Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Course à pied

Messagepar koni » 29 Sep 2015, 13:06

Waaaaw merci les gars !

Betsamee, arrête le foot :mrgreen:
J'ai fini par arrêté, plus à cause des embrouilles qu'autre chose, mais sans déconner niveau condition physique en district... :ptdr:
Enfin t'es peut être en régionale, c'est quand même un sacré cran au dessus.

Plus sérieusement, comme je dis régulièrement autour de moi, en running y'a pas de petit niveau. Y'a du (très) grand, pour les coureurs d'ultra type UTMB à 160km / +/-10000D, mais pas de petit.
Même courir une petite demi heure 2 fois par semaine c'es top. Après pour moi la différence se fait sur la motivation.
C'est pas évident de "s'imposer" des sorties la semaine, encore plus dans les saisons qui arrivent.
Moi j'ai besoin d'un objectif, d'une carotte au bout.

Après à toi de voir. Mais un semi marathon, c'est une superbe épreuve comme objectif "final".

Travis Bickle, c'est un peu le sentiment que j'ai. J'en ai baver évidemment, mais pas au point de finir mal.
Avec cette demi prépa en parallèle en plus... Je suis vraiment satisfait et confiant.
Je penche plus sur un objectif 2017, même si j'hésite encore. Je profite un peu de mon repos là avant de réfléchir :mrgreen:


Enfin, ce qui me fait le plus plaisir dans tout ça, c'est qu'autour de moi je donne envie de courir, de se mettre au sport.
Une amie s'est inscrite dans des cours de fit, un collègue se met au running alors qu'il n'avait pas fait de sport depuis une vingtaine d'année... Bon ce con de parisien a couru 1h direct, forcément il a été courbaturé une semaine :mrgreen:
Mais vraiment ça, ça me fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 29 Sep 2015, 13:56

Super récit et bravo encore. Par contre je t assure la bière a l arrivée passe très bien :)
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar Bibpanda » 29 Sep 2015, 14:05

Il faut surtout pas avoir les genoux flingués, je peux plus courir à cause des ligaments de mes genoux qui sont abîmés et à chaque course la douleur se réveille, et j'ai arrêter le foot en partit pour cette raison , là je fais de temps en temps un match en vétéran au but pour revoir les potes et aussi pour se faire une bonne bouffe.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50849
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 29 Sep 2015, 14:08

Bibpanda a écrit:Il faut surtout pas avoir les genoux flingués, je peux plus courir à cause des ligaments de mes genoux qui sont abîmés et à chaque course la douleur se réveille, et j'ai arrêter le foot en partit pour cette raison , là je fais de temps en temps un match en vétéran au but pour revoir les potes et aussi pour se faire une bonne bouffe.



j'hallucine sur le nombre de mecs de nos ages qui ont les genoux flingués ... que ce soit à cause du foot, du rugby , course à pied ou autre .
une vraie hécatombe
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 29 Sep 2015, 14:17

Travis Bickle a écrit:koni, good job man ! c'est passé easy.

devenir centbornard c'est mon objectif 2016.
un pote fait son 1er ce week-end à Boulieu, je suis un peu dég de pas m'etre engagé avec lui.


la meme pour moi :) j tente l inscription CCC si ca passe pas je chercherais, y a la X Alpine (grand parcours du trail dont j ai fait le moyen en juillet) mais c'est 111 km et surtout 8000D et un très gros morceau, certainement trop pour moi actuellement.

Tu pense faire quelle course?
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar jeanfred » 29 Sep 2015, 14:20

Travis Bickle a écrit:
Bibpanda a écrit:Il faut surtout pas avoir les genoux flingués, je peux plus courir à cause des ligaments de mes genoux qui sont abîmés et à chaque course la douleur se réveille, et j'ai arrêter le foot en partit pour cette raison , là je fais de temps en temps un match en vétéran au but pour revoir les potes et aussi pour se faire une bonne bouffe.



j'hallucine sur le nombre de mecs de nos ages qui ont les genoux flingués ... que ce soit à cause du foot, du rugby , course à pied ou autre .
une vraie hécatombe


Je me demande si le fait de jouer à présent la plupart du temps sur des terrains synthétiques n'est aussi à l'origine de ces problèmes de genoux voire autres parties du corps.

Depuis que mon club est passé sur ce genre de terrain, il y a 3 ans maintenant, on a au minimum 2 joueurs par saisons qui se font les croisés. Je ne parle pas des problèmes de dos, ou de chevilles.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 29 Sep 2015, 14:29

Tylerdurden a écrit:
Travis Bickle a écrit:koni, good job man ! c'est passé easy.

devenir centbornard c'est mon objectif 2016.
un pote fait son 1er ce week-end à Boulieu, je suis un peu dég de pas m'etre engagé avec lui.


la meme pour moi :) j tente l inscription CCC si ca passe pas je chercherais, y a la X Alpine (grand parcours du trail dont j ai fait le moyen en juillet) mais c'est 111 km et surtout 8000D et un très gros morceau, certainement trop pour moi actuellement.

Tu pense faire quelle course?



La solution de facilité pour moi serait de faire le trail des coursières début mai 2016. L'an dernier il faisait 102km pour un peu plus de 4000D+. L'avantage c'est que c'est à coté de Lyon, et que je connais le terrain par coeur.

Mais j'ai aussi envie de "marquer" le coup, et faire une course un peu plus " renommée "
La CCC me fait également de l’œil, mais je crains aussi que ce soit trop dur ( j'ai les 3 points nécessaires, mais ça ne rime à rien)
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 29 Sep 2015, 15:01

Ça dépend ce que tu as deja fait mais la CCC ça reste "assez roulant" en caricaturant un peu, les cols font presque tous 700/800 sur 4/5km de dénivelé a part tête de de la tronche qui fait 1300 ou 1400 mais en plus de 10km et que tu monte méchamment a la queue leu leu paraît il.

Édit : ce message s auto détruira si je suis tiré au sort et me plante lamentablement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar mika » 29 Sep 2015, 15:04

Très sympa le récit!

Bon perso mon marathon est dans un peu moins d'un mois (25/10). Ma prépa est comment dire... "aléatoire" :lol: :lol:

Du coup je ne sais pas si j'arriverai à atteindre mon objectif (4h). On verra. Je ferai tout pour en tout cas! J'espère juste que les conditions ne seront pas trop dures (froid, pluie, vent): bah oui, c'est fin Octobre, départ le matin, et les sorties que je fais depuis Août ne sont pas froides, c'est plutôt en fin de journée, etc. rien à voir avec ce qui m'attend...

Truc tout con, niveau "diététique", comment gérer ça? Style je mange bcp de pâtes maintenant?
Et avant la course, départ à 9h, quel est le truc à favoriser les 2/3 derniers jours et le matin même de la course?

niko, t'avais bu à tous les ravitaillos? Y'avait un meneur d'allure? Si oui, il est à plus de 10,5km/h en moyenne non pour faire 4h (si on compte les ravitaillements, il doit aller un peu plus vite entre non?)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 29 Sep 2015, 16:17

mika, regarde page 14 de ce topic. L'ami fourcroy y donne de bons conseils sur l'alimentation :D
J'avais bien suivi ces conseils ( notamment la partie sur la gestion de la boisson pour ne pas pisser ) et ils se sont avérés très bons.

Perso avant une grosse course rien de spé niveau alimentation, j'évite les excès (logique), je bouffe des nouilles liquides 2/3 jours avant et roule ma poule
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar mika » 29 Sep 2015, 17:02

Merci ;)

Et merci à fourcroy par la même occaz' :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Course à pied

Messagepar randoulou » 29 Sep 2015, 17:06

koni, je vais finir par me mettre aux cours de danse moi aussi du coup
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57794
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 29 Sep 2015, 17:10

mika, oublie le meneur d'allure. le parcours est balisé tout les kms, tu as juste besoin d'une montre de merde à 15 balles de chez D4.
si tu pars sur 4h, cale toi à 5'30"au kilo( soit un peu moins de 11km/h) . et prends 1 petite minute à chaque ravito.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar mika » 29 Sep 2015, 17:15

Ok ;)

Je me disais juste que ça allait me faire de la compagnie, et moralement, ne pas être seul, c'est plutôt pas mal. Etre dans une sorte de petit groupe quoi.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Course à pied

Messagepar dlb1664 » 29 Sep 2015, 17:18

11 km/h sur un marathon c'est chaud, je cours à peine à 10 km/h sur 10 km, bon faut dire qu'il y'a beaucoup de dénivelé mais quand même :|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2015, 19:06

putain je cours a 8kmh :lol: :? :oops: (bon ca monte beaucoup par ici)

je reviens d'une sortie de 50 mins j'ai fini a la rue
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69312
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar mika » 29 Sep 2015, 19:07

Travis Bickle a écrit:mika, oublie le meneur d'allure. le parcours est balisé tout les kms, tu as juste besoin d'une montre de merde à 15 balles de chez D4.
si tu pars sur 4h, cale toi à 5'30"au kilo( soit un peu moins de 11km/h) . et prends 1 petite minute à chaque ravit.


P'tain j'ai l'impression que je n'arriverai pas à repartir si je m'arrête autant (y'a des ravitaillos tous les 5 kms je crois) :mrgreen: :mrgreen:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Course à pied

Messagepar koni » 29 Sep 2015, 19:16

mika, comme dit plus haut, ne pense pas au meneur d'allure.
Tu te cales à 5m30 par km et basta. J'avais fait un bracelet Asics d'ailleurs, avec le temps tous les 5km où je devais être.
Après je sais pas lequel tu fais, mais à Paris il y avait plusieurs départ. Et ce qui m'avait halluciné, c'est qu'on était vraiment tous à la même allure au départ 4h.
Ça peut paraître logique dit comme ça, mais quand tu es au milieu de centaines de personnes tu crains de devoir "moduler" (doubler, accélérer, ralentir bouchon....) alors que pas du tout.
Tout le monde est à 5m30 c'est donc "facile" de pas bouger du rythme.

Pour les ravito oui à tous. Je pensais pas mais il faisait assez chaud.
Mais tu t'arrêtes pas vraiment, 2 gorgés un bout d'orange toujours en courant.
Rien à voir avec ceux du trail justement, où là tu t'arrête vraiment (enfin ce n'est pas obligé non plus).
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Sep 2015, 19:27

Betsamee a écrit:putain je cours a 8kmh :lol: :? :oops: (bon ca monte beaucoup par ici)

je reviens d'une sortie de 50 mins j'ai fini a la rue

pas sympa ta femme tu devais sentir le fennec
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Course à pied

Messagepar drogba1511 » 29 Sep 2015, 23:35

Petite question pour les connaisseurs:

Je cours de temps en temps et j'ai prévu une course de 10km pour le 25 octobre, je suis pas un très grand coureur et je fais plutôt ca pour me motiver et perdre un peu de poids, en mai j'ai fais 2 courses, une de 9km (première fois de ma vie) avec un temps de 1h20 avec assez peu de montée et la 2ème était de 11km avec une très longue montée ou j'avais fais 1h30 mais j'avais commencé beaucoup trop vite et du coup HS très rapidement

Donc ma question est, qu'elle prépa je pourrais faire pour ne pas finir mort et faire mieux que mes précédentes courses ?

Sachant que le 10km du 26 est quasi que du plat et sur du béton

Merci d'avance :D
Miss you Eddie Viva la raza

Vainqueurs des Pronos CAN 2008 8)
drogba1511
Mister pronos
Mister pronos
 
Messages: 4764
Enregistré le: 26 Fév 2005, 21:32
Localisation: suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds, fourcroy, manel et 13 invités