"Infos" insolites

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: "Infos" insolites

Messagepar Lo Provençau » 06 Juin 2018, 13:22

Dragan a écrit:


C'est presque mignon en fait. :lol:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9013
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: "Infos" insolites

Messagepar superolive » 06 Juin 2018, 13:46

Lo Provençau, c'est clair çà fait animal de compagnie :mrgreen:

par contre çà doit baver un peu ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: "Infos" insolites

Messagepar dlb1664 » 06 Juin 2018, 13:57

Castor_Troy, tu fais chier t'as volé ma vanne avec l'escargot redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: "Infos" insolites

Messagepar manel » 06 Juin 2018, 14:15

Cette bonne cargolade que ça doit faire!!
Image
Avatar de l’utilisateur
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11167
Enregistré le: 07 Fév 2002, 20:15
Localisation: Au pied du Canigou

Re: "Infos" insolites

Messagepar Dragan » 24 Juin 2018, 19:10

Vous l'attendiez tous

Information
MATHIEU GRÉGOIRE MARSEILLE – Le bourdonnement du drone résonne dans l’immense hall du Parc Chanot. À deux pas du Vélodrome, là où tant de tifos ont été conçus par les groupes de supporters de l’OM, un autre créatif du coin se prépare. Du régisseur au réalisateur, une vingtaine de personnes veulent immortaliser les exploits de Jul, le rappeur qui aime aussi bien les Brésiliens que les brésiliennes (des passes entre copains sans que la balle ne touche le sol).

Maillot de Manchester City offert par Benjamin Mendy sur le dos, ce dernier se balade, avec un peu plus de pression que d’habitude. Excellent en live, derrière son micro, il ne pense qu’aux « flips flaps », son geste préféré, et autres passements de jambes qu’il va devoir réaliser pour le clip de sa chanson « Fais-moi la passe ». L’un des tubes de son album Inspi d’ailleurs, qui sort ce vendredi...

Sur un terrain de five aux limites dessinées sur le béton, il va s’amuser avec des enfants et des freestylers aux noms tirés d’une BD de science-fiction (X-Ray, Topo, Niobe, Mila, Aalya, Kaela, Siana, Diop, Nsi). En post-production, des effets spéciaux seront rajoutés pour donner l’illusion d’une partie haletante de jeux vidéo, entre FIFA et Mortal Kombat. Après quelques courses pour se mettre dans le rythme, Jul (vingt-huit ans) s’éclate comme un petit fou, il enchaîne les talonnades, les ailes de pigeon (voir photo ci-dessous) et même les retournés sur le sol dur et froid.

Puis, dans sa loge, cette vedette timide des temps modernes, aux interviews aussi espacées que les Coupes du monde, se raconte à travers ses idoles, ses amis et ses sources de motivation dans le foot



Information
Jul « Un concert au Vélodrome ? Lʼun de mes rêves »

Marseillais d’origine et fou de ballon, le rappeur, qui sort un nouvel album vendredi, revient sur son rapport au foot. Il a évidemment suivi l’excitante saison de l’OM avant de supporter les Bleus.
«  D’où vient cette chanson “Fais-moi la passe ” » dont vous venez de tourner le clip ? Je n’avais jamais fait de son sur le foot alors que j’adore ce sport. J’en ai profité pour faire une dédicace à tous les joueurs que j’aime bien, même si j’en ai oublié, comme Hatem Ben Arfa. C’est un petit cadeau pour l’été, ambiance Brazil !

Qui était votre joueur préféré, enfant ? Aujourd’hui, j’aime beaucoup Cristiano et Salah, qui me régale avec sa patte gauche. Petit, c’était Zizou. Zinédine Zidane… En 1998, avec la France, il m’a fait rêver. Pareil avec sa volée avec le Real(contre le Bayer Leverkusen, en finale de la Ligue des champions 2002 ). Je l’ai rencontré au Stade-Vélodrome en marge du concert de Soprano, en octobre dernier. On a posé pour la photo, en faisant le signe Jul. Je ne savais pas trop quoi lui dire, lui non plus, j’étais ému ! On s’est dit ''ça va ? ça va '', ''oui et toi ?'', ''merci '' et voilà. Il est au-dessus du lot, il l’a prouvé encore en tant qu’entraîneur.


Et le club de cœur ? Cela a toujours été l’OM. Quand j’ai joué en équipe jeunes du club, j’avais la carte d’abonnement. Nous étions placés en tribune Ganay, mais j'ai toujours assisté à des matches de l’OM, qu’ils soient importants ou pas. Cette année, je n’y suis pas allé, même si je peux solliciter Bouna (Sarr) pour une place ! J’ai fait ramasseur de balles au Vélodrome, j’ai ouvert le bal d’un match OM-Lens (1-1, en janvier 2006), en portant le drapeau. Je me suis vu après sur OM TV car Habib Beye, après avoir marqué à la suite d'un corner, était venu dans notre coin pour célébrer et on lui avait sauté dessus. J’ai également fait la sécurité pour le club, je fouillais les gens à l’entrée du stade. Il fallait faire des sous. C’était l’époque de la galère, j’étais à peine majeur, je ne pensais pas que ça marcherait pour moi dans la musique. Ça n’a fonctionné qu’à vingt-trois ans.

Où avez-vous commencé à tâter le ballon ? Mon tout premier club, c’est l’US 1er Canton, au stade Vallier (4e arrondissement de Marseille), sur le boulevard Sakakini. Après, j’ai beaucoup bougé, j’ai fait sept clubs, dont le Burel, Vivaux - Marroniers, l’USTM à Septèmes-les-Vallons en moins de14 ans fédéraux, l’OM, Mazargues. Quand j’ai commencé à l’OM, j’étais en DHR, puis je suis passé en DH et je m’entraînais à la Commanderie. J’arrivais, je voyais Barthez courir, Nasri… C’était un rêve. À un moment, je me suis blessé à la cheville, j’ai été absent pendant un mois et demi. Quand je suis revenu, on m’a mis en équipe 2, j’étais dégoûté, j’ai tout arrêté après. J’avais seize ans. J’ai lâché l’affaire pendant une saison, j’ai repris à Vivaux. Puis la musique a pris le dessus.

Est-ce plus dur de percer dans la musique ou dans le foot ? Dans les deux, c’est très difficile. Après, c’est la rage, l’envie, le talent qui parlent et surtout le travail. J’ai plein de collègues dans la musique qui galèrent pour s’en sortir, je leur dis de ne pas lâcher. Quand tu as un but dans la tête, tu vas tout droit, tu fais la chose à fond, même si ça ne marche pas au début.

Vous avez donné ce type de conseils à votre ami Rémy Cabella, quand il était dans le doute à l’OM, en 2016 ? Bien sûr, toujours. Je l’aime beaucoup, c’est une personne humble, simple. Comme Benjamin Mendy d’ailleurs. Avec Riad Mahrez, ce sont les trois seuls footballeurs que j’ai sur mon snap, je parle avec eux. Ceux-là, je les soutiens fort. Ils me soutiennent aussi. Je les ai vues toutes les critiques contre Rémy. Il y en avait même par rapport à moi et notre complicité. Je lui ai toujours dit : ''Accroche-toi, t’inquiète, tu vas faire fermer des bouches.''

Vous avez aussi écrit des chansons à partir de l'expression de Benjamin Mendy « Mercé » (merci)… ''Mercé '', c’est son expression, il le dit tout le temps, et c’est parti en live. ''Et mercé hein'', ''Et mercé bien'', ''Et mercé bien la zone'', c’est pour ça qu’on a fait le son ensemble. C’est un mec normal, qui ne se prend pas la tête, qui roulait tranquille dans Marseille, discutait avec les supporters. Il venait me voir chez moi, j'allais chez lui. Là, il vient de m’envoyer un carton de quatre-vingt maillots et articles de Manchester City, j’ai fait tourner à tout le monde, à la team. « 22, Mendy », on représente ! Je l’ai accompagné pendant sa blessure. À chaque fois, on finit avec ''Nique tout frérot, montre-leur d’où ça vient! ''

Quel était votre poste en club, et quelles étaient vos qualités ? J’étais milieu gauche, 10 ou attaquant. Je centrais très bien, j’étais fin techniquement, dans le contrôle, la passe, la vision du jeu. Une année, je suis passé latéral gauche, j’étais en bombe, je partais de loin et je déposais des centres, comme à l’entraînement ! Les défauts? Mon pied droit ! Mais ça va, je le gère quand même. Aujourd’hui, je suis en mode zéro sport, je ne joue plus, c’est dommage car ça me ferait mon petit sport pour tout évacuer. J’aimerais bien me remettre au five avec mes potos, mais je suis discret, faudrait que je trouve une salle où il n’y a pas trop de monde. Mon dernier match, c’était dur, j’étais carbo.

Vous êtes encore à fond derrière l’OM ? J’étais déçu après la finale de Ligue Europa (perdue par l'OM contre l'Atlético de Madrid, ­0-3). J’ai regardé le match à la maison, j’étais en feu au coup d’envoi, je me suis dit : ''S’ils gagnent, 'je me capuche', tee-shirt sur la tête et je descends sur le Vieux-Port.” Dommage, s’ils avaient gagné, l’été aurait été plus beau à Marseille. En première période, on les a mangés, mais on n’a pas marqué et fait trop d’erreurs bêtes, peut-être à cause du stress. Et en face, « Grigri » (Griezmann), il nous l’a faite à l’envers ! Mais c’est déjà beau ce qu’ils ont fait, je ne crache surtout pas sur ce parcours. Ils nous ont fait rêver.

Qui vous plaît le plus dans l’OM actuel ? Thauvin. Bouna Sarr m’a régalé. J’aime bien Zambo-Anguissa ; la vérité en défensif, c’est un tueur. Et enfin Luiz Gustavo.

Un gros match au Vélodrome, est-ce plus intense qu’un grand concert ? Au Vélodrome, tu as soixante mille personnes, contre huit mille à un de mes concerts, quinze mille au maximum. Dans les deux cas, l’ambiance, elle y est. Même quelqu’un qui n’aime pas le foot, tu l’emmènes voir OM-Leipzig au Vélodrome, il revient à vie ! Pour le concert de “Sopra”, j’étais à la hauteur du public, mais je ne voyais que les virages. Puis quand il m’a dit de monter sur scène, j’ai vu la foule, j’ai pris une claque… Là, je vous en parle, je vois l’image et je frissonne. Un truc de fou. C’est un de mes rêves de faire un concert au Vélodrome. Si je l’annonce un jour, c’est pour réaliser un show qui n’a jamais été réalisé.

Et le pire à vivre : une mauvaise note dans « L'Équipe » ou la critique destructrice d’un album ? Les matches, tu en fais plusieurs. L’album, c’est tous les trois ou six mois, c’est un projet. Alors je préfère faire un petit mauvais match, critiqué, puis revenir fort, plutôt qu’un album qui déçoit tout le monde. J’espère que ça ne m’arrivera jamais.  »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: "Infos" insolites

Messagepar Dragan » 29 Juin 2018, 18:23

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: "Infos" insolites

Messagepar sillicate » 29 Juin 2018, 19:31

Train en panne puis accouchement dans un des trains bloqué derrière.
Et cette photo m'en rappelle une que j'avais prise lors d'une évacuation du RER B à Châtelet suite à un incendie.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: "Infos" insolites

Messagepar prtdr » 29 Juin 2018, 19:33

Les joies de la région parisienne.
prtdr
 

Re: "Infos" insolites

Messagepar Dragan » 30 Juin 2018, 10:37



#RemyCabella
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: "Infos" insolites

Messagepar randoulou » 30 Juin 2018, 13:08

Comment est ce possible d'ingurgiter autant de connaissances en si peu de temps ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: "Infos" insolites

Messagepar sillicate » 30 Juin 2018, 19:37

Mouais, ça reste le bac belge (elle est pas de moi celle-là).
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: "Infos" insolites

Messagepar Dragan » 29 Juil 2018, 18:06

Information
Un groupe de narcotrafiquants colombiens a proposé près de 60 000 euros, soit 200 millions de pesos colombiens, à qui tuera la chienne Sombra. Elle fait en effet partie de la brigade des stupéfiants et a permis l'arrestation de 245 personnes dans sa "carrière", selon LCI. Le clan à l'initiative de cette récompense n'est autre que El Clan del Golfo, le plus puissant de Colombie. La chienne a notamment contribué à la découverte de plus de 10 tonnes de cocaïne appartenant au gang. Toujours d'après la chaîne d'information, la récompense serait l'idée du chef du clan Otoniel lui-même, l'un des hommes les plus recherchés à l'échelle nationale.

Le berger allemand, âgé de six ans, est devenu une légende dans la police colombienne. Elle est notamment mobilisée à Turbo depuis quelques années, un port où transite un vaste réseau de trafic de cocaïne. C'est à cet endroit qu'elle est devenue l'un des obstacles principaux des cartels colombiens.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: "Infos" insolites

Messagepar Rony2D » 29 Juil 2018, 23:07

Qu'ils planquent ce pauvre chien qui n'a rien demandé :/
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5818
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: "Infos" insolites

Messagepar Dragan » 08 Aoû 2018, 00:42

:shock:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: "Infos" insolites

Messagepar gob » 08 Aoû 2018, 10:58

Conn is pas trop mais Ève Angeli est à droite ou à gauche ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: "Infos" insolites

Messagepar Dragan » 13 Nov 2018, 20:36

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: "Infos" insolites

Messagepar squall » 13 Nov 2018, 20:59

:ptdr:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: "Infos" insolites

Messagepar oukimaya » 14 Nov 2018, 12:43

Le mec a quand meme l'air pas net #-o

Outre le fait d'avoir voler une chevre bien sur :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: "Infos" insolites

Messagepar Jester » 14 Nov 2018, 12:53

Il me fait penser à Richard Bohringer.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: "Infos" insolites

Messagepar sillicate » 14 Nov 2018, 13:40

Respect à nos soldats et légionnaires qui se battent pour nous SVP !
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités