Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cyclisme

Messagepar Fennec » 20 Juil 2014, 19:41

negrOM, parce qu'ils en font une comme ça tous les ans, et tous les ans tout le monde dit que c'est débile.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33906
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Cyclisme

Messagepar MilkyWay » 20 Juil 2014, 19:49

Sebseb a écrit:
MilkyWay a écrit:Bah tu modifies ta stratégie
Regarde les Omega : On mise tout sur Cavendish , bim premier sprint au revoir, bah changemetn de plan

Y'a une bonne dizaine d'équipes avec un sprinteur "crédible", ca fait pres de 50 gars qui roulent pour vérouiller
C'est impossible pour 4-5 mecs de résister à ça (et encore aujourd'hui les équipes ont super mal roulé derriere les échappés mais ça passe quand meme)
Comble de l'ironie, le maillot vert du "meilleur sprinter" est sur les épaules d'un mec qui en a pas gagné une (mais qui a le double de points d'un Kittel par exemple) #-o


Changement de plan d'Oméga = on mise sur Trentin maintenant, ah on le sent le changement de stratégie :cretin:

C'est pas pour rien que Tony Martin roule en tète du peloton malgré l'abandon de leur leader.

Ah et si Trentin abandonne, ils vont miser sur leur autre sprinteur Petacchi.

Edit = mauvais exemple d'équipe, car ils ont encore Mark Renshaw comme sprinteur, ils avaient envoyé l'armada derrière Cavendish ^^


Je prenais en exemple la victoire de Martin, mais c'est vrai qu'il ont tout misé sur les sprints, bien vu les mecs :mrgreen:
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4112
Enregistré le: 29 Mar 2013, 15:50

Re: Cyclisme

Messagepar Sebseb » 20 Juil 2014, 20:12

Fennec a écrit:Bordel, mardi première étape dans les Pyrénées, ces connard foutent encore l'arrivée au bas de la descente du dernier col HC. :roll:


Vincenzo Nibali "aucun problème, je vais mettre 5 minutes à tout le monde avec ce profil" :hehe:

ça va encore, il y a des années, c'était pire avec une descente puis 50 kilomètres de plat après le col HC, là le maillot jaune va se régaler dans la descente.


Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Sebseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 6905
Enregistré le: 20 Avr 2004, 18:14
Localisation: Evry (Essonne)

Re: Cyclisme

Messagepar prtdr » 20 Juil 2014, 21:07

Je rêverais de revoir une montée et sortie à la Pantani et un écart de 8 minutes à l'arrivée de l'étape. Avec un monstre d'étape, montée descente etc. Au Galibier mais ne serait-ce qu'à la Carrera, je l'aurais bien repris le Pirate. Ses accélérations, ses descentes. Sa façon de se comporter sur le vélo.
prtdr
 

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 21 Juil 2014, 13:00

Quelle classe ce Voeckler !


:nawak:

Il serait pas un peu vexé d'être désormais dans l'ombre de la nouvelle génération ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Fennec » 21 Juil 2014, 13:11

Les hollandais le détestent depuis qu'il avait "profité" du vol plané dans les barbelés d'Hoogerland pour prendre le maillot jaune en 2011.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33906
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Cyclisme

Messagepar peezee » 21 Juil 2014, 15:10

Heu gaby, regardes bien le clip tu verras que le Hollandais en question fait un "sorry, sorry..." avec un geste des bras, donc voilà un peu facile de casser Voeckler sur le coup. :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96489
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 21 Juil 2014, 15:13

Voeckler, c'est un peu mon Gignac du cyclisme, je ne suis pas toujours objectif ni tendre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar negrOM » 21 Juil 2014, 16:35

Puis il en est pas à son coup d'essai, c'est habituel chez lui de s'en prendre aux gens sur le bas coté
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26582
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Cyclisme

Messagepar Sebseb » 22 Juil 2014, 11:32

gaby, Merci d’être toujours objectif avec Ti'Blanc :cretin:


Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Sebseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 6905
Enregistré le: 20 Avr 2004, 18:14
Localisation: Evry (Essonne)

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 22 Juil 2014, 11:39

Première des trois grosses dernières étapes de Montagne.

Je pense que Nibali va définitivement plier le Tour aujourd’hui. Il va mettre tout le monde à l'amende dans la descente menant à la vallée.

Image
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar sillicate » 22 Juil 2014, 11:56

Si Bardet arrive au sommet avec Perraud dans la roue de Nibali, ce dernier ne leur mettra pas 2 minutes dans la vue. Perraud est pas mauvais en descente, on l'a vu il y a quelques jours. Les deux leaders d'AG2R ont une chance de mettre du temps à Valverde et surtout Pinot dans la course au maillot blanc.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 22 Juil 2014, 12:55

Pinot n' est pas un super descendeur, même s' il a travaillé la chose cet hiver . Enfin, tout dépend du profil de cette descente, largeur de route, virages, qualité de la chaussée .

Va y avoir les colonies basques , espagnoles, et tout dans les montées, espérons qu' elles ne gêneront pas trop les coureurs, parce que ça, ça ne change guère :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23868
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar Sebseb » 22 Juil 2014, 13:38

Tiens Gaby,

https://fr.sports.yahoo.com/news/thomas ... 11453.html

Et tu vas pouvoir le regarder puisqu'il est dans l'échappé aujourd'hui :mrgreen:


Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Sebseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 6905
Enregistré le: 20 Avr 2004, 18:14
Localisation: Evry (Essonne)

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 22 Juil 2014, 14:13

Pfiou !!! enfin, Gégé l' a fermé, on peut suivre la course avec plein de petits français dans les 21 échappés :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23868
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 22 Juil 2014, 14:44

Sebseb, c'est le lot de tous les sportifs de haut niveau d'être sujet aux insultes et autres remarques désobligeantes.

Si tous les footeux se formalisaient à chaque fois qu'il sont victimes d'injures quand ils vont pour tirer un corner ou faire une touche, ils passeraient leur temps à s'emmancher avec les supporters.

C'est pas normal la réaction de Voeckler, même si elle peut paraître légitime. Un sportif professionnel doit l'accepter, ça fait partie du métier. J'exagère un peu mais j'ai l'impression qu'il ne supporte pas d'être désormais dans l'ombre des Pinot, Barnet et consort.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 22 Juil 2014, 16:04

Cette étape m'ennuie.

Il ne se passe rien depuis 2h.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Fennec » 22 Juil 2014, 16:05

Est-ce une surprise ? Je considère pas l'étape d'aujourd'hui comme une étape de montagne.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33906
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Cyclisme

Messagepar JPP REVIENS » 22 Juil 2014, 16:17

gaby a écrit:Cette étape m'ennuie.

Il ne se passe rien depuis 2h.


Ce n'est pas la spécialité du cyclisme et spécialement du Tour de France qu'il ne se passe rien avant les 5 derniers kilomètres de la dernière ascension ?

Pour Voeckler, j'aurais plutôt tendance à tirer à boulets rouges sur les abrutis, pardon, les spectateurs, qui jalonnent les routes du tour, spécialement en montagne.

Les coureurs sont à 200 pulsations minutes, au bout de l'effort, dans le froid ou la chaleur de plomb d'un mois de juillet, et ils voient année après année, jour après jour, des imbéciles qui mettent leur santé en péril en tentant des selfies, bras tendu à 10 cm de leurs visages, ou qui se mettent carrément en travers de la route pour prendre une photo et les font tomber.

Je ne parle même pas des abrutis qui courent et tapent dans le dos des coureurs non stop sur 200 km.

Ils sont professionnels certes. Doivent-ils pour autant tout accepter ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 22 Juil 2014, 16:26

JPP REVIENS, ce n'est pas singulier à Voeckler d'être le réceptacle d'agissements idiots et de propos stupides, et pourtant c'est l'un des seuls à s'attarder sur ces aléas de course.

T'imagines si Armstrong en avait fait de même ? Le mec grimpait 20 kms de col avec des spectateurs haineux l'injuriant pendant toute l'ascension de "dopé", "tricheur", "drogué" à 15 cm de ses oreilles et ça pendant 7 ans.

Je ne cautionne pas, attention, mais c'est "inhérent" à ce sport, voire au sport professionnel. C'est mesquin et débile mais c'est comme ça donc à partir du moment où ça fait partie des composantes, que c'est probablement irréversible, autant essayer de faire abstraction et se concentrer sur sa course.

Même si je comprends que les nerfs puissent lâcher.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités