Tu lis quoi ???

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Tu lis quoi ???

Messagepar hide » 18 Jan 2017, 17:29

J'aime beaucoup la liseuse de dlb1664 :mrgreen:

Comme vous tous j'ai explosé mes humbles stats de lecture depuis que j'ai investi dans une liseuse, multipliant par 4 le nombre de livre lus annuellement (de 5, ce qui correspond à peu près à l a moyenne nationale à 20 désormais).
Très attaché à l'objet livre je n'ai longtemps trouvé que peu d’intérêt aux liseuses, pas forcément plus pratique (à mes yeux) qu'un livre de poche. Et puis face à l'allongement des mes trajets en transport en commun j'ai sauté le pas :D

Selon moi elles ont 2 intérêts:
- La facilité d'accès à de nombreux titres couplé à leur gratuité :oops: Ça facilité les lecture "coup de tête" et la boulimie de livre.
- Plus d’appréhension avant de commencer un pavé. Avant j'étais un peu rebuté en voyant que j’avançais pas dans un livre ou bien, en voyant son épaisseur, je me disais que j'étais parti pour des mois de lecture. Désormais j’attaque un roman de 1000 pages comme un polar de 300.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar hide » 18 Jan 2017, 17:41

sillicate a écrit:En pus des livres, je me suis mis aux light novel sur internet : des séries chinoises, coréennes et japonaises traduites en anglais, l'équivalent du manga mais en roman. Certains auteurs sortent un chapitre par jour :shock: (ok, ce sont pas de long chapitres, et c'est pas de la grande littérature, mais faut le faire).


Je ne connaissais pas mais a bien y réfléchir il parait évident que cela devait existé. Une sorte de réminiscence des roman-feuilleton publié dans la presse au XIXème et au début du XXème siècle.

Il y a de nombreuses années j'avais découvert Wattpad (alors en anglais désormais également en français), un site qui regroupe des fanfictions mais aussi des nouvelles et des romans amateurs de tous les styles. Je ne me suis jamais plongé dedans mais j'imagine qu'il y a des trucs qui sortent de lot.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar iamaseb » 19 Jan 2017, 10:42

sillicate a écrit:iamaseb, le titre du topic est "Tu lis quoi ?", pas "Tu lis avec qui ?" :mrgreen:


Mouais... je suis sûr que tu préférais savoir que j'ai un Mac plutôt que de savoir que je lis :

"Reactive programming for .Net developer"
"Entity Framework Core Cookbook"
"ASP.NET Core 1.0 High Performance"
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Betsamee » 19 Jan 2017, 11:08

En plus d'etre gauchiste tu es un suppot de Crosoft, tu es le diable en fait :troll:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar iamaseb » 21 Jan 2017, 11:38

La version Core est open source... :mrgreen:
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar hide » 01 Fév 2017, 14:41

En ce moment je suis en train de lire "Underground" de Haruki Murakami, que j'avais acheté lorsque la réédition augmentée était sortie en 2014, sans trop avoir compris de quoi il en retournait.

Le livre est en fait un recueil de témoignages de victimes de l’attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo (d'où le titre) en 95. Lorsque j'ai compris ça j'ai d'abord était un peu sceptique quant à la capacité du livre à ne pas tomber dans le pathos.
Pour l'instant, arrivé au quart du livre, je dois dire que je suis conquis par la forme et par la démarche artistique. Au grès des témoignage les mêmes scènes sont racontés de points de vue différents qui nous permettent découvrir de nouveaux détails afin d’appréhender le déroulement de l'attentat dans son ensemble.
Murakami arrive également très bien à donner son style aux propos rapportés des victimes, ce qui permet d'assurer une grande unité de ton malgré la multitude de narrateur.

Enfin on en apprend beaucoup sur la mentalité des japonais au travers des réactions et commentaires de chacun (pas de haine envers les terroristes, de la fatalité et surtout la plus part ne s'inquiètent pas lorsque les premiers effets du gaz sarin apparaissent :shock: ).
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar hide » 21 Fév 2017, 13:55

Je modère mes propos ci-dessus sur "Underground". Le livre est certes très bien écrit, dans le style léché et épuré de Murakami mais les témoignages sont assez répétitifs et tous construits de manière identique => présentation de la victime, de son travail, comment il se rend au travail, comment il a été touché par le gaz, comment il s'est soigné. Mais était-il possible de faire autrement?

Par contre la dernière partie, ajoutée pour la réédition, qui rassemble des témoignages de membres de la secte et permet d'en apprendre plus sur Aum.

Bref très instructif, agréable à lire mais un peu lassant :?
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar aristote2 » 21 Fév 2017, 21:35

J'ai la chance d'avoir une voisine à la retraite très cultivée, ancienne bibliothécaire et qui achète des polars venus du monde entier. Petite sélection, sachant que je lis beaucoup :vioc: :

Je lis actuellement Dans l'Ombre d'Arnaldur Indridason, auteur islandais.


C'est le premier d'une trilogie.
L'histoire : un assassinat pendant la seconde guerre mondiale durant laquelle l'Islande sert de base militaire aux Ricains.
Des allemands sont évidemment présents sur l'île. La suite cet automne.

Sinon, juste avant, j'ai lu deux bouquins de Jan Costin Wagner, auteur allemand aimant la Finlande.
Vraiment agréables à lire :



Dror Mishani, écrivain israëlien, a écrit une enquête policière superbement menée. Tout le long du roman, on sent qu'il s'est passé un truc mais on ne discerne pas grand'chose :
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Chris Red » 02 Mar 2017, 12:48

Sympa les lectures de dlb1664 ... :wink: ...

Perso, j'ai lu récemment Les Douze de Justin Cronin après avoir lu Le Passage, j'en ai eu un sentiment mitigé, d'un point de vue écriture, c'est franchement vraiment bien écrit, niveau vocabulaire, tournures, expressions, descriptions, l'intelligence également dans l'élaboration de certains passages qui sont emmenés à préparer la trame future du récit, la construction des personnages, non c'est génialement écrit, on est pas loin du chef d'oeuvre SF je trouve, sauf que je n'ai pas partagé ses choix scénaristiques et je me suis trouvé confus par moments. J'aimais bien l'avion mais pas trop la destination en quelque sorte. Surtout au début du deuxième tome, j'ai eu du mal à accrocher, mais vers le milieu du roman puis surtout vers la fin, j'ai de nouveau avalé les pages. Globalement, c'est du positif, mais j'hésite à lire le dernier tome. Je verrai. Après, j'aime bien finir ce que je commence, mais des fois en littérature... je n'y arrive pas toujours. Rien que pour son écriture, je risque de vouloir finir quand même.

Dans un autre genre, j'ai lu Le jeu du destin de Bayan Mahmud et d'Amira Soulem. D'un point de vue littéraire, on descend de quelques étages, mais l'important n'est pas là, il est plutôt dans le message et le contenu. C'est une "belle" histoire, je mets entre guillemets car elle commence mal sachant que c'est une histoire vraie, et qu'elle est dure, mais elle finit pas trop mal. C'est une histoire qui parle d'espoir, de détermination, de survie et d'humilité. De l'émotion et quelques sourires durant la lecture.

Avant ces lectures, j'avais également lu la trilogie de Yan Solo dont je n'ai pas retenu le nom de l'auteur. Étant mordu par l'univers Star Wars depuis tout petit, je m'étais toujours demandé comment Yan Solo avait rencontré Chewbacca, pourquoi il était recherché par Jabba, fin plein de petites choses, on nous jette des personnages comme ça sur le feu avec tout un historique que l'on ne connaît pas. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir son histoire, en plus, on découvre de nouveaux personnages, on va sur la planète de Chewie, et sur plein d'autres, j'ai découvert une grande partie de l'univers Star Wars (je ne m'étais jamais intéressé aux bouquins en fait). C'est bien écrit, pas aussi bien que Justin Cronin, mais j'ai pris plus de plaisir paradoxalement. Et j'adore la fin, que j'avais cru deviner dès le début, je me disais que c'était la fin idéale. Là je vais lire La Main de Thrawn du coup, une autre trilogie de cet univers. Mais j'ai commencé Le Cercle du Sang, un livre qu'on m'a donné.

Et j'ai aussi lu le Coran, après plusieurs mois, ce serait trop long à résumer, mais c'est intéressant. Je précise que je ne suis ni musulman ni pratiquant d'aucune religion, mais j'aime m'intéresser aux écritures saintes pour comprendre les autres cultures et avoir une idée du passé biblique qui reflète je pense une partie du passé de l'humanité. Je lirai Le livre des Mormons d'ici quelques semaines, dans un autre genre.

Et pour les aficionados des liseuses, je vous recommande une trilogie SF/Space-Opéra à pas cher venant d'un auteur français méconnu que vous pouvez trouver sur amazon ou kobo Fnac : Crying Star de Kane Banway, il s'est auto-édité, il reste quelques petites fautes disséminées dans ces livres, mais si on en fait abstraction, la lecture est vraiment géante j'ai trouvé, un petit bijou dans sa construction et dans le message qui est délivré par l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar sillicate » 02 Mar 2017, 13:23

La trilogie sur Solo et les livres sur l'amiral Thrawn ne font plus officiellement partis de l'univers SW depuis le rachat par Disney, ces connards vont recréer leur propre mythologie.
C'est quoi le sujet de crying star ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Chris Red » 02 Mar 2017, 13:32

Ah bon ? On peut retirer des livres d'un univers comme ça ? Ah l'argent, je pensais que Disney allait respecter un tant soit peu la trilogie justement...

Crying Star, c'est l'histoire d'un jeune qui s'engage dans l'armée de sa nation qui est embourbée dans un conflit spatial. Lui, il n'est animé par la vengeance, contrairement à d'autres, mais par le fait de vouloir devenir pilote, il aime simplement piloter. Il se retrouve donc dans un conflit de guerre spatiale, on suit sa formation puis son entrée dans la guerre. Le fonds de guerre et de vaisseaux spatiaux sert surtout de cadre pour ébaucher une réflexion sur le thème de la guerre et de la paix. La question que se pose le personnage principal, l'auteur et le lecteur est : comment mettre un terme à un cycle de haine où chacun des deux côtés veut se venger des pertes humains qu'il a subies et qui se voient respectivement comme des ennemis ? En gros. Je ne sais pas si j'en dis pas trop. Je crois que le premier tome était gratuit, si je me souviens bien.

Est-il possible de mettre un terme à un conflit vieux de plusieurs millénaires ? :guy:
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar aristote2 » 10 Juin 2017, 13:48

Je viens de finir "Celle qui a tous les dons" de Mike Carey.
En résumé, un très bon livre basé sur une histoire de zombies.
Je l'ai lu en quelques jours. Très prenant, touchant. Je me suis régalé.
Même la fin est remarquable.


J'ai appris qu'un film sortait à la fin du mois. Malheureusement, très peu de copies du film seront disponibles (encore moins en VOST)...
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Chris Red » 15 Juil 2017, 15:46

Je me permets de me faire un peu de pub... :oops: ...

Je viens de publier le premier chapitre d'un nouveau roman "Les Fils du Destin" sur un site qui offre à des auteurs la possibilité d'être lus sous la forme d'un concours. Je me lance avec un peu de retard. Mais bon...

Voici le lien si certains sont curieux de me lire :

http://fyctia.com/pages/81129

Il s'agit d'un univers vraiment SF.

Je vais essayer de poursuivre rapidement, et je crois qu'ensuite ça dépend du nombre de likes pour continuer à pouvoir publier des chapitres :x
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Chris Red » 19 Oct 2017, 08:00

Je me permets de nouveau un double post pour me faire un peu de pub :

J'ai mis en place sur Facebook un jeu concours pour gagner des ebooks de mes romans (vu le taux de participation, les chances de gagner sont élevées ... :lol: ...) :

Jeu concours

Pour éventuellement vous donner envie, voici la première chronique qui a été rédigée au sujet des Fils du Destin :

Les Perles de Kerry
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Herpès Léonard » 29 Nov 2017, 13:38

L'art de perdre de Zeniter est pas mal du tout, d'habitude j'ai du mal avec les livres qui obtiennent des prix, je recommande :wink:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar superolive » 12 Mai 2018, 15:36

Je viens de lire çà :



Information
La vie de Nadia Murad a basculé le 15 octobre 2014, lorsque les djihadistes de Daech sont entrés dans le petit village de Kocho, en Irak. Ce jour-là, après avoir rassemblé tous les habitants de cette communauté yézidie dans l'école, les terroristes les ont méthodiquement tués ou kidnappés. L'horreur avait été programmée : les hommes qui refusaient de se convertir à l'islam devaient rejoindre dans les fosses les femmes jugées trop vieilles pour servir.
Et parmi elles, la mère de Nadia Murad. La jeune Yézidie est emmenée à Mossoul avec des milliers d'autres jeunes filles pour y être vendue. Servante, esclave sexuelle, elle devient la prisonnière de combattants de l'Etat islamique, jusqu'à sa fuite miraculeuse, grâce à l'aide d'une famille irakienne sunnite. Nadia Murad, meurtrie par la disparition de tant des siens et par ce qu'elle a subi, vit aujourd'hui en Allemagne.

Malgré les humiliations, elle a décidé de prendre la plume pour tout raconter. Pas pour elle, puisqu'il est déjà trop tard, mais pour tous les Yézidis et pour toutes les autres femmes victimes de violences. Aujourd'hui, Nadia Murad n'a qu'un seul souhait : "Etre la dernière fille au monde à avoir à raconter une histoire pareille". Ce livre est son histoire.



Je n'ai pas lu ce livre d'une traite, il est trop dur, et trop touchant.

J'avoue avoir eu la nausée parfois , tellement son récit est dur, et poignant.

Son récit ne vous remontera pas le moral c'est certain, mais c'est une survivante de ce carnage.

Et c'est une leçon d'humanité.

Pas d'autres commentaires à faire de plus, et pas de smileys....
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Dragan » 19 Juil 2018, 02:45

Pour les amateurs du Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones, je vous recommande chaudement la trilogie que je suis en train de lire "Blood Song", de Anthony Ryan, une tuerie :aime:

https://livre.fnac.com/a9849729/Blood-S ... earchpos=3
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar gob » 19 Juil 2018, 12:07

J’ai trouve cette trilogie chez un bouquiniste à 10€.
J’ai dévoré le premier tome et attaque le second.
Très très bien ( si on aime ce genre).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Betsamee » 19 Juil 2018, 12:11

j'ai repris la lecture ces derniers temps, je sais pas si vous connaissez cet auteur mais je trouve ce bouquin genial https://fr.wikipedia.org/wiki/Et_Nietzs ... leur%C3%A9
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Rocca » 19 Juil 2018, 14:27

Moi je lis de la Littérature allemande, je suis sur "Mein Kempf" c'est vraiment bien écrit et une belle critique de la société, mais par contre impossible de le trouver à la FNAC, j'ai u le commander sur le net
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités

cron