Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
07 Oct 2011, 11:02
Vous êtes borné les Fanboys, Xerox a tout créer et avait 10 ans d'avance, le star valati 17000 $ , Xerox a mis des billes dans Apple , donc arrêter de dire que tout c'est Steve Jobs qui a eu les idées c'est comme si on disait que Mendel n'avait rien fait au niveau de la génétique.
07 Oct 2011, 11:03
dlb1664 a écrit:FabMars, non mais j'exagère exprès, mais bon pour l'Ipad je suis pas loin de la vérité quand même ...
Tu remarqueras que c'est le seul exemple que je n'ai pas cité.
07 Oct 2011, 11:03
FabMars a écrit:Sauf que je ne suis pas Nicodoc et que je n'ai pas parlé de Xerox.

Et ça crois moi que c'est un handicap dans ta vie de tous les jours
07 Oct 2011, 11:05
Bibpanda a écrit:Vous êtes borné les Fanboys, Xerox a tout créer et avait 10 ans d'avance, le star valati 17000 $ , Xerox a mis des billes dans Apple , donc arrêter de dire que tout c'est Steve Jobs qui a eu les idées c'est comme si on disait que Mendel n'avait rien fait au niveau de la génétique.
Ben écoute, je suis franchement content d'utiliser mon téléphone Xerox tous les jours alors...
C'est juste dommage qu'il fasse pas les photocopies...
07 Oct 2011, 11:05
Nicodoc, C'est pas toi qui habite en Belgique?
07 Oct 2011, 11:06
FabMars, Non je suis quelqu'un de censé...
07 Oct 2011, 11:07
non mais sérieux
tu sais quoi, moi j'avais 20 ans d'avance, quand j'étais minot, je parlais à mon jouet téléphone

et lui demandait de faire des trucs pour moi, j'ai inventé Siri, putain je vais me faire des bollocks en or
07 Oct 2011, 11:09
Bibpanda a écrit:Vous êtes borné les Fanboys, Xerox a tout créer et avait 10 ans d'avance, le star valati 17000 $ , Xerox a mis des billes dans Apple , donc arrêter de dire que tout c'est Steve Jobs qui a eu les idées c'est comme si on disait que Mendel n'avait rien fait au niveau de la génétique.
mais arrêtes de nous parler génétique ou je ne sais quoi, ça n'a rien à voir putain
Xerox cette grande entreprise innovante et révolutionnaire, la photocopieuse à changé notre vie
07 Oct 2011, 11:10
Puis on oublie un peu aussi qu'un produit Apple c'est l'OS qui tourne dedans et le succés des produits viennent au moins autant du hardware que de la qualité du software...
A moins que ce soit Xerox qui l'ai mis au point, j'ai pas vérifié...
07 Oct 2011, 11:13
Tu veux parlé de l'affaire avec ibm et l'os ?
Si cela à avoir quelque chose s'attribuer une avancée technologique c'est de la malhonnêteté intellectuel et scientifique.
Mais bon Steve jobs est votre dieu.
Nicodoc, ben écoute je travaille tous les jours avec un Xerox 7335, et je peux te dire que l'OS qui tourne dedans est impressionant. Franchement c'est révolutionnaire, t'as 3 boutons : copie couleur, copie noir et blanc, scan. C'est tactile, et la réactivité est impressionante. En plus il est super léger par rapport au 7315 : il ne pèse plus que 150 kilos
Non mais sérieux, vouloir décider du "génie" ou pas de Steve Jobs sur la seule base de ses propres besoins et de sa petite perception personnelle du monde, je trouve ça juste

Ce gars est juste le cerveau et le leader charismatique d'une entreprise qui a révolutionné le monde de l'informatique à JAMAIS. Qu'on trouve que les "gadgets" à base de µ-informatique soient "utiles" ou pas, ceci est un *fait*, point barre.
Un exemple parmi tant d'autres et qui a été omis dans cette discussion : le port USB. Nan mais loule quoi, ça faisait 4 ou 5 ans que cette techno existait et le monde du PC et Micro$oft n'en avaient strictement RIEN fait. Il aura fallu qu'Apple intègre cette techno dans ses designs et SURTOUT ait l'idée brillante de développer toute une série de périphériques basés sur cette techno (avec pour les piloter les logiciels hyper faciles d'utilisation, la marque de fabrique d'Apple), et *au risque de se viander total* vu que degun semblait vouloir utiliser le port usb avant, pour qu'enfin les périph's USB explosent les ventes - et pour une bonne raison, c'est juste génial de praticité.
Xerox est à Apple ce que Michelson/Morley ou Lorentz ou Maxwell sont à Einstein : ils ont eu la qualité de scratcher ^^ la surface de quelque chose de fantastique, mais c'est bien le GENIE d'Einstein qui aura permis de prouver et révéler au monde ce qq chose de fantastique.
I rest my case.
07 Oct 2011, 11:19
peezee, parfaitement.
Apple à toujours innové.
07 Oct 2011, 11:20
peezee, mais puisqu'on te dit que c'est un voleur...
Bibpanda, essaie d'avoir un peu de discernement...
reconnaitre les qualités de Steve Jobs ne fait pas de nous des fanboys ou de lui notre dieu...
Par contre toi on pourrait te traiter de rageux ou je ne sais quoi vu ton acharnement (rageux ne me semblant pas vraiment approprié), pourtant on l'a pas fait...
Je sais reconnaitre la qualité d'un produit ou d'un boulot mené, les fanboys sont ceux qui vont acheter un objet sous pretexte qu'il y a une pomme dessus...
Je pense que ni moi ni
Olympien sommes dans cette démarche...
La preuve, le copieur d'
Olympien est un Xerox et pas un Apple
07 Oct 2011, 11:22
Olympien a écrit:
T'es con, jme tape un vieux fou rire en bibliothèque avec tes conneries...
07 Oct 2011, 11:26
FabMars a écrit:Sérieusement, je ne suis sans doute pas la personne la mieux placée pour pointer du doigt quelqu'un ayant une haute estime de soi-même, mais cette fois j'ai du mal à laisser passer ça. Comment peut-on vraiment oser utiliser un ressenti, une opinion personnelle comme une vérité absolue?
C'est tout simplement le plus bas niveau de l'argumentation, et je suis déçu de lire ça ici. Pour commencer, il faut en avoir une grosse paire pour avancer que Fignon a plus apporté à l'humanité que Jobs, mais rien que le fait de comparer deux hommes qui n'ont rien à voir est en soi fort de café.
Gaby, tu dois être quelqu'un de très brillant, et de très intéressant, mais ton comportement en irrite plus d'un. Personne ici ne détient la vérité absolue (même peezee, mais il ne faut pas le lui dire, c'est lui qui a les clés de la maison) et ça serait bien que tu aies un peu plus d'humilité quand tu t'adresses aux gens et quand tu argumentes. En continuant comme tu le fais, tout ce que tu vas t'attirer, ce sont les moqueries des autres utilisateurs du forum, qui ne te prendront plus au sérieux, ni ne chercherons à discuter avec toi. Je doute que ce soit ce que tu recherches, sinon, tu écrirais un blog sans avoir à souffrir les commentaires des autres. Mais comme tu es ici, profite de la chance qui t'est donnée pour apprendre en relationnel, en connaissance brute (oui, tu peux apprendre... toujours) et surtout, apprendre à réfléchir avant de dire des conneries plus grosses que toi.
Ce n'est pas contre toi, mais il fallait que ça soit dit.
Dixit le gars qui m'a très sérieusement comparé à Staline.
Question d'humilité, je pense sincèrement que t'as aucune leçon à donner à quiconque mon vieux.
07 Oct 2011, 11:27
Bibpanda a écrit:Ce qui m'énerve dans cette histoire de la mort de Steve Jobs c'est que les gens ne sont plus impartiaux et raconte nawak sur lui
Mais n'est-ce pas ce que tu fais?
07 Oct 2011, 11:32
Rob77, il dit qu'il ne voit pas de rapport.
07 Oct 2011, 11:54
C'est ça je suis rageux, arrêtez vous un peu, ce n'est pas lui qui a eu les idées et qui a créer tout ces technologies, bientôt on va dire que c'est Steve Jobs qui a créer l'ethernet, qui a créer linux en se basant sur unix etc etc...
Les recherches on tété effectué au Parc et non chez Apple, le parc c'est le Palo Alto Research Center.
07 Oct 2011, 11:59
Bibpanda a écrit:Les recherches on tété effectué au Parc et non chez Apple, le parc c'est le Palo Alto Research Center.
c'est donc au
sein de cet institut que Steve Jobs a pompé ses idées
Bib arrêtes-toi, tu t'enfonces