Les Religions : paix, amour, respect... pour les survivants

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 13:00

Olympien, jusque la il t'arrivais a peu pres d'etre coherent et credible, mais en essayant de nous expliquer que le Hamas a rien contre les juifs tu te decredibilise totalement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69277
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 23 Nov 2012, 13:00

Olympien, Donc si je résume bien ton explication, seuls les juifs sionistes sont les ennemis du Hamas et non les juifs du monde entier? C'est bien cela ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 23 Nov 2012, 13:01

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit: Betsamee, j'ai pas parlé de racisme. Une des bases du sionisme c'est d'expliquer que les Juifs sont un peuple élu, donc supérieur aux autres, donc qu'il mérite de dégager tout le monde de LEUR Terre Promise. Le texte que tu as posté prouve exactement mon point je vois pas ce qui te dérange là-dedans.

Ca c'est l'interpretation que tu en fais, le sionisme pronne la creation d'un foyer juif, idee emise a une epoque ou les juifs etaient pas franchement les bienvenus, nulle part en Europe notamment.


ah ben je suis désolé je n'interpréte rien du tout, tu me parles de foyer Juif, le sionisme parle d'Eretz Israël, Terre Promise. La définition est assez claire je suis désolé
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: Actu France et Monde

Messagepar nico2mars » 23 Nov 2012, 13:05

Bon et sinon jamais vous allez vous arrêter? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 23 Nov 2012, 13:11

ruby a écrit:Olympien, Donc si je résume bien ton explication, seuls les juifs sionistes sont les ennemis du Hamas et non les juifs du monde entier? C'est bien cela ?


non mais attends, je sais pas si toi ou ton copain Bets êtes bien au courant, mais je suis pas le Président de la Branche Cote d'Azur du Hamas hein. Je ne parle pas en leur nom, je sais pas ce qu'ils ont dans la tête. Je rappelle qu'il existe plusieurs courants au Hamas comme dans toute entité politique, que certains sont particulièrement extrémistes et doivent être combattus, mais qu'en globalité le Hamas ne vise en aucun cas l'éradication d'Israël.

A moi de vous poser une question : pourquoi occultez-vous les positions de Khaled Mechaal, un des plus important dirigeant du Hamas, concernant le conflit ? On ne vous entend jamais sur la tentative d'assassinat dont il a fait l'objet par le Mossad, lui qui pourtant prône la cohabitation des 2 états ?
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: Actu France et Monde

Messagepar gob » 23 Nov 2012, 13:22

Cela dit, le texte de Lapid me choque un peu ( comme un texte de la même teneur me choquerait s'il était écrit par un catho ou un musulman).
Sacré relents de supériorioté et de racisme dedans ... Mais aussi quelques vérités notamment sur les pays petroliers.

un peu trop partial pour être objectif malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu France et Monde

Messagepar killerdemars » 23 Nov 2012, 13:22

gob a écrit:Cela dit, le texte de Lapid me choque un peu ( comme un texte de la même teneur me choquerait s'il était écrit par un catho ou un musulman).
Sacré relents de supériorioté et de racisme dedans ... Mais aussi quelques vérités notamment sur les pays petroliers.

un peu trop partial pour être objectif malheureusement.


Si c'est Olympien qui dit ça, il est mort. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25888
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 23 Nov 2012, 13:24

peezee a écrit:Et le titre (et le contenu expected) du topac, ce serait quoi ?

Et les bans ce serait à partir de quel type d'injure ? :hehe:



Betsamee a écrit:Tu comprend rien :lol: tu essaies de te donner une contenance et de te la jouer le mec qui capte quelque chose, tu fais que repeter ce que t'as entendu de la bouche du salafiste du coin.


Peezee pour répondre à ta question, je pense qu'adepte du salafisme serait une bonne limite comme injure pour le prochain topic redaface2
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: Actu France et Monde

Messagepar killerdemars » 23 Nov 2012, 13:26

Par contre t'es un adepte du salami tu ne peux pas le nier.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25888
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 23 Nov 2012, 13:26

Franchement je serais prêt à faire un jihad sur la charcuterie en bas de chez moi
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 23 Nov 2012, 13:39

Olympien a écrit:
ruby a écrit:Olympien, Donc si je résume bien ton explication, seuls les juifs sionistes sont les ennemis du Hamas et non les juifs du monde entier? C'est bien cela ?


non mais attends, je sais pas si toi ou ton copain Bets êtes bien au courant, mais je suis pas le Président de la Branche Cote d'Azur du Hamas hein. Je ne parle pas en leur nom, je sais pas ce qu'ils ont dans la tête. Je rappelle qu'il existe plusieurs courants au Hamas comme dans toute entité politique, que certains sont particulièrement extrémistes et doivent être combattus, mais qu'en globalité le Hamas ne vise en aucun cas l'éradication d'Israël.

A moi de vous poser une question : pourquoi occultez-vous les positions de Khaled Mechaal, un des plus important dirigeant du Hamas, concernant le conflit ? On ne vous entend jamais sur la tentative d'assassinat dont il a fait l'objet par le Mossad, lui qui pourtant prône la cohabitation des 2 états ?


1) Tu ne réponds toujours pas à la question #-o

2) la partie surlignée :ptdr:

Donc si je te résume bien, le Hamas aiment les juifs qui ne sont pas sionistes et la majorité des membres dudit Hamas ne souhaitent pas l'éradication de l'état d'Israel ...

t'en as encore beaucoup des grosses saucisses à nous sortir comme celles là ? :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 23 Nov 2012, 13:45

ruby, déclaration de Khaled Mechaal, dirigeant historique et très important du Hamas, en Février 2006 :

Si Israël reconnait nos droits et s'engage à se retirer de tous les territoires occupés, le Hamas, et avec lui l'ensemble du peuple palestinien, décideront de mettre un terme à la résistance armée


le même en Janvier 2007 :

Il va rester un État qui s'appelle Israël, c'est un fait. Le problème, ce n'est pas l'existence d'une entité qui s'appelle Israël. Le problème, c'est que l'État palestinien n'existe pas


déclaration d'Ismail Haniyeh en Juin 2007 :

Les dirigeants du Hamas proposent à l'Etat juif une trêve durable en échange d'un Etat palestinien viable en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza


J'ai répondu à ta question, toi jamais. Bizarre hein.
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 13:45

Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:
Olympien a écrit: Betsamee, j'ai pas parlé de racisme. Une des bases du sionisme c'est d'expliquer que les Juifs sont un peuple élu, donc supérieur aux autres, donc qu'il mérite de dégager tout le monde de LEUR Terre Promise. Le texte que tu as posté prouve exactement mon point je vois pas ce qui te dérange là-dedans.

Ca c'est l'interpretation que tu en fais, le sionisme pronne la creation d'un foyer juif, idee emise a une epoque ou les juifs etaient pas franchement les bienvenus, nulle part en Europe notamment.


ah ben je suis désolé je n'interpréte rien du tout, tu me parles de foyer Juif, le sionisme parle d'Eretz Israël, Terre Promise. La définition est assez claire je suis désolé

ah mais oui, bien sur que le foyer juif parle d'Israel, je parlais d'interpretation quand tu parles de peuple elu superieur aux autres, ca ca n'a rien a voir avec le "sionisme".
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69277
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 23 Nov 2012, 13:49

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:
Olympien a écrit: Betsamee, j'ai pas parlé de racisme. Une des bases du sionisme c'est d'expliquer que les Juifs sont un peuple élu, donc supérieur aux autres, donc qu'il mérite de dégager tout le monde de LEUR Terre Promise. Le texte que tu as posté prouve exactement mon point je vois pas ce qui te dérange là-dedans.

Ca c'est l'interpretation que tu en fais, le sionisme pronne la creation d'un foyer juif, idee emise a une epoque ou les juifs etaient pas franchement les bienvenus, nulle part en Europe notamment.


ah ben je suis désolé je n'interpréte rien du tout, tu me parles de foyer Juif, le sionisme parle d'Eretz Israël, Terre Promise. La définition est assez claire je suis désolé

ah mais oui, bien sur que le foyer juif parle d'Israel, je parlais d'interpretation quand tu parles de peuple elu superieur aux autres, ca ca n'a rien a voir avec le "sionisme".


ah ben qui joue sur les mots là, du coup ? Peuplé élu, ça veut dire que les autres ne le sont pas, donc forcément celui est élu est mieux que les autres. Ah moins que l'élection du Peuple Elu soit organisé par la COCOE mais c'est une autre histoire
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 23 Nov 2012, 13:52

Olympien, Rassures moi, tu connais l'expression "double langage" n'est ce pas ? :lol:
Tu sais, c'est le truc dont un certain Arafat était très coutumier, ce qui lui a valu à terme l'absence de soutien des occidentaux..

Et puis, comment expliques tu encore une fois, dans une des citations de que tu as postés, que ce cher pacifiste dont rien que le nom m'écoeure de l'écrire, parle encore une fois de "l'Etat Juif" ? bizarre non ?

Ah puis aussi, j'aime bien aussi la notion de "trêve durable"... :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 23 Nov 2012, 13:54

ruby, tu réponds à ma question par des questions. Si j'étais antisémite, je dirais que c'est normal quelque part.
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: Actu France et Monde

Messagepar killerdemars » 23 Nov 2012, 13:56

ruby a écrit:Olympien, Rassures moi, tu connais l'expression "double langage" n'est ce pas ? :lol:
Tu sais, c'est le truc dont un certain Arafat était très coutumier, ce qui lui a valu à terme l'absence de soutien des occidentaux..

Et puis, comment expliques tu encore une fois, dans une des citations de que tu as postés, que ce cher pacifiste dont rien que le nom m'écoeure de l'écrire, parle encore une fois de "l'Etat Juif" ? bizarre non ?

Ah puis aussi, j'aime bien aussi la notion de "trêve durable"... :lol:


Non mais dans ce cas alors c'est clair que c'est foutu. Si à chaque fois qu'un gars "du camp d'en face" explique qu'il faut la paix, qu'il faut un État pour chacun et que tu sors que c'est un double discours c'est foutu.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25888
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 13:58

Olympien a écrit:ah ben qui joue sur les mots là, du coup ? Peuplé élu, ça veut dire que les autres ne le sont pas, donc forcément celui est élu est mieux que les autres. Ah moins que l'élection du Peuple Elu soit organisé par la COCOE mais c'est une autre histoire

Le sionisme ne parle pas de peuple elu.

A moins que tu confondes reelement judaisme et sionisme, auquel cas je comprendrais mieux.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69277
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 14:00

Olympien a écrit:ruby, tu réponds à ma question par des questions. Si j'étais antisémite, je dirais que c'est normal quelque part.

Tu nous fais un complexe Gary ? Tu peux les sortir librement tes blagues sur les juifs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69277
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 23 Nov 2012, 14:00

Olympien a écrit:ruby, tu réponds à ma question par des questions. Si j'étais antisémite, je dirais que c'est normal quelque part.


Tu veux pas nous lâcher 5mn avec tes sous entendus comme quoi on te taxeraient ou soupçonneraient d'antisémitisme ?
Sérieux, non seulement ça en devient lourd mais ça n'apporte vraiment rien de constructif au débat. :roll:

J'ai l'impression que tu nous sors cette carte de ta poche, chaque fois que tu ne sais pas quoi répondre ou lorsqu'on te place face à tes contradictions :-k
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités