Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

06 Juil 2023, 17:19

Vingegaard limite plutôt bien la casse on dirait. Je me demande quel sera l'écart entre les deux premiers et le 3e à Paris :mrgreen:

Re: Cyclisme

06 Juil 2023, 17:21

Odd a écrit:L'attaque de Contador 8)

Ca me rappelle cette funeste étape du Tour 2007 où on avait eu ce duel improbable entre Rasmussen et Contador à coup de sprints en montée.

En tout cas Pogacar a bien joué le coup. Lui qui est si agressif dans son approche de la course, voulant attaquer tout le temps partout, il a laissé Vingegaard et la Jumbo faire tout le travail et s'épuiser très loin de l'arrivée. Il a fait une Vingegaard à Vingegaard.

Re: Cyclisme

06 Juil 2023, 17:22

Les Jumbo en ont trop fait. C'est bien pour le suspens que Pogacar ait pu répliquer dès aujourd'hui, m'enfin vraiment ces deux là sont dans un autre monde par rapport au reste du peloton.

Je trouve ça un peu triste de voir Bernal équipier quand on se rappelle du grimpeur incroyable qu'il était avant son accident
Modifié en dernier par Kenshi le 06 Juil 2023, 17:23, modifié 1 fois.

Re: Cyclisme

06 Juil 2023, 17:22

Vive les étapes de montagne \:D/

Re: Cyclisme

06 Juil 2023, 17:31

Après Vingegaard ne perd que 28 secondes au final. Ce n'est pas une si mauvaise journée que ca pour lui. Ca aurait pu être pire.

Re: Cyclisme

06 Juil 2023, 18:00

Kenshi a écrit:Les Jumbo en ont trop fait. C'est bien pour le suspens que Pogacar ait pu répliquer dès aujourd'hui, m'enfin vraiment ces deux là sont dans un autre monde par rapport au reste du peloton.

Je trouve ça un peu triste de voir Bernal équipier quand on se rappelle du grimpeur incroyable qu'il était avant son accident

C'est déjà exceptionnel que Bernal soit là et pas si éloigné quand on y pense Kenshi.

Re: Cyclisme

06 Juil 2023, 18:45

Il a total bloqué àmant donné dans la dernière montée, non ?

Re: Cyclisme

06 Juil 2023, 18:50

Il a travaillé pour Dani Martinez et Pidcock donc il s'est mis dans le rouge ouais. En soit je suis d'accord, c'est déjà bien qu'il soit revenu à ce niveau quand on se rappelle de la gravité de son accident.

Re: Cyclisme

06 Juil 2023, 20:57

Re: Cyclisme

06 Juil 2023, 23:07

https://www.google.com/amp/s/www.libera ... utType=amp

On pourrait arrêter de reposter ce rageux de Vayer ?

Re: Cyclisme

07 Juil 2023, 17:05

Go, finie la sieste, l' étape de plat arrive, sortez les pharmacies, risques de chutes à l' arrivée !
6 kms à tenir pour les 2 français devant mais les fauves des sprinters sont lâchés, c' est rude !!!

La meute sans pitié, rouleau compresseur au boulot :roll:

Re: Cyclisme

07 Juil 2023, 17:11

Philipsen devant Cavendish

Re: Cyclisme

08 Juil 2023, 15:45

Chute de Cavendish en queue de peloton , épaule douloureuse, monte à l' arrière de l' ambulance, va t' il abandonner sans victoire pour son dernier Tour ?
Terminé, il ne repart pas :cry:

Re: Cyclisme

08 Juil 2023, 16:35

Qui est le crâne d' oeuf qui distille les consignes chez Quick Step :nawak: redaface2

Re: Cyclisme

08 Juil 2023, 16:52

Chute de Yates à 5 kms de l' arrivée !

Re: Cyclisme

08 Juil 2023, 16:56

Pedersen au sprint, petit Poupou a failli :cry:

Re: Cyclisme

09 Juil 2023, 09:45

Information
Tour de France. « Aucun respect pour les coureurs » : le coup de gueule de Steff Cras contre un fan
Percuté par un spectateur dans le final de la 8e étape du Tour de France entre Libourne et Limoges, ce samedi 8 juillet, Steff Cras (TotalEnergies) a été contraint à l’abandon. Le Belge de la formation vendéenne a fait part de son mécontentement sur les réseaux sociaux.


Puy de Dôme ce jour et il va faire bien chaud !

Ho, les gars, z' êtes tous morts ? je me sens un peu seule :vioc:

Re: Cyclisme

09 Juil 2023, 10:02

J'ai regardé le profil de la montée du Puy de Dôme, ca rigole pas.^^
Tu m'étonnes qu'ils aient mis les Pyrénées aussi tôt.

Faut rendre à Christian Prudhomme que globalement depuis qu'il dessine les Tours, on a droit à des parcours bien plus variés qu'avec Leblanc. On se fait moins chier.
Leblanc c'était le prologue, la première semaine de sprints, le CLM de 50 bornes le deuxième Samedi, deux étapes dans les Pyrénées, 3 dans les Alpes dont une en bois et un CLM de 50 bornes le dernier Samedi. Bref on roupillait et c'était parfait pour des mecs comme Armstrong. Les meilleures années définitivement. Même si j'avoue on avait toujours des petites surprises genre Monsieur 60%. On pouvait rire.
Là au moins CP, il essaye de faire des parcours qui incitent les coureurs à attaquer. Après c'est à eux de le faire.

Re: Cyclisme

09 Juil 2023, 10:18

guts64, globalement d'accord avec ton analyse sur Prud'homme. Et il ose aller dans endroits inconnus du Tout ou retourner dans des endroits mythiques, parfait exemple du Puy de Dôme

Re: Cyclisme

09 Juil 2023, 10:50

Il a compris que fini le temps des échappées à 20 minutes, les sprinters ont peu d' étapes à leur portée , alors ça roule .
Les étapes de plat de 300 bornes et plus, aucun intérêt pour personne, rien ne vaut la montagne .
Pogacar , vingegaard and co, ça devrait être grandiose l' explication cet aprem :D
Répondre