Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

30 Aoû 2014, 16:58

Suffisait que je dise ça pour que La Rochelle en mette 40 à Toulouse.

Omlive Rugby Saison 2014-2015

30 Aoû 2014, 20:26

Leur ailier qui vient du super rugby et qui avait mis l'essai en 1 minute à mayol c'est du top niveau

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

10 Sep 2014, 00:08

Information
L'ailier international all black Zac Guildford (24 ans) a été agressé tôt dimanche matin vers 5 h 30 du matin, place Gaillard à Clermont-Ferrand, alors qu'il rentrait d'une longue virée nocturne avec son coéquipier, le Gallois Jonathan Davies. L'information été révélée par le quotidien La Montagne. L'histoire avait bien débuté, avec une soirée entre joueurs réunis après le beau succès contre le Racing Métro (32-6). Il s'agissait de célébrer à la fois la naissance du petit Marius Lopez, le fils de l'ouvreur Camille Lopez, et les 36 ans de Jamie Cudmore.
Les joueurs sont rentrés après 5 heures du matin en taxi vers la place de Jaude. C'est alors que le duo a marché vers la place Gaillard pour aller se restaurer dans un kébab du quartier, encore ouvert à cette heure-ci. Ensuite ? Ils auraient croisé un groupe de trois hommes eux aussi émêchés. Le ton est rapidement monté. S'en est suivie une bousculade et Guildford s'est retrouvé à terre. Il a alors reçu un violent coup de pied au visage, lui causant un traumatisme facial et à la mâchoire. Il a été conduit au CHU par les pompiers.
Selon l'ASM, Zac Guildford pourrait être absent plusieurs semaines. Le garçon avait déjà eu maille à partir avec la rubrique des faits divers quand il évoluait en Nouvelle-Zélande. Il avait même arrêté un temps sa carrière pour soigner son addiction à l'alcool. Jean-Marc Lhermet, le manager de l'ASM, tout en déplorant l'affaire, a réclamé qu'aucun raccourci ne soit fait avec des faits antérieurs, estimant que Guildford était là en position d'agressé.

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

13 Sep 2014, 23:21

On a enfin gagné à Ernest wallon.

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

14 Sep 2014, 04:44

Lol ça a l'air chaud Clermont dis moi niveau vie nocturne

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

14 Sep 2014, 15:41

putain on sent la difference à Toulon apres le depart de sir jonny wilkinson :cry:

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

26 Sep 2014, 22:40

Toulouse au fond du trou.

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

26 Sep 2014, 22:49

Bibpanda, là c'est surtout l'arbitre qui les met au fond du trou

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

26 Sep 2014, 22:54

Même si le sort s'acharne quelque peu, ils s'y mettent tout seul comme des grands...

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

27 Sep 2014, 00:14

Biarritz/USAP style. Vous verrez c'est sympa la ProD2.

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

29 Sep 2014, 22:12

L'asm m'impressionne malgré le départ de cotter et le fait que le club veut s'appuyer à fond sur la formation ils font un bon début de saison et ils sont présent dans le combat. Le groupe est beaucoup plus solidaire que la saison dernière.

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

30 Sep 2014, 05:01

The Flankeur a écrit:putain on sent la difference à Toulon apres le depart de sir jonny wilkinson :cry:
tu trouves ?

Giteau en 10 est juste stratospherique en ce moment (Tu m'etonnes que jacky ait essaye de lui filer le million)

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

30 Sep 2014, 05:01

The Flankeur a écrit:putain on sent la difference à Toulon apres le depart de sir jonny wilkinson :cry:
tu trouves ?

Giteau en 10 est juste stratospherique en ce moment (Tu m'etonnes que jacky ait essaye de lui filer le million)

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

03 Oct 2014, 13:45

Information
Franck Azéma est arrivé remonté au point Presse hebdomadaire après le retour en Auvergne de Wesley Fofana, touché aux ischio-jambiers lors du stage avec le XV de France. « Ils m’ont renvoyé Wesley Fofana blessé ! Honnêtement c’est frustrant. Toutes les semaines nous faisons de la gymnastique pour réguler les joueurs concernés par la liste des 30 matches (7 Clermontois concernés : Debaty, Domingo,Kayser, Vahaamahina, Chouly, Parra, Fofana) et cela me met en colère de voir qu’il se blesse lors de tests physiques ! Qu’il se blesse lors d’un entraînement ou un match cela ne me dérange pas qu’il le fasse sur une séance de physique : c’est de l’amateurisme ! » Les explication de sa colère n’ont pas tardé : « Nous les avons avertis des faiblesses que Wesley pouvait avoir après le match face à Oyonnax. Il avait été touché aux ischio-jambiers, il y a trois semaines et nous avons fait passer un dossier médical complet (comme pour chacun des clermontois). Quand je vois qu’ils font un test de vitesse sur une piste en tartan humide en basket …je suis gentil quand je dis que c’est un manque de professionnalisme ! Nous ne pouvons pas avoir des contraintes toute l’année et avoir en face des gens aussi légers ! C’est compliqué pour les joueurs qui ont de la frustration car ils ne peuvent pas enchaîner les matches avec cette règle là, si en plus on cumule avec des blessures que nous aurions pu éviter, ça fait un peu beaucoup… surtout à cette période de l’année. »

Le coach clermontois a, par ailleurs, déclaré « qu’aucun joueur ayant participé au stage avec le XV de France ne sera sur la feuille de match pour aller affronter l’UBB à Chaban-Delmas », samedi après-midi.

Information
Président de l'ASM depuis seulement un peu plus d'un an, Éric de Cromières a déjà de grands projets pour le rugby hexagonal. Après avoir réorganisé le fonctionnement internet de son club, il souhaite désormais s'attaquer à celui du Top 14, mais pas seulement. S'il n'est pas issu du monde du rugby, mais de la finance, il a très vite découvert ce qui n'allait pas aujourd'hui dans le monde du ballon ovale : « Le plus gros souci de ce sport ... c'est l'incapacité du monde du rugby à mettre en place un calendrier qui soit correctement ficelé ». Le débat à propos de l'enchaînement infernal des matchs n'est pas nouveau, et les idées d'évolution ont été nombreuses, mais jusqu'ici, personne ne semblait s'y être vraiment penché de manière à ce que ce les choses changent. Il considère en effet via Sports Auvergne que toutes les mesures récemment prises par la Ligue et la fédération (salary cap, JIFF, bonus, etc.) ne sont que des « emplâtres ». Un manque de cohérence qu'il espère balayer avec un nouveau projet de championnat.

« Je ne comprends pas la formule du Top 14. On débute par un championnat et on finit en mode coupe avec des matches éliminatoires. » Aussi préconise-t-il de faire un championnat, qui récompenserait la meilleure équipe à la fin de la saison (ce qui pourrait arranger Clermont), et une Coupe de France en parallèle, pour la plus combative. Et ce, en y intégrant les clubs de Pro D2 et certains de Fédérale 1 pour « relancer le rugby de clocher sans s'opposer au rugby de l'élite. » Bien évidemment, cela demande un aménagement conséquent. Sa formule : une élite à 12 clubs et deux poules de 12 en Pro D2, soit 36 clubs professionnels au lieu de 30. Selon lui plus de doublons et « cela tirerait vers le haut les meilleurs de la Fédérale 1 ». C'est pour Éric de Cromières le moment idéal puisque les droits télé pour la retransmission du rugby ont considérablement augmenté. « L'organisation des championnats en a besoin. Il faut insuffler un peu de fraîcheur, un peu de jeunesse », sous peine de « devenir comme le foot » où la proximité entres les acteurs (joueurs, dirigeants, partenaires, clubs) a été totalement éclipsée par l'argent.

À l'heure actuelle, « les contacts entre clubs sont très bons », indique-t-il. Mais cela ne signifie pas pour autant que son projet de calendrier va être adopté. « Évidemment, certains présidents sont contre, ils préféreraient même que l'on passe à 16 clubs pour remplir plus souvent leur stade ». Tous ont en effet leurs priorités et leur façon de gérer leur bébé. À ce titre, Éric de Cromières, interrogé sur le modèle toulonnais, a un avis très tranché sur la gestion de Mourad Boudjellal : « Son club a un autre modèle économique et sportif que le nôtre qui ne m'inspire pas. » Outre sa façon de recruter, il reproche au Varois de faire « cracher le contribuable » grâce à son « art de déguiser certaines aides publiques », et regrette d'ailleurs « que l'on ne légifère pas sur cet aspect car cela fausse tout ». S'il lui a fallu du temps pour se faire la main en tant que dirigeant de club, il semble déjà maîtriser l'art subtil de la guerre de la communication entre présidents.
En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/top-1 ... lvmHub3.99


Putain je sais pas ce qu'ils ont au club mais ils envoient du bois ...

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

03 Oct 2014, 16:58

Dragan a écrit:
The Flankeur a écrit:putain on sent la difference à Toulon apres le depart de sir jonny wilkinson :cry:
tu trouves ?

Giteau en 10 est juste stratosphérique en ce moment (Tu m'etonnes que jacky ait essaye de lui filer le million)

je parlais niveau pénalité surtout.

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

03 Oct 2014, 23:50

giteau qui offre encore la victoire a oyo alors que c etait quand meme pas gagne...

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

04 Oct 2014, 00:07

Pas exceptionnel Toulon. Clermont a fait un bien meilleur match ici la semaine dernière.
Au passage Delon Armitage est définitivement la plus grosse salope du rugby moderne.

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

05 Oct 2014, 08:32

On a pris un bon bouillon hier à Bègles. Peut être une bonne chose ou le début de la descente au classement...

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

05 Oct 2014, 14:27

Toulouse enfin une victoire

Re: Omlive Rugby Saison 2014-2015

05 Oct 2014, 14:41

en plus contre le stade francais sa fait encore plus plaisir :D
Sujet verrouillé