Conseil Achat: Voiture.

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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar o2mars » 07 Avr 2019, 10:18

Tommy a écrit:Elle envoie du bois :shock:

Combien de chevaux ? Tarif ? Diesel ?


120
21000€ pour la version premium
Uniquement essence

T'es dans quel coin ? Si tu veux l'essayer lol
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Tommy » 07 Avr 2019, 11:52

C'est gentil :D
Je suis sur Aix

Elle ne consomme pas trop ?
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar o2mars » 07 Avr 2019, 15:37

6L sur autoroute et 7,6 en ville. Je suis à côté de Metz...
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar oukimaya » 07 Avr 2019, 20:18

Aix . Metz . Effectivement ça fait une jolie trotte :lol:
Tous avec les coincoins !
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar o2mars » 07 Avr 2019, 23:36

Elle doit être essayable en concession sinon lol

Garantie 7 ans, tu la revends dans 3 ans à un bon prix et ton acheteur aura 4 ans de garantie. C'est pas hyper risqué sur le principe.
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Tommy » 08 Avr 2019, 08:52

Très, très intéressant =P~
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar o2mars » 08 Avr 2019, 12:21

Si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Tommy » 08 Avr 2019, 19:12

Merci 8)
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar mika » 22 Juin 2022, 10:25

Bon… j’aimerai avoir vos avis.
Je fais grosso modo 80 kms / jour en moyenne (37310 kms en 472 jours)
Ma mazda n’a donc pour l’instant que ça au compteur.
Comme tout le monde, le budget carburant augmente et pèse de plus en plus mine de rien: tous les 8 jours, en ce moment c’est quasi 85€ soit 340€ / mois
Comme pour tout achat, et encore plus à ce niveau de montant, je « réfléchis » et tente d’anticiper certaines échéances: changement de voiture (habituellement tous les 2/3 ans en fonction de mes finances et des opportunités), règlementation à terme (interdiction moteurs thermiques à la vente en 2035, « normalement »…) et coût carburant, etc.
Nous avons 3 voitures: ma mazda (essence), polo mon épouse (essence) et kango (essence, 180k lms) qui sert peu, mais qui sert (déchetterie, achat matériel, boule d’attelage pour vélo.
Alors je pourrai mettre une boule sur ma voiture, et acheter une remorque. Pourquoi pas. Ça ne ferait déjà plus que 2 voitures.

Mais là, maintenant, la question: encore essence, hybride, ou élec?

1) Essence: Y’a encore 13 ans de moteur thermique, mais j’ai du mal à croire à une baisse du prix des carburants…

2) Hydride: ça va être compliqué vu les nouvelles règlementations

3) Clairement l’avenir imposé (qu’on aime ou pas, c’est pas le débat)
Et là, plusieurs réflexions…
- quid de l’autonomie? Autant en semaine, une petite caisse suffit, autant, les we, ça me fait chier (mm si à terme c’est aussi une effort à faire) de devoir planifier un trajet avec recharge en cas…Sachant aussi que les autonomies annoncées sont souvent divisées par 1,5 l’hiver…
- Quid de la revente? Qui achète des voitures dont les batteries ont 2-3 ans et entre 60 et 90k kms?
- En terme de coût à l’usage, ça peut être intéressant j’ai l’impression sachant que je peux recharger au cab’ le 12h (donc charge pro) et qu’au pire j’ai une borne sur le parking de la salle des fêtes du village…

Après y’a aussi la solution E-85 natif (ford focus) ou boîtier (mais faudrait que je calcule si intéressant dans mon cas en terme de coût…

Bref, vos avis?
Modifié en dernier par mika le 22 Juin 2022, 15:05, modifié 1 fois.
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar mika » 22 Juin 2022, 10:29

Copié/collé d’un mess que j’ai envoyé aussi sur un slack de potes. J’aimerai avoir plusieurs avis / retours d’expérience, etc.

Nb: je suis en milieu rural, prof libérale avec des visites au domicile des patients. On oublie donc vélo (mm vae) et trottinette
Nb2: j’amène mon petit à l’école tous les matins à 5 kms de chez nous en allant au boulot
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Jester » 22 Juin 2022, 10:47

Tout dépend de ton budget, car 100% électrique avec bonne autonomie et place pour les déplacements, enfants... C'est vite très cher.

Je serai toi je partirai sur une hybride. Ou au pire une ethanol.
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar 320cds » 22 Juin 2022, 14:56

En IDF, je vois beaucoup de personnes qui se dépèchent de larguer leur diesel, même récent car à partir de janvier 2024, on aura plus le droit de rouler à l'intérieur de l'A86 en diesel.
Cela va être compliqué à appliquer mais c'est annoncé tel que.
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Jester » 22 Juin 2022, 15:22

Comme je l'ai dit. Tant pis je n'irai plus là où c'est interdit.
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar negrOM » 22 Juin 2022, 15:31

Ethanol, cela reste considéré comme un véhicule thermique non ?
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Remind » 22 Juin 2022, 15:43

oui.
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar guigui92 » 22 Juin 2022, 16:02

L'éthanol est toujours thermique, mais si l'installation est faite par une marque homologué, la carte grise peut alors être modifié et la voiture gagne 1 crti'air.
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar aristote2 » 22 Juin 2022, 21:08

Selon ton budget, une Tesla coche pas mal de cases mais il s’agit de 50000€.

Retour d’expérience sur l’E85.
J’ai un Touran. La garantie constructeur étant arrivée à terme, je l’ai passé au bio-éthanol avec un boîtier homologué Biomotors au mois d’octobre 2021. Je suis ma consommation et les économies réalisées avec l’application dédiée.
En 8 mois, environ 18000km parcourus, j’ai économisé un peu plus de 1000€ pour un investissement de 1300€ (en comptant réglages et changements de bougies).
La mise à jour de ma carte grise m’a coûté 13€.

Par contre, ça ne fait pas gagner un rang de Critair. Ça ne concerne que les conversions au GPL.

Ford fait de bons véhicules hybrides et roulant à l’E85.

Ce qui incompréhensible : tous les constructeurs produisent une version de leurs modèles compatibles avec l’E85 (ventes en Suède et au Brésil). Pourquoi ne pas les proposer en France ? Ah oui… €$£¥
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar Jester » 22 Juin 2022, 21:17

aristote2, ça mintéresse ton passage à l'éthanol. Je me demandais combien ça coutait pour la CG.
Tu l'as fait faire où ? Car je trouve que ça fait cher 1300€ ! Y a des boitiers, même vendus chez Norauto et cie, qui coûte deux fois moins chers.
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar aristote2 » 22 Juin 2022, 22:51

700€, main d’œuvre comprise ? Ils ne doivent pas gagner grand chose dessus.
Le prix comprend aussi la prise en charge de la garantie sur le moteur et les réglages.
J’avais les bougies à changer.
Mon véhicule avait 70000km quand j’ai fait installer le boîtier. Certains installateurs ne veulent pas en installer sur des voitures trop kilométrés.
Mon installateur est concessionnaire Ford également, quelques part dans les vignobles chinonais.

M’enfin, il est quasi remboursé en (moins d’) un an, vu le prix des carburants actuellement.
Je précise que je fais 90km aller retour par jour.
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Re: Conseil Achat: Voiture.

Messagepar mika » 22 Juin 2022, 22:54

Effectivement je n’au pas parlé budget… cela dépend de tellement de paramètres. Ceci-dut, ça sera pas dans les 50000€ :lol:
Nous sommes 3, mon petit a 5 ans, on est rationnel quand on part (peu) donc bon…. En élec actuel, je voyais plus genre id3, kona, corsa, etc.

J’ai pas parlé de l’E85. Effectivement, solution à court terme (car ça reste un thermique et donc 2035…)
Soit ford focus E85 soit je reste sur la mazda et je mets un boîtier. Et encore… entre celle d’avant et l’actuelle, je fais souvent 1/3 d’E85 et 2/3 de E10 (voire 2/5 - 3/5) sur le mm plein et zéro souci…
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