[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Remind » 07 Sep 2010, 00:20

Rafael a écrit:C'est quoi un haut revenu puisque l'on emploie souvent ce terme ici ? Au dessus de quel salaire ?

Je ne sais pas vraiment dire, mais pour la taxation des revenus supplémentaires de certaines classes, ils avaient pris comme limite 11 000 euros par mois, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu France et Monde

Messagepar Remind » 07 Sep 2010, 00:21

peops, pkoi choqué?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu France et Monde

Messagepar peops » 07 Sep 2010, 00:24

Remind a écrit:peops, pkoi choqué?


Parce que c'est un démagogue à la sauce De Villiers.

Je n'ai jamais pu adhérer à son discours réac' et forcément simpliste : cf celui sur l'euro.

Bref, c'est comme si fourcroy appréciait Mélanchon, je trouverais ça désolant (bon il a voté Ségo d'accord...).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 12:35

Re: Actu France et Monde

Messagepar Remind » 07 Sep 2010, 00:34

Je fais quand même une différence entre De Villiers et DA.
Et je trouve que DA est quand même moins opportuniste que Ségo, qui saute sur tout ce qui bouge ("Et bien ma première mesure si je suis élu, M. Sarkozy sera de proposer de faire raccompagner chez elles, à la fin de leur service, chaque fonctionnaire de police féminin! -après l'affaire de l'agression d'une femme-flic- #-o )

Mais force est de constater qu'on s'est bien fait entuber avec l'euro, non?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 07 Sep 2010, 00:38

peops a écrit:Rob77, je te conseille de lire le dernier numéro du magazine Capital (Marx n'a rien publié depuis longtemps). Il y est bien expliqué, de façon un peu simpliste certes, que la taxation des hauts revenus n'est pas une solution car ça rapporterait peu compte tenu des enjeux.



La suppression du bouclier fiscal est une mesure qui apporterait quelques deniers, insuffisants certes, mais cela serait aussi comme tu le dis (ou remind le dit je ne sais plus) une mesure politique montrant que ceux qui peuvent le plus participer au financement de notre société (santé et retraite par exemple) le fond dans l'intérêt de ladite société.

La lutte contre la fuite des hauts revenus vers les paradis fiscaux étrangers mais aussi nationaux (cf Saint Barth) doit être un cheval de bataille de notre futur gouvernement. Ils détiennent les fonds pour instaurer une vraie justice sociale.

Il faut changer les mentalités dans ce pays, et même dans ce monde, rayer l'individualisme, la logique du profit à tout prix et y réinsérer les valeurs de la solidarité er plus encore ré instaurer un primat de l'intérêt collectif public sur l'intérêt individuel privé.

Utopie dans le climat actuel, en somme. :|
Modifié en dernier par Rob77 le 07 Sep 2010, 00:45, modifié 1 fois.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 07 Sep 2010, 00:41

Remind,

Je me dis que si on demande aujourd'hui à ceux qui bossent, de bosser deux ans de plus pour partir à la retraite.
Sachant que le climat économique actuelle se caractérise par une hausse du nombre de chômeur et une hausse du taux de chômage, si les mecs qui bossent doivent bosser deux ans de plus, cela fait deux ans de plus pour la jeune génération à attendre l'entrée dans la vie active (liée au départ en retraite des séniors), surtout si on ne créé pas d'emplois dans le même temps.

Cela me semble logique, mais si j'ai tord, explique le moi en détail stp.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 07 Sep 2010, 00:47

squall a écrit::ptdr:

c'est reparti pour la lutte des classes 8)


mais quelle classe ? CM1 ? CM2 ? 6eme ? :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar ideh » 07 Sep 2010, 00:47

petit hs:

Une pensée pour les victimes Pakistanaises de l'innondation, j'ai l'impression que tout le monde(média, société,aide humanitaire) s'en bat les couilles alors que ce qui est entrain de se passer et surtout ce qui va se passer dans le futur est super grave. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12696
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Re: Actu France et Monde

Messagepar Remind » 07 Sep 2010, 00:48

Rob77 a écrit:Remind,

Je me dis que si on demande aujourd'hui à ceux qui bossent, de bosser deux ans de plus pour partir à la retraite.
Sachant que le climat économique actuelle se caractérise par une hausse du nombre de chômeur et une hausse du taux de chômage, si les mecs qui bossent doivent bosser deux ans de plus, cela fait deux ans de plus pour la jeune génération à attendre l'entrée dans la vie active (liée au départ en retraite des séniors), surtout si on ne créé pas d'emplois dans le même temps.

Cela me semble logique, mais si j'ai tord, explique le moi en détail stp.


Ben je te l'ai deja dit, mais je ne sais pas si j'ai été très clair, alors on recommence.

Aujourd'hui la France a un pb d'employabilité des seniors, dans la réalité peu d'entre eux ont un travail après 55 ans (30%).
Donc, si les vieux ne bossent pas, c'est qu'ils ont été remplacés par des jeunes, a priori.

Donc faire bosser des gens 2 ans de plus, si on en fait rien pour le marché des seniors, ça ne jouera pas sur les jeunes, mais aggravera la statistique de l'emploi des seniors (puisque plus de gens rentreront dans cette catégorie et n'auront pas plus d'emploi).

J'ai été plus clair?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 07 Sep 2010, 00:55

Remind,

Cela rejoint ce que je disais tout à l'heure

- ensuite c'est bien beau d'allonger le temps de cotisation, mais quand on sait combien les vieux se font jarter de plus en plus par les entreprises arrivés à la 50 aine, ça ne va faire qu'augmenter le nombre de demandeurs d'emplois chez les séniors.


Cependant, admettons qu'on parvienne à contrevenir à cette statistique, sans créations d'emplois en France, si les séniors conservent leurs boulots 2 jusqu'à 62 ans, ce seront bien les jeunes qui souffriront (encore plus) du chômage non ?

* Puisqu'ils attendront non plus que les séniors aient 55 ans environ pour les remplacer(pour 30 % d'entres eux), mais qu'ils aient 62 ans, ça fait toujours 7 ans de plus à attendre au chômage

* Puisque pour les 70% des séniors restant qui bossaient jusque là, on retarde leur départ en retraite de deux ans en les maintenant au boulot, ça fait toujours 2 ans en plus à attendre pour que les jeunes ne les remplacent.

Sans vouloir être de mauvaise foi, ou têtu, je ne vois pas en quoi ton argument (qui est aussi le mien mais pour défendre une autre position) met ma thèse en déroute. Il y a toujours un truc qui m'échappe puisque ça me semble mathématique...

Pour moi on en revient au point de départ, la pérennité de notre système de retraite tributaire d'une reprise économique et de créations d'emplois.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 07 Sep 2010, 01:07

Remind,

Si je dis que dans le climat actuel où le travail se raréfie, les mesures que l'on prendrait pour mettre au travail les séniors au chômage ne ferait qu'accroître le chômage chez les autres classes d'âges, et notamment les jeunes, on est d'accord ou pas ?
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 07 Sep 2010, 01:12

ideh a écrit:petit hs:

Une pensée pour les victimes Pakistanaises de l'innondation, j'ai l'impression que tout le monde(média, société,aide humanitaire) s'en bat les couilles alors que ce qui est entrain de se passer et surtout ce qui va se passer dans le futur est super grave. :?

Ca va jouer sur le cours du riz, et puis ce pays n'en avait pas besoin, les barbus n'attendaient que ça....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar squall » 07 Sep 2010, 02:17

sonny a écrit:
squall a écrit::ptdr:

c'est reparti pour la lutte des classes 8)


mais quelle classe ? CM1 ? CM2 ? 6eme ? :fier:


maternelle pour toi na :tire:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Actu France et Monde

Messagepar Travis Bickle » 07 Sep 2010, 08:05

je viens de me faire traiter de "jeune égoiste encravaté" par un syndicaliste :mrgreen:

tout ca parce que je lui ai dit ' Merci, mais j'ai les fesses fragiles" quand il me tendait son tract .
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 07 Sep 2010, 09:09

Travis Bickle, t'as déjà répondu aux roumains ou autres sdf qui font la manche : "non merci, je vote à droite" ? :mrgreen:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu France et Monde

Messagepar Travis Bickle » 07 Sep 2010, 09:25

sillicate non ,par contre quand on me demande une petite pièce, je réponds désolé je n'ai que des gros billets :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Actu France et Monde

Messagepar squall » 07 Sep 2010, 10:21

Travis Bickle a écrit:je viens de me faire traiter de "jeune égoiste encravaté" par un syndicaliste :mrgreen:

tout ca parce que je lui ai dit ' Merci, mais j'ai les fesses fragiles" quand il me tendait son tract .


très bon :mrgreen:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 07 Sep 2010, 15:40

ce qui a de bien avec les syndicalistes, c'est que ce sont de grands démocrates :mrgreen:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar alexduke » 07 Sep 2010, 15:49

faire greve parcequ'on accepte pas de travailler 2 annees de plus comme 99% des pays le font deja #-o

Les francais et les syndicalistes sont vraiment des enfants gates nes avec une cuillere en or dans la bouche. Il faut bouger un peu dans le monde et voir comment les autres font, et se rendre contre que notre systeme n'est plus viable de nos jours.
Dans les autres pays, le gens travaillent un peu plus longtemps, et ils ne sont pas plus malheureux que les francais, bien au contraire.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14258
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 07 Sep 2010, 15:58

Ca se voit qu'il y en a qui n'ont pas des boulots qui peuvent provoqué des problèmes de santé, un maçon ou un charpentier qui bosse jusqu'a 62 ans c'est dangereux pour la personne et de plus pour pouvoir faire valoir la pénibilité du travail il faut 20 % d'invalidités. :ptdr: :ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dragan et 14 invités