Serious Business : Parti Omlive

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar sillicate » 14 Mar 2011, 15:24

Bon, on va laisser superolive faire un résumé des propositions économique, et passer aux réformes de la Justice.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar superolive » 14 Mar 2011, 21:26

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Allez HOP !!!!

On clôture le thème de l'Économie !!!!

Je ferai une synthèse dans les jours qui viennent !!!!


PLACE A LA JUSTICE !!!!!!!!

Rappel :

On aère son texte

5-6 idées en couleur pas plus


Fin du débat MERCREDI 23H59


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Serious Business : Parti Omlive, l'économie, jusqu'au 13/03

Messagepar Nosco » 14 Mar 2011, 21:33

Bibpanda a écrit:Je suis tombé hier soir sur l'émission de l'économie sur tf1 les taxes représentent une partie énorme du prix de l'essence,tu m'étonnes que les autres connards ne veulent pas les baisser pour payer leur train de vie...

De qui tu parles ?
On ne peut pas se plaindre à la fois de la destruction de la planète par l'homme et des fortes taxes sur les produits pétroliers. Un prix élevé pousse le consommateur à acheter une voiture peu consommatrice et les constructeurs à concevoir des véhicules toujours plus économes. Il n'y a qu'à voir les voitures fabriquées et vendues aux USA avec leur essence à bas prix...
En plus, il me semble que la TIPP représente l'équivalent d'un quart de l'impôt sur le revenu, c'est pas rien pour les recettes de l’État...
Nosco
Assidu
Assidu
 
Messages: 1894
Enregistré le: 17 Déc 2004, 23:48

Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar butterfly15 » 14 Mar 2011, 21:50

Budget en très nette hausse du ministère de la justice.
Augmentation du nombre de juges et de personnel qui va avec.
Augmenter le nombre de prisons pour que chaque détenu ait une cellule individuelle et digne.
Prise en charge par l'Etat des honoraires, à prix normal, des avocats commis d'office.
Perpetuité réelle pour les crimes les plus odieux (meurtres d'enfants, etc...).
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 12:55
Localisation: Marseille

Re: Serious Business : Parti Omlive, l'économie, jusqu'au 13/03

Messagepar Bibpanda » 14 Mar 2011, 22:03

Nosco a écrit:
Bibpanda a écrit:Je suis tombé hier soir sur l'émission de l'économie sur tf1 les taxes représentent une partie énorme du prix de l'essence,tu m'étonnes que les autres connards ne veulent pas les baisser pour payer leur train de vie...

De qui tu parles ?
On ne peut pas se plaindre à la fois de la destruction de la planète par l'homme et des fortes taxes sur les produits pétroliers. Un prix élevé pousse le consommateur à acheter une voiture peu consommatrice et les constructeurs à concevoir des véhicules toujours plus économes. Il n'y a qu'à voir les voitures fabriquées et vendues aux USA avec leur essence à bas prix...
En plus, il me semble que la TIPP représente l'équivalent d'un quart de l'impôt sur le revenu, c'est pas rien pour les recettes de l’État...

Lagarde and co qui ne payent pas l'essence vu que c'est dans le budget de leurs ministères ainsi que leur chauffeurs de fonctions.
Pour bosser on est obligé pour certain d'avoir un véhicule et ces connards ne sont pas capables depuis le premier choc pétrolier d'avoir pensé à d'autres types de carburants de plus ces baltringues ne veulent pas de l'utilisations des huiles de fritures car ils ne peuvent pas se remplir les poches.
Tu crois qu'ils en ont à foutre de la destruction de la planète , la seule chose qui les intéresses c'est le pognon qu'ils peuvent se faire sur notre dos.Sans parler que pour question de rentabilité combien de lignes sncf ont été fermé et combien de gare, les gens n'habitent pas tous en ville dans ce pays.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar sonny » 14 Mar 2011, 22:10

- améliorer la carte judiciaire (ne pas avoir des tribunaux qui sont surchargés avec des jugements qui se font dans le 1 ans 1/2 ou 2ans, genre les prud'hommes de nanterres vis a vis de d'autres qui sont en sur effectif vis a vis des affaires à traiter)

- amélioration du suivi des délinquants sexuelles (ne pas relacher des violeurs récidiviste dans la nature)

- durcissement des peines pour les récidivistes

- juger les mineurs récidivistes comme des adultes pour en finir avec les momes de 15-16 ans qui ont un casier long comme le palmarès de rafael nadal et qui sont simplement relaché dans la nature avec un avertissement

- réforme des prisons. rénover les prisons pour avoir des cellules qui ne soient pas digne d'un chateau médieval. ne pas mélanger les "petit criminels" avec les "bon gros criminel" pour limiter l'apprentissage du malfrat lors de son emprisonnement et le recrutement des petit malfrat dans des gangs de ces gros bras dès leur sortie
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar Bibpanda » 14 Mar 2011, 22:20

légalisation sous contrôle de l'état du cannabis et de la prostitution ce qui entrainera des recettes fiscales et ont mais le paquets sur les drogues durs avec tolérance zéros

Instauration d'un service civil pour les primo délinquants en leur donnant des déboucher d'avenir à la sortie

Réorganisation de la carte judiciaire avec une répartition des tribunaux plus respectueuse de la population par exemple depuis la réforme dati il n'y a plus que clermont pour juger les affaires du puy de dôme

réforme des prisons avec constructions de nouvelles prison publique et non des prisons géré par le privé avec séparation des détenus et améliorer le suivit des prisonniers ainsi que leurs donner les moyens d'avoir une qualification en prison, fin de la cantine et des quartiers vip

Castration chimique pour les récidivistes sexuelles et organisé un meilleur suivit psychologique pour ceux ci
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar superolive » 14 Mar 2011, 22:51

j'ai l'impression que je vais en baver pour faire une synthèse du thème de la justice :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar Bibpanda » 14 Mar 2011, 22:56

:mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar sonny » 14 Mar 2011, 22:56

superolive, attends que ruby se lache :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Serious Business : Parti Omlive, l'économie, jusqu'au 13/03

Messagepar Nosco » 14 Mar 2011, 23:22

Bibpanda a écrit:
Nosco a écrit:
Bibpanda a écrit:Je suis tombé hier soir sur l'émission de l'économie sur tf1 les taxes représentent une partie énorme du prix de l'essence,tu m'étonnes que les autres connards ne veulent pas les baisser pour payer leur train de vie...

De qui tu parles ?
On ne peut pas se plaindre à la fois de la destruction de la planète par l'homme et des fortes taxes sur les produits pétroliers. Un prix élevé pousse le consommateur à acheter une voiture peu consommatrice et les constructeurs à concevoir des véhicules toujours plus économes. Il n'y a qu'à voir les voitures fabriquées et vendues aux USA avec leur essence à bas prix...
En plus, il me semble que la TIPP représente l'équivalent d'un quart de l'impôt sur le revenu, c'est pas rien pour les recettes de l’État...

Lagarde and co qui ne payent pas l'essence vu que c'est dans le budget de leurs ministères ainsi que leur chauffeurs de fonctions.
Pour bosser on est obligé pour certain d'avoir un véhicule et ces connards ne sont pas capables depuis le premier choc pétrolier d'avoir pensé à d'autres types de carburants de plus ces baltringues ne veulent pas de l'utilisations des huiles de fritures car ils ne peuvent pas se remplir les poches.
Tu crois qu'ils en ont à foutre de la destruction de la planète , la seule chose qui les intéresses c'est le pognon qu'ils peuvent se faire sur notre dos.Sans parler que pour question de rentabilité combien de lignes sncf ont été fermé et combien de gare, les gens n'habitent pas tous en ville dans ce pays.

Bon, dernière réponse parce que je vais me faire taper sur les doigts par Superolive sinon. :mrgreen:

Tu sais que c'est pas Lagarde qui touche personnellement le produit de la TIPP. Je pense que les politiques auraient plutôt intérêt à baisser la TIPP pour s'attirer les faveurs de l'opinion. S'ils la maintiennent, c'est bien qu'elle a un intérêt (environnement, indépendance vis-à-vis des pays exportateurs de pétrole, recettes importantes pour l’État...).

On est un petit pays. S'il y avait une alternative miracle à l'essence, il y a de fortes chances qu'elle aurait émergé ailleurs. C'est pas de la faute du gouvernement si on est prisonnier de l'essence. Il me semble d'ailleurs que les constructeurs français sont plutôt pas mauvais niveau consommation d'essence. Et puis mettre une forte taxe sur les produits pétroliers est le meilleur moyen d'encourager la recherche pour des solutions alternatives. A 50 centimes le litre, pas sûr qu'il y aurait eu beaucoup de véhicules hybrides...

OK, ça pénalise ceux qui utilisent fortement leur voiture mais à l'arrivée c'est de l'argent public. Si on la supprimait, il faudrait la compenser. Perso, je préfère une TIPP élevée à des points de TVA en plus, par exemple...

Pour la SNCF, le mouvement inverse est en train de se mettre à l’œuvre. Mais il faut savoir qu'il n'y a pas de miracle : ça coûte extrêmement cher (investissement, maintenance, exploitation) et ça consomme énormément d'électricité avec des pertes en ligne colossale (et on peut constater ces jours-ci que la production d'électricité a de fâcheuses conséquences également).
Nosco
Assidu
Assidu
 
Messages: 1894
Enregistré le: 17 Déc 2004, 23:48

Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar narutom » 14 Mar 2011, 23:23

Bibpanda a écrit:légalisation sous contrôle de l'état du cannabis et de la prostitution ce qui entrainera des recettes fiscales et ont mais le paquets sur les drogues durs avec tolérance zéros




:shock:



Sinon j'approuve les idées du panda.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar superolive » 14 Mar 2011, 23:28

sonny a écrit:superolive, attends que ruby se lache :fier:


Effectivement j'attends Ruby avec impatience , j'avoue ne pas avoir d'avis sur tous les thèmes que nous évoquerons , donc c'est clair que les professionnels du thème abordé auront leur mot à dire , tout comme Fourcroy pour l"enseignement ( et Jester aussi ? ) ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar Bibpanda » 14 Mar 2011, 23:28

narutom a écrit:
Bibpanda a écrit:légalisation sous contrôle de l'état du cannabis et de la prostitution ce qui entrainera des recettes fiscales et ont mais le paquets sur les drogues durs avec tolérance zéros




:shock:



Sinon j'approuve les idées du panda.

je ne me suis pas relus.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar superolive » 14 Mar 2011, 23:31

Nosco, je ne tape pas sur les doigts 8)

disons juste qu"il faut réserver des codes couleurs pour nos idées , et discuter des thèmes abordés en couleur classique ( noir ) pour échanger , parce que je vais devoir me frapper des dizaines de pages , trouver les idées majoritaires , donc faut me faciliter la vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar Genzô » 14 Mar 2011, 23:32

Retour de la peine de mort pour violeurs et pédophiles
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Avatar de l’utilisateur
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13003
Enregistré le: 17 Mai 2004, 23:58
Localisation: Capitale de la Lorraine

Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar ruby » 14 Mar 2011, 23:34

C'est quoi exactement, 5 propositions max ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar Genzô » 14 Mar 2011, 23:35

C'est le truc entre 4 et 6
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Avatar de l’utilisateur
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13003
Enregistré le: 17 Mai 2004, 23:58
Localisation: Capitale de la Lorraine

Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar superolive » 14 Mar 2011, 23:38

ruby, Genzô, c'est pas une tartine , structurer ses idées , proposer 5 ou 6 idées pertinentes , sachant qu'il faut tenir compte du réalisme des propals@Etienne .

Allez Ruby , vu que tu es plus compétent que nous , je t'autorise 2 idées de plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Serious Business : Parti Omlive, la justice, jusqu'au 17/03

Messagepar Nosco » 14 Mar 2011, 23:42

1) Augmentation sensible du budget de la justice
C'est encore le meilleur moyen d'éviter les erreurs judiciaires.

2) Construction en masse de nouvelles prisons
C'est pas de la politique sécuritaire mais les prisons sont surchargées, les conditions à la limite de l'inhumain et les petites peines plus purgées... Cela permettra aussi d'éviter une trop grande promiscuité entre petites délinquants et grands criminels.

3) Alourdissement des peines pour les crimes lourds
Avec notamment une hausse de la période de sûreté maximale (de 22 à 30 ans ?).

4) Renforcement des alternatives à la prison
Centres pour jeunes, centres médicaux, plus grande utilisation des travaux d'intérêt général...

5) Renforcement de la lutte contre les délits financiers
Adapter la prescription pour délits financiers (cf procès Chirac), sanctionner plus durement l'entente illégale, les délits d'initiés, la prise illégale d'intérêt, sauvegarder le juge d'instruction...

6) Stopper l'inflation législative
Faire le ménage dans les textes de loi pour la rendre un peu plus lisible et surtout plus efficace.



Pas de problème Superolive, c'est normal que tu fixes quelques règles ! :wink:
Nosco
Assidu
Assidu
 
Messages: 1894
Enregistré le: 17 Déc 2004, 23:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités