Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar gigi » 23 Avr 2017, 22:26

Lo Provençau a écrit:
gigi a écrit:Faut dire qu'à Paris il y a comme toujours de grosses files d'attente sur les trottoirs, près d'une heure parfois pour arriver à l'isoloir. D'où le risque accru.

Sinon plus de 30% de participation à Marseille à la mi journée, en dessus de la moyenne nationale alors que d'ordinaire c'est très en dessous. Vu à quel point la ville vote FN ça peut donner un indicateur...


La ville vote FN Quand l'abstention est forte. Dans mon quartier Ravier à été élu avec une fraction du corps électoral ( de mémoire c'était avec moins de 50%)

Lepen tutoie les 30% dans certains bureaux sur Marseille. Heureusement que la participation n'était pas encore plus forte :laporte:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu France et Monde

Messagepar gigi » 24 Avr 2017, 06:05

En l'occurrence dans les 2 arrondissements de Ravier, le FN est à près de 30% de moyenne malgré la participation plutôt haute pour ces quartiers autour des 70%...
En ajoutant les votes dits extrêmes on dépasse les 60%:






J'étais en train de me demander si on pouvait trouver pire. Juste à côté en fait, dans les 15 et 16ème avec 2/3 de votes extrêmes:



Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 24 Avr 2017, 14:01

Un peu de colère semble t il dans le pays

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar Lo Provençau » 24 Avr 2017, 14:01

Y'a 150 000 habitants dans le 13/14, 82 000 inscrits sur les listes, et Ravier à été élu avec 12 000 voix (15% du corps électoral)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9016
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu France et Monde

Messagepar gigi » 24 Avr 2017, 20:08

Lo Provençau, et ? Il y a 65 millions d'habitants en France avec des présidents élus par seulement 1/3 à 1/4 de cette population sur l'élection la plus importante du pays hein.

Je disais juste que le FN était clairement installé à Marseille et que le taux de participation ne voulait plus rien dire voire pouvait même faire monter les extrêmes sur cette élection poubelle. Et ça s'est vérifié.
Tu me parles en prime d'arrondissements encore plus marqués par cet enracinement du FN sur des terres.
Ravier était passé avec une grosse abstention mais surtout grâce à une triangulaire où PS et UMP avait refusé un front républicain.
Hier c'était beaucoup plus clair. Le parti de Ravier sort largement 1er des urnes dans ces mêmes arrondissements malgré 70% de participation...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu France et Monde

Messagepar Lo Provençau » 24 Avr 2017, 20:29

Ben non il sort pas largement premier. Il sort d'ailleurs pas premier tout court dans le 14eme ni à Marseille en général (et sur la totalité du 13/14 il a un millier de voix de plus que Mélenchon. Une avance très large en effet)...

Edit. Je te parle de 15% du corps électoral. Pas de la population totale de ces arrondissements, ça me semblait évident. Rapporté a la population totale, ce sont 8% des habitants du 13/14 qui ont élu Ravier.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9016
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu France et Monde

Messagepar gigi » 24 Avr 2017, 20:52

Lo Provençau, bah c'est ce que je te dis, c'est bien plus clair qu'en 2014 où Ravier passe à quelques centaines de voix dans une triangulaire avec le PS et l'UMP, les 3 claquants 1/3 des voix chacun :lol:
Pour le coup là tu pouvais relativiser voire parler de malentendu pour Ravier.

Mais hier le FN fait juste 3 fois plus de voix que les 2 partis traditionnels réunis et écrase Macron dans un contexte de bonne participation. Son concurrent Front de gauche qui le talonne est également un parti catalogué extrême, qui ne sera pas présent au second tour et n'appelle pas au front républicain.
Bref expliquer que le FN et autres partis extrêmes allaient souffrir de la plus forte participation à Marseille, on a vu ouais...

Je pourrais aussi te donner les chiffres hallucinants des 10-11 et 12ème où le FN pète littéralement les plafonds.
Il n'est pas impossible qu'il dépasse les 50% dans ces arrondissements comme ceux du nord voire sur la ville au second tour.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu France et Monde

Messagepar Lo Provençau » 24 Avr 2017, 20:58

Ah forcément si pour toi voter Mélenchon ou FN c'est la même chose, on risque pas d'avoir la même analyse des résultats.

De fait j'ai pour ma part été plutôt étonné du score relativement faible du FN. Je m'attendais à bien plus. Et je suis encore plus surpris que Mélenchon soit en tête à Marseille.

Clairement l'abstention plus faible à profité à Mélenchon, pas au FN.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9016
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu France et Monde

Messagepar gigi » 24 Avr 2017, 21:19

Lo Provençau, je l'attendais celle là...
Heureusement que depuis le début de notre discussion je prends la peine de mettre des pincettes sur Mélenchon. C'est pas mon jugement de le cataloguer extrême équivalent au FN mais celui de la plupart des partis traditionnels, des médias et d'une très large part de la population.
Et c'est pas son comportement d'hier soir qui va améliorer son image de grand républicain.

A la base tu défendais la thèse classique qu'une bonne participation fasse baisser fortement le FN. Je ne voyais pas du tout ce mécanisme se vérifier vu son enracinement populaire dans les quartiers et dans ce contexte d'offre minable des partis traditionnels.
Même si tu tiens à ne pas compter le Front de gauche parmi les partis extrêmes (il est au moins très radical), le FN passe dans le bled de Ravier de 2 concurrents en 2014 à un seul aujourd'hui et augmente très clairement son nombre de voix avec 70% de participation. Je vois pas ce qu'on peut contester dans ce constat.

Mais je peux te rejoindre sur le fait que Mélenchon a certainement limité une explosion du FN au 1er tour. Le souci c'est que son offre est perçue par beaucoup comme extrême et qu'en conséquence il ne sera cette fois pas là pour empêcher le FN de claquer des 40-50% au second tour. D'autant qu'il n'appelle pas à voter Macron (en l'occurrence assez bas à Marseille).
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 25 Avr 2017, 11:09

Les tambours et maintenant le discours de son camarade me filent la chair de poule pour l' honneur au policier abattu :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23838
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 25 Avr 2017, 15:11

Irak: trois jihadistes de Daesh tués par des sangliers
http://www.bfmtv.com/international/irak ... 50578.html
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 25 Avr 2017, 16:28

jarlandine a écrit:Les tambours et maintenant le discours de son camarade me filent la chair de poule pour l' honneur au policier abattu :(

Si j'ai bien suivi l'histoire, c'est pas son camarade qui est intervenu, c'est son compagnon (c'est d'ailleurs pour ça que certains milieux n'ont pas trop cherchés à instrumentaliser sa mort pour cracher leur haine).
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 25 Avr 2017, 17:42

Le Monde.fr a retranscrit l'hommage prononcé par le compagnon de la victime. C'est d'une lucidité et d'une dignité assez extraordinaire vu les moments qu'il vit.

Information
« Xavier, jeudi matin, comme de coutume, je suis parti travailler et tu dormais encore. Nous avons échangé au fil de la journée sur notre projet de vacances, dans un pays si lointain que tu m’avais dit être très impatient [car] tu n’avais jamais été aussi loin. Des détails de visas, nos préoccupations d’hébergement envahissaient nos messages d’une frénésie d’autant plus joyeuse que nos billets d’avion étaient réservés depuis mardi.

Tu as pris ton service à 14 heures, dans cette tenue de maintien de l’ordre dont tu prenais tant soin parce que ta présentation devait être irréprochable. Tes camarades et toi aviez reçu la mission de rejoindre le commissariat du 8e arrondissement où vous deviez, comme si souvent, assurer la sécurité du public sur cette belle avenue des Champs-Elysées. On t’a désigné comme point de stationnement le 102, avenue des Champs-Elysées, devant l’Institut culturel de Turquie. Ce type de mission, je le sais, te plaisait, parce que c’étaient les Champs et l’image de la France, parce que c’était aussi la culture que vous protégiez.

A cet instant, à cet endroit, le pire est arrivé, pour toi et tes camarades. Un de ces événements que chacun redoute et dont tous espèrent qu’il n’arrivera jamais. Tu as été emporté sur le coup et j’en remercie ta bonne étoile. Tes camarades ont été blessés, l’un d’eux gravement. Ils se remettent progressivement et nous en sommes soulagés. Tous ont été choqués.

Je suis rentré le soir, sans toi, avec une douleur extrême et profonde qui s’apaisera peut-être un jour, je l’ignore. Cette douleur m’a donné le sentiment d’être plus proche que jamais de tes camarades qui souffrent comme toi, silencieusement, comme moi, silencieusement. Et, pour ce qui me concerne, je souffre sans haine. J’emprunte cette formule à Antoine Leiris [dont l’épouse, Hélène Muyal-Leiris, avait été tuée au Bataclan le 13 novembre 2015] dont l’immense sagesse face à la douleur a tant fait mon admiration que j’avais lu et relu ses lignes il y a quelques mois. C’est une leçon de vie qui m’avait fait tant grandir qu’elle me protège aujourd’hui.

Lorsque sont parus les premiers messages informant les Parisiens qu’un événement grave était en cours sur les Champs-Elysées et qu’un policier avait perdu la vie, une petite voix m’a dit que c’était toi, et elle m’a rappelé cette formule généreuse et guérisseuse : “Vous n’aurez pas ma haine.” Cette haine, Xavier, je ne l’ai pas parce qu’elle ne te ressemble pas, parce qu’elle ne correspond en rien à ce qui faisait battre ton cœur, ni à ce qui avait fait de toi un gendarme, puis un gardien de la paix. Parce que l’intérêt général, le service des autres et la protection de tous faisaient partie de ton éducation et de tes convictions, et que la tolérance, le dialogue et la tempérance étaient tes meilleures armes. Parce que derrière le policier, il y avait l’homme et qu’on ne devient policier ou gendarme que par choix. Le choix d’aider les autres, de protéger la société, et de lutter contre les injustices. Cette mission noble, que la police et la gendarmerie assurent, et qui sont régulièrement mises à mal.

Moi, en tant que citoyen, avant même de te connaître, je l’admirais déjà. Cette profession de policier est la seule à laquelle la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen fasse allusion. Dans son article 12, elle édicte cette évidence : “La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique”, avec une précision utile en cette période politiquement importante : “Cette force est instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.” C’était la vision que nous partagions de cette profession, mais une facette seulement de l’homme que tu étais.

L’autre facette de l’homme était un monde de culture et de joie, où le cinéma et la musique prenaient une immense part. Cinq séances de cinéma dans une magnifique journée ensoleillée d’août ne te faisaient pas peur. Et bien entendu, les versions originales étaient privilégiées pour le puriste que tu étais et pour cette langue, l’anglais, que tu voulais parler à la perfection. Tu enchaînais les concerts, suivant parfois les artistes sur une tournée complète. Céline Dion était ton étoile, Zazie, Madonna ou Britney Spears et tant d’autres faisaient vibrer nos fenêtres. Le théâtre te transportait et tu le vivais pleinement. Aucune expérience culturelle ne te faisait reculer. Le pire des films était vu le jour de sa sortie, jusqu’au bout, quelle que soit sa qualité. Une vie de joie et d’immenses sourires où l’amour et la tolérance régnaient en maîtres incontestés. Cette vie de star, tu la quittes comme une star.

Je voudrais dire à tous tes camarades combien je suis proche d’eux. Je voudrais dire à ta hiérarchie policière combien j’ai vu la sincérité dans ses yeux et l’humanité dans ses gestes. Je voudrais dire à tous ceux qui luttent pour éviter que cela se produise, que ces événements se produisent, que je connais leur culpabilité et leur sentiment d’échec, et qu’ils doivent continuer à lutter pour la paix. Je voudrais dire à tous ceux qui nous ont témoigné leur affection, à ses parents et à moi, que nous y avons été profondément sensibles. Je voudrais dire à ta famille que nous sommes unis. Et à tous les plus proches qui ont été si soucieux de moi, qui ont été si soucieux de nous, qu’ils sont magnifiquement dignes de toi.

A toi, je voudrais te dire que tu vas rester dans mon cœur pour toujours. Je t’aime. Restons tous dignes et veillons à la paix. Et gardons la paix. »
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu France et Monde

Messagepar Remind » 25 Avr 2017, 17:51

Ouais, y'a encore des belles âmes dans ce pays... Faudrait pas tout détruire...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 25 Avr 2017, 17:53

Bon mes 3 terroristes islamistes tués par des cochons... je pensais mettre un peu de gaieté ici bas, mais même pas. :cry:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 25 Avr 2017, 17:56

Clique sur ton lien l'information a été démentie

Les sangliers ont confirmé qu'ils n'y étaient pour rien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 25 Avr 2017, 18:11

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar Lo Provençau » 25 Avr 2017, 18:32

Dragan a écrit:Clique sur ton lien l'information a été démentie

Les sangliers ont confirmé qu'ils n'y étaient pour rien


Faut être débile quand on est un porcidé pour tuer des musulmans ou des juifs.
Du coup, comme ce sont des animaux intelligents, l'info ne pouvait être que fausse.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9016
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 25 Avr 2017, 19:11

sillicate, oui, compagnon,ils étaient pacsés et je crois qu' ils avaient adopté .Très bel hommage, et , en passant, belle évolution des mentalités dans la police , il y a peu , certaines infos auraient été tenues secrètes .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23838
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 25 Avr 2017, 19:28

Deroulez ce fil de journaliste si vous voulez en voir de belles sur les relations en flics et boites de nuit aixoises lors du proces en cours..

https://twitter.com/DavidLaMars
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités