Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

04 Oct 2020, 17:04

Kenshi, la déception prend le pas. :mrgreen:

Re: Cyclisme

04 Oct 2020, 17:04

Kenshi, +1. C’est un csc Alaph, pas de quoi le placer au niveau de Gasquet/Cornet.

Re: Cyclisme

04 Oct 2020, 17:05

Mais honnetement il etait pas le plus fort, sans son coup de vice il etait battu plus tot

Re: Cyclisme

04 Oct 2020, 17:05

Kenshi a écrit:Par contre, et même si je suis pas fan du mec, Dumoulin il a vraiment décidé de devenir équipier à plein temps de Roglic ?

Moi non plus pas fan mais visiblement oui. Il doit sentir ou son équipe a du sentir qu'il était bien en moins forme et que c'était la fin pour lui.

Re: Cyclisme

04 Oct 2020, 17:07

pretender, vu le tempo de dingue qu'il a mis dans la Roche aux Faucons j'ai du mal à croire qu'il était pas en forme. S'il était resté dans les roues plutôt que de rouler pour son leader, dur de savoir s'il aurait pu tenir ou pas.

Alaph déclassé, logique.

Re: Cyclisme

04 Oct 2020, 17:15

Je pense qu´il aurait pété Dumoulin si il avait eu un rôle de leader.
Après à priori c´est Roglic qui va larbiner à la Vuelta.
Tom doit se faire rembourser quelques dettes. :hehe:

Alaphillipe égal à lui même. Le grand n´importe quoi jusqu´au bout.
Mais qu´est ce qu´on s´ennuierait si il n´était pas dans le peloton.
Le mec a changé 48 fois de vélos et a malgré tout bien secoué tout le monde dans la RAF.

Re: Cyclisme

04 Oct 2020, 17:20

Quel ridicule :lol:

Re: Cyclisme

04 Oct 2020, 17:38

Je préfère qu’il soit déclassé plutôt qu’il perde sur une erreur pareille

Re: Cyclisme

04 Oct 2020, 17:42



Ce sketch :ptdr:

Re: Cyclisme

04 Oct 2020, 18:18

Pas possible, on lui avait mis quelque chose à l' insu de son plein gré dans son dernier bidon , il n' était plus lui même :-k

Re: Cyclisme

04 Oct 2020, 18:40

Après LBL c'est plus de 250 bornes et un peu exigeant comme course, qu'il ait pas toute sa lucidité dans les 500 derniers mètres ça peut se comprendre :mrgreen:

Re: Cyclisme

04 Oct 2020, 18:52

Dans le virage précédent, rappelle-toi qu'il avait d'ailleurs déjà failli se gaufrer et/ou faire tomber d'autres adversaires.

Re: Cyclisme

04 Oct 2020, 18:53

pretender, c'est vrai, j'avais zappé ça, mais effectivement quand il se retourne pour voir où est le peloton il est pas loin de se viander

Re: Cyclisme

04 Oct 2020, 19:21

Information
Julian Alaphilippe après Liège-Bastogne-Liège : « Je n'ai aucune excuse »

Devancé sur le fil par Primoz Roglic ce dimanche, puis rétrogradé à la cinquième place pour avoir gêné Marc Hirschi lors du sprint, Julian Alaphilippe a fait amende honorable à l'arrivée à Liège.

« Comment avez-vous vécu ce sprint qui a abouti à votre dépassement sur le fil, puis à votre rétrogradation par les commissaires ?
Je suis forcément déçu de ne pas gagner mais je ne m'étais pas aperçu que j'avais fait une vague si importante qui a gêné (Marc) Hirschi. Je l'ai compris à froid, après avoir récupéré et revu les images. C'est ma première erreur, et je tiens vraiment à m'excuser auprès de lui. La deuxième, c'est de lever les mains un peu trop tôt. C'est la première fois que ça m'arrive, je pense que ce sera la dernière. C'est un peu dommage que ça m'arrive ici, sur la Doyenne.

Avez-vous compris la décision du jury de vous rétrograder ?
Oui, totalement. Je tiens à m'excuser une nouvelle fois pour cette vague involontaire. Je n'ai aucune excuse, ça ne se reproduira plus et on a quand même un beau vainqueur avec Primoz Roglic. Je pensais pourtant avoir bien géré le final même si ça n'a pas été facile. J'ai ressenti la pression de porter ce maillot, avec tous les coureurs contre moi, ce qui est normal.

Comment expliquer votre deuxième erreur juste avant de passer la ligne ?
C'est un mix de tout, je ne cherche pas d'excuses. Je préfère être déclassé en ayant terminé deuxième que si j'avais gagné. Je suis désolé et déçu, même si je suis quand même content d'avoir pu montrer le maillot (de champion du monde) sur cette course difficile marquée par le vent. C'était quand même un sentiment spécial de courir la Doyenne avec ce maillot. J'ai donné le maximum, donc je n'ai aucun regret. »

Re: Cyclisme

04 Oct 2020, 20:01

Il n' est pas sujet à la gamberge, déjà tourné vers la prochaine course, sacré tempérament !

Re: Cyclisme

04 Oct 2020, 21:02

Alaphilippe a écrit:je n'ai aucun regret.

Sûr ? :mrgreen:

Re: Cyclisme

05 Oct 2020, 10:36

Première arrivée au sommet du Giro cette après-midi, sur l'Etna.

Re: Cyclisme

05 Oct 2020, 10:39

On a quelque chose à se mettre sous la dente chaque jour. C'est pas si mal cette pandémie, finalement. :mrgreen:

Re: Cyclisme

05 Oct 2020, 15:32

On est même pas encore dans l'Etna et Thomas est déjà en difficulté. Il est tombé en début d'étape apparemment. Belle année pour Ineos :laporte:

Re: Cyclisme

05 Oct 2020, 15:36

Beaucoup de chutes, d' incidents mécaniques, un chien qui fait la circulation devant le peloton, un ciel d' encre ...
Pour l' instant ils évitent les orages violents , heureusement.
Répondre