Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

07 Oct 2011, 12:00

Nicodoc a écrit:Puis on oublie un peu aussi qu'un produit Apple c'est l'OS qui tourne dedans et le succés des produits viennent au moins autant du hardware que de la qualité du software...

A moins que ce soit Xerox qui l'ai mis au point, j'ai pas vérifié...

L'OS actuel est fait sur une base GNU/Linux, donc oui, là encore Jobs a piqué le boulot des dev open source. redaface2

Un exemple parmi tant d'autres et qui a été omis dans cette discussion : le port USB. Nan mais loule quoi, ça faisait 4 ou 5 ans que cette techno existait et le monde du PC et Micro$oft n'en avaient strictement RIEN fait. Il aura fallu qu'Apple intègre cette techno dans ses designs et SURTOUT ait l'idée brillante de développer toute une série de périphériques basés sur cette techno (avec pour les piloter les logiciels hyper faciles d'utilisation, la marque de fabrique d'Apple), et *au risque de se viander total* vu que degun semblait vouloir utiliser le port usb avant, pour qu'enfin les périph's USB explosent les ventes - et pour une bonne raison, c'est juste génial de praticité.

Peezee a donné la vraie qualité de Jobs : croire en un produit, une idée, un concept alors que toute la profession n'y croit pas. C'est pas un Einstein, c'est pas un génie de la programmation, ni un révolutionnaire du hardware, c'est un visionnaire sur les besoins créables (du verbe créer). Il n'a pas inventé la souri, mais c'est le premier à y avoir cru, il n'a pas inventé l'ordi, mais c'est le premier à avoir compris qu'il devait y en avoir un dans chaque foyer, il n'a pas inventé le lecteur numérique, le téléphone tactile, la tablette tactile, mais à chacun de ses produits, il a fait en sorte que les gens aient envie d'en avoir un. Ca c'est du génie.

07 Oct 2011, 12:04

Nicodoc a écrit:Puis on oublie un peu aussi qu'un produit Apple c'est l'OS qui tourne dedans et le succés des produits viennent au moins autant du hardware que de la qualité du software...

A moins que ce soit Xerox qui l'ai mis au point, j'ai pas vérifié...

Non, pas xerox, mais freeBSD, du UNIX, c'est le noyau de macos. C'est l'interface graphique qui est dérivée de xerox alto.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 07 Oct 2011, 12:07, modifié 1 fois.

07 Oct 2011, 12:05

sillicate, je persiste à penser qu'il a "crée" le Smartphone des temps moderne, qu'il a "crée" le baladeur numérique, et qu'il a "crée" la tablette multimédia, dans le sens où même si ces produits existaient avant, ils n'étaient pas aboutis.

Sérieux quand t'inventes un truc qui est pourri, c'est pas inventer. Une invention c'est un truc qui marche, qui a du succés, dans une forme ultime. Pas une espéce de vieille ébauche pourrie

07 Oct 2011, 12:09

Il a perfectionné tout ça, il a su le vendre. C'est un génie marketing et design, mais il n'a pas inventé grand chose.

07 Oct 2011, 12:10

Dominicano a écrit:Il a perfectionné tout ça, il a su le vendre. C'est un génie marketing et design, mais il n'a pas inventé grand chose.

Merci.

07 Oct 2011, 12:14

Olympien a écrit:sillicate, je persiste à penser qu'il a "crée" le Smartphone des temps moderne, qu'il a "crée" le baladeur numérique, et qu'il a "crée" la tablette multimédia, dans le sens où même si ces produits existaient avant, ils n'étaient pas aboutis.

Sérieux quand t'inventes un truc qui est pourri, c'est pas inventer. Une invention c'est un truc qui marche, qui a du succés, dans une forme ultime. Pas une espéce de vieille ébauche pourrie

Einstein a découvert les principe de la physique quantique, mais c'est resté obscur pour le grand public pendant pressque 100 ans, jusqu'à ce que les escrocs bogdanofs l'expliquent dans leurs émissions grand public. Donc on peut dire qu'Einstein n'a rien découvert, on doit toutes la connaissance actuelle de la physique cosmologique et quantique aux deux frères. 8)

07 Oct 2011, 12:20

:ptdr:

07 Oct 2011, 12:26

sillicate, vu comme ça. :lol: Mais t'es quand même obsédé avec les jumeaux.

07 Oct 2011, 13:06

sillicate a écrit:
Olympien a écrit:sillicate, je persiste à penser qu'il a "crée" le Smartphone des temps moderne, qu'il a "crée" le baladeur numérique, et qu'il a "crée" la tablette multimédia, dans le sens où même si ces produits existaient avant, ils n'étaient pas aboutis.

Einstein a découvert les principe de la physique quantique, mais c'est resté obscur pour le grand public pendant pressque 100 ans, jusqu'à ce que les escrocs bogdanofs l'expliquent dans leurs émissions grand public. Donc on peut dire qu'Einstein n'a rien découvert, on doit toutes la connaissance actuelle de la physique cosmologique et quantique aux deux frères. 8)

oh oui alors, comparons des principes de physiques ultra-avancés nécessitant des dizaines d'années d'étude et un smartphone \:D/

07 Oct 2011, 13:10

Dominicano a écrit:Il a perfectionné tout ça, il a su le vendre. C'est un génie marketing et design, mais il n'a pas inventé grand chose.

Il a perfectionné l'Iphone ? il a perfectionné l'Ipod ? Mais faut arrêter les gars !
L'ipod quoi...

c'est comme dire que Sony n'a pas inventé le walkman, ou que Free n'a pas inventé l'abonnement internet illimité à 30€. Vous jouez sur les mots.
C'est sur qu'il n'a peut-être pas inventé chaque composants de chacun de ses produits, tout comme Free n'a pas inventé internet, ou l'abonnement illimité, mais il a su tout regrouper dans un device qui soit à la fois beau, pratique et performant technologiquement. Donc OUI il a inventé des choses

Actu France et Monde

07 Oct 2011, 13:21

Et dire qu'il a revolutionne le monde du multimédia et notre façon de l'utiliser ça vous va mieux??

Comme Zuckerberg a révolutionné les réseaux sociaux sans l'avoir invente
Comme Free a révolutionne le monde de l'internet sans l'avoir invente.
Comme Jordan a révolutionne le basket sans l'avoir invente
...etc...

Parceque bon le débat était de dire qu'un grand homme dans son domaine est parti et pas un vulgaire voleur d'idées comme avancé ici...

C'est marrant comme on fait je m'en branle de Steve Jobs mais ça me tient a cœur de le défendre...
C'est mon combat contre la malhonnêteté :mrgreen:

07 Oct 2011, 13:23

Olympien a écrit:non mais sérieux :ptdr:

tu sais quoi, moi j'avais 20 ans d'avance, quand j'étais minot, je parlais à mon jouet téléphone

Image

et lui demandait de faire des trucs pour moi, j'ai inventé Siri, putain je vais me faire des bollocks en or

La con de toi... :ptdr: :ptdr:

Steve Jobs n'a rien inventé, il a tout pris à Forrest Gump je l'ai vu dans le film.

07 Oct 2011, 13:28

Olympien a écrit:
sillicate a écrit:

oh oui alors, comparons des principes de physiques ultra-avancés nécessitant des dizaines d'années d'étude et un smartphone \:D/

Ah ? Parce que développer une micropuce 4core ça se fait en 1 an avec un simple BTS ? Moi qui croyais bêtement qu'il fallait pusieurs ingénieurs la développant pendant plusieurs années...Et je ne parle pas du développement de tous les autres composants, du sioftware, et du nombre de personnes qui sont associés à ces travaux. 8)
Ok Hawking ou Xuan Thuan Trinh ont 15-20 ans d'études et de diplômes derrière eux, mais 20-100-200 ingénieurs, à raison de 5 ans par diplômé, ça vaut plus.
Et Einstein n'a pas fait beaucoup d'étude.

07 Oct 2011, 14:25

sans dec, aller enculer les mouches sur le topic IPhone :evil:
Ca fait 10 putains de pages que vous brasser de l'air a polluer ce topic! :nawak:

Les turcs vont ils enfin etres mis sous la pression de reconnaitre le genocide armenien??
france24
Information
Ankara réagit vivement aux propos de Nicolas Sarkozy sur le génocide arménien

Le ministre turc aux Affaires européennes a qualifié les propos de Nicoals Sarkozy sur le génocide arménien d'"opportunisme politique". Et exhorté le chef de l'État français à cesser de jouer les "historiens".
AFP - Le président français Nicolas Sarkozy ferait mieux de s'occuper des problèmes des Français plutôt que de jouer les historiens sur la question du génocide arménien, a estimé vendredi le ministre turc aux Affaires européennes Egemen Bagis, réagissant à des déclarations de M. Sarkozy.

"Il serait mieux, pour la sérénité en France, en Europe et dans le monde que M. Sarkozy abandonne le rôle de l'historien et se creuse un peu la tête pour sortir son pays du gouffre économique dans lequel il se trouve et produise des projets pour l'avenir de l'Union européenne", a déclaré M. Bagis, cité par l'agence de presse Anatolie, lors d'une visite à Sarajevo.

"Notre mission, en tant qu'hommes politiques, n'est pas de définir le passé ou les événements du passé. C'est de définir l'avenir", a insisté le ministre, avant d'accuser le président français d'"exploitation à l'approche de l'élection" présidentielle française, de la thématique arménienne.

"Sarkozy a probablement adopté ce type d'approche après avoir été effrayé par les derniers sondages politiques en France", a-t-il commenté.

Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a lui aussi dénoncé "l'opportunisme politique" de "propos qui s'inscrivent totalement dans le contexte électoral en France".

"Ceux qui disent à la Turquie de se réconcilier avec son passé doivent d'abord se regarder dans un miroir", a-t-il asséné, faisant référence au passé colonial de la France.

En visite à Erevan jeudi et vendredi, M. Sarkozy a appelé Ankara à une "reconnaissance du génocide" dans un délai "assez bref", avant la fin de son mandat en mai 2012, en évoquant les massacres ottomans perpétrés en 1915 et 1916 en Turquie, qui ont fait plusieurs centaines de milliers de morts.

La Turquie reconnaît que 300.000 à 500.000 personnes ont péri lors de cette période, mais, selon elle, elles n'ont pas été victimes d'une campagne d'extermination mais du chaos des dernières années de l'Empire ottoman.

Pour les Arméniens, il s'agit d'un "génocide" qui a fait plus d'un million et demi de morts.

Présent à Ankara vendredi pour la signature d'un accord de coopération sécuritaire, le ministre français de l'Intérieur Claude Guéant a répondu aux questions de journalistes en les appelant à ne pas surinterpréter les propos de son président.

"Il convient de s'en tenir strictement aux propos du président de la République sans les interpréter", a dit M. Guéant, affirmant que M. Sarkozy "n'a pas évoqué de délai" pour qu'Ankara reconnaisse le "génocide" arménien.

Interrogé sur le point de savoir comment réagirait la France si la Turquie décidait de reconnaître "le génocide des Algériens", M. Guéant à répondu: "Le président de la République française est allé en Algérie, il a eu des propos extrêmement forts sur ce moment douloureux de notre passé entre l'Algérie et la France. Il a tourné la page".

Avant son élection en 2007, le candidat Sarkozy avait promis aux représentants de la forte communauté arménienne de France, estimée à un demi-million de personnes, de soutenir le vote d'un texte de loi spécifique réprimant la négation du génocide de 1915.

Mais ce texte a été enterré en mai faute d'une majorité au Sénat (chambre haute) et surtout du soutien du gouvernement de Nicolas Sarkozy, suscitant l'amertume des Arméniens de France et de leurs partisans. L'élection présidentielle est prévue en France en avril et mai.

07 Oct 2011, 15:50

Image

Du 31 au 4 Novembre. Cannes, zone sinistrée.

#-o

07 Oct 2011, 17:14

FabMars a écrit:Rob77, il dit qu'il ne voit pas de rapport.

Question de comportement irritant toussa

08 Oct 2011, 01:06

Jester, C'est triste, mais la faute a qui?? Un peu aux meme que ceux qui denoncent les gaspillages en pagaille.
S'ils faisaient pas leurs manif a la con qui ne servent strictement a rien, et qui n'ont pour consequence que d'attirer ce que le monde compte de casseurs et d'anarchistes professionels, de foutre la pagaille dans des villes qui n'ont rien demande, et donc d'obliger la requisition de milliers de flics qui pendant ce temps la ne font pas vraiment ce qu'on peut attendre d'eux.

08 Oct 2011, 01:29

Jester, Bhé ouais mais tu veux faire quoi ? On va avoir les 20 chefs d'états les plus influents au monde à Cannes (le choix reste discutable certes... :fier: ) on allait pas les accueillir comme au club med.

08 Oct 2011, 07:46

Nous coûtent la peau des fesses chaque fois avec leurs réunions tuperware, z' ont qu' à aller au Sofitel :vioc:

08 Oct 2011, 09:52

Sur Le Monde:
Information
Après la mort de Steve Jobs, l'iPhone 4S connait un succès "extraordinaire"

L'opérateur téléphonique américain AT&T a annoncé vendredi 7 octobre que le lancement de la dernière génération de l'iPhone d'Apple connaissait un succès sans précédent, avec plus de 200 000 réservations prises aux Etats-Unis en moins de deux heures. L'iPhone 4S, présenté mardi par Apple à la veille du décès de son légendaire patron et co-fondateur Steve Jobs, doit être mis en vente le 14 octobre aux Etats-Unis et dans six autres pays, dont la France, mais les clients intéressés pouvaient en passer commande à partir de vendredi.

"AT&T a vu une demande extraordinaire pour l'iPhone 4S, avec plus de 200 000 réservations rien que pour les 12 premières heures, le lancement d'iPhone le plus réussi que nous ayons jamais eu", a indiqué l'opérateur dans un communiqué. Deux autres opérateurs américains, Verizon Wireless et Sprint, ont désormais également accès à l'iPhone, mais ils n'avaient pas livré de chiffres de vente vendredi soir pour cet appareil.

ENORME VAGUE DE SYMPATHIE

Cet appareil, qui a déçu certains analystes en raison de sa similitude avec l'iPhone 4, sorti en 2010, est doté d'un processeur aussi puissant que celui de l'iPad et d'un système sophistiqué de commande vocale, baptisé Siri. Outre ses qualités intrinsèques, l'appareil va vraisemblablement bénéficier de l'énorme vague de sympathie déclenchée par le décès à 56 ans de Steve Jobs, dont selon le Wall Street Journal les obsèques ont été célébrées en privé vendredi.

Quelques heures après la présentation de l'iPhone 4S, l'analyste Ben Reitzes, de Barclays Capital, avait noté que ce nouvel appareil bénéficiait du "lancement le plus rapide de l'histoire de l'iPhone", grâce notamment à l'ajout de nouveaux opérateurs (Sprint aux Etats-Unis, KDDI au Japon). Avant la fin de l'année l'iPhone 4S sera distribué dans 70 pays avec 100 opérateurs, notait M. Reitzes, qui du coup table sur un presque doublement des ventes d'iPhone entre l'été et le printemps : il escompte 30,8 millions d'appareils vendus entre octobre et décembre, contre 17,9 millions entre juillet et septembre.

En juin 2010, Apple avait annoncé avoir vendu 1,7 million de ses nouveaux téléphones iPhone 4 en trois jours, et Steve Jobs avait salué "le lancement le plus réussi dans l'histoire d'Apple".

Je crois que maintenant c'est clair pour tout le monde: Steve Jobs est bien un génie visionnaire et le dieu incontesté du marketing.

Mourir afin de favoriser le lancement d'un nouveau produit, on n'a jamais rien vu d'aussi audacieux. Chapeau l'artiste! :prosterne:
Sujet verrouillé