Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Messagepar peezee » 22 Nov 2012, 16:18

Bon voilà vous le vouliez votre topac dédié vous l'avez. redaface2

Ca va permettre de dépolluer le topac Actu qui était pris en otage (encore un coup des terroristes, normal).

Ici on parle religion, TOUTES les religions, chacun pourra expliciter son point de vue, EXPLIQUER d'abord, s'encanailler, se friter, s'entre insulter gentiment *après*.

Le conflit au Moyen-Orient aura une place importante c'est logique mais que ça n'empêche pas les autres discussions d'avoir leur cours normal (si elles trouvent une place ^^).


Information
Ai-je besoin de préciser que ce topac je l'ai créé essentiellement afin de pouvoir bannir en toute sérénité tous ceux dont la gueule me revient pas...? 8)



Information
NOTE : je vais populer ce topac avec des posts extraits du topac Actu, j'ouvrirai une fois ce taff terminé.



Spoiler: montrer
POST ORIGINAL :

:mrgreen:

Et le titre (et le contenu expected) du topac, ce serait quoi ?

Et les bans ce serait à partir de quel type d'injure ? :hehe:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 22 Nov 2012, 16:20

Olympien a écrit:
ruby a écrit:Olympien, Ah bon? L'ennemi sioniste ce n'est pas Israel ? :shock:
Ben merde, c'est qui alors ??? :lol:


tous les habitants d'Israël sont sionistes ?

Ben oui sinon ils y vivraient pas. : :lol:
A part ces allumés de netouré karta qui sont une secte, je connais aucun israélien qui ne soit pas sioniste.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Flys » 22 Nov 2012, 16:20

Conflit Israelo-Palestinien
Avec un résumé de l'histoire qui les oppose, le pourquoi du comment, les positions des deux parties.

Jusque là aucun ban sur ce topic, pourquoi il y en aurait sur un topic dédié ?

Après si ça saoule que moi...
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Actu France et Monde

Messagepar gaby » 22 Nov 2012, 16:22

Flys a écrit:Ca saoule que moi la monopolisation du topic ?
Ce conflit mérite un topic dédié, vu les parties divergentes qu'on a sur le forum et les news très souvent postées....


Au moins ce topic est animé par des personnes intelligentes.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Nov 2012, 16:24

Flys, tu nous saoules là avec tes posts hors sujet ! :mrgreen:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Actu France et Monde

Messagepar Flys » 22 Nov 2012, 16:29

gaby a écrit:
Flys a écrit:Ca saoule que moi la monopolisation du topic ?
Ce conflit mérite un topic dédié, vu les parties divergentes qu'on a sur le forum et les news très souvent postées....


Au moins ce topic est animé par des personnes intelligentes.


Tu dis ça parce que justement tu n'interviens pas ?

Bon, retour au topic Actu en Israël et en Palestine :troll:
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 22 Nov 2012, 16:29

ruby a écrit:
Olympien a écrit:
ruby a écrit:Olympien, Ah bon? L'ennemi sioniste ce n'est pas Israel ? :shock:
Ben merde, c'est qui alors ??? :lol:


tous les habitants d'Israël sont sionistes ?

Ben oui sinon ils y vivraient pas. : :lol:
A part ces allumés de netouré karta qui sont une secte, je connais aucun israélien qui ne soit pas sioniste.


1. Ah ouais, tous les habitants d'Israël sont des Sionistes ? même les arabes Israëliens, musulmans ou chrétiens, les étrangers travaillant là-bas ? Première nouvelle

2. je pense que tu connais mal le sionisme. Ca vaudrait le coup d'en parler dans le futur topic dédié :fier:
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 22 Nov 2012, 16:32

Olympien, Ben c'est sur que si tu me prends des exceptions que je qualifierais de "naturelles" :cretin:
Et c'est toi qui me donnerait des cours sur le sionisme ?? :prosterne:

Ah et puis demandes aux chrétiens israéliens s'ils préfèrent vivre à Gaza, Ramalah ou Béthléem plutôt qu'en Israel.
Tu vas adorer leurs réponses :mrgreen:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 22 Nov 2012, 16:36

ruby a écrit:Olympien, Ben c'est sur que si tu me prends des exceptions que je qualifierais de "naturelles" :cretin:
Et c'est toi qui me donnerait des cours sur le sionisme ?? :prosterne:


Je ne te donnerais pas de cours, je ne suis pas le professeur ou toi l'élève :mrgreen: . Mais il me semble que je connaisse mieux le sujet que toi. Ca arrive, nul n'est parfait.

ruby a écrit:Ah et puis demandent aux chrétiens israéliens s'ils préfèrent vivre à Gaza, Ramalah ou Béthléem plutôt qu'en Israel.
Tu vas adorer leurs réponses :mrgreen:


Peut-être bien, mais ça n'a absolument, mais vraiment absolument, aucun rapport, c'est totalement hors-sujet, sur le fait que vouloir éradiquer le sionisme c'est différent de vouloir éradiquer Israël.
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 22 Nov 2012, 16:41

Olympien a écrit:
ruby a écrit:Olympien, Ben c'est sur que si tu me prends des exceptions que je qualifierais de "naturelles" :cretin:
Et c'est toi qui me donnerait des cours sur le sionisme ?? :prosterne:


Je ne te donnerais pas de cours, je ne suis pas le professeur ou toi l'élève :mrgreen: . Mais il me semble que je connaisse mieux le sujet que toi. Ca arrive, nul n'est parfait.

ruby a écrit:Ah et puis demandent aux chrétiens israéliens s'ils préfèrent vivre à Gaza, Ramalah ou Béthléem plutôt qu'en Israel.
Tu vas adorer leurs réponses :mrgreen:


Peut-être bien, mais ça n'a absolument, mais vraiment absolument, aucun rapport, c'est totalement hors-sujet, sur le fait que vouloir éradiquer le sionisme c'est différent de vouloir éradiquer Israël.


Ben vas y
explique nous la différence
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar gob » 22 Nov 2012, 16:42

Fidel Cienaga a écrit:Flys, tu nous saoules là avec tes posts hors sujet ! :mrgreen:


Peezee, tu peux ban flys pour flood stp ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 22 Nov 2012, 16:46

ruby, le sionisme est un courant de pensée, politique, nationaliste.

Exemple : si je dis que je veux éradiquer le FN (parti politique, nationaliste), ça veut dire que je veux éradiquer la France ?
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 22 Nov 2012, 16:49

Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d'Israël
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar jerrib » 22 Nov 2012, 16:50

Trouvé ce matin

Information
Bruxelles veut être la capitale de la finance islamique
Le ministre bruxellois en charge de l'économie et du commerce extérieur Benoît Cerexhe (cdH) confirme cette intention et explique qu'en ces temps de crise "il est important de pouvoir mobiliser des capitaux pour des investissements.(...) Désormais, notre objectif est d'aller prospecter dans les pays du Golfe où sont concentrés des moyens financiers extrêmement importants". Et de citer le poids de la finance islamique, qui était de 1.100 milliards de dollars en 2011.

Pour le ministre, la population musulmane importante à Bruxelles est également un atout dans les discussions avec les pays du Golfe, avec la multiplication de la production de produits halal ou l'intérêt supposé pour les banques islamiques.

Lors de la mission qui sera menée en décembre, l'objectif sera principalement de "faire passer le message auprès des organismes de régulation de la finance islamique que Bruxelles est, comme centre politique de l'Europe, la ville idéale pour approcher les institutions européennes. Ces organismes pourront faire du lobbying auprès d'elles dans le but de pouvoir influencer la législation financière. Ce point est notre priorité", précise Benoît Cerexhe.

"On veut convaincre les opérateurs financiers de ces pays que Bruxelles est 'the place to be' et établir une relation de confiance", explique-t-il. Dans un deuxième temps le ministre souhaite attirer des banques islamiques à Bruxelles pour qu'elles y développent leurs activités commerciales, mais pour cela il faudra d'abord modifier la législation, et enfin attirer des fonds d'investissements des pays du Golfe sur des projets d'entreprises bruxelloises dans les quartiers en développement.

La mission va prospecter en Arabie saoudite, au Bahrein et à Dubaï.
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
Avatar de l’utilisateur
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10652
Enregistré le: 27 Aoû 2003, 01:30

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 22 Nov 2012, 16:52

ruby a écrit:Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d'Israël


ok pour le copier/colle de Wiki, mais je vois pas le rapport, encore une fois.
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Nov 2012, 16:53

Olympien, ton exemple est pourri surtout si on part du principe qu'Israël dans sa configuration post 1948 est une idée fondamentalement ... sioniste, la raison d'être du sionisme, etc. Donc il me parait absolument évident que vouloir éradiquer l'ennemi sioniste revient très exactement à vouloir détruire Israël.
Je dirais même plus, tu dois être la seule personne à ne pas l'entendre comme ça : demande à un Palestinien ou à un Iranien ce qu'il entend quand ces paroles sont prononcées ? Il te dira que c'est une pure figure rhétorique, un faux nez, comme l'expression "l'entité sioniste" si chère à Dieudonné, Ahmadinejad, Nassralah et consorts. Bref je vois même pas pourquoi ils s'embarrassent de précautions stylistiques comme ça, le Hamas ne risque de toute façon pas d'avoir le prix nobel de littérature ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 22 Nov 2012, 16:55

jerrib a écrit:Trouvé ce matin

Information
Bruxelles veut être la capitale de la finance islamique
Le ministre bruxellois en charge de l'économie et du commerce extérieur Benoît Cerexhe (cdH) confirme cette intention et explique qu'en ces temps de crise "il est important de pouvoir mobiliser des capitaux pour des investissements.(...) Désormais, notre objectif est d'aller prospecter dans les pays du Golfe où sont concentrés des moyens financiers extrêmement importants". Et de citer le poids de la finance islamique, qui était de 1.100 milliards de dollars en 2011.

Pour le ministre, la population musulmane importante à Bruxelles est également un atout dans les discussions avec les pays du Golfe, avec la multiplication de la production de produits halal ou l'intérêt supposé pour les banques islamiques.

Lors de la mission qui sera menée en décembre, l'objectif sera principalement de "faire passer le message auprès des organismes de régulation de la finance islamique que Bruxelles est, comme centre politique de l'Europe, la ville idéale pour approcher les institutions européennes. Ces organismes pourront faire du lobbying auprès d'elles dans le but de pouvoir influencer la législation financière. Ce point est notre priorité", précise Benoît Cerexhe.

"On veut convaincre les opérateurs financiers de ces pays que Bruxelles est 'the place to be' et établir une relation de confiance", explique-t-il. Dans un deuxième temps le ministre souhaite attirer des banques islamiques à Bruxelles pour qu'elles y développent leurs activités commerciales, mais pour cela il faudra d'abord modifier la législation, et enfin attirer des fonds d'investissements des pays du Golfe sur des projets d'entreprises bruxelloises dans les quartiers en développement.

La mission va prospecter en Arabie saoudite, au Bahrein et à Dubaï.

Donc c'est tout l'Europe qui est en train de vendre son cul au pays du golfe, génial.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 22 Nov 2012, 16:56

Olympien a écrit:
ruby a écrit:Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d'Israël


ok pour le copier/colle de Wiki, mais je vois pas le rapport, encore une fois.


Ben si tu sais pas lire, toi l'expert du sionisme, je ne peux rien pour toi.
Fidel vient justement de te l'expliquer.
C'est bien aussi parfois de reconnaître ses torts, tu ne trouves pas ?

Puis tu m'expliqueras aussi pourquoi le Hamas emploi CONSTAMMENT le terme "juif" pour désigner son "ennemi sioniste"...
Modifié en dernier par ruby le 22 Nov 2012, 16:57, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 22 Nov 2012, 16:56

Fidel Cienaga, comme prévu :lol:

Olympien a écrit:
Mais c'est probablement mon dernier post car toute la fine équipe va encore se réunir contre moi pour expliquer que mes argument sont de la merde antisémite et que je suis un autiste :lol:


sinon plus sérieusement, à ce que je sais, selon l'idéologie de base du sionisme, les frontières actuelles d'Israël sont largement insuffisantes comparées à celles d'Eretz Israël, donc il faut selon le sionisme continuer à étendre ces dites frontières
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Nov 2012, 17:02

Olympien, comme toute idéologie politique, il y a des déclinaisons, un large spectre, un peu comme entre Nadine Morano et le Bloc Identitaire ... Tu vois ce que je veux dire ? Ton exemple est pourri parce qu'il ne vient à personne l'idée que la France c'est le FN et le FN c'est la France, par contre une très large majorité de gens impliqués (des deux côtés) te diront qu'Israël c'est le sionisme et surtout, le sionisme c'est Israël, parce que c'est tout simplement vrai. Sans sionisme pas d'Israël, et sans sionistes je suis pas sûr que ça ait survécu plus longtemps que 1949 ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités