Conseil Achat: Voiture.

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Jester » 13 Jan 2018, 19:59

Pas la même utilisation. Donc étonnant comme choix.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar richardB » 13 Jan 2018, 21:02

Mes critères, c'est fiabilité, sobriété. ^^
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Jester » 13 Jan 2018, 21:48

Possible, mais une Clio c'est une citadine compacte alors que la Sandero c'est un SUV. Niveau confort, habitabilité, consommation, agrément... tout est radicalement différent, donc l'usage aussi.
Non ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar richardB » 14 Jan 2018, 13:16

La stepway est un peu surélevé mais niveau espace intérieur, la différence n'est pas dingue. La position de conduite surélevé est plutôt appréciable par contre. La différence de prix aussi. Environ 2000 euros potentiellement compensé par un bonus reprise chez Renault alors que Dacia est frileux la dessus.

Par contre niveau motorisation, je suis un peu dans le flou, je partais plus sur un 90 cv à la base mais les avis sur le SCE 75 me font hésiter. Autoplus disant même qu'il suffit largement pour tenir le 130 sur autoroute en cote. A priori, le moteur est relativement sobre 5 ou 6 litres en moyenne. ça me suffirait déjà. Si quelqu'un peut confirmer ou pas ces infos. Le SCE serait sur une sandero classique.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Jester » 14 Jan 2018, 14:25

Le Sandero classique, je n'aime pas. Question de goût après. Le Stepway j'aime bien par contre.
Niveau finition, je préfère largement la Clio. Les sièges sont plus confortables (sur la Sandero c'est pas très confort), et la voiture de manière générale de toute façon. L'utilisation n'en sera pas la même comme je te l'ai déjà dit. Si tu préfères être en hauteur alors en effet Sandero. Si tu préfères une voiture plus à l'aise "en ville" pour tous les jours, la Clio l'emporte.
Putain je te donne des conseils sur l'achat d'une Renault alors que je supporte pas la marque. :mrgreen:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Bibpanda » 14 Jan 2018, 14:45

Et que les moteurs de celle ci sont fragile surtout le dci...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Jester » 14 Jan 2018, 15:15

Le SCE 75 est un essence, et l'autre je pense qu'il parlait du TCe 90, essence aussi.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Pearl » 15 Jan 2018, 15:32

Après derrière dci il y a un wagon de moteurs différents.
Il y a eu des problèmes sur des vieux dci (2.2 et 1.9, et les anciens 1.5 en 80 & 100ch de mémoire), mais ça semble terminé depuis un moment il me semble.

Je m'étais un peu fait peur avec ça au moment de prendre ma mégane en 2012 parce que c'est quelque chose que j'avais entendu, et je l'avais prise quand même, le modèle/finition me plaisait et j'avais eu une belle remise. Aucun regret, jamais eu de souci avec, et au passage la boite auto double embrayage EDC est super, pour ceux qui font de la ville je recommande.

D'ailleurs Mercedes monte pas le 1.5dci dans ses classes A et B? A vérifier, il me semble avoir lu ça quelque part.

Au demeurant à cette époque ils étaient cons Renault, mais visiblement c'était la faute du gouvernement. Les bonus malus étant uniquement liés au CO2, les diesel en émettant moins ils avaient de meilleurs bonus que les essences. Le concessionnaire m'avait dit (intox?) qu'ils avaient une moyenne de g CO2/km à respecter pour l'ensemble de leurs ventes, et que c'est pour ça qu'ils avaient lié le niveau de finition à la motorisation pour vendre plus de diesel. L'explication m'a toujours parue foireuse, mais le fait est que les Mégane essence étaient dispo qu'avec les finitions bas de gamme, j'ai dû prendre un diesel pour avoir le modèle Bose... J'étais allé chez VW mais le gars me faisait la golf essence plus chère que la mégane diesel donc bon, à l'époque déjà une essence décotait bcp plus vite/se revendait mal, et te revenait plus cher à la pompe, c'était pas trop dans les mœurs de la payer en plus plus cher à l'achat...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Pearl » 15 Jan 2018, 15:41

Au passage j'avais regardé les hybrides aussi. C'est bien si tu fais de la ville, pour les taxis et bus c'est ce qu'il faut, par contre sur route/autoroute à mon avis pas d'intérêt. L'économie d'énergie est basée sur 2 choses (3, mais la 3è existe aussi sur des stop&start):
1) récupérer l'énergie des freinages (à condition de pas freiner fort sinon tu dissipes quand même la majorité je suppose)
2) le fait qu'un moteur électrique a un rendement optimal quel que soit le régime. Donc la voiture va démarrer en mode électrique (là où un moteur thermique a un mauvais rendement, l'embrayage patine etc), puis recharger sa batterie lorsque le moteur thermique se trouve à un régime plus favorable. Mais ce sont des véhicules qui ne se rechargent pas, donc in fine l'énergie est générée par le moteur thermique.
3) pas de conso au feu rouge

Si tu roules majoritairement en stabilisé à 90 ou à 130 sur un grand trajet, il n'y a pas de freinage, tu es à régime constant et adapté au moteur thermique, charger la batterie (qui a une autonomie de qq km seulement) avec le moteur (donc consommer plus) pour la redécharger derrière (et consommer moins) revient surement au même que d'utiliser le moteur uniquement, la masse des batteries à transporter en plus.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar aristote2 » 15 Jan 2018, 20:05

richardB a écrit:Aristote, la LOA tu disais qu'il y a peu de risques pour les petites voitures, tu peux expliciter ? ça serait une option pour moi, je regarde pour une Yaris hybride, qui reste cher à l'achat, commence à être accesible en occasion et abordable en LOA. ^^

Sinon, je m'oriente vers une Clio IV ou une Sandero ? Je suis preneur d'avis.


Peu de risques en termes financiers. En effet, c'est une question de coût.
Une LOA, c'est forcément des fonds perdus. Donc, sur une citadine, la perte ne sera pas très élevées par rapport à un achat (tout est relatif).
Sur une voiture plus chère, le montant perdu devient d'autant plus grand, surtout avec les taux d'intérêt bas comme actuellement.
La LOA permet de rouler avec une voiture neuve avec un loyer qu'un remboursement de crédit. Bref, on roule au-dessus de ses moyens. :mrgreen:
D'ailleurs, j'aime tellement perdre de l'argent que je suis retourné vers une LOA pour un Touran essence. J'ai profité d'une super ristourne à la fin du mois de décembre pour un véhicule sur parc (mais non immatriculé : important pour la garantie).
Résultat : bien content de la boîte automatique associés à un bon moteur essence (150ch).

Sinon, en ce moment, chez Skoda, tu as des belles affaires à faire pour une Fabia si tu dois remplacer un vieux véhicule.
J'ai horreur des Renault. Je n'aime pas les habitacles qu'ils proposent.

Et si tu ne fais que de la ville, réfléchir à un modèle hybride, voire tout électrique, est plutôt une bonne idée (quand tu as les moyens).
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14513
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar richardB » 17 Fév 2018, 18:35

J'ai essayé la clio IV, je l'ai trouvé super agréable à la conduite. le 0,9 TCE, il fait relativement bien le job.

On a vu la I20 aussi en 80cv, pas mal aussi mais forcément un peu plus poussif.

2 questions, selon vous à quel prix, on peut trouver en occasion la CLIO IV ?

Est-ce que certains sont déjà par des mandataires ?
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Rocca » 20 Fév 2018, 12:51

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un SUV, je voudrais pas un truc trop gros (car le parking de mon travail est pas large) j'ai 20 000€ de budget et je ne sais pas quoi acheté du tout, j'ai pensé au Tiguan au X1 ou au C 5 de chez Mazda mais ce dernier est un peu gros. Certains parmi vous ont un SUV ? vous conseillez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar richardB » 20 Fév 2018, 14:21

Un peu au dessus de ton budget mais ça peut être une piste en occasion peut être ou via mandataires en Espagne...

https://www.autodiscount.fr/prix-SKODA- ... 03-all.php
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Jester » 20 Fév 2018, 17:30

richardB, c'est aussi gros qu'un Tiguan.

Rocca, si tu veux un truc pas trop gros, t'as le Mokka qui est un "petit" SUV. Tout comme la 2008. T'as aussi le Kuga de Ford qui est sympa et la SEAT Ateca.

Si tu veux un peu plus long mais pas trop large, t'as le Qashqaï.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Rocca » 20 Fév 2018, 18:45

Pour ta dernière phrase je pense que tu parlais pour Bets... mais merci pour l’info
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar richardB » 20 Fév 2018, 20:51

Hyundai a des SUV sympas aussi, tu peux checker le Kona, il est à partir de 18400 euros en prix catalogue en entrée de gamme, tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans ton budget.

Sa fiche caradisiac http://www.caradisiac.com/modele--hyundai-kona/.

Je l'ai vu en concession , il est superbe de visu, la finition est franchement intéressante pour une coréenne.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar mika » 21 Fév 2018, 13:25

Jester a écrit:richardB, c'est aussi gros qu'un Tiguan.

Rocca, si tu veux un truc pas trop gros, t'as le Mokka qui est un "petit" SUV. Tout comme la 2008. T'as aussi le Kuga de Ford qui est sympa et la SEAT Ateca.

Si tu veux un peu plus long mais pas trop large, t'as le Qashqaï.


Faux. Le karoq est plus grand de 2cm que l'ateca. Mais le tiguan leur met 10cm.

Vu le budget, j'imagine que c'est de l'occaz (car un tiguan, X1 ou le mazda à ce prix là en neuf, c'est impossible). Donc oublie le Karoq si tu es pressé, il vient à peine d'arriver en concession.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Rocca » 21 Fév 2018, 13:59

Oui de l’occasion, je n’achète jamais de neuf.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Pearl » 21 Fév 2018, 17:03

Le Lexus NX 300h est classe je trouve (après les goûts et les couleurs...), il a l'avantage d'être hybride essence donc plutôt dans l'air du temps niveau décote/revente, mais même en occase ça sera hors budget pour le moment (il est trop récent j'imagine), j'ai jeté un oeil sur la centrale, le moins cher est à 26k€ (2014 et 100000km env). Beaucoup tournent autour des 30k€, surement des retours de LOA de 3 ans.
Peut-être un peu trop gros aussi.

Il y a peut-être un équivalent moins cher chez Toyota, mais là comme ça j'ai pas de nom en tête.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar richardB » 21 Fév 2018, 17:07

Du coté de Honda, le H-Rv était sympa je crois.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités