Modérateur: Modérateurs
Cecco a écrit:plutôt qu'il reste en héritage à des gens qui ne font que profiter du travail de leur parent.

Cecco a écrit:Edit: squall, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "la réalité" des différentes classes sociales. Si on répercute le gain effectué sur les successions par des baisses de l'impôt sur le revenu sur les tranches les plus basses, ce sont quand même les travailleurs les moins bien lotis qui en profiteraient, non?

Jester a écrit:Ben moi au lieu de garder les quelques € que j'ai, je les place dans une maison car ce sera un patrimoine pour mes enfants, un placement. Je trime pour la payer, je paies déjà plein de taxes et impôts ensuite dessus, c'est pas pour que ça leur revienne pas ensuite ou qu'ils en profitent pas
killerdemars a écrit:Mais tu trouves ça normal que la télé payée par tes parents revienne à tout le monde ?
Ils ont peut-être sué pour l'avoir mais aussi pour la transmettre à leurs enfants.

Moundir33 a écrit:On parle de grands principes, d'un projet de société, pas d'écran plat. Je concois bien que certains construisent leur vie en vue de transmettre ce bel objet, mais on peut essayer de penser à l'échelle de la France

romano13 a écrit:Rob77, et tu retrouves comment ensuite? à la rue, car tu estimes ne pas mériter conserver la maison de tes parents? C'est assez voire beaucoup radical comme argument.
squall a écrit:Jester, pas que chez les corses, c'est humain
Rob77 a écrit:Jester a écrit:Ben moi au lieu de garder les quelques € que j'ai, je les place dans une maison car ce sera un patrimoine pour mes enfants, un placement. Je trime pour la payer, je paies déjà plein de taxes et impôts ensuite dessus, c'est pas pour que ça leur revienne pas ensuite ou qu'ils en profitent pas
Je trouve ton attitude louable.
Mais sincèrement, qu'auront fait tes enfants pour mériter ce bien, si ce n'est être né de ton nectar divin ?

sillicate a écrit:Rob77 a écrit:Jester a écrit:Ben moi au lieu de garder les quelques € que j'ai, je les place dans une maison car ce sera un patrimoine pour mes enfants, un placement. Je trime pour la payer, je paies déjà plein de taxes et impôts ensuite dessus, c'est pas pour que ça leur revienne pas ensuite ou qu'ils en profitent pas
Mais sincèrement, qu'auront fait tes enfants pour mériter ce bien, si ce n'est être né de ton nectar divin ?
La vision de l'homme que tu donnes là est assez effrayante parce que tu occultes totalement l'affectif. Il aime ses gosses, normal qu'il veuille leur laisser quelque chose de lui, et normal que les enfants veuillent avoir après la mort de leur parent quelque à quoi se raccrocher pour garder leur mémoire. Même s'il l'on ne parle que d'objet (et d'écran plat), ils ont quand même une charge affective pour ceux qui restent sur terre.

Rob77 a écrit:Jester a écrit:Ben moi au lieu de garder les quelques € que j'ai, je les place dans une maison car ce sera un patrimoine pour mes enfants, un placement. Je trime pour la payer, je paies déjà plein de taxes et impôts ensuite dessus, c'est pas pour que ça leur revienne pas ensuite ou qu'ils en profitent pas

Utilisateurs parcourant ce forum : fourcroy, Gastibelza et 87 invités