Modérateur: Modérateurs




Marge des constructeurs en forte hausse
Parallèlement, le cabinet new-yorkais s’attarde sur les marges des industriels de la filière. Celles-ci seraient en forte hausse, paradoxalement ou non. « Le déséquilibre entre l’offre et la demande a permis à l’industrie automobile de réaliser des marges exceptionnelles, entraînant ainsi une création de valeur importante pour le secteur, qui est devenu bien plus attractif pour les investisseurs. »
AlixPartners prévoit ainsi un quasi-doublement de la valeur du secteur, qui atteindrait 89,2 milliards de dollars (environ 84 millions d'euros) d’ici 2023. Ce sont les constructeurs qui semblent le mieux tirer leur épingle du jeu dans ce contexte de crise historique. « Cela s’explique par la capacité des constructeurs à compenser les augmentations de coûts par des hausses de prix, augmentant ainsi leur EBITDA (Ndlr : en français, bénéfice avant intérêts et impôts) de 3,2 %, contre 1,7 % pour les fournisseurs », analysent les auteurs de l’étude.





Remind a écrit:mika, j’ai travaillé avec AlixPartners, ils sont affligeants et ne savent pas de quoi ils parlent, ils utilisent mal les datas qu’ils obtiennent (souvent à reculons d’ailleurs) de la part des constructeurs.
L’indicateur à prendre en compte pour évaluer si les constructeurs se gavent c’est la marge opérationnelle, et c’est un indicateur public. En 2021, si cet indicateur a atteint un seuil historiquement haut, il est encore très loin des géants du marché de l’electronique où on affiche des marges indécentes à deux chiffres (entre 20% et 50% pour les meilleurs, Qualcomm notamment)InformationEn 2021, la rentabilité moyenne des 16 plus importants groupes automobiles s’est élevée à 8,5% du chiffre d’affaires. Un plus haut historique, après trois années de baisse.
Il y a gavage et gavage, surtout dans un secteur où les investissements pour rester compétitifs sont très lourds.










superolive a écrit:Très intéressant en effet, et sans à priori


peezee a écrit:Vous avez vérifié qu'elle n'a pas les "mauvais" airbags ?



Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 96 invités