Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 22 Avr 2017, 15:30

Fennec a écrit:D'ailleurs faudra un jour réfléchir à un autre façon de faire purger les peines de courte durée que de faire croupir les gens en prison, qui est juste le premier foyer de radicalisation.


C'est déjà le cas. Sauf exceptions, toute peine de moins de 2 ans conduit le prévenu à être convoqué par le juge d'application des peines. Celui-ci peut décider alors de l'obligation de porter un bracelet électronique, d'un placement extérieur (tâches d'intérêt général dans un centre où il doit rester le temps des travaux) ou d'un régime de semi-liberté (les nuits sont passées en prison) sachant que les trois aménagement peuvent être cumulables.

Et cette mesure n'est pas une lubie de gauche. Sarko l'a promue aussi pour désengorger des prisons qui se sont retrouvées encore plus surpeuplées avec les peines plancher qu'il a instauré.

A noter également que la peine de prison n'est, en général, pas la seule peine prononcée. Il y a aussi généralement une amende et un dédommagement pour la victime. Peuvent être prononcés également des obligations de soins et l'obligation de suivre divers stages (de citoyenneté, sur les violences conjugales, etc...).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fennec » 22 Avr 2017, 15:45

Gastibelza, merci pour les précisions.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 22 Avr 2017, 16:11

Fennec, tes oreilles provoquent en moi un trouble érotique difficilement descriptible. Je tenais à te le dire.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fennec » 22 Avr 2017, 18:25

J'ai l'habitude.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Actu France et Monde

Messagepar negrOM » 22 Avr 2017, 18:45

Fennec a écrit:J'ai la bite dure.



:laporte:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fennec » 22 Avr 2017, 18:51

Aussi.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 22 Avr 2017, 20:47

Information
Selon les autorités turques, Daech aurait récemment cherché à trafiquer une importante quantité d’explosifs pour une opération d’envergure sur le territoire français.

Des membres de l’Etat islamique se seraient activés ces dernières semaines pour faire transiter 820 kilos d’explosifs depuis la Turquie vers la France. C’est ce que prétend une note adressée par les autorités turques à leurs homologues européens, que Paris Match a pu consulter. Issu d’un service antiterroriste italien, le document explique que l’information a été recueillie en marge de l’opération « Bouclier de l’Euphrate » menée par l’armée turque le long de sa frontière syrienne entre août 2016 et mars 2017. Le déploiement militaire visait alors les éléments de Daech et les Forces démocratiques syriennes (FDS). Ces dernières sont suspectées par Ankara d’être des alliés du PKK, l’organisation autonomiste kurde classée groupe terroriste par l’Union européenne et les Etats-Unis.

« Il cherchait une vedette rapide pour transporter 820 kg d’explosifs »

Un trafiquant d’armes interpelé en marge de cette opération, explique la note, s’est constitué repenti. L’homme a déclaré avoir été approché par des responsables de l’Etat islamique afin de leur procurer une vedette rapide pour transporter 820 kilogrammes d’explosifs vers la France en transitant par l’Italie. A la suite de ses révélations, les forces de sécurité turques ont procédé à des arrestations les conduisant à prendre au sérieux cette information. Le document envoyé début avril ne spécifie pas si la matière explosive a bien quitté le territoire turc.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar prtdr » 22 Avr 2017, 22:06

Betsamee a écrit:Ouais je suis passe pour un con avec le seul attentat sur les 3000 derniers qui n'est pas perpetre au nom de l'Islam, ca te satisfait ?

Je vous souhaite VRAIMENT pas de vivre un jour un ou des attentats qui touchent des proches a vous, VRAIMENT pas de vous chier dessus en prenant le bus .

Pour le coup, je me permets de réagir à ton message après coup.
Parce qu'à mon avis, l'on peut bien comprendre ici en grande majorité -pour pas dire tout le monde- que tu sois sensible à ce genre d'actualités, autant l'on peut regretter que tu ais eu tendance plus qu'à surréagir vite, à emprunter le même # que ceux qu'utilisent là plein de gens nauséabonds d'extrême-droite dont tu n'as pas les idées.
Me semble pas que tu sois islamophobe sauf que là, ça pouvait faire comme si.

De là après à ne rien dire sur cette actu, il y a une marge. Il semble sur le foro d'ailleurs qu'on ne soit pas dans cette ligne de pensée de tolérance Bisounours. Un Poutou qui craque totalement sur ce sujet et est irresponsable, on le dit aussi. A titre perso, ça me fait au moins autant vomir de voir ce qu'ont sorti MLP et Guaino sur la responsabilité de la France via Vichy avec le Vel d'Hiv, et pire, pour la première, sur le fait qu'il n'y aurait pas eu les attentats de Merah et du Bataclan, et que ça ne semble faire qu'à peine réagir en France.
prtdr
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 22 Avr 2017, 22:23

Je viens de tomber sur cette photo, si qq'un peut traduire ce qu'il y a marqué sur le baril à droite, apparemment c'est une femme esclave sexuelle mise en vente...



:beurk:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 22 Avr 2017, 23:11

peezee, même réaction, mais je pense aussi qu'ils n'ont pas su la mettre en valeur faut dire redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu France et Monde

Messagepar prtdr » 22 Avr 2017, 23:27

Ca fait vomir oui.

Article du 19/11/15 :
Esclavage, rançons, pétrole, pillage… Comment l’Etat islamique se finance
Selon plusieurs études, l’organisation terroriste disposerait d’actifs d’un montant évalué à 1 800 milliards d’euros, avec des revenus annuels de 2,7 milliards.

L’esclavage et les rançons
L’esclavage concerne surtout les minorités (yézidis, shabaks, chrétiens assyriens… quand ils ne peuvent pas payer la taxe spéciale qui leur est infligée), et tout particulièrement les femmes.

Selon une liste obtenue par une responsable des Nations unies, lors d’un voyage en Irak, les sommes demandées vont de 40 dollars à 165 dollars, dans un ordre proportionnellement inverse à l’âge.

Le groupe terroriste se finance aussi avec les rançons extorquées aux proches des otages, aux gouvernements (même s’ils s’en défendent) et aux sociétés d’assurance. Ces rançons représenteraient jusqu’à 10 millions de dollars par mois, selon certaines évaluations.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... ZIb3Rbd.99


Article du 31/03/2017 :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

Extrait : "
Ibrahim est yézidi. Fin 2016, il portait encore les armes dans les rangs de l’organisation Etat islamique (EI), placé sous les ordres de ceux qui, à l’été 2014, ont tenté d’anéantir sa communauté. Il avait 17 ans quand les djihadistes ont pris le contrôle de la ville de Sinjar, où les yézidis étaient majoritaires, massacrant les hommes qui refusaient de se convertir à l’islam et réduisant femmes et enfants en esclavage."

prtdr
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar El Khadra » 23 Avr 2017, 00:04

C'est ça peezee, c'est une Yézidi à vendre...
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Marché Baila » 23 Avr 2017, 02:16

peezee, "This is how This Yazidi activist( Nadia Bashar) celebrated #InternationalWomensDay
Acting like a Yazidi girl in the Slave Market of Daesh "
Marché Baila
Banni
Banni
 
Messages: 984
Enregistré le: 13 Jan 2012, 17:51

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 23 Avr 2017, 07:07

C'est d'une cruauté à pleurer de rage. Il y a des fois où on n'a vraiment plus envie de croire en l'humanité.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 23 Avr 2017, 11:52

l'humanite c'est pas ces saloperies, et encore heureux que 99.99% des gens qui peuplent cette Terre aient autre chose a foutre que semer la torture, la mort, le mal, l'esclavage et le viol.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 23 Avr 2017, 12:11

Je suis très dubitatif sur l'intérêt de diffuser ce genre d'images...
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 23 Avr 2017, 12:17

C'est clair. Si tu veux vendre ton produit, tu le présentes bien, là c'est n'importe quoi, elle est pas mise en valeur.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Delio » 23 Avr 2017, 12:20

J'ai une rage primaire qui monte face a ce genre d'images, je culpabilise de ressentir ce sentiment mais bordel qu'est-ce que j'aimerais les trucider
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 23 Avr 2017, 12:24

Jester, non, je pense que l'on ne doit pas sur un forum comme OMlive diffuser la propagande de ces FDP.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu France et Monde

Messagepar prtdr » 23 Avr 2017, 13:56

:twisted:

Information
12H57
Les démineurs n'ont pas trouvé d'engin explosif à bord du véhicule suspect abandonné à Besançon. Un abandon qui avait provoqué l'évacuation d'un bureau de vote dans la matinée pendant 2 heures.

Le véhicule, signalé volé et faussement immatriculé, avait été abandonné, moteur tournant, devant le bureau. Les forces de l'ordre avaient immédiatement procédé à l'évacuation des locaux et établi un périmètre de sécurité pour permettre aux démineurs de fouiller le véhicule. «Les deux occupants du véhicule sont recherchés», a-t-on souligné au ministère de l'Intérieur.

Selon France 3 Bourgogne-Franche-Comté, un couple a abandonné le véhicule en laissant une carabine à l'intérieur.


Information
11H55
Un bureau de vote évacué à Besançon

Un bureau de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle française a été évacué dimanche à Besançon (Doubs) en raison de l'abandon d'un véhicule suspect à proximité, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur. Le véhicule, signalé volé et faussement immatriculé, a été abandonné, moteur tournant, devant le bureau de vote, a-t-on précisé.

Les forces de l'ordre ont immédiatement procédé à l'évacuation des locaux et établi un périmètre de sécurité pour permettre aux démineurs de fouiller le véhicule. «Le ou les occupants du véhicule sont recherchés et la situation est sous contrôle». Les bureaux de vote, fermés pendant 2 heures, ont finalement rouvert vers 11h30.


http://www.tdg.ch/front/storybundle/Dir ... y/28773418
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités