Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cyclisme

Messagepar Sebseb » 24 Juil 2018, 18:52

Dédicace à Bardet demain

Take the risk est ma devise, en revanche je ne parle pas anglais et je ne connais pas la traduction :cretin:


Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Sebseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 6905
Enregistré le: 20 Avr 2004, 18:14
Localisation: Evry (Essonne)

Re: Cyclisme

Messagepar Betsamee » 24 Juil 2018, 20:45

jarlandine a écrit:Quelle étape bizarre , la course neutralisée cause manif et lacrymo, des chutes heureusement sans gravité mais spectaculaires comme celle de Gilbert quand il était en tête , un peloton maillot jaune amorphe ...
Bon, pas de fumigènes , c' est déjà ça, et il me semble qu' il y a moins de monde au bord des routes que d' autres années, perso, je n' arrive pas à m' enflammer , vu le tristesse du spectacle ....

franchement c'est devenu de la merde, peut etre que je ne suis pas le coeur de cible de l'UCI en tant que cyclix (tourix plus particulierement) mais c'est devenu totalement ininteressant, tout est cadenasse , verouille.

La FIA a su redonner un semblant d'interet a la F1, ce serait bien que l'UCI se pose les bonnes questions.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69345
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Cyclisme

Messagepar Sebseb » 24 Juil 2018, 21:01

Demain, à 15 H, grille de départ façon F1 puis étape de 65 kms de haute montagne avec 3 cols HC.

Si t'arrive pas à t'enthousiasmer pour ce nouveau format, c'est que tu n'aimes pas le cyclisme (ou tu préfères les années EPO), dans les 2 cas, c'est triste.


Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Sebseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 6905
Enregistré le: 20 Avr 2004, 18:14
Localisation: Evry (Essonne)

Re: Cyclisme

Messagepar Betsamee » 24 Juil 2018, 21:44

sur le papier c'est allechant mais comme dans 95% des cas, je vais regarder des mecs se verrouiller jusqu'au dernier km

les annees EPO c'etait plus drole, tout le monde se dopait, la t'as une equipe superpuissante qui controle absolument tout et les autres qui se soumettent
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69345
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Cyclisme

Messagepar Sebseb » 24 Juil 2018, 22:21

C'était absolument pareil avec l'US Postal et même la Vie Claire de Bernard Tapie dans les années 80, ça existe depuis l'antiquité le Verrouillage, SKY n'a rien inventé.


Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Sebseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 6905
Enregistré le: 20 Avr 2004, 18:14
Localisation: Evry (Essonne)

Re: Cyclisme

Messagepar Betsamee » 24 Juil 2018, 22:36

Sebseb, ca doit etre moi alors
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69345
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Cyclisme

Messagepar Sebseb » 24 Juil 2018, 23:09

Demain, Froome a intérêt de se bouger s'il veut gagner un 5ème tour de France

1)Il voudra pas laisser gagner Thomas, l'ambiance chez SKY bon enfant façon bisounours, personne n'y croit, et même si ses Directeurs sportifs lui ordonnent de ne pas attaquer le Gallois, pas sur qu'il obéisse
2)Il devra distancer suffisamment Dumoulin et dans une moindre mesure Roglic car dans l'épreuve chronométrée, il est légèrement inférieur à Tom et Primoz.


Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Sebseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 6905
Enregistré le: 20 Avr 2004, 18:14
Localisation: Evry (Essonne)

Re: Cyclisme

Messagepar Chris Red » 24 Juil 2018, 23:17

Sebseb a écrit:C'était absolument pareil avec l'US Postal et même la Vie Claire de Bernard Tapie dans les années 80, ça existe depuis l'antiquité le Verrouillage, SKY n'a rien inventé.


La banesto d'Indurain dominait également du temps de son hégémonie il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6257
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Cyclisme

Messagepar carma » 25 Juil 2018, 00:25

C'est quand même beaucoup plus cadenassé qu'avant. Il faudrait interdire les capteurs de puissance en course. Les mecs se calent à 400 watts et pour peu qu'il y ait vent de face, personne peut attaquer. D'ailleurs on voit beaucoup moins de grosses défaillances car les mecs ne se mettent plus du tout dans le rouge. Dès qu'ils arrivent au seuil, ils ralentissent un poil.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11618
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Cyclisme

Messagepar Dragan » 25 Juil 2018, 01:57

C’est quand la dernière étape qu’on ait eue du niveau de Andy Schleck qui attaque dès le début pour finir au galibier ? Ça avait pete de partout ce jour là
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77087
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cyclisme

Messagepar Dragan » 25 Juil 2018, 02:09

En meme temps c'est l'hopital qui se fout de la charite, mais c'est :ptdr:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77087
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cyclisme

Messagepar Dragan » 25 Juil 2018, 04:23

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77087
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cyclisme

Messagepar Betsamee » 25 Juil 2018, 07:26

bon, faites pas chier, j'ai deja dit que j'etais un cyclix redaface2
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69345
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Cyclisme

Messagepar lolo38 » 25 Juil 2018, 09:07

carma a écrit:C'est quand même beaucoup plus cadenassé qu'avant. Il faudrait interdire les capteurs de puissance en course. Les mecs se calent à 400 watts et pour peu qu'il y ait vent de face, personne peut attaquer. D'ailleurs on voit beaucoup moins de grosses défaillances car les mecs ne se mettent plus du tout dans le rouge. Dès qu'ils arrivent au seuil, ils ralentissent un poil.

Ça perle de les interdire en course ces capteurs.
Autorisés uniquement en entraînement.
Ce qui serait pas plus mal, car quand tu vois que tous les Sky ont les yeux rivés dessus, Froome le premier ..

Por le reste, tant que personne ne mettra pas ses couilles sur la table, rien ne changera.

Tout le monde « nous » prend pour des cons, et ça choque personne.

Je confirme également un message plus haut, il y a beaucoup moins de monde sur les routes cette année (cf la montée de l’Alpe). Mais c’est normal. Comment veux-tu aller voir des mecs qui te crachent à la gueule?
Je regarde, comme toute les années, car c’est le Tour/mon enfance/blabla mais ils ont tué le cyclisme et ça devient de plus en plus grave.
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23182
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Cyclisme

Messagepar oukimaya » 25 Juil 2018, 10:13

Sebseb a écrit:Demain, à 15 H, grille de départ façon F1 puis étape de 65 kms de haute montagne avec 3 cols HC.

Si t'arrive pas à t'enthousiasmer pour ce nouveau format, c'est que tu n'aimes pas le cyclisme (ou tu préfères les années EPO), dans les 2 cas, c'est triste.


C'est évident que lors d'une étape de 180 kms , tu te chopes 2 cols HC en fin d'étape , il ne faut pas s’étonner que les attaques et le spectacle ne soit pas au RDV.

Pareil , je trouve assez sympa ce nouveau format de "petite étape" , çà permettra peut etre d'amener du spectacle dans les ascensions .

Enfin , j’espère , on en reparlera en fin d'aprem :wink:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18328
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 25 Juil 2018, 12:15

Et les oreillettes ont fait autant de mal au cyclisme que l' arrêt Bosman au football !
Tout le monde a compris que Froome laisse son copain porter le maillot jaune pour se préserver et attendre que celui ci lui laisse reprendre le temps nécessaire pour le récupérer et finir en jaune à Paris !
Ou sont les épopées d' antan, les montées de col d' anthologie :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23954
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 25 Juil 2018, 15:37

Les pauvres , sitôt partis, sitôt lâchés, les sprinters ont fait un gruppetto dès le coup d' envoi :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23954
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar negrOM » 25 Juil 2018, 15:41

Je me suis tâté a mettre Majka en leader d'équipe aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26717
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Cyclisme

Messagepar Fennec » 25 Juil 2018, 16:02

Ça pète vraiment de partout comme attendu dans cette première ascension, on se régale. :cretin:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33922
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Cyclisme

Messagepar lolo38 » 25 Juil 2018, 16:35

AG2R : tactique de course : zéro !
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23182
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron