Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Course à pied

Messagepar mika » 29 Sep 2015, 23:40

koni a écrit:mika, comme dit plus haut, ne pense pas au meneur d'allure.
Tu te cales à 5m30 par km et basta. J'avais fait un bracelet Asics d'ailleurs, avec le temps tous les 5km où je devais être.
Après je sais pas lequel tu fais, mais à Paris il y avait plusieurs départ. Et ce qui m'avait halluciné, c'est qu'on était vraiment tous à la même allure au départ 4h.
Ça peut paraître logique dit comme ça, mais quand tu es au milieu de centaines de personnes tu crains de devoir "moduler" (doubler, accélérer, ralentir bouchon....) alors que pas du tout.
Tout le monde est à 5m30 c'est donc "facile" de pas bouger du rythme.

Pour les ravito oui à tous. Je pensais pas mais il faisait assez chaud.
Mais tu t'arrêtes pas vraiment, 2 gorgés un bout d'orange toujours en courant.
Rien à voir avec ceux du trail justement, où là tu t'arrête vraiment (enfin ce n'est pas obligé non plus).


Toulouse dans un mois ;)
C'est noté pour tous les derniers posts ^^ (kézako un bracelet asics?)

Vous vous échauffez avant la course?

Ps: j'ai relu les premières pages du topic, je voulais le faire en 2008 déjà...: mieux vaut tard que jamais :lol:
Qu'est devenu calabrais? Et fourcroy est toujours là?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Course à pied

Messagepar Bibpanda » 29 Sep 2015, 23:43

Fourcroy n'a pas trop de temps en ce moment et Calabrais aucune news... Mais je le vois passé de temps en temps sur le forum.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Course à pied

Messagepar koni » 30 Sep 2015, 00:08

mika, un bracelet d'allure en fait. Autour de ton poignet tu as tous tes temps de passage, pour les 1, 5, 10, 15km.... Etc. Asics les offrait au marathon de Paris.
Non je ne m'échauffe pas, j'ai des dizaines de km pour me chauffer :mrgreen:
Comme il ne s'agit pas de course de puissance, je n'en ressens pas le besoin.

drogba1511, il n'y a pas de remède miracle : Fractionné !
Quand j'avais repris la course il y a un peu moins d'un an, j'étais parti sur du 10 aussi (objectif 40 minutes). J'avais suivi ce programme : http://www.conseils-courseapied.com/plans-entrainement/plan-10km-4entrainements-8semaines.html

Sachant que tu n'as qu'un mois, et que ça sert à rien de se mettre minable non plus, celui-ci me parait pas mal : http://www.conseils-courseapied.com/programmation/plan-entretien-entrainement-course-a-pied.html
Si tu suis le 4 semaines ça fait pas mal de séances, mais en regardant bien elles sont pas très violentes.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 30 Sep 2015, 10:31

drogba1511, si tu un vrai débutant, ne te prends pas la tête avec un plan.
t'as un mois devant toi, c'est largement faisable de terminer un 10km sans bobos.

Essaie de courir régulièrement ( 3 fois par semaine) en étant "facile". Le but c'est de d'habituer à courir, voir si pas de douleurs suspectes etc... SI deux fais ça les 2 prochaines semaines, tu pourras pousser un peu plus lors des 2 suivantes, en augmentant la cadence sur une des 3 sorties)

Si vraiment ca te plait, t'aura très vite l'occasion de viser un temps en suivant un plan plus élaboré.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 05 Oct 2015, 22:56

y a du progres, petite sortie de 8,5kms a 9,2kmh de moyenne.

c'est pas fabuleux je le sais bien mais sur un terrain si accidente je m'attendais pas a gagner en vitesse et en endurance si vite
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69209
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Oct 2015, 23:55

Betsamee, évite de passer par l'esplanade aussi redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Course à pied

Messagepar Bibpanda » 05 Oct 2015, 23:57

#-o
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Course à pied

Messagepar mika » 06 Oct 2015, 07:49

Perso, 3 semaines avant, je continue ma prépa merdique: je n'ai rien fait la semaine dernière, je pense réduire mon objectif (4h initialement, j'aimerai faire 4h15/4h30 vraiment au max.) car je sens bienque c'est trop juste.

Là je pense que c'est trop tard maintenant pour progressser, donc "j'entretiens".

C'est dur de se préparer je trouve entre le boulot, des travaux à la maison, plein de trucs à faire à côté, etc. Félicitations à tous ceux qui y arrivent au prix de beaucoup de sacrifices...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 06 Oct 2015, 08:30

Betsamee a écrit:y a du progres, petite sortie de 8,5kms a 9,2kmh de moyenne.

c'est pas fabuleux je le sais bien mais sur un terrain si accidente je m'attendais pas a gagner en vitesse et en endurance si vite


C est pas mal du tout ;)

C'est ce qui est bien en courant je trouve (au début notamment) la progression est bien visible c'est encourageant et motivant !
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 06 Oct 2015, 08:35

mika a écrit:Perso, 3 semaines avant, je continue ma prépa merdique: je n'ai rien fait la semaine dernière, je pense réduire mon objectif (4h initialement, j'aimerai faire 4h15/4h30 vraiment au max.) car je sens bienque c'est trop juste.

Là je pense que c'est trop tard maintenant pour progressser, donc "j'entretiens".

C'est dur de se préparer je trouve entre le boulot, des travaux à la maison, plein de trucs à faire à côté, etc. Félicitations à tous ceux qui y arrivent au prix de beaucoup de sacrifices...


vas y en essayant de prendre du plaisir et oublie un peu le chrono tu seras peut être surpris en bien.

Perso j ai jamais suivit ces plans d entraînement que je trouve contraignant. J y vais au feeling (fractionné ou séries de cotes quand j ai envie de me defoncer et que j y pense) et a la disponibilité (a midi ou le matin avant le job par ex) c est plus pratique pour concilier avec les obligations familiales et prof. C'est pas idéal pour progresser a fond mais ça doit rester un plaisir a notre niveau de mon point de vue ;)
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 06 Oct 2015, 09:11

Tylerdurden a écrit:
Betsamee a écrit:y a du progres, petite sortie de 8,5kms a 9,2kmh de moyenne.

c'est pas fabuleux je le sais bien mais sur un terrain si accidente je m'attendais pas a gagner en vitesse et en endurance si vite


C est pas mal du tout ;)

C'est ce qui est bien en courant je trouve (au début notamment) la progression est bien visible c'est encourageant et motivant !

merci c'est clair que c'est motivant.

de plus j'ai couru avec un pote, et je pense que ca m'a beaucoup aide pour trouver un bon rythme
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69209
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 06 Oct 2015, 09:26

faut trouver ton rythme.

au début j'avais des douleurs d'enculé dans les chevilles quand je courrais trop doucement. en allant un peu vite, ma foulée s'améliore, et les douleurs passent.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 06 Oct 2015, 09:52

je pense que mon rythme va s'articuler autour de 9.5kmh.

Mais faut savoir qu'il y a tres peu de plat la ou je cours, et je suppose que ca fausse pas mal les chiffres, mais j'ai pas le choix pour me preparer au semi de Jeru je dois courir sur des parcours accidentes.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69209
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 06 Oct 2015, 10:04

Betsamee a écrit:je pense que mon rythme va s'articuler autour de 9.5kmh.

Mais faut savoir qu'il y a tres peu de plat la ou je cours, et je suppose que ca fausse pas mal les chiffres, mais j'ai pas le choix pour me preparer au semi de Jeru je dois courir sur des parcours accidentes.



il est quand ton semi ?
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 06 Oct 2015, 10:11

je pense courir un 10km dans 1 mois - le semi est prevu pour fevrier il me semble.

ca me semble faisable comme timing niveau prepa
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69209
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 06 Oct 2015, 10:34

Betsamee, c'est plus que parfait, tu as encore largement le temps de progresser et ce 10 km va servir à t'étalonner.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 06 Oct 2015, 10:38

mika, oui ce n'est pas toujours évident de se préparer sérieusement mais ne culpabilise pas et va au bout. Tu en tireras tout plein d'enseignements par la suite. Enlève tout objectif chronométré et profite, prend du plaisir!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 06 Oct 2015, 10:45

oui, pour la premiere fois que j'ai commence a courrir j'ai pris du plaisir sur la derniere sortie.

avant c'etait que de la souffrance.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69209
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 06 Oct 2015, 10:49

Travis Bickle, j'aime beaucoup les conseils que tu donne car cela correspond à ma philosophie qui est de prendre du plaisir, de profiter pleinement de chaque moment.
Beaucoup trop se focalisent sur des chronos, ce qui n'a très vite que peu ou pas de sens quand on n'est pas un grand champion.

Ressentir ses propres limites et essayer de les sublimer, ça c'est l'essence même du sport!

La course à pied c'est une école d'humilité et c'est toujours bien de le rappeler.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 06 Oct 2015, 11:13

Betsamee a écrit:je pense courir un 10km dans 1 mois - le semi est prevu pour fevrier il me semble.

ça me semble faisable comme timing niveau prepa



t'as largement le temps de te préparer pour finir et apprécier cette course.
pour le 10 km, no stress, tu finiras sans soucis. si tu commences à prendre du plaisir en courant, c'est gagné. moi, il m'a fallu du temps pour apprécier ( entre les douleurs et le fait d' être incapable de courir seul) , une grosse année après j'en suis à devoir lever le pied...

le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est de t'amuser, et d'essayer d'avoir une pratique régulière ( pas comme mika quoi :mrgreen: ) si tu souhaites progresser et de maintenir en forme. Il est préferable de te faire 2/3 petits footing par toutes les semaines , qu'une grosse sortie toutes les 3 semaines et rien entre.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités