Modérateur: Modérateurs

jarlandine a écrit:Le 14 Juillet, c' est aussi la Révolution, le soulèvement d' un peuple affamé contre le Roi, sa Cour et les Riches !
La prise de la Bastille, prison où on allait croupir et mourir après des semblants de procès, c' est quand même un symbole !

, je suis pas allé voir sur wiki mais il me semble dans mes petits souvenirs.

ruby a écrit:Même si le buveur de bière n'est pas dans la finesse, je plussoie.
C'est quoi cette démagogie a vouloir balayer toutes notre histoire et nos traditions...

loursin a écrit:d'ailleurs en lisant quelques trucs sur le sujet c'est intéressant de voir que cette fête était à l'origine populaire et elle est devenue militaire plus tard, en 1880 je crois. donc ce n'est pas insulter l'histoire que de vouloir refaire de cette journée une fête populaire

sonny a écrit:loursin a écrit:d'ailleurs en lisant quelques trucs sur le sujet c'est intéressant de voir que cette fête était à l'origine populaire et elle est devenue militaire plus tard, en 1880 je crois. donc ce n'est pas insulter l'histoire que de vouloir refaire de cette journée une fête populaire
farpaitement

Betsamee a écrit:Rob77, je crois que tu imagines meme pas le prix des etudes PARTOUT ailleurs

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités