Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Course à pied

Messagepar superolive » 04 Jan 2019, 23:27

Au delà de la VMA et de la VMC, au delà des perfs ce qui compte c'est de prendre du plaisir en faisant un petit ou grand footing en plein air. Voir des paysages , courir en plein air, se la donner un peu en se fixant des petits ou des grands objectifs. Peu importe.

Prendre du plaisir, prendre soin de son corps, le redécouvrir, c'est le plus important à mon avis. :fier:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24621
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar mika » 05 Jan 2019, 00:23

Merci pour vos réponses Travis et fourcroy, je me doutais bien que c’était très théorique, mais c’était juste pour avoir une idée...
Je sens que je progresse bien mais je suis en train de tomber dans le piège de vouloir progresser plus et plus vite, beaucoup plus vite. Et le pire donc c’est que je le sais...
Sinon superolive, t’inquiète, j’y prends énormément de plaisir, tout comme le fait de travailler moins, etc. Et pour moi courir, c’est obligatoirement dehors et sans musique :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Course à pied

Messagepar fourcroy » 10 Jan 2019, 14:09

mika, courir plus pour progresser plus. :sarkozy:

Superolive, tu as un discours normatif. L'important, c'est effectivement de prendre du plaisir, mais si certains en prendront davantage en laissant le chrono à la maison et en regardant le paysage (et un peu aussi où ils mettent les pieds s'ils ne veulent pas rentrer avec quelques plaies :mrgreen: ), d'autres augmenteront ce plaisir en mesurant des performances en hausse et en constatant une évolution de leurs sensations, la facilité libérant des endorphines. Par ailleurs, l'un n'exclut pas l'autre.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28860
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 10 Jan 2019, 14:48

Qqun a Chamonix fin aout ? J étais pris d office à la CCC après 2 refus mais impossible d y aller cette année :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar Bibpanda » 11 Jan 2019, 00:48

Vois avec Travis
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50842
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Course à pied

Messagepar negrOM » 14 Jan 2019, 19:39

Tylerdurden a écrit:Qqun a Chamonix fin aout ? J étais pris d office à la CCC après 2 refus mais impossible d y aller cette année :mrgreen:


Si ton dossard est toujours dispo, je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé-> MP
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 14 Jan 2019, 19:47

Course intramuros à Limoges : 10km, 17 euros. Semi-marathon et marathon de Bordeaux : 40€ et 75€.

Et à côté, tu trouves des trails perdus au milieu de la pampa qui nécessitent 100 fois plus d'organisation et de balisage à moins d'1€ du kilomètre.

Il y en a quand même qui s'emmerdent pas.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar mika » 14 Jan 2019, 23:26

Se font pas chier! Même à Toulouse c’est carrément moins cher
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Course à pied

Messagepar superolive » 14 Jan 2019, 23:31

Faut pas juger les courses par rapport au prix :wink:

Il y a des assoces qui organisent des courses pas cher, des bénévoles, et puis il y a des boites privées qui cherchent à se faire du fric.

Ce qui compte ama c'est l'organisation, et puis l'ambiance !
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24621
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar el loco » 16 Jan 2019, 19:07

je viens de faire un trail de 12km (7euros ça c'est pour Gaby :lol: ) j'ai pas voulu m'enflammer sur la distance pour le premier et heureusement
pluie, boue, neige, pour moi c'était plus de la survie que de la course à pieds, mais j'ai bien aimé l'expérience, à refaire
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10936
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 16 Jan 2019, 21:28

=D> et tu as bien raison les conditions et le terrain ça change tout quand tu patauge tu grille une énergie folle.
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar el loco » 17 Jan 2019, 13:51

je m'en suis bien rendu compte :D , pour comparaison j'ai mis 1h40 pour faire les 12km, c'est le temps que je fais sur un semi

énervé, impossible de dormir hier soir après le match face à St ETienne, j'ai regardé le replay du documentaire sur D'Haen et la diagonale des fous, j'ai été surpris par le nombre de coureurs au départ, je n'imaginais pas autant de fada,
les 2 premiers qui finissent main dans la main après 25h de courses, les mecs qui ont encore la force de courir à 20km du but
et le dernier qui franchit la ligne après 66 heures de course et qui est accueilli par les 2 vainqueurs
:prosterne:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10936
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Course à pied

Messagepar mika » 17 Jan 2019, 14:49

el loco a écrit:je viens de faire un trail de 12km (7euros ça c'est pour Gaby :lol: ) j'ai pas voulu m'enflammer sur la distance pour le premier et heureusement
pluie, boue, neige, pour moi c'était plus de la survie que de la course à pieds, mais j'ai bien aimé l'expérience, à refaire


Je vais faire pareil le 24/2: 12kms, 500d+. J’vaux à peu près pareil sur semi... j’ai hâte d’y être!
J’suis allé en repérage dimanche dernier pour « voir »: feuilles, pluie, boue... zéro appui avec les crampons plein de merde... effectivement, faut pas fier à nos allures sur routes comme repère :mrgreen:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 17 Jan 2019, 20:54

el loco a écrit:je m'en suis bien rendu compte :D , pour comparaison j'ai mis 1h40 pour faire les 12km, c'est le temps que je fais sur un semi

énervé, impossible de dormir hier soir après le match face à St ETienne, j'ai regardé le replay du documentaire sur D'Haen et la diagonale des fous, j'ai été surpris par le nombre de coureurs au départ, je n'imaginais pas autant de fada,
les 2 premiers qui finissent main dans la main après 25h de courses, les mecs qui ont encore la force de courir à 20km du but
et le dernier qui franchit la ligne après 66 heures de course et qui est accueilli par les 2 vainqueurs
:prosterne:


Oui top ce docu vraiment. On voit aussi à quel point les 1er souffrent (Cazajou au ravito avec sa femme, D Haene qui arrive plus a avancer en 2016 sur le chemin des anglais).

Quel chantier ce parcours sans bâtons, avec les variations de température, L humidité, etc.
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 22 Jan 2019, 21:36

Benoît Girondel offre des suivis particuliers moyennant une soixantaine d'euros par mois, à condition d'un minimum de 3 mois je crois.

Je sais pas s'il s'offre à tout le monde par contre. Il accompagne un pote qui prépare un trail de 33km avec 2500D+ en Corse début juillet. Le suivi est vraiment personnalisé et le mec très réactif. Pourtant c'est loin d'entre une machine mon pote.

Vous pouvez essayer si ça vous intéresse.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 23 Jan 2019, 10:14

Et sinon je vous invite à lire cet article sur "la zone", étant second dans lequel peut se trouver de façon sporadique un sportif : par ici !

Il n'y a pas tellement d'explication rationnelle ni scientifique à ce phénomène. Simplement qu'il plonge le sportif dans un état ne transe et n'est pas propre aux athlètes de haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar mo02 » 25 Jan 2019, 09:13

Objectif 2019, les 100Km de Millau 8-[ 8-[ 8-[
Avatar de l’utilisateur
mo02
Assidu
Assidu
 
Messages: 2355
Enregistré le: 11 Mai 2003, 10:28
Localisation: devant le PC

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 25 Jan 2019, 16:12

Bel objectif !

C'est le 1er post de ce sujet d ailleurs tu trouveras sûrement de bon conseils dans les 1eres pages. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar mo02 » 28 Jan 2019, 10:47

Tylerdurden, Merci :wink:

Premier trail de l'année en mode reprise 26Km 1100D+

https://www.strava.com/activities/2106619018

Prochaine course le marathon de Marseille :P
Avatar de l’utilisateur
mo02
Assidu
Assidu
 
Messages: 2355
Enregistré le: 11 Mai 2003, 10:28
Localisation: devant le PC

Re: Course à pied

Messagepar mika » 19 Fév 2019, 00:09

Dimanche, premier trail! Petit bien sûr pour une 1ère, j’tiens plus en place, je languis ^^
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités