Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Rafael » 05 Aoû 2010, 09:02

Je vais traduire ce que dit Birof

Aujourd'hui à Paris, il est plus rentable de louer et de mettre son apport sur une assurance vie et livret A en attendant que les prix baissent (dégringolent)

d'ailleurs la question ne se pose pas pour zobi1 puisque les 100 000 euros d'apport avait été calculé pour un appart de 30m² pour quelqu'un qui gagne 2700 euros / mois. Comme il gagnera cette somme dans 20 ans, il ne peut que louer et placer.

Dans 20 ans , il aura besoin d'acheter un 100m² pour loger femme et enfants
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 05 Aoû 2010, 09:26

putain mais en vous lisant, qu'est ce que je suis heureux d'etre parti de cette ville! ou non seulement on est mal loge mais en plus, on y vit mal, on stresse tout le temps.
Ici je m'amuse 2 fois plus, je vis 3 fois mieux, je suis 4 fois moin stresse et j'ai un boulot au moins aussi bien.
PS: a salaire a peu pret egal

et pour revenir au topic, les FEMMES (les filles quoi) sont tellement plus sympa ici
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 05 Aoû 2010, 11:02

si vous voulez j'ai un client qui signe chez le notaire la vente d'un 170m2 rue de turin a paris pour 1300 000€ mais ne vous inquietez pas il en met un autre en vente 200m2 pour 1700000€
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar sillicate » 05 Aoû 2010, 11:11

on est sur quelle page ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rocca » 05 Aoû 2010, 12:44

Betsamee, non on m'a refusé le prêt , j'ai du bosser comme homme pipi dans une boite gay !
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Zobi1 » 05 Aoû 2010, 12:47

birof a écrit:Y'en a qui ont pas la notion de l'argent... Et c'est moi le financier, aka trader, aka requin qui ait la gerbe en lisant des trucs pareil.
Ceci étant dit, actuellement, acheter de l'immo à Paris, même avec un gros apport, c'est un mauvais investissement financier comparé à n'importe quel autre investissement (type livret A, fonds monétaire etc...)
Cela ne veut pas dire que ca a été un bon investissement par le passé (ou qu'il n'y a pas de très très rares exceptions)

en même temps avoir de la thune sur un livret A ca te sers a quoi si à un moment tu l'investis pas ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar kpblnt » 05 Aoû 2010, 12:48

sillicate a écrit:on est sur quelle page ?

8)
Image
kpblnt
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 05 Aoû 2010, 13:26

:lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar flashylami » 05 Aoû 2010, 13:54

Au fait mon post avait deux buts et deux rapports avec le topic.

1/ il parle d'immobilier a paris, sujet traité sur le topic depuis deux pages

2/ quand il m'a amené son compromis signé et le mandat de vente du deuxieme appart, j'ai eu une soudaine et furieuse envie de faire une mise en bouche a mon client, malgré sa forte odeur
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar biboule » 05 Aoû 2010, 14:39

pour revenir sur le sujet! un appart joue un role clef dans la conclusion :lol:
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 05 Aoû 2010, 15:09

Zobi1 a écrit:
birof a écrit:Y'en a qui ont pas la notion de l'argent... Et c'est moi le financier, aka trader, aka requin qui ait la gerbe en lisant des trucs pareil.
Ceci étant dit, actuellement, acheter de l'immo à Paris, même avec un gros apport, c'est un mauvais investissement financier comparé à n'importe quel autre investissement (type livret A, fonds monétaire etc...)
Cela ne veut pas dire que ca a été un bon investissement par le passé (ou qu'il n'y a pas de très très rares exceptions)

en même temps avoir de la thune sur un livret A ca te sers a quoi si à un moment tu l'investis pas ?

La question est plutôt, est-ce le moment d'investir dans l'immo à Paris pour que cela te sois rentable ?

Studio 30m² à 300 000 euros, tu empruntes 150 000 euros et tu apportes la même somme. L'appartement sur 20 ans, va te couter 372480 euros (sans compter l'impot foncier + les divers travaux), allez à la louche minimum 400 000 euros.

Si tu loues cet appart sur 20 ans, ça va te couter 216 000 Euros. Tes 150 000 euros placés sur une AV sur 20 ans vont te rapporter peut être 4500/an soit 90 Ke mini sur 20 ans. T'auras donc 240 Ke sur ton compte. Positif de 30 Ke mini

Es-tu sur de pouvoir vendre un studio dans Paris minimum 430 Ke dans 20 ans ?

Par contre si j'ai tout faux, soyez sympa avec moi
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 05 Aoû 2010, 15:34

Rafael a écrit:
Zobi1 a écrit:

La question est plutôt, est-ce le moment d'investir dans l'immo à Paris pour que cela te sois rentable ?

Studio 30m² à 300 000 euros, tu empruntes 150 000 euros et tu apportes la même somme. L'appartement sur 20 ans, va te couter 372480 euros (sans compter l'impot foncier + les divers travaux), allez à la louche minimum 400 000 euros.

Si tu loues cet appart sur 20 ans, ça va te couter 216 000 Euros. Tes 150 000 euros placés sur une AV sur 20 ans vont te rapporter peut être 4500/an soit 90 Ke mini sur 20 ans. T'auras donc 240 Ke sur ton compte. Positif de 30 Ke mini

Es-tu sur de pouvoir vendre un studio dans Paris minimum 430 Ke dans 20 ans ?

Par contre si j'ai tout faux, soyez sympa avec moi

c'est quitte ou double. Ma mère a fait ca à Marseille il y a 25 ans, concrètement l'appart vient de lui rapporter le double du prix d'achat. Qui sait ce que sera le marché de l'immo dans 30 ans?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar randoulou » 05 Aoû 2010, 15:44

le double du prix d'achat brut ou net ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rafael » 05 Aoû 2010, 15:46

C'est pas tout à fait du quitte ou double, l'immobilier a été multiplié par 2 voir 3 dans certains coins sur ces 20 dernières années. Est-ce que ça va continuer à monter ? Il faut se demander qui pourra acheter ton bien ?
Si celui-ci vaut 400 Ke, qui peut mettre ce prix dans 30m² ? Sans apport, le foyer achetant ton studio devrait gagner 7200 euro / mois. Quand on gagne ça, vise t-on un 30m² ? Si c'est pour de la location, le rendement est négatif à ce prix.

Y'a plein de questions à se poser, surtout pour un achat en ce moment à Paris
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar zeanclodeduz » 05 Aoû 2010, 16:01

puutain c'est compliqué ici :shock:

Ok j'vais m'acheter un bouquin sur la macro-économie de l'immobilier urbain et péri-urbain puis je reviens.

:jesors:
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 05 Aoû 2010, 16:16

Fourcroy, ah si ma soeur a fait des études (BTS-licence) mais ça ne change rien à son salaire pourri.
Quant au doctorat, moi je l'ai, et ça ne change rien à mon salaire pourri non plus.

Le niveau des salaires hexagonaux se déconnecte des études ; les employeurs donnent de plus en plus de la merde aux générations qui arrivent, que ce soit par le biais du trois quart temps (hop 30 heures et 800 euros) ou bien de l'embauche à condition que le candidat crée une auto-entreprise (comme ça son patron a pas à déclarer de charges)

Pour les autres, je sais pas, vous êtes soit à l'ouest, soit tous pétés de thunes. Le salaire médian dans notre pays, c'est 1400 euros ; et aujourd'hui comment acheter avec ça ? J'ai même envie de dire : comment épargner ne serait-ce que 100 euros tous les mois ?

Moi, je ne veux pas investir dans l'immobilier : je veux juste habiter quelque part.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Bibpanda » 05 Aoû 2010, 16:17

Moi j'attends.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 05 Aoû 2010, 18:01

Rafael, ta démonstration est valide .

Paris c'est un marché atypique , si honnetement les prix des apparts doublent d'ici 20 ans cette ville aura tout perdu .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar birof » 06 Aoû 2010, 09:33

Je ne parlais pas de dégringolade.
Les mecs qui achètent de l'immo hors de prix maintenant, c'est les mêmes qui achetaient des actions en 2000... :mrgreen:

Un petit calcul simple:
Un appartement qui se loue 1200€/mois à Paris coute environ 300k€.

Supposons un achat, avec apport de 100k€ et un prêt sur 20ans
1/ Frais de notaire: 300k*7%=21k€
2/ Taux d'intérêts: 3.5% de 200k€= 7k€/ans (soit en moyenne 6k€ sur les 10 premieres années)
3/ Taxe foncières + charges diverses = 3k€/ans (la j'suis optimiste!!!)
On suppose que tu revends au bout de 10ans (ben ouais, t'auras des gamins!), tu auras payé:
21k€+60k€+30k€= environ 110k€

La location t'aurai couté: 145k€. Mais tes 100k€ d'apport t'aurai aussi rapport (placé à 3%): 35k€.

Comme je le disais, acheter un appartement à ces prix, même avec un gros apport, n'a aucune intérêt économique. Il s'agit simplement de spéculation sur le future prix de revente.

Mais faites vous plaisir, on sait ce que ca donne quand les particuliers spéculent :mrgreen:
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 06 Aoû 2010, 10:20

birof, tout a fait d'accord avec ton analyse, et d'ailleurs on dit bien " quand ton plombier se met a investir en bourse il est grand temps de vendre tes actions"

Pour investir dans l'immobilier il faut que le bien s'autofinance.
A nice c'est devenu quasi impossible, a paris n'en parlons pas...
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café