Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

31 Mar 2012, 04:12

superolive, un terroriste n'est pas fondamentaliste. Le fondamentalisme est simplement un courant qui prône le retour aux textes fondateurs, comme le soutient le courant salafiste dans son ensemble. Le fondamentalisme n'est pas lié (selon moi) à l'usage de la violence.

Par contre, pour Massoud, après avoir lu quelques livres sur l'Afghanistan, je suis étonné de voir comment cet homme est "vénéré" dans notre pays car s'il était semble-t-il un très bon chef de guerre dans le nord du pays, son aura restait limitée à cette zone où la population était majoritairement ouzbèke, comme lui. Car si Massoud n'est pas un terroriste, il restait un chef de guerre, demande aux Hazaras chiites qui se sont fait massacrer par les Talibans et Massoud ce qu'ils en pensent.

Certainement qu'à l'échelle des Talibans, Massoud restait un meilleur interlocuteur, mais l'Afghanistan reste l'Afghanistan, un pays ingouvernable avec des alliances tribales et claniques. Massoud en tant que chef politique est un mythe construit par les Occidentaux.

31 Mar 2012, 06:29

:prosterne:
Information
Hortefeux pense à la mairie de Vichy

http://www.liberation.fr/politiques/010 ... e-de-vichy

31 Mar 2012, 07:53

Coyote, ca s'invente pas :|

31 Mar 2012, 08:02

Cela fait longtemps qu'on le sait par chez nous, et vu comme il se casse les dents sur la mairie de Clermont, il tente plus sur une ville de droite....

31 Mar 2012, 11:01

Magnifique choix pour Hortefeux.

Bah ouais, quel meilleur endroit en France pour faire des discours voire des lois discriminatoires ? \:D/

31 Mar 2012, 12:57

C'est pas encore fait son élection, de plus il va devoir se mettre au chinois et au russes.

01 Avr 2012, 21:12

Le frere de mon beau frere s'est fait tabasser devant sa femme et ses gosses a la sortie de la synagogue.A Marseille.
Il s'est fait salement amocher et risque de perdre une partie de la vision a un oeil

fils de putes

laissons ce pays aux mains des islamistes , cassez vous .... Vite

En 39 y avait nulle part ou aller, la faut se tirer, et vite

01 Avr 2012, 21:25

Ouch putain. :?

01 Avr 2012, 21:28

Putain de merde, je paris qu'ils étaient 15 contre un en plus les bâtards.
ils ont portés plaintes ? Les flics lui ont dit quoi ?

01 Avr 2012, 21:30

j'en sais pas plus, ma soeur vient de m'envoyer cette info en whatsapp.

et oui, forcement ils devaient etre 15, sinon ces salopes ont pas les couilles

01 Avr 2012, 22:02

:nawak:

01 Avr 2012, 22:04

L'émotion te fait dire bien des choses...

Jodko.

01 Avr 2012, 22:10

jod.ko, voila, ras le cul

facile de garder la tete froide quand on est spectateur

01 Avr 2012, 22:17

Ben oui, mais c'est pas une raison pour ne pas le faire remarquer (et poliment en plus :mrgreen: ) !

Jodko.

01 Avr 2012, 22:17

Il y a des chiffres sur les agressions "ciblées" (Juifs tabassés pour tels, ratonnades...) ? Ca fait deux agressions en peu de temps dans la famille de Betsamee dans la région, évidemment intolérables. Par ailleurs, je vois toutes les semaines des tas de Juifs dans les rues de Marseille avec la kippa pour Shabbat et ils n'ont pas l'air spécialement inquiets. Je dis ça très naïvement et j'aimerais qu'il s'agisse pour ces agressions d'une coïncidence.

01 Avr 2012, 22:22

fourcroy, ou bien, mieux que ca, pourquoi j'inventerais pas tant qu'on y est?

La semaine derniere c'est un pote a moi qui s'est fait insulter, a la gloire de Merah la pute

Y a deux heures un pere de famille se fait tabasser devant sa femme est ses gosses, manque de pot c'est le frere de mon beau frere.Je devrais faire un loto moi...

Non mais serieux, il vous faut quoi pour avoir le courage de voir ce qui se passe sous vos yeux?

Ilan Halimi, Aryeh, Gabriel Jonathan Sandler et Myriam Monsonego reposent au cimetiere, pas bien loin d'ou j'ecris...

01 Avr 2012, 22:26

Betsamee, agression gratuite?

Y'a ptetre un contentieux entre eux?

01 Avr 2012, 22:27

chaoui-78, oui, certainement, il est naturel pour un pere de famille d'attaquer plusieurs personnes en compagnie de ses gosses et sa femme.
Le gars a peut etre meme oser refuser de donner une clope ou de baisser les yeux.

Enfin il est tombe sur des braves, ils ont pas attaque la femme et les enfants
Modifié en dernier par Betsamee le 01 Avr 2012, 22:30, modifié 1 fois.

01 Avr 2012, 22:30

Betsamee, nan mais y'a ptetre une histoire entre ton beauf et des individus

01 Avr 2012, 22:33

Peut-être... Mais de là à agresser la personne lorsqu'elle est avec ses gosses et sa femme...
:nawak:

Ce n'est pas parce que ça concerne un membre du forum que je dis cela. C'est valable quelques soient les circonstances...
Sujet verrouillé