Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 17:07

Les chanceux qui peuvent se combiner cela et le championnat de pipe-bands à glasgow les 15 et 16, comme je les envie.

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 17:08

negrOM, je note merci!

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 17:45

Fennec, dommage surement l'un des plus vieux stade au monde et qui a encore une tribune en bois :wink:

bon la ca sera beaucoup plus dur d'avoir des places mais y a un Rangers-Hearts le 10 aout a 14h30 :wink:

Re: Vs: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 20:44

nico2mars a écrit:Bon pour ma part, on commence à réfléchir à notre voyage de noces, vu qu'on se marie en juillet 2015.

J'aimerai bien l'Ouest Américain mais la plupart des offres proposées te font avaler des centaines de km de car...
Ma future aimerait bien les pays Nordique (aurore boréales, baleines) style finlande ou Islande, mais je ne sais pas si on risque pas de vite faire le tour en terme de visites :oops:

Si vous avez des idées par rapport à vos voyages passés ou futurs, je suis bien preneur! Et des infos sur la Finlande en cas (Garm ;) )
dis-moi en MP quand, combien de temps et ce que t'as envie de voir/faire ;)

Re: Conseils de vacances

21 Juil 2014, 22:45

EL MAGNIFICO, tu connais Pentland Hills ? Ça vaut le coup d'aller y passer une journée si la météo n'est pas trop dégueulasse ?

Re: Conseils de vacances

22 Juil 2014, 00:25

Par rapport au bus Fennec, je te remets ce que j'ai dans mon guide du Routard 2002, même si c'est à actualiser :

Ils sont pas très chers, il y a des réduc' pour les jeunes - 26 ans (www.euro26.org). Pour les bus urbains, toujours avoir la monnaie sur soi, on paie à l'aide d'un petit automate qui ne rend pas la monnaie. Pour les liaisons interurbaines, attention car beaucoup de trains et de bus ne fonctionnent pas le dimanche.
La carte Explorer Pass de Scottish Citylink permet la libre circulation : 3 jours (33 livres), 5 jours sur 10 (55 mivres) et 8 jours sur 16 (85 livres). Réduction de 30 % pour les détenteurs de la carte jeune. Ristourne sur les ferries Caledonian Mac Brayne et P&O Scottish Ferries.

Pour se rendre dans des zones rurales peu connues, il est possible de faire la tournée du facteur dans les voitures rouges aux armes du Royal Mail. Pour connaître les horaires des tournées, écrire à : Post-office Public Relations Unit (royalmail.co.uk), Mac Backpackers (www.macbackpackers.com) et Haggis comme la célèbre nourriture (www.haggis-backpackers.com


Pour les whiskyes, cf. la route du whisky, Malt Whisky Trail. Tu peux te procurer la carte dans les offices de tourisme et pour + d'infos : www.maltwhiskytrail.com

Re: Conseils de vacances

22 Juil 2014, 08:10

pretender, super, merci !

Re: Conseils de vacances

22 Juil 2014, 12:35

et pour compléter le post de pretender, si tu as le permis loue une voiture 8)

Pour Pentland Hills ne t'attend pas a des massifs tres hauts hein redaface2 :cretin:
si non c vrai que ca faut le détour surtout en VTT c un super parc regional pour se promener presque 100 Km de sentier de randonne :wink:

Re: Conseils de vacances

22 Juil 2014, 12:37

EL MAGNIFICO, franchement j'y ai pensé à la voiture mais la conduite à gauche me fait flipper. :oops:

Re: Conseils de vacances

22 Juil 2014, 12:39

a part dans le capitale si tu va dans les Highlands c plus des moutons qui faut avoir peur redaface2 :cretin:

Re: Conseils de vacances

22 Juil 2014, 12:40

Certes. :mrgreen:

Re: Conseils de vacances

22 Juil 2014, 12:44

je me rappelle d'avoir fait Glasgow a Inverness sans voir une voiture pendant 2h00 redaface2
pendant l’été y a un peu de tourisme mais tu verra en allant dans le sud de l’Écosse c pas très peuple :wink:

Re: Conseils de vacances

22 Juil 2014, 12:55

C'est ce qui fait le charme de l'écosse en même temps et qu'on voit moins à Edimbourg. Avoir en face de soi la vraie nature écossaise, des Écossais aussi, et non pas une ville internationale avec pas mal d'étrangers, ce que tu retrouves dans la plupart des grosses métropoles.

Re: Conseils de vacances

22 Juil 2014, 13:07

et de ne pas comprendre un mots sur 2 et boire une bonne biere locale :P

Re: Conseils de vacances

23 Juil 2014, 03:25

Ma femme et mon fils vont chez mes parents en vacances en france 3 semaines, du coup je pense me faire un week end en dehors de Beijing..

Je souhaite rester a 4h d'avion max.. Du coup pour le moment j'hesite entre:
- Pusan
- Seoul
- Taipei
- Osaka
- Ulaanbaatar

Des conseils ?

Pour le moment la destination qui me tente le moins c est Taipei (pas suffisament de depaysement par rapport a la Chine et HK) et Oulan bator

Re: Conseils de vacances

23 Juil 2014, 09:29

Neb, il n'y a presque rien à voir à Osaka. :?

Re: Conseils de vacances

23 Juil 2014, 12:06

Viens à Tokyo plutôt. Osaka c'est de la merde. :fier:

Re: Conseils de vacances

23 Juil 2014, 14:20

En meme temps c est pour moins de 48h :mrgreen: depart le vendredi fin d aprem retour le dimanche dans la soiree

Trop long de Beijing pour tokyo :sad:

Re: Conseils de vacances

23 Juil 2014, 15:24

Fennec, Quand t'auras bien planifié ton voyage, ça intéresserait bien de connaitre les trains et/ou bus pour y aller, j'adore ce genre road trip!!

Re: Conseils de vacances

23 Juil 2014, 15:34

manel, pas de souci.
Je suis encore en hésitation, notamment du fait qu'il n'y a quasiment plus une chambre d'hôtel de dispo à Edimbourg sur la période où je veux y aller avec les divers festivals qui s'y déroulent.
Sujet verrouillé