Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Winter is coming

03 Juin 2014, 12:55

dlb1664, c'est fait exprès le dernier gif? :mrgreen:

03 Juin 2014, 12:59

niqos, ouais je trouve que ça allait bien avec le reste :lol:

03 Juin 2014, 13:06

Autre question, car moi aussi ma mémoire me joue des tours
Spoiler: montrer
Sansa dévoile vraiment son identité aux Lords des Eyries ?

03 Juin 2014, 13:13

embarras, je me suis posé la question également en regardant l'épisode, j'ai un doute.

03 Juin 2014, 13:18

embarras, Fennec, non c'est révélé bien plus tard il me semble ;)

Sinon dans la série là, on n'a toujours pas vu le père de Théon mourir si je ne m'abuse :-k

03 Juin 2014, 13:24

dlb1664,
va en avoir des morts dans les prochains épisodes :shock:

03 Juin 2014, 13:26

dlb1664,
exact. Probable qu'ils traitent ça dans la saison 5, en même temps que la lutte pour sa succession.

03 Juin 2014, 13:45

dlb1664 a écrit:Fennec, non

Dans le bouquin Sandor clapse avant, là me demande bien comment ils vont gérer le truc :-k

Me suis posé la même question.

Sachant
qu'Arya a un autre destin que celui de revoir sa soeur ...

03 Juin 2014, 14:37

gob a écrit:
dlb1664 a écrit:Fennec, non

Dans le bouquin Sandor clapse avant, là me demande bien comment ils vont gérer le truc :-k

Me suis posé la même question.

Sachant
qu'Arya a un autre destin que celui de revoir sa soeur ...

Euh, The Hound c'est pas sur qu'il meurt dans les bouquins...
Arya le laisse mourrant si mes souvenirs sont bons...
Je suis sûr qu'il est pas mort perso

03 Juin 2014, 14:42

Major Tonio,

Brienne qui fait chemin avec un ancien moine et se retrouve dans un monastère pour la nuit parle avec quelqu'un qui l'a vu mort. Je ne me ferais pas de faux espoirs à ta place.

03 Juin 2014, 14:44

FabMars a écrit:Major Tonio,

Brienne qui fait chemin avec un ancien moine et se retrouve dans un monastère pour la nuit parle avec quelqu'un qui l'a vu mort. Je ne me ferais pas de faux espoirs à ta place.

Ce que je dis c'est que ce n'est pas sûr !
Tout le monde a l'air super affirmatif mais le doute subsiste !

03 Juin 2014, 14:47

Major Tonio,

Spoiler Tome 5 redaface2

Je pensais la même chose jusqu'au passage ou Rorge attaque Brienne avec le heaume de Sandor sur la tête

03 Juin 2014, 14:50

dlb1664 a écrit:Major Tonio,

Spoiler Tome 5 redaface2

Je pensais la même chose jusqu'au passage ou Rorge attaque Brienne avec le heaume de Sandor sur la tête

J'ai lu le tome 5. Et Rogue n'a pas dit qu'il l'a ramassé sur sa dépouille.
Je suis certain qu'on aura une surprise sur the Hound dans le prochain tome

03 Juin 2014, 14:54

Major Tonio a écrit:

Spoiler Tome 5 redaface2

Je sais pas, sur le site de la garde de nuit ils ont l'air plutôt catégorique sur son sort, mais bon tu as peut être raison on sait jamais :mrgreen:
Le frère doyen découvre Sandor Clegane agonisant le long du Trident. Il tente de la sauver mais n'y parvient pas. Le Limier étant mort, il laisse son heaume à mufle de chien sur les berges du fleuve. Après le sac de Salins, le frère doyen envoie rapidement un corbeau messager à la Couronne pour témoigner des événements dont il narre les détails en citant les rescapés. Il soigne également un grand nombre de survivants du sac amenés par des pêcheurs, parmi eux, se trouve une femme ayant subi les mutilations de Mordeur.
Le frère doyen reçoit lady Brienne de Torth et ses compagnons venus quêter des renseignements sur Sandor et Sansa Stark. Il apprend à Brienne que c'est avec Arya Stark que le Limier s'est enfui et que ce dernier est mort. L'individu ayant perpétré les massacres de Salins n'est donc pas Sandor Clegane mais un homme qui s'est emparé de son heaume. Il enjoint à lady Brienne de regagner Torth afin de se protéger et d'épargner à son père la perte d'un enfant. Brienne lui fait alors le récit de sa vie et lui explique pourquoi elle ne peut mettre fin à sa quête.

03 Juin 2014, 15:00

dlb1664 a écrit:
Major Tonio a écrit:

Spoiler Tome 5 redaface2

Je sais pas, sur le site de la garde de nuit ils ont l'air plutôt catégorique sur son sort, mais bon tu as peut être raison on sait jamais :mrgreen:
Le frère doyen découvre Sandor Clegane agonisant le long du Trident. Il tente de la sauver mais n'y parvient pas. Le Limier étant mort, il laisse son heaume à mufle de chien sur les berges du fleuve. Après le sac de Salins, le frère doyen envoie rapidement un corbeau messager à la Couronne pour témoigner des événements dont il narre les détails en citant les rescapés. Il soigne également un grand nombre de survivants du sac amenés par des pêcheurs, parmi eux, se trouve une femme ayant subi les mutilations de Mordeur.
Le frère doyen reçoit lady Brienne de Torth et ses compagnons venus quêter des renseignements sur Sandor et Sansa Stark. Il apprend à Brienne que c'est avec Arya Stark que le Limier s'est enfui et que ce dernier est mort. L'individu ayant perpétré les massacres de Salins n'est donc pas Sandor Clegane mais un homme qui s'est emparé de son heaume. Il enjoint à lady Brienne de regagner Torth afin de se protéger et d'épargner à son père la perte d'un enfant. Brienne lui fait alors le récit de sa vie et lui explique pourquoi elle ne peut mettre fin à sa quête.

Ca c'est leur interprétation. Je pense que le meilleur moyen de disparaitre et que l'on ne vous cherche plus (une récompense est offerte pour sa tête), c'est de passer pour mort.
Il est en vie ! je le sais ! 8)

03 Juin 2014, 15:13

Major Tonio, en fait en cherchant mieux j'ai trouvé ça, mais je me rappelle pas du tout avoir lu ce passage :-k

Le sort du Limier est incertain. On apprend tout d'abord sa mort, par la bouche du frère supérieur de l'île de Repose. Ce dernier prétend avoir enterré Sandor et laissé son casque sur sa tombe. On retrouve le cheval de Sandor, Étranger, dans les écuries du monastère de l'île de Repose. Brienne de Torth aperçoit dans le monastère, un homme dont la taille et la musculature hors du commun rappellent la corpulence de Sandor. Cet homme creuse des sépultures et est décrit comme boitant, ce qui coïncide avec la blessure reçue par le Limier à la jambe. Le casque du Limier est trouvé par Rorge tandis qu'il pillait la région de Salins. La bande de pillards conduite par Rorge et Mordeur se retrouve d'ailleurs plus tard sur le chemin de Brienne, Gendry et de la Fraternité sans Bannière et sont tués dans le combat qui s'ensuit. Le casque se retrouve finalement en la possession de Limonbure.

03 Juin 2014, 15:16

Le limier
est autant mort que lord snow
8)

03 Juin 2014, 15:22

Sandor clegan est clairement vivant. Brienne le voit de dos avec une robe de moine, et surtout il y a son cheval dans l'étable, cheval qu'il est le seul à être capable d'approcher sans se faire tuer.

Pour revenir à Sansa, il me semble qu'il n'y a que le gamin qui est au courant après coup non ? Et Baelish sous entend pour se mettre tout le monde dans la poche qu'il devrait épouser sansa (l'héritier du Val et l'héritière légitime du nord ensemble, ça en fait un grand domaine, avec plein de bannerets, suffisamment pour marcher sur King's Landing ?)

03 Juin 2014, 15:35

sillicate a écrit:

Sandor clegan est clairement vivant. Brienne le voit de dos avec une robe de moine, et surtout il y a son cheval dans l'étable, cheval qu'il est le seul à être capable d'approcher sans se faire tuer.

Pour revenir à Sansa, il me semble qu'il n'y a que le gamin qui est au courant après coup non ? Et Baelish sous entend pour se mettre tout le monde dans la poche qu'il devrait épouser sansa (l'héritier du Val et l'héritière légitime du nord ensemble, ça en fait un grand domaine, avec plein de bannerets, suffisamment pour marcher sur King's Landing ?)

Spoiler supposition post bouquin 5
Et voilà !! j'avais comme souvenir cette histoire de Sandor en moine mais vous voyant si affirmatif sur sa mort, ca m'a mis le doute !
GOGOGO Sandor ! C'est lui qui tuera son frère !!

03 Juin 2014, 15:38

Par contre pour son frère, c'est plus vraiment le même après son passage chez Quiburn :mrgreen:
Répondre