Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar 320cds » 22 Nov 2012, 17:50

Il est sympa le sujet Israël et Palestine et vaguement-le-reste-du-monde si on a le temps mais c'est pour faire semblant en fait on s'en branle sauf si d'une manière ou d'une autre ou peut la raccrocher à l'arrache à notre thèse préférée.

Peuuuuut être quelques redites de temps à autres, mais c'est rare.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14285
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu France et Monde

Messagepar flashgordon » 22 Nov 2012, 17:52

ruby a écrit:flashgordon, J'espère que tu plaisantes ? :lol:
Et elles sont détruites à cause de qui les infrastructures ? Israel s'amuse comme ça à les bombarder sans aucune raison ? :nawak:
Les mecs tirent 900 roquêtes sur des civils en une semaine ! Ils s'attendaient à quoi ? à une tape sur les mains?? #-o

Et puis tu as comparé les pays arabes avec Israel, pays qui a à peine 64 ans d'existence, pays qui en 1948 était pour la majorité un désert ??
Quand tu me sors qu'on vit bien en syrie ou en jordanie (sans parler de l'égypte) excuse moi mais :ptdr:
Peut etre effectivement au Liban, et encore...


Le Hamas s'amuse à bombarder sans raisons ? C'est l'oeuf ou la poule, des deux cotés on a des bonnes raisons de se detruire la gueule.Israel colonise depuis des décennies ils s'attendaient à quoi ? Une tape sur les mains ?

Tu as comparé les pays arabes avec la Palestine, je t'ai répondu. Pour ta légende du désert, purement sioniste par ailleurs, un terre sans peuple pour un peuple sans terre toussa, je t'invite à chercher des chiffres sur l'agriculture en Palestine au début du 20eme siecle, ou des images d'archive des villes palestiniennes de l'époque, pour te rendre compte que le désert était un peu limité quand même ...

T'as été en Jordanie ou en Syrie ? Moi oui. Economiquement en Jordanie c'est modeste mais on on vit à peu près bien, en Syrie la bourgeoisie de Damas et d'Alep vivait très bien, evidemment pas politiquement, dans tous les cas c'est imcomparable avec la survie des palestiniens ...

Pour l'egype je ne l'ai pas évoqué, parce que c'est un cas different, les responsabilités là bas étaient assez partagées, Moubarak a été un allié des occidentaux, j'irais pas jusqu'à dire un homme de paille mais presque, difficile de juger les responsabilités donc ...

Pour le Liban, j'y ai vécu quasiment toute ma vie, le potentiel économique et intellectuel y est énorme, principal problème on a deux voisins assez belliqueux, Israel et la Syrie, autre problème, difficile d'avoir un état viable deux fois plus petit que la Belgique avec 17 religions officielles, vu l'etat actuel de la région, voir du monde ...
Modifié en dernier par flashgordon le 22 Nov 2012, 17:59, modifié 1 fois.
flashgordon
Newbie
 
Messages: 123
Enregistré le: 13 Aoû 2010, 17:15

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 22 Nov 2012, 17:53

320cds, Ben en même temps il est pas interdit à ceux qui se plaignent qu'on ne parle que de ça, de poster d'autres sujets de discussions. :mrgreen:
On sera tout autant ravis d'en discuter si le sujet est intéressant. redaface2
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar flashgordon » 22 Nov 2012, 17:54

ruby a écrit:320cds, Ben en même temps il est pas interdit à ceux qui se plaignent qu'on ne parle que de ça, de poster d'autres sujets de discussions. :mrgreen:
On sera tout autant ravis d'en discuter si le sujet est intéressant. redaface2


Ceux qui ont essayé ils ont eu des problèmes redaface2

Enfin personne leur a répondu en fait ...
flashgordon
Newbie
 
Messages: 123
Enregistré le: 13 Aoû 2010, 17:15

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 22 Nov 2012, 18:08

Sarko c'était la même, sa politique n'a été que du vents Ruby et une manipulation des chiffres.
C'est lui qui a laissé installer ce bordel et ce n'est pas en six mois que ces réseaux ce sont mis en place.
C'est sarko qui a fermé la police de proximité et les commissariats dans les quartiers.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar gob » 22 Nov 2012, 18:23

320cds a écrit:Il est sympa le sujet Israël et Palestine et vaguement-le-reste-du-monde si on a le temps mais c'est pour faire semblant en fait on s'en branle sauf si d'une manière ou d'une autre ou peut la raccrocher à l'arrache à notre thèse préférée.

Peuuuuut être quelques redites de temps à autres, mais c'est rare.



puis

Les tramways et les bus étaient tous à l'arrêt depuis hier soir à Clermont-Ferrand


heu ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Nov 2012, 18:27

J'ai plus intéressant :

Information
Une bonne note à David Mille, fidèle de l'harmonie
Dimanche, la journée de l'harmonie était bien chargée à l'occasion de la Sainte-Cécile,
Image


Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/une-bonne-note-a-david-mille-fidele-de-l-harmonie-jna18b0n843955

8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Actu France et Monde

Messagepar etienne » 22 Nov 2012, 18:27

La Jordanie, c'est magnifique !!! Pétra et le Wadi Rum sont très très beaux !

Voilà, ma contribution du jour à ce topic ! :fier:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 21 Déc 2005, 00:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Re: Actu France et Monde

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Nov 2012, 18:46

on m'a parler de pas mal de conversion de catholique vers l'islam en Cisjordanie et souvent contre son gré :?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Actu France et Monde

Messagepar Moundir33 » 23 Nov 2012, 11:15

Et Morsi qui élargit encore ses pouvoirs (il détient l'executif et le législatif, le tout sans constitution en place) et se proclame "nouveau pharaon". :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7553
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 11:24

Putain de drame que vivent les populations sous ces despotes de merde :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69276
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Moundir33 » 23 Nov 2012, 11:37

C'est impressionnant le déclin des libertés individuelles et la montée du religieux depuis la seconde guerre mondiale dans des grands pays tels que l'Egypte ou l'Iran.

Cet extrait de discours de Nasser me donne les larmes aux yeux. Comment en sont-ils arrivés la ?

Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7553
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Actu France et Monde

Messagepar Garm » 23 Nov 2012, 11:43

C'est dramatique une telle régression... :|
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 11:58

L'humanite regresse , c'est une horreur.

Des libertes qui ont coute des siecles de luttes, sont en train d'etre remises en cause sans que personne ne bronche.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69276
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 23 Nov 2012, 12:02

Betsamee a écrit:L'humanite regresse , c'est une horreur.

Des libertes qui ont coute des siecles de luttes, sont en train d'etre remises en cause sans que personne ne bronche.

Tu veux savoir pourquoi : l'individualisme et le capitalisme qui est en train de nous la mettre profond comme en 1929.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 12:04

Bibpanda, pour moi l'humanite a un ennemi, le fanatisme islamiste, c'est ce fleau qui nous menne a notre perte
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69276
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar gob » 23 Nov 2012, 12:05

le fanatisme religieux plus exacetement a mon avis, qui nous fait regresser de plusieurs siecles.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu France et Monde

Messagepar Moundir33 » 23 Nov 2012, 12:11

Je pense que le fanatisme religieux n'est pas une maladie contagieuse qui intervient subitement sur un élément sain. Il a besoin d'un terreau favorable, fait de désespoir et d'absence de perspective. Quand les Etats se désengagent petit à petit, ils laissent la place aux institutions privées de charité et spiritualité, les religions.

En fait, je pense que Bib et Bets ont tous les deux raisons :nordiquecultureducompromis: :fier:
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7553
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 12:11

gob a écrit:le fanatisme religieux plus exacetement a mon avis, qui nous fait regresser de plusieurs siecles.

Celui qui renie les libertes fondamentale et emmerde le Monde je suis desole, il a un nom.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69276
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 12:14

Vu les conneries que j'ai lues ici sur le sionnisme, ce mot que l'on utilise pour qualifier les juifs et qui a la connotation de "nazisme" dans la societe francaise.

J'aimeraire vous faire partager cet article de Yossi Lapid, qui n'est pas exactement le plus grand des "faucons" que l'on trouve en Israel

Information
Voici la réponse de Yossef Lapid * à un article d'A
nton Shamas, auteur palestino israélien, parue dans le numéro de "Yom Haatzmaout" (Jour de l'Indépendance d'Israel) de l'hebdomadaire tel-avivien. Une réponse particulièrement brillante et réaliste, qui remet les choses à leur place !
L'auteur palestino-israélien, connu pour la vivacité de sa plume, écrivait:
«Mesdames et Messieurs, le moment est venu, en ce jour de fête, de reconnaître avec une totale franchise, sans sentiment de honte,
ni en baissant les yeux, que toute cette affaire s'est mal terminée.
L'aventure sioniste s'est soldée par un échec total'.

Réponse de Yossef Lapid
' Shamas, mon ami,
Le sionisme est la plus grande 'success story' du XXe siècle.
Cinquante ans après la défaite de Hitler et du Mufti de Jérusalem, le sionisme vit et prospère au coeur du Moyen-Orient,
dans un Etat de 5 millions et demi de Juifs, dont la survie pouvait faire doute, à un moment donné.
La langue hébraïque (une des merveilles du sionisme) a fait l'union des Sabras [Israéliens nés dans le pays] et des réfugiés des camps, des Séfarades et des Juifs d'Orient et d'Occident.
En un demi-siècle et en partant pratiquement de zéro, les sionistes ont forgé un Etat qui lance ses propres satellites dans l'espace
et approvisionne la marine américaine en avions-espions sans pilote.
Un Etat qui exporte des progiciels compliqués et enseigne aux Latino-Américains comment faire pousser des melons.
Un Etat qui exporte tous les mois des produits, pour une valeur de plus d'un milliard de dollars, vers l'Europe occidentale, les Etats-Unis et même le Japon.
Une démocratie exemplaire, où les ministres craignent les contrôles de comptes et où les juges ne craignent que D-eu.
Un Etat qui a produit une armée considérée comme l'une des meilleures du monde.
Un Etat où il y a peu de crimes de sang, mais beaucoup de bons concerts.
Où les fidèles de toutes les religions jouissent de la liberté de culte, et où les non-croyants sont également les bienvenus.
10% des citoyens du pays sont de nouveaux immigrants.
89% estiment que, malgré toutes les difficultés (et l'Agence Juive), c'est un pays où il fait bon vivre.

Voilà un Etat où un Anton Shamas est libre, un jour de fête nationale [israélienne], de publier une virulente attaque contre tout ce qui est cher aux Juifs vivant dans ce pays.

Shamas sera peut-être capable de nous pardonner tout cela.
Mais ce qu'il ne peut pas supporter, c'est le fait que,
présentés à la lumière des réalisations du sionisme,
les échecs arabes apparaissent si humiliants et déprimants.
Combien y a t il de Palestiniens, mon ami? un million? deux ? trois?
Et combien d'Etats arabes t'entourent ? - Vingt ? Vingt pays de rois et de dictateurs, de terreur et d'effusion de sang...
Il n'existe pas une seule démocratie arabe avec liberté d'expression et droits civiques.
Tu nous parles de l'échec de l'Etat d'Israël. Comparé à qui, à quoi ?
- A l'Algérie ? A l'Egypte ? A l'Irak ? à l'Iran ?
Combien y a-t-il d'Arabes entre l'Océan Atlantique et le Golfe Persique ? - Cent millions ? Deux cents millions ?
Et combien y a-t-il de musulmans ? - Un milliard ! et ils prient tous le même Allah, au nom du même prophète, Mahomet.
Et tous, tant qu'ils sont, ils ne peuvent pas résoudre le problème des égouts à Gaza !
Depuis 47 ans, vous vous êtes préparés à l'indépendance palestinienne, et pourtant vous ne vous êtes toujours pas mis à ramasser les ordures ménagères à Jéricho.
Malgré tout le pétrole du monde, vous n'êtes pas parvenus à mobiliser la fraternité arabe nécessaire pour construire l'hôpital, à Deir El Balah.
Et tous les robinets en or massif d'Arabie Saoudite et tous les jacuzzis du Koweït ne suffisent pas à fournir de l'eau potable à Jabalyia.
Ceci dit, mon ami - tu le sais bien, n'est-ce pas ? - si un million de Juifs vivaient à Gaza , cette ville deviendrait un paradis sur terre.
A ce moment-là, les ouvriers palestiniens feraient la queue [au passage d'] Erez pour y travailler.
S'il y avait dans le monde un milliard de croyants juifs, les Juifs de Gaza n'auraient pas besoin d'aumônes onusiennes.
Les Juifs du monde prendraient soin des Juifs de Gaza, et Gaza serait depuis longtemps la perle de la Méditerranée.
Allons, tu sais tout cela, Anton Shamas, et c'est bien ce qui t'exaspère.
C'est l'envie qui te dévore et qui t'égare.
Ainsi, vois-tu, le moment est venu de conclure avec une totale franchise, sans sentiment de honte, ni en baissant les yeux:
cela n'a pas marché, toute cette affaire.
L'aventure palestinienne s'est soldée par un échec total.'
Cordialement

Yossi Lapid
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69276
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités