Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

20 Juil 2014, 16:21

Truc de fou... Et en plus à Millau....

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

20 Juil 2014, 17:33

C'est clair que ça sent le retour de boîte bien pourri parce qu'à part ça, Millau c'est pas le 93...

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

21 Juil 2014, 00:34

Information
Sur son site internet, l'ASM Clermont évoque des « faits d'une extrême violence ». Benjamin Kayser, Aurélien Rougerie et Julien Pierre, trois rugbymen internationaux de l'ASM Clermont-Auvergne ont dû être hospitalisés après avoir été agressés à l'arme blanche dans les rues de Millau (Aveyron) dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 juillet.

Un groupe de joueurs clermontois « rentraient, à pied, à leur hôtel » vers 3 heures du matin lorsqu'une « dizaine d'individus munis d'armes blanches, dont des machettes et des sabres » les ont agressés. Les rugbymen rentraient d'une soirée en boîte de nuit où une première altercation aurait pu avoir lieu avec d'autres occupants de l'établissement.

Benjamin Kayser et Aurélien Rougerie ont été blessés au bras, Julien Pierre « est le plus touché (au niveau de la crête iliaque) » (hanche). Deux d'entre eux étaient toujours hospitalisés dimanche après-midi, a précisé la police à l'AFP. Leur vie n'est pas en danger.

Une enquête de police a aussitôt été ouverte à Millau, où les joueurs clermontois résidaient avant de rejoindre Falgos (Pyrénées-Orientales) pour un stage de quelques jours.

« L'ensemble du Club est à la fois profondément choqué et indigné par ces faits », précise le communiqué de l'ASM Clermont.

Source le monde.

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

21 Juil 2014, 13:11

Information
Plus d’informations sur l’agression à l’arme blanche dont ont été victimes Benjamin Kayser, Julien Pierre et Aurélien Rougerie. Le quotidien La Depeche nous apprend que selon le chef de service du commissariat de Millau Eric Delchambre : « Il n'y a pas de contexte alcoolisé, concernant les joueurs. Mais dans l'établissement de nuit où ils finissent leur soirée, un homme agresse verbalement une jeune femme et l'un des rugbymen de l'ASM s'interpose, sans violence, en lui disant juste de se calmer. Ce que n'apprécie visiblement pas l'individu qui se met à invectiver et provoquer les joueurs. Ceux-ci ne bougent pas et répètent qu'ils ne sont pas là pour se battre ». Une version confirmée par le journaliste de RTL Dimitri Moulins.
A la différence près que les joueurs ne rentraient pas de boîte de nuit mais bien d’un bar ou ils s’étaient retrouvés tranquillement pour boire un verre. A la sortie, les joueurs se sont dispersés pour rentrer à l’hôtel, et c’est là qu’Aurélien Rougerie, Julien Pierre et Benjamin Kayser se sont faits violemment agresser par une dizaine d’individus en scooter, armés de machettes, couteaux et autres battes. Fort heureusement, apeurés par l’arrivée des autres joueurs clermontois, les malfaiteurs ont alors pris la fuite. Le directeur sportif Jean-Marc Lhermet s’interroge sur le motif de l’agression : «Peut-être qu'ils ont voulu se faire des «vedettes», c'est possible. Quelque fois, les joueurs sont provoqués en soirée parce qu'ils sont des personnes publiques, c'est à prendre en compte, désormais». En tout cas, le commandant Delchambre est formel : «Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient tout à fait paisibles, qu'ils n'ont rien à se reprocher et qu'on est venu les agresser gratuitement dans un véritable guet-apens».
Si les Clermontois sont évidemment choqués par ce qui leur est arrivé, ils se rendent également compte que le résultat aurait pu être bien plus grave, et qu’au final ils ont eu un peu de chance. En effet, malgré leur passage à l’hôpital, Benjamin Kayser et Aurelien Rougerie devraient pouvoir rejoindre leurs coéquipiers au stage dans le sud de la France et postuler pour le match du 16 août contre Grenoble. Julien Pierre, lui, devrait en avoir pour plus longtemps, mais il va déjà mieux.
Les joueurs blessés et le club vont logiquement porter plainte. Une enquête a d’ores et déjà été ouverte et quatre hommes âgés entre 20 et 25 ans, et déjà connus des services de police ont été interpellés.
En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/top-1 ... lIqZo8z.99

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

21 Juil 2014, 18:48

Information
Rugbymen agressés à Millau : deux témoins se confient à Midi Libre


R obin Treillet, 22 ans, et Pierre Audouard, 21 ans, étaient avec les joueurs lorsqu'ils ont été agressés à l'arme blanche. Le premier a été sérieusement blessé à la main en tentant de s'interposer entre un homme armé d'une machette et Benjamin Kayser.

"Je n'ai quasiment pas dormi depuis que je suis sorti de l'hôpital, confie-t-il. Je ne me souviens pas bien de l'agression mais je pense que si je n'avais pas mis mon bras pour me protéger, cette lame, je la prenais dans la tête..." Robin Treillet a 22 ans. Dans la nuit de samedi à dimanche, le jeune Millavois a été touché en s'interposant entre un homme armé d'une machette et le rugbyman professionnel Benjamin Kayser.

Le talonneur de l'équipe de France comme le deuxième ligne Julien Pierre et le centre Aurélien Rougerie, capitaine de l'ASM, a été blessé après avoir été attaqué par "quatre ou cinq personnes" alors qu'ils rentraient à pied à leur hôtel, dans le centre-ville de Millau, peu avant 4 h du matin. Le club auvergnat était arrivé quelques heures plus tôt en Sud-Aveyron pour une halte sur la route de Falgos (66), lieu du stage de reprise de leur saison.

Robin et trois de ses amis ont passé toute la soirée auprès des joueurs de Clermont. D'abord au Yoda café. "On y a été parce qu'on savait qu'ils étaient là, raconte Pierre Audouard, 21 ans. Au début on osait pas trop les approcher mais petit à petit, on a commencé à discuter avec eux..." Jusqu'à les guider dans les rues millavoises, à pied, vers la boîte de nuit où une salle leur avait été réservée (les rugbymen l'ont peu utilisée, préférant se mêler aux clients de la discothèque).

"Il y a eu des insultes entre des joueurs et d'autres personnes"

Parmi les quatre jeunes, personne n'a assisté à la moindre altercation à l'intérieur de l'établissement. "Mais vers 3 h 30, après la fermeture, c'était assez chaud devant la porte, poursuit Pierre. Il y a eu des insultes entre des joueurs et d'autres personnes. Mais Aurélien Rougerie a calmé ses troupes... J'ai vu quatre personnes qui sont parties, à deux par scooters. "

La quinzaine de Clermontois qui avait poussé la soirée jusqu'à son terme se sont alors mis en chemin vers leur hôtel, par petits groupes très éparpillés, toujours guidés par les jeunes Millavois. "Des gens en scooter sont arrivés, raconte Robin. J'ai vu qu'ils étaient armés et certains ont attaqué Benjamin Kayser, qui marchait une dizaine de mètres devant moi. J'ai essayé de m'interposer".

Robin Treillet a été ouvert à la main et le tendon de son petit doigt a été touché : il a trois semaines d'ITT. Comme les trois joueurs clermontois blessés, il a déposé plainte.

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

21 Juil 2014, 19:07

Par des hommes déjà connus des services de police, quelle surprise. :lol:

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

21 Juil 2014, 19:54

Encore une belle bande de cailleras, les mecs se trimbalent tranquille des battes et mm des machettes :shock:, débiles profonds et surtout dangereux detected, j'espère qu'ils vont prendre cher... :?

Pour ceux qui sauraient pas une machette ça ressemble à ceci :

Image

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

21 Juil 2014, 20:48

Purée, les joueurs ont pas eu de bol, ils sont tombés sur des vrais cas. :?

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

21 Juil 2014, 20:52

Ils ont aussi eu de la chance de s'en être pris à une groupe de trois, imagine si en face il y avait eu tout les joueurs.
En tout cas, il y a eu un tweet d'un ancien de l'Asm qui montre l'état d'esprit.

Lionel Faure ✔ @lionelbfaure

Je vais aller faire un petit tour dans le 12 discuter avec des types qui se trimballent avec des machettes ..#bandedefiottes
Ils auraient pu tomber sur le frère de colossus.
Spoiler: montrer
Image

En tout cas Pierre, Keyser et Rougerie sont pas fait comme des mickey mais ils font partie des plus intelligents.

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

21 Juil 2014, 23:02

En Guadeloupe, quasi tout le monde a une machette dans le coffre de la voiture. redaface2

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

22 Juil 2014, 13:13

nouveau maillot des stadistes :P

Image

Image

Image

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

22 Juil 2014, 13:27

C'est sympa de la part de la presse de garder l'anonymat pour les suspects mais de bien donner les noms et prénoms des témoins :cretin:


sinon, nouveaux maillots de Castres

Image

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

22 Juil 2014, 16:06

EL MAGNIFICO, s'ils pouvaient présenter un nouveau style de jeu, ça serait sympa [/rabat-joie toulousain off]

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

22 Juil 2014, 17:40

faut recruter irlandais mika, :P

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

22 Juil 2014, 20:27

Information
JUSTICE ASM Deux mises en examenDeux des agresseurs de joueurs de l'ASM vont être placés en examen. Ils risquent dix ans de détention. La thèse du guet-apens se confirme.

Les suites judiciaires de l'agression des trois rugbymen de l'ASM, Aurélien Rougerie, Benjamin Kayser et Julien Pierre se précisent. Deux des cinq jeunes gardés à vue vont être mis en examen mardi soir. Nés en 1992 et 1994, ils seront présentés devant le juge d'instruction pour «violence aggravées en réunion avec préméditation», a déclaré le procureur de Rodez Yves Delpérié. Quatre jeunes avaient été interpellés dimanche soir, après l'agression. Ils avaient été rejoints en garde à vue par un cinquième, âgé de 21 ans, lundi soir. Tous sont Antillais, natifs de la partie française de l'île de Saint-Martin, et résident à Millau. Si les trois autres jeunes vont être remis en liberté, d'autres interpellations sont prévues dans les prochains jours car le groupe d'agresseurs était composé d'une dizaine de personnes.
Jusqu'à dix ans de détention

Les deux mis en examen risquent jusqu'à dix ans de détention. L'incrimination pour tentative de meurtre, qui aurait porté l'affaire aux Assises, n'a pas été retenue. Fait aggravant, les deux hommes sont déjà connus des services de police. Le plus jeune pour des faits d'extorsion avec violence et l'autre pour des affaires de stupéfiants. Le juge d'instruction a confirmé la piste de l'expédition punitive à l'encontre des rugbymen après une altercation verbale dans un bar. Pour rappel, peu avant la fermeture de l'établissement dans lequel étaient réunis les joueurs, Aurélien Rougerie a tenté de calmer un homme qui venait «d'insulter violemment une femme de sa connaissance», a indiqué le magistrat. L'agression a eu lieu alors que les joueurs avaient quitté les lieux. Ces derniers n'étaient pas alcoolisés, contrairement à leurs agresseurs qui ont utilisé des machettes, des manches de pelle et des couteaux. Des témoins ont tenté de s'interposer et l'un d'entre eux a également été blessé d'un coup de couteau, alors que les autres ont reçu des coups de casques lorsqu'ils ont tenté de prévenir la police.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... men/484531

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

17 Aoû 2014, 10:08

Oh la belle enfilade arbitrale pour priver Oyonnax de la victoire à Toulouse.
Pauvre Stade Toulousain.

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

17 Aoû 2014, 10:20

Brive en tête du Top 14 grâce à sa victoire bonifiée

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

30 Aoû 2014, 14:44

bib t'es pendu ?

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

30 Aoû 2014, 14:52

On est encore parti pour un championnat où comme l'année précédente tout le monde peut gagner partout et contre n'importe qui, et où en 30 secondes tu passes d'une défaite à domicile contre Grenoble à une victoire à Clermont.
Seule certitude pour moi : La Rochelle va faire l'ascenseur, ils sont intrinsèquement trop faibles, et Castres ne sera pas dans les 6.

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

30 Aoû 2014, 14:52

Non je m'attend à une belle saison de merde, le résultat d'hier soir ne m'étonne pas. On est en fin de cycle, et on est en train de se restructurer. C'est surtout tout les rugbix qui vont au stade qui ont du se pendre. Je m'attend à une saison difficile et hier soir on a encore vu les limites de James qui aurait dû soit jouer la pénalité à la main ou la tenté.
Sujet verrouillé