Bein Sport Your Zone

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Bein Sport Your Zone

Messagepar gaby » 15 Nov 2014, 12:07

Salut les mecs,

Je rebondis sur ce que j'ai avancé dans le topic Basket à savoir le projet lancé par Bein de donner au quidam lambda l'opportunité de rédiger des articles de sport rendus public sur un site touchant le grand nombre.
C'est un pote qui m'en a parlé après avoir trinqué avec ceux qui en sont à l'origine.

Je m'adresse à vous parce que je pense qu'on a ici quelques excellents rédacteurs à la plume qui mériterait plus de reconnaissance, à l'avis intéressant et touchant plusieurs sports à la fois: Foot évidemment, mais aussi Rugby, Basket, Cyclisme, Foot US...

Je pensais à faire un compte commun OMlive et que chacun ici se sentant capable de rendre un article sur le sujet qui lui convient prenne son petit clavier et rédige au nom de notre forum préféré. Ça peut être sympa, ou tout du moins ça mériterait d'être testé, est-ce qu'il y aurait des intéressés ?

NB1: il faut éviter les sujets bateaux et les comptes rendus purs de match.
NB2: certains rédacteurs amateurs se sont fait recruter par ce biais, notamment un à l'Equipe.
NB3: ceux qui seraient tentés de nous dire qu'on financerait le terrorisme, merci de passer votre chemin.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar gaby » 15 Nov 2014, 14:05

Information
Limoges, bravo quand même



On va laisser au troquet les lieux communs du type "un match dure 40 minutes" et tutti quanti. Hier, Limoges est mort les armes à la main.


La suite...
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar MilkyWay » 15 Nov 2014, 17:21

Ca peut être pas mal, faut voir, si j'ai le temps je ferai un appel au meurtre de Brady 8) 8)
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4112
Enregistré le: 29 Mar 2013, 15:50

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar narutom » 15 Nov 2014, 18:03

MilkyWay a écrit:Ca peut être pas mal, faut voir, si j'ai le temps je ferai un appel au meurtre de Brady 8) 8)



Son talent te dérange? 8)

Je pensais faire la même sur Eli Manning : un enfant pas comme les autres.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar selfmade footix » 15 Nov 2014, 18:37

gaby a écrit:NB3: ceux qui seraient tentés de nous dire qu'on financerait le terrorisme, merci de passer votre chemin.


T'es fou, c'est bien pire ! On financerait le QSG :cretin:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar Fennec » 15 Nov 2014, 18:47

MilkyWay a écrit:Ca peut être pas mal, faut voir, si j'ai le temps je ferai un appel au meurtre de Brady 8) 8)

T'attends que les Raiders gagnent un match pour te lancer ? 8)
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar MilkyWay » 15 Nov 2014, 19:12

Fennec a écrit:
MilkyWay a écrit:Ca peut être pas mal, faut voir, si j'ai le temps je ferai un appel au meurtre de Brady 8) 8)

T'attends que les Raiders gagnent un match pour te lancer ? 8)



Ils jouent les Chargers c'est l'occaz rêvée 8)

Par contre si on fait un papier, on le met ici et tu le diffuse sur le compte Omlive ?
C'est pour un ami :cretin:
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4112
Enregistré le: 29 Mar 2013, 15:50

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar gaby » 15 Nov 2014, 19:21

Il n'y a pas de compte OMlive de crée pour l'instant, déjà faut l'accord des modos et aussi qu'on ait suffisamment de volontaires.

À ce moment là on conviendra de la création du compte et d'un mot de passe.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar Toti » 15 Nov 2014, 19:48

narutom a écrit:Je pensais faire la même sur Eli Manning : un enfant pas comme les autres.

Oui enfin là, ça fait une famille entière à décimer. :)

@ Gaby.

L'idée n'est pas inintéressante, mais ça demande du temps, de la rigueur (beaucoup plus que pour ce qu'on propose sur OMlive), et des connaissances solides. Personnellement je ne connais bien que l'OM, le foot et un peu le foot US. C'est léger.

Par ailleurs, et au-delà des fantasmes, c'est aussi un moyen de récupérer du contenu spécifique gratuitement plutôt que de payer des gens qui débutent ou dont c'est le boulot avec les responsabilités qui l'accompagnent* (puisque pour un pigiste, le feuillet est rémunéré 150 euros TTC, du moins c'était les tarifs en vigueur il y a quelques années)… Comme sur la masse, il y a forcément un peu de qualité, ou tout au moins des idées par ci par là, c'est tout bénéf' pour les médias et tant pis pour le nivellement par le bas auquel on assiste depuis des années. C'est le même principe que le trip' "vous êtes témoin de tel ou tel évènement, envoyez-nous vos images“…

Cela étant, ça n'empêche pas de participer ponctuellement à ce projet qui a un côté très sympa je le reconnais volontiers (ne serait-ce que pour faire connaître le forum), mais il faut quand même garder en tête qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours.

* vérifications des infos, protections des sources, contraintes légales etc.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar gaby » 15 Nov 2014, 19:58

Toti, je me suis probablement mal exprimé.

Loin de moi l'idée de nous prendre le chou, de tenir un calendrier de publications à respecter et d'essayer de tendre vers l'excellence (sur la forme) dans ce qui est produit, c'est juste que je trouve sympa ce concept de pouvoir rendre public son avis quand il est un minimum intéressant. Ce que je juge être le cas dans ce qu'on peut lire ici.

Personne ne s'engage en rien. Juste que si ça chante à quelqu'un de rédiger au nom d'OMlive pour faire valoir sa qualité, qu'il se manifeste, que ceux jugeant pouvant aider à sa production interviennent, et in fine qu'on publie l'article sur ce site pour qu'il soit lu par des personnes autres que nous.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar Toti » 15 Nov 2014, 20:27

D'accord, eh bien pourquoi pas, l'idée est séduisante effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar gaby » 23 Nov 2014, 09:21

Je l'avais écrit dimanche dernier mais bizarrement, il n'a été publié qu'hier. Donc il y a 2-3 chiffres qui doivent être obsolètes.

Information
Euro 2015 : La France, plus armée que jamais


Avec l'éclosion outre-Atlantique d'Evan Fournier, la France peut désormais se targuer d'avoir un 5 majeur de niveau NBA - une première dans son histoire.

La suite...


En outre, j'ai quelques sujets en tête si ça vous intéresse de participer:
  • Bielsa, de la confiture aux cochons: et au père Labrune, et au championnat de France (je vise notamment les journalistes qui parlent de "fin de méthode" après une défaite au Parc, mais pas que)
  • Gignac, les chiffres qui font mal: stats faméliques lors des gros matchs, faut-il le prolonger ? Et si oui, à quel prix ?
  • Laurent Blanc: où es-tu passé Président ? référence à ce dont on parlait l'autre jour comme quoi il avait perdu tout ce qui faisait de lui le joueur élégant et charismatique que Lippi n'osait pas tutoyer
  • Les italiens qui ont fait le Tour: Bartali, Coppi, Nencini, Pantani
Modifié en dernier par Anonymous le 28 Nov 2014, 10:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Nov 2014, 14:49

Les italiens qui ont fait le Tour: Bartali, Coppi, Gaminiani, Pantani

je te savais pas si vieux :shock:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar Toti » 23 Nov 2014, 16:40

gaby, non c'est normal ils doivent relire avant publication.

Tes sujets sur Bielsa et Blanc sont pertinents. Celui sur Gignac aussi, mais il faut que tu mettes un peu d'eau dans Thauvin :).

Je m'explique : je ne suis pas non plus fou de Gignac et même si je partage ton analyse sur les gros matches, l'article potentiel ne peut pas occulter le fait que ce joueur soit réellement important pour l'OM depuis deux ans (indépendamment de la question financière).

Je vois que tu as mis un avatar de Desproges. C'est une bonne action. 8)
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar gaby » 23 Nov 2014, 17:00

Toti, pour mon premier article, il l'avait publié le lendemain.

Là, ça a mis une semaine. Peut-être qu'ils avaient suffisamment de sujet pour la semaine.


Concernant Gignac, je ne le découpe pas dedans. T'ikt. Je pèse juste le pour et le contre quant à sa prolongation. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar Koenigs Sbire » 23 Nov 2014, 17:16

Très intéressé pour participer.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11595
Enregistré le: 29 Juil 2007, 23:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar Enterthewutang » 23 Nov 2014, 17:42

Idée sympa et pertinente, je suis persuadé que des rédactions iront pomper dessus.
Nemenems a écrit:
Enterthewutang, Pour moi tu es le meilleur joueur que j'ai affronté depuis le début, t'es injouable.
Fifa 08.
Avatar de l’utilisateur
Enterthewutang
Assidu
Assidu
 
Messages: 2363
Enregistré le: 08 Nov 2006, 16:12
Localisation: Montevrain

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar Toti » 23 Nov 2014, 18:44

gaby a écrit:Toti, pour mon premier article, il l'avait publié le lendemain.

Là, ça a mis une semaine. Peut-être qu'ils avaient suffisamment de sujet pour la semaine.

Ah tiens ? Oui c'est possible effectivement.

gaby a écrit:Concernant Gignac, je ne le découpe pas dedans. T'ikt. Je pèse juste le pour et le contre quant à sa prolongation. :mrgreen:

OK. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar Toti » 23 Nov 2014, 18:45

Enterthewutang a écrit:Idée sympa et pertinente, je suis persuadé que des rédactions iront pomper dessus.

C'est déjà le cas un peu partout. Le niveau général est aujourd'hui tellement faible que les médias multiplient ce genre d'initiatives.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: Bein Sport Your Zone

Messagepar Kenshi » 23 Nov 2014, 19:41

Toti, C'est d'ailleurs pour ça que les non journalistes qui ont un réel talent d'analyse et d'écriture comme il peut y en avoir ici doivent sortir du bois et produire du contenu. Sur des blogs ou des espaces dédiés comme Bein You Zone
C'est ça qui permet au lecteur d'y trouver son compte, et c'est ça qui permettra peut être un jour un vrai renouvellement.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dragan et 12 invités