Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 08:48

Aux auvergnats du forum.
Je vais passer un week-end prolongé en Auvergne, dans un bled près de Clermont.
Qu'y a-t-il de sympa à voir dans le coin ?
Sachant que je suis plutôt ballade, nature.

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 09:14

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 10:02

Tahiice, merci ! :bravo:

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 10:15

Fennec a écrit:Bon je cherche toujours où partir en vacances dans 2 semaines ( :mrgreen: ) mais j'ai un début de piste. Ça me brancherait bien de prendre le train, passer quelques jours à Londres puis ensuite continuer vers l'Ecosse, toujours en train. Du coup, questions à ceux qui connaissent : plutôt Édimbourg ou Glasgow ? Si je me chauffe et que je tire jusqu'à Iverness, j'imagine que ça doit pas être bien compliqué de trouver un bus ou quelque chose dans le genre pour aller voir Nessie ?

Je ne vais pas te dire sur le bus mais à choisir va à edinburgh. Glasgow c'est pas super beau, ville industrielle powa. Donc sauf à aller au stade des Rangers pour ramener un souvenir pour El Ma et sauf si tu aimes les arts ou les pipes bands et leurs académies, j'irais à edinburgh à ta place.

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 10:15

Dominicano, de rien.
Pour les ballades et la nature tu as vraiment l'embarras du choix.
Le parc naturel des volcans d'Auvergne démarre aux portes de Clermont-Ferrand, le sommet du Puy de Dôme par exemple est à moins de 20 Km du centre-ville.
Si tu as un peu de temps et qu'il fait beau, le massif du Sancy, c'est le top (50-60 Kms de Clermont-Ferrand) avec des randos mythiques de l'Auvergne: "les crêtes", "la vallée de Chaudefour", "le Cirque de la fontaine salée", "la Banne d'ordanche"...

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 10:17

Encore merci, je vais potasser ça !

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 11:31

pretender, oki thanks. Je vais plutôt regarder du côté d'Edinburgh.

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 12:06

Fennec, tu auras le festival international en + bientôt.
Si tu veux jeter un oeil ici :
en anglais : http://www.eif.co.uk/
ou en français :
http://www.eif.co.uk/french#.U8zlZm_QYTY

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 13:19

Fennec, je te conseille aussi Edinburgh c super festif en aout , y a des animations partout :wink: en plus au mois d'aout y a le derby d'Edinburgh , pour ce qui est de Nessie et Highland y a plein de bus et de mini tour operator qui vont te proposer de faire tous ces activites en partant d'Edinburgh

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 13:23

pretender, EL MAGNIFICO, merci pour les conseils. :wink:
Je pense faire quelque chose comme 3 jours à Londres, 3 jours à Edimbourg et 3 jours à Inverness. Un peu rapide mais au moins je verrais du pays. A moins que je ne fasse que passer à Londres, à voir. :-k
Au passage, très agréablement surpris par le prix des trains entre Edimbourg et Inverness.

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 13:30

attention l'accent des Highlands c quelque chose :ptdr: :ptdr: , pour le timing c pas la sncf (meme si dans l'ensemble ca va ) ; en plus du train normalement tu verra bien le paysage :wink: (n'oublie pas de faire des visites de distillerie )

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 13:44

EL MAGNIFICO, tu penses qu'un Hibernian-Livingston en ouverture de la seconde division écossaise ça vaut le coup d'oeil ?

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 13:55

EL MAGNIFICO a écrit:attention l'accent des Highlands c quelque chose :ptdr: :ptdr: , pour le timing c pas la sncf (meme si dans l'ensemble ca va ) ; en plus du train normalement tu verra bien le paysage :wink: (n'oublie pas de faire des visites de distillerie )

l'accent aberdeenois de sir Alex déjà peut donner une idée, c'est sûr que ça peut surprendre.

Sinon méfi aux midges Fennec et prends quand même de quoi te couvrir en cas de saucée. (Même s'il peut aussi cramer à cette période)

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 14:13

Bon pour ma part, on commence à réfléchir à notre voyage de noces, vu qu'on se marie en juillet 2015.

J'aimerai bien l'Ouest Américain mais la plupart des offres proposées te font avaler des centaines de km de car...
Ma future aimerait bien les pays Nordique (aurore boréales, baleines) style finlande ou Islande, mais je ne sais pas si on risque pas de vite faire le tour en terme de visites :oops:

Si vous avez des idées par rapport à vos voyages passés ou futurs, je suis bien preneur! Et des infos sur la Finlande en cas (Garm ;) )

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 14:38

nico2mars, la Finlande c'est pourri, va en Suède. redaface2
Non plus sérieusement en été c'est très sympa les pays nordiques. Copenhague, Oslo et Göteborg sont par exemple géographiquement très proches et ça fait pas mal de trucs à voir déjà. D'Oslo tu peux faire une croisière dans les fjords également.
L'avantage par rapport à l'Ouest américain c'est aussi le décalage horaire. :mrgreen:

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 15:07

Fennec, ouais pas faux! On a pas trop envie de se faire le voyage de 15 jours dans les îles classique du coup on a pensé à ça, puis après une petite semaine en Corse.

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 15:49

Sri Lanka ^^
Thaïlande
Myanmar

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 16:40

nico2mars, On a fait le Pérou y a 2 ans comme voyage de Noces, on a bien kiffé

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 16:45

Fennec a écrit:EL MAGNIFICO, tu penses qu'un Hibernian-Livingston en ouverture de la seconde division écossaise ça vaut le coup d'oeil ?

tu ne verra plus la ligue 1 du même œil :wink:

meme si tu es encore la bas c ce derby Hearts - Hibernian que je te parle a 13h30 le dimanche 17 aout :wink:

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 16:58

EL MAGNIFICO, malheureusement c'est sûr que le 17 août je n'y serai pas. Je vais voir, ne serait-ce que pour l'ambiance ça me branche bien.
Sujet verrouillé