Moundir33, c'est particulièrement violent comme description

Sinon, je voyais le travail dans le consulting comme un très bon moyen d'acquérir de nouvelles compétences, et de toucher à tout.
nan mais de ce point de vue le consulting (la consultation?) constitue un très bon moyen d'enrichir ton CV et ton expérience professionnelle.
Mon meilleur ami, celui qui a bossé en RP (il a démissionné juste là en novembre), n'arrête pas de dire qu'il "a vachement appris". Si tu veux mon avis il a perdu deux ans de sa vie, de 25ans à 27ans il a pas eu de vie, il a été littéralement un zombie. Je ne savais pas que le travail pouvait autant détruire. Mais il a trouvé du travail dans la semaine, dans une autre boite de conseil.
randoulou, ah nan c'est clair, je ne les porte pas dans mon coeur. Ces boites sont de gros recruteurs, du moins l'ont été en 2008 quand j'ai finit mes études, et j'ai vu plein d'anciens camarades se faire bouffer la dedans. Tu sais ces mecs qui disparaissent de la circulation quand ils commencent à bosser : "ah nan je peux pas venir ce soir, je vais être naze demain au taf".
Mais c'est tjs pareil, ceci n'est que mon point de vue, si ils sont restés ou si ils ont signé c'est qu'ils y ont trouvé leur compte. Certains aiment bosser bcp, moi pas. Certains regardent le salaire à la fin du mois, moi je préfère gagner moins mais profiter de mes soirées et de mes week ends.
Si tu es carriéristes et tu cherches une première expérience professionnelle qui va booster ton CV, bosser pour ce genre de boite est le truc à faire.
Pour en revenir à ce que dit
Garm, je crois qu'Accenture Finlande doit différer d'Accenture France. En Finlande la mentalité autour des cadres est différente : on te paye pour une mission, si tu dois rester plus tard c'est que tu es incompétent. D'ailleurs bcp de cadres pointent, et se font payer les heures supps.
D'ailleurs depuis que je bosse en Finlande je rentre rarement après 17h, alors qu'en France je quittais à 18h au plus tot (mais je passais des heures sur internet à rien faire).
Ensuite je sais pas comment ce classement est fait. Mais selon un autre classement Nantes est la ville où il fait mieux vivre en France...