Modérateur: Modérateurs

jarlandine a écrit:2, ce serait peut être un peu juste, disons pas plus de 5 ...
Augmenter encore le nombre de signatures d' élus demandées pour accéder aux présidentielles ?

JPP REVIENS a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est comment vous faites pour évaluer que ces candidatures ne servent à rien ?
Que je sache, tous ces gens ont eu des électeurs pour voter pour eux, même une très faible proportion. Un type comme De Villiers qui fait 2 ou 3% de l'électorat, c'est quand même des milliers de personnes qui pensent comme lui.
Idem pour les autres candidats.
Je ne perçois donc pas l'utilité de limiter ces candidatures à une élection au suffrage universel direct, censé justement représenter l'opinion du peuple, aussi conne soit elle.
Koenigs Sbire a écrit:L'Espagne revient aux mains du PP, après 8 années sous le PSOE (qui fut bien aidé par les attentats de mars 2004 pour accéder au trône).

fourcroy a écrit:C'est pas Juan Carlos qui est sur le trône ?

jarlandine a écrit:On sait que ces gens là ne seront jamais au second tour, pire même, leurs voix ne pèsent en rien dans le résultat final !
Y aurait 70 candidats , tous auraient des voix, parce qu' en chaque français sommeille un Président de la République, tout comme en chaque amateur de football sommeille un sélectionneur !
De plus, ils coûtent inutilement en papier, encre, meetings, déplacements inutiles et il y a souvent des " candidats " qui frisent le ridicule dans leurs idées , on fait rigoler la planète avec nos élections à candidats muti-multiples ...

sonny a écrit:JPP REVIENS, ne pas avoir les candidatures genre JP Chevenement cette année ou la dernière fois les Philippe de Villiers, Marie-George Buffet, Dominique Voynet, Frédéric Nihous, Gérard Schivardi ou José Bové

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invités