Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Oct 2011, 18:27
Olympien, j'ai repris le terme geek que jeanfred avait employé dans le post précédant. Grosso-modo, il n'y a rien qui fait partie de mon quotidien qui me permette d'avoir quelconque attache auprès de Steve Jobs.
Pour la deuxième partie: connaissant bien les contacts en question qui ont posté "RIP Steve" je juge ça comme de la débilité parcequ'ils ont autant de lien avec le défun que moi: un Iphone ou Ipod.
Et que si un jour Apple met la clef sous la porte parcequ'ils n'ont pas su gérer l'après Steve, ça ne leur changera pas leur vie à eux non plus.
06 Oct 2011, 18:29
gaby a écrit:Olympien, j'ai repris le terme geek que jeanfred avait employé dans le post précédant. Grosso-modo, il n'y a rien qui fait partie de mon quotidien qui me permette d'avoir quelconque attache auprès de Steve Jobs.
Pour la deuxième partie: connaissant bien les contacts en question qui ont posté "RIP Steve" je juge ça comme de la débilité parcequ'ils ont autant de lien avec le défun que moi: un Iphone ou Ipod.
Et que si un jour Apple met la clef sous la porte parcequ'ils n'ont pas su gérer l'après Steve, ça ne leur changera pas leur vie à eux non plus.
gaby a écrit:Un trés grand athléte qui aura marquer l'histoire du cyclime français par contre je n'aimais pas du tout l'homme et son coté arrogan.
RIP quand meme
Tu connaissais Fignon personnellement ?
06 Oct 2011, 18:33
killerdemars, Non je ne le connaissais pas personnellement mais je suis un amoureux du Tour de France et Fignon représentait la victoire, l'honneur de la nation et la gloire de la France dans son sport l'espace de 7-8 ans.
Je te renvoie à mon post de tout à l'heure:
Ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai du mal à regretter quelqu'un qui -hormis mes proches- n'a rien apporté à l'humanité.
J'ai énormément plus de regrets pour un mec qui par le biais de ses performances a valorisé notre nation à travers la victoire qu'un américain fabricant des ordis (réducteur je sais).
06 Oct 2011, 18:36
Oui donc dire RIP à un mec que tu ne connaissais pas était aussi débile que ceux qui le font actuellement.
06 Oct 2011, 18:38
Vous voulez pas ouvrir un nouveau topic sur "Rip, analyses, us et perspectives" ?
06 Oct 2011, 18:40
killerdemars, non parce que j'ai des raisons valables -a mes yeux- liées à mon patriotismes aigue.
La ou mes contacts font ça avec Steve Job pour partager un sentiment de chagrin basé sur le désir d'attirer la compassion d'autrui.
06 Oct 2011, 19:21
Ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai du mal à regretter quelqu'un qui -hormis mes proches- n'a rien apporté à l'humanité.
C'est juste lui qui a inventé la souris avec lequel tu commandes ton PC, grâce à lui que 3/4 des films que tu vois sont montés, grâce à lui que tu as des icônes, des fenêtres sur l'écran du PC que tu as entre les mains d'ailleurs...
Mais il a bien moins apporté à l'humanité que Laurent Fignon, c'est sûr...
Charlot...
Jodko.
06 Oct 2011, 19:23
Tocard c'est Xerox :
Dans les années 1970, le centre de recherche Xerox à Palo Alto - le Xerox PARC - invente l’interface graphique moderne et les icônes qui peuvent être contrôlées par la souris, inventée en 1963 par Douglas Engelbart. Ces idées seront exploitées dans des machines expérimentales comme l’Alto, puis commerciales comme le Star. Mais ces machines révolutionnaires sont à la fois trop chères et trop lentes avec les technologies et les coûts de l’époque (voir loi de Moore).
En novembre 1979, Steve Jobs effectue une visite au PARC. Parmi les technologies à l'étude, Jobs découvre l'interface graphique. la possibilité de manipuler visuellement les informations contenues dans un ordinateur est encore très nouvelle à l'époque.
06 Oct 2011, 19:26
gaby enchaine les bourdes aujourd'hui. Y'a des jours comme ça...
06 Oct 2011, 19:26
Non mais faire passer Steve Jobs pour un simple mec qui a fait du plagiat c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
06 Oct 2011, 19:29
jod.ko,
Merci
Bibpanda.
06 Oct 2011, 19:34
C'est bien évidemment à cause de Jobs (avec 1500 dollars en poche) et de son plagiat, que Xerox, grosse boite,n'a pas été foutu de développer l'ordinateur de salon, autrement qu'en produisant des trucs hors de prix et nécessitant un semi remorque pour les transporter.
06 Oct 2011, 19:35
Petit historique sur les tablettes :
http://www.ilovetablette.com/tablette-t ... -pas-dhierApple n'a rien inventé, la seule chose c'est que Jobs était capable de tout vendre comme une révolution.
06 Oct 2011, 19:36
chris92300, j'ai plus d'estime pour ce qu'a fait Laurent Fignon plutôt Steve Jobs.
C'est mon strict droit. Toi, tu préfères peut-être avoir un mac ou un Iphone entre les mains, moi je préfère un sportif français qui me fait lever de mon canapé et qui traine haut nos couleurs.
Les gouts, les couleurs, ça ne se discute pas.
killerdemars, si tu parles de moi, je n'ai jamais dit ça.
06 Oct 2011, 19:37
Jobs ce n'est pas Einstein ou Pasteur ou Pierre gilles de gesnes alors sa mort je m'en branle un peu.
06 Oct 2011, 19:44
gaby, j'ai aucun produit Apple et la mort de Steve Jobs ça me fait ni chaud ni froid. Tout comme la mort de Laurent Fignon.
Par contre il faut avouer que Jobs a plus apporté que Fignon.
Modifié en dernier par
chris92300 le 06 Oct 2011, 19:45, modifié 1 fois.
06 Oct 2011, 19:45
Ca vole aussi haut ici que sur le topic Mutations et Enjeux .
Remarquez c'est pratique comme çà , on choisis son camp , noir ou blanc .
06 Oct 2011, 19:46
tu les enchaine ce soir, je te félicite.
06 Oct 2011, 19:47
Je pense que Steve Jobs a volé à Adam et Eve l'idée de la pomme comme symbole, ce salopard.
06 Oct 2011, 19:50
killerdemars, non , à Newton