Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Jan 2012, 20:11
Jester a écrit:C'est pas trop l'âge en fait, regardez Fourcroy.
excellent jeu de mot et fort à propos en plus, l'ami
fourcroy n'étant pas en reste quand il s'agit de troller.
C'est mm limite un expert en la matière mm s'il s'en rendait pas compte jusqu'à récemment et que le mot "troll" apparaisse sur le fofo, un peu comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir...
23 Jan 2012, 20:26
John a écrit:Bibpanda a écrit:John a écrit:Bibpanda a écrit:Il y a des artistes dans la musique qui ont eu leurs ventes qui ont explosé grâce au net et qui ont percé grâce au dl.
Grégoire, Lorie.... bref, luttons contre le téléchargement

Je te parles d'autres groupes, bref encore du trollage pour rien sur ce thread cela ne changera pas...
Et bien permets moi d'en douter... Je pense qu'il y a beaucoup plus d'album non achetés à cause du téléchargement que d'albums achetés parce qu'on a découvert le groupe sur internet.
Nucléar Blast a multiplié par 3 de 2003 à 2007 ,http://www.nuclearblast.de/fr/label/company/history/2003-2007.html
Ce sont les styles de musiques plus underground qui ont profité du téléchargement illégal et non les groupes véhiculés par les majors qui ne savent plus se renouvelé musicalement parlant.
http://www.laquadrature.net/wiki/Etudes ... e_fichiersSinon tu as là à ta disposition les études sur le piratage .
23 Jan 2012, 21:29
Bibpanda, compte bien sur les magnas du pétrole / électricité pour soit étouffer la chose, soit pour faire monter les tarifs.
Pourquoi faire payer 20€ quelque chose qui est actuellement tarifé 15 fois plus
23 Jan 2012, 21:42
On ne voit cette news que sur un ptit blog. Alors que ce genre de truc pourrais paraitre meme ds un 20 minutes ou un metro ou au moins sur un site internet un peu plus serieux.
Ca sent l'arnaque a plein nez surtout
23 Jan 2012, 21:43
peezee a écrit:Jester a écrit:C'est pas trop l'âge en fait, regardez Fourcroy.
fourcroy n'étant pas en reste quand il s'agit de troller. C'est mm limite un expert en la matière mm s'il s'en rendait pas compte jusqu'à récemment et que le mot "troll" apparaisse sur le fofo, un peu comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir...

Annah Arendt, l'un des plus grands esprits du XXème siècle. La banalité du mal est àmha l'une des plus grandes idées de l'histoire de la philosophie politique et morale. Je ne supporte pas Lanzmann.
23 Jan 2012, 21:44
C'est un pote à moi qui bosse au cnrs qui m'a filé l'article, mais bon c'est vrai vu que c'est pas exposé par nos gentils médias à la solde de coca and co ...
23 Jan 2012, 21:45
Bibpanda a écrit:C'est un pote à moi qui bosse au cnrs qui m'a filé l'article, mais bon c'est vrai vu que c'est pas exposé par nos gentils médias à la solde de coca and co ...
m'enfin ce genre d'invention, on en voit souvent. comem le moteur a eau par exemple
23 Jan 2012, 21:47
http://www.fusion-froide.info/Voilà ensuite à toi de te faire ta propre idée.
23 Jan 2012, 22:02
Bibpanda a écrit:http://www.fusion-froide.info/
Voilà ensuite à toi de te faire ta propre idée.
ce site fait encore plus amateur. on dirait un site vite fait pour appater le pigeon.
J'espere bien sur me tromper, cette 'decouverte" serait formidable mais si c'etait vrai, je verrai l'allemagne developper ça tres vite pour prendre le relais de leur programme nucleaire
23 Jan 2012, 22:13
Le moteur à eau , la fusion froide , effectivement c'est marrant que des grands scientifiques qui bossent dans le public ne se soient jamais penchés la dessus . Ou peut etre que eux aussi sont à la solde de coca , fournisseur numéro 1 d'énergie dans le monde .
23 Jan 2012, 22:20
Tu sais que si tu n'es pas financé tu n'es pas publié, et que les financements se font par les sociétés privés, combien de scandale pharmaceutique car les scientifiques étaient de mèches ?
Arrête un peu, il n'y a pas de lobby du pétrole comme il n'y a jamais eu de lobby pour nous faire consommer et faire que les choses durent le moins longtemps possibles.
Cf le docu d'Arte que Garm a posté.
Et vu comment l'homme est capable de tout pour rester riche....des morts de scientifiques il y en a eu et leurs recherches détruitent aussi.
C'est beau d'être encore naïf sur ce monde....
23 Jan 2012, 22:21
C'est beau d'être tellement blasé par le Monde que ça oblige à voir tout en noir...
23 Jan 2012, 22:27
killerdemars, +1
23 Jan 2012, 22:29
Bibpanda a écrit:Tu sais que si tu n'es pas financé tu n'es pas publié.
Si c'est purement désintéressé... arxiv par exemple...
Et le mec aurait la reconnaissance du monde entier.
23 Jan 2012, 22:40
Je suis pas blasé, je vois juste le monde comme il est, c'est tout et je vois juste le chemin que l'on continue de prendre c'est tout, c'est fou de voir que l'homme n'est fait que d'égoïsme et de médiocrité c'est tout.
Surtout quand on voit les philosophes que l'on met en avant.
Surtout quand on voit 100 années d'effets d'industrialisation et quand on voit le temps que nous humains nous passons sur cette planète en terme d'années, nous sommes ceux qui peuvent arrêter l'industrialisation folle car on ne pourra pas tenir 100 ans d'industrialisation à outrance sans certaine déconvenues que l'on est en train de voir, on a eu un hiver l'un des plus chauds avec un automne sans pluie donc les nappes sont critiques.
Mais tout va bien et il ne faut rien faire et continuer dans un système qui nous mène à notre perte.
Kyoto and co ont accouché d'une sourie, ce que l'on recycle soit disant est balancé au Ghana.
Mais je vois tout en noir....
23 Jan 2012, 22:54
Et sans dire que dans la vie on doit pas s'investir ou militer, tu penses vraiment pouvoir lutter contre tout ça?? Et que nous a notre échelle (c'est à dire tout en bas) on en a le pouvoir??
23 Jan 2012, 23:13
Une simple recherche sur le net vous aurait montré que cette invention a été relayée par Forbes, Foxnews, le Corriere della Sera & autres, donc est assez crédible.
Quant à ce que avance le panda, si vous n'y croyez pas vous faites preuve d'une énorme naïveté. Ce type d'industrie nécessite "évidemment" au lancement de gros financements, publics ou privés. Et les professionnels du secteur n'ont aucun intérêt à financer ce genre de solution (absolument pas rentable), là où le secteur public qui a les couilles dans les mains des grosses boites ne veut pas prendre de risque avec eux, et donc ne finance pas ces avancées.
Je sais qu'en ce moment sur le fofo c'est à la mode de tomber sur le panda à n'importe quelle occasion et pour n'importe quelle raison, mais quand c'est fait, autant que ce soit légitime.
Modifié en dernier par
IceCold le 23 Jan 2012, 23:15, modifié 1 fois.
23 Jan 2012, 23:14
Bibpanda, c'est surtout que dans l'histoire, il y a eu beacuoup de charlatans qui ont faire croire des merveilles pour amasser de l'argent (madoff avec ces placemetns financiers par exemple )
et la, on voit un type sorti de nulle part, qui se propose de reserver son matos avant meme qu'il soit sorti et demontrer devant le monde. Et en plus annonce qui ne cherche que des ptits investisseurs.
ca sent l'arnaque a plein nez
23 Jan 2012, 23:29
fourcroy a écrit:peezee a écrit:Jester a écrit:C'est pas trop l'âge en fait, regardez Fourcroy.
fourcroy n'étant pas en reste quand il s'agit de troller. C'est mm limite un expert en la matière mm s'il s'en rendait pas compte jusqu'à récemment et que le mot "troll" apparaisse sur le fofo, un peu comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir...

Annah Arendt, l'un des plus grands esprits du XXème siècle. La banalité du mal est àmha l'une des plus grandes idées de l'histoire de la philosophie politique et morale. Je ne supporte pas Lanzmann.
Elle a pu se tromper sur son analyse d'Eichman, et c'est là que Lanzmann la critique. Mais sur son idée de banalité du mal, elle a toute mon approbation :gaby:
Si j'ai bien compris, en résumant énormement et avec mes mots, l'être humain est faible, et il se laisse aller à faire le mal par facilité, pour ne pas se prendre la tête.