrit:Bonjour la #Biblioteam, je sollicite vos conseilles [-o<
Je cherche en avance de phase pour cet été un bon bouquin dans le genre du "Fléau" de Stephen King. Du post-apo donc mais avec quelques survivants quand même, ou comme le disent les anglo-saxons "end-of-the-world-as-we-know-it novels".

Plutôt un truc contemporain, histoire que les références à la société ne soit pas trop daté. Sur senscritique.com et goodreads.com, les titres qui reviennent souvent sont "Swan Song", "La Terre Demeure" (de 49, peut-être un peu daté?) et "Le Passage". Ce dernier apparait même dans la liste des 10 meilleurs livres post-apo du Times.

J'ai trouvé ça également "Une seconde après", mais on à l'air d'être plus dans le roman de gare.

Merci de vos conseils avisés :wink:


J'ai lu la trilogie "le passage". C'est sympa mais attention c'est quand même 3 pavés de plus de mille pages. L'histoire correspond bien à ce que tu cherches. J'ai trouvé ca plutot bien sans être transcendé non plus.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1173
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar IceCold » 18 Oct 2016, 21:08

Torben Frank a écrit:Commencé et fini le dernier Harry Potter en environ 3h. Ca plaira sans doute aux fans mais personnellement je suis un peu déçu du fait de l'utilisation du pire artifice de toute la saga.


J'ai pas trop compris ton message à vrai dire :cretin: qu'est-ce que tu appelles "le pire artifice"? Quoi qu'il en soit, le volume 7 est pour moi le plus mauvais de tous. C'est un peu "Bienvenue chez Disney" où un groupe d'ados défie la crème de la saloperie du monde des sorciers, et au final ils font arme égale. Je vais pas dire que j'espérais une boucherie, mais j'ai pas trouvé ça très crédible.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14098
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Mongo et 17 invités